Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bidon ph- et hivernage

2 participants

Aller en bas

Bidon ph- et hivernage Empty Bidon ph- et hivernage

Message  Belo Dim 12 Nov 2023 - 11:44

Bonjour,
Je possède un électrolyseur Gold de chez W...R. J'ai procédé à un hivernage passif en remisant la sonde PH, la pompe, vidange de la tuyauterie etc... etc...
Comme c'est la 1ère fois que j'ai cet électrolyseur je me posais les questions suivantes :
-j'ai remisé la sonde PH dans son étui d'origine dans lequel j'y ai mis simplement de l'eau, est-ce que c'est bon selon vous ?
-dans le petit tuyau de la sonde péristaltique il y a encore du liquide PH-, est-ce imprudent de le laisser en hiver, ou bien faut-il obligatoirement l'enlever pour ne pas qu'il gèle ?
-de même j'ai laissé le bidon de PH- dans le local technique (avec le tuyau toujours branché dessus), bon ou pas en hiver ?
En vous remerciant les uns et les autres pour vos réponses avisées

Belo
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 67
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bidon ph- et hivernage Empty Re: Bidon ph- et hivernage

Message  Paulo-17 Mar 14 Nov 2023 - 8:37

Bidon ph- et hivernage 1301310943382112410819787

Pour tes sondes si tu veux les garder longtemps il est prudent de les stocker dans une solution de conservation (KCL), pour le coté piscine tu devrais tout enlevé ça serait dommage de casser un injecteur ou autre chose a cause du gel.

Tu démonte tout et tu souffle les canalisations pour qu'il n'y ai plus d'eau du tout comme ça tu assure.  


Bidon ph- et hivernage 091026114230211244722717
Bidon ph- et hivernage 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bidon ph- et hivernage Empty Re: Bidon ph- et hivernage

Message  Belo Mar 14 Nov 2023 - 10:53

Merci Paulo pour ta réponse. Effectivement ça semble plutôt logique de tout démonter et stocker à l'abri du gel. En ce qui concerne le mode d'hivernage avec électrolyseur au sel, je regrette de ne pas trouver de vidéos et/ou pdf qui expliqueraient précisément ce qu'il convient de faire, étape par étape. Cela aiderait grandement celles et ceux (qui comme moi) au début n'ose pas trop se lancer de peur de faire une c.......e quelconque  Cool .
Nos amis de chez W.....R auraient pu se pencher sur la question, mais bon..., chacun se débrouille un peu comme il peut, ce qui parfois n'est pas plus mal j'en conviens. Les années précédentes j'utilisais les galets de chlore et pour les hivernages j'optais pour le mode passif en démontant et en rangeant tout à l'abri. Cette année je suis passé à l'électrolyseur au sel Gold et j'avoue en être pleinement satisfait (pour le moment Very Happy ) et pour l'hivernage je continue avec le passif, de telle sorte que ça permet aussi au matériel de se reposer un peu sur l'année (ce n'est que mon avis) même si ça demande un peu plus de boulot Very Happy .
Je vais suivre les recommandations de Paulo, ensuite il suffira de patienter jusqu'à la belle saison pour remettre tout ça en place Wink

Belo
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 67
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bidon ph- et hivernage Empty Re: Bidon ph- et hivernage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum