Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Piscine hivernée et léger dépôt sur le fond et parois

3 participants

Aller en bas

Piscine hivernée et léger dépôt sur le fond et parois Empty Piscine hivernée et léger dépôt sur le fond et parois

Message  FaB68 Dim 11 Déc 2011 - 13:39

Bonjour

Ma piscine étant en hivernage passif depuis trois semaines, j'ai constaté que sur le fond et les parois, un dépôt vert clair se formait. Peut-il s'agir d'algues sachant que la température de l'eau est en dessous de 12°? ou alors s'agit-il de poussières de type terre ou autre car la piscine n'est pas bâchée? (La température est peut-être montée ces derniers jours vu les températures assez hautes pour cette saison)
J'ai nettoyé avec la brosse pour enlever ce dépôt, et au bout de cinq minutes,à l'endroit où j'avais passé le balais, cette saleté est revenu comme si je n'avais rien fait.

Dois-je ajouter un produit d'hivernage pour aider à régler ce soucis? ou alors j'ai pensé essayer de mettre un peut d'oxygène actif pour que cela aille mieux mais j'ai peur que cela attaque le liner étant donné qu'il n'y a plus de mouvement d'eau,

Merci pour vos avis et vos infos.

FaB68
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Henflingen 68
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piscine hivernée et léger dépôt sur le fond et parois Empty Re: Piscine hivernée et léger dépôt sur le fond et parois

Message  Paulo-17 Dim 11 Déc 2011 - 14:40

Piscine hivernée et léger dépôt sur le fond et parois 3321-bonjour-francais-103

L’oxygène actif n’abîme pas les liners, tu te sert de ton épuisette pour bien mélanger ou tu fais quelques brasses lol!

Personnellement je ne crois pas que les algues s’arrêtent à une certaine température et si c'est le cas cette température doit être bien plus basse que les 15 ou 10° avancé par beaucoup.

Les algues ne partiront pas si tu ne les tues pas (choc avec le procédé que tu veux + brossage) et après tu devra t'en débarrasser et sans filtration ou pompe externe ça ne sera pas simple.

L'autre solution c'est de laisser en l'état en jouant sur le fait que la prolifération va s’arrêter (quand Question Question Question mystère) car maintenant on est dans une période de baisse de température.

Tu peu aussi remettre tout en service pour solutionner le problème et reprendre ton hivernage plus tard.

Piscine hivernée et léger dépôt sur le fond et parois 091026114230211244722717 Paulo


Piscine hivernée et léger dépôt sur le fond et parois 091026114230211244722717
Piscine hivernée et léger dépôt sur le fond et parois 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piscine hivernée et léger dépôt sur le fond et parois Empty hivernage

Message  raphi 68 Dim 11 Déc 2011 - 18:13

salut FAB
tu as surement ete victime de la photosynthese, si tu plonges ton eau dans le noir c'est mieux
moi je rajoute un produit d'hivernage Smile Smile
A+
raphi 68
raphi 68
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : haut-rhin 68
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine hivernée et léger dépôt sur le fond et parois Empty Re: Piscine hivernée et léger dépôt sur le fond et parois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum