Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Remise en eau apres hiver

2 participants

Aller en bas

Remise en eau apres hiver Empty Remise en eau apres hiver

Message  Wyls Dim 28 Fév 2021 - 11:59

Bonjour,

Je souhaite remettre ma piscine en eau pour la préparer pour cet été.

Je vais la remplir en eau mais concernant les traitements....
Que dois je faire ?

Piscine oliva avec escawat et 6 filtres.

Merci se vos conseils.

Wyls
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remise en eau apres hiver Empty Re: Remise en eau apres hiver

Message  Mike44 Dim 28 Fév 2021 - 13:04

Bonjour,

La première chose c'est d'éviter de remettre en eau avant que la température de l'eau ne dépasse les 12° car en attendant cela ne nécessite pas de traitement particulier.

En attendant vous pouvez passer les 6 filtres dans un solution de décolmatage et bien les nettoyer. Ensuite vous remontez le niveau d'eau et vous ajustez votre PH. Vous réalisez ensuite un traitement de choc, et après une semaine vous rincez vos 6 filtres et après vous repartez avec votre traitement habituel pour la saison.

En parallèle, bien nettoyer votre ligne d'eau, votre escalier et derrière les baguettes de fixation, l'arrière du projecteur, remettre les pièces d'hivernage et réajuster le temps de filtration en fonction de la température de l'eau. Si votre escawat a jauni un peu dans le temps, vous pouvez mettre 0,50L à 1L de "Stop Métal" de chez Mareva suivant la taille de votre bassin après le traitement de choc.

Personnellement je réalise tout ceci en Avril habituellement et en l'espace de quelques jours en chauffant je fais repasser l'eau de 12° à 28° car tant qu'à remettre les traitements autant qu'on puisse tout de suite profiter des baignades. (J'ai un échangeur gaz sur la Chaudière)

ça laisse le temps également de bien m'occuper des extérieurs, du jardin, des tailles, de la désinfection de la plage, de la terrasse, de la bâche et ainsi éviter de remettre des tas de saletés avant le redémarrage de la piscine. On oubli souvent que notre environnement et nos actions participent à conserver la bonne qualité de l'eau et que les produits ne font pas tout.

Très bon début de saison et à votre service si besoin.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum