Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'Hivernage

2 participants

Aller en bas

L'Hivernage Empty L'Hivernage

Message  christophec94 Lun 3 Nov 2008 - 8:18

Je vous propose de faire un post spécial hivernage ou chacun pourra décrire sa méthode pour hiverner sa piscine.
Cela ourra ainsi aidé les novices (comme moi) pour leur premier hivernage.

Pour moi, en région parisienne se sera hivernage actif.
Mon eau est actuellement à 10° et je filtre environ 5 heures de 2 à 7h du matin.
Le bassin est nettoyé et couvert d'une bache d'hivernage et de sécurité opaque.
La PAC à été purgée et couverte avec une bache de protection.
J'ai by passé mon electrolyseur et mis un gallet de chlore lent dans le panier du skimmer.
J'ai enlevé ma sonde de régulateur de ph.
J'ai mis une bouteille en plastique lestée dans le skimmer pour le protéger en cas de gel.

Je n'ai pas ajouté de produit spécial hivernage ... je ne sais pas si cela est nécessaire.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Hivernage Empty Re: L'Hivernage

Message  Ignace Ven 7 Nov 2008 - 23:28

bonsoir.
personnellement dans un premier temps nettoyage du bassin lorsque l'eau est à 10°c, je passe le balai aspirateur manuel en évacuant directement à l'égout, ce qui me permet de baisser le niveau d'eau jusqu'en dessous des skimmers et des buses de refoulement, je fait un traitement choc.
j'ôte les jets orientables pour installer les bouchons d'hivernage, je met les gizzmos pour protéger les skimmers, nettoie les paniers et les stockes dans le local technique, je vidange le circuit hydraulique pour qu'elles n'éclatent pas en cas de gel.
dans le local technique je purge la pompe et le filtre, je stocke les purges, les jets orientables du bassin dans le panier de préfiltre de la pompe, je met la vanne 6 voies entre 2 positions afin que le joint ne reste pas comprimé, coupe le circuit électrique.
je met un traitement d'hivernage dans l'eau après avoir contrôler l'équilibre de mon eau, je remonte le niveau d'eau jusqu'au-dessus des skimmers, je place mes flotteurs et ma couverture d'hivernage.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum