Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie !

3 participants

Aller en bas

1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! Empty 1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie !

Message  ChloJuHug Sam 20 Avr 2013 - 21:16

Bonjour à tous !

Je profite du redémarrage de mon bassin cette semaine pour refaire mon apparition sur le forum et vous dire bonjour à tous !

Tout s'est bien passé après ce premier hivernage passif fait sous une bâche achetée pas cher et tenue par des pierres tout autour des margelles : Pas très chic ni esthétique j'avoue, mais efficace.

Au redémarrage ce mercredi :
Stabilisant à 3 ppm (j'ai donc mis 3 chaussettes zizipool pour commencer)
PH à 7,35 ( cheers yes ! je ne l'avais jamais eu si bas de toute la saison dernière)
TAC à 28

On prévoit de faire la plage bientôt (carrelage et joint des margelles). Ainsi, on devrait rappatrier moins de cochonnerie dans l'eau.

Donc tous les éléments sont réunis pour faire de beaux ploufs. Manque plus que le soleil Cool

Bon démarrage à tous !

Stéphanie

ChloJuHug
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! Empty Re: 1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie !

Message  Paulo-17 Sam 20 Avr 2013 - 22:28

1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! 1301310943382112410819787
ChloJuHug a écrit:Au redémarrage ce mercredi :
Stabilisant à 3 ppm (j'ai donc mis 3 chaussettes zizipool pour commencer)
PH à 7,35 ( cheers yes ! je ne l'avais jamais eu si bas de toute la saison dernière)
TAC à 28

Le stabilisant à 3 ppm c'est pratiquement impossible sauf eau neuve, normalement on démarre la saison par une vidange partielle si elle n'a pas été réalisé en fin de saison, on fait un chlore choc, un brossage intégrale du bassin et après le traitement de base peu reprendre, à moins que tu ai déjà tout fait avant de mettre tes chaussettes.

1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! 091026114230211244722717
1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! 100811093406211246548709


1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! 091026114230211244722717
1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! Empty Re: 1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie !

Message  jacoulot Dim 21 Avr 2013 - 9:33

à moins que tu ai déjà tout fait avant de mettre tes chaussettes.

nu-pieds, quoi... geek

bonjour paulo,
quand tu dis " brossage intégral ", c'est la ligne d'eau + parois + fond ? Le robot ne suffit pas pour le fond ? Quel ustensile utilises-tu pour les parois ( brosse, éponge, ...) pour ne pas abîmer le liner ?
Merci.

jacoulot
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 173
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! Empty Re: 1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie !

Message  ChloJuHug Dim 21 Avr 2013 - 10:22

Bonjour,

En fait, j'avais une eau neuve l'année dernière.
J'avais passé 3 chaussettes de zizipool puis j'étais passée au chlore non stabilisé de HTH.
En fin de saison, j'ai vidangé jusqu'à en-dessous de ma dernière buse de refoulement qui est assez basse dans l'escalier soit plus de la moitié du bassin.
Les pluies abondantes ont bien re-rempli la piscine ce qui fait que je n'ai pas eu à remettre d'eau.
Perso, je ne suis pas trop surprise du quasi 0 stab.

Au redémarrage, j'ai enlevé la bâche, nettoyé la ligne d'eau.
J'ai aspiré le fond (au balai) et laissé la pompe tourner quelques heures puis j'ai nettoyé la cartouche au jet d'eau (elle en avait bien besoin).
Puis chlore choc, chaussettes dans les skimmers et pompe en 24h/24 pendant 2 jours.
Robot hier et à nouveau aujourd'hui (un peu la flemme pour le balai quand on ne se baigne pas... et qu'il fait moche !).
J'ai re-nettoyé la cartouche ce matin (bien sale).
Je n'ai pas brossé les parois ni le fond par contre...

J'hésite à repasser 3 chassettes de zizipool pour atteindre un bon niveau de stabilisant avant de reprendre mon traitement sans stab. Qu'en dites-vous ?

Merci et bon dimanche !

ChloJuHug
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! Empty Re: 1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie !

Message  Paulo-17 Dim 21 Avr 2013 - 10:49

1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! 1301310943382112410819787
Oui bien sûr nu-pieds lol!

C'est bien d'un brossage complet que je parle, avec une grande brosse (idem celle fourni par Wat)

1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! Brosse10

Pour les parois c'est dur car il faut appuyer et de l'extérieur ça fait marcher les triceps qui te rappellent à l'ordre pendant plusieurs jour, le fond est bien plus facile.

Je dirais que le robot peut aller en entretien journalier, mais lorsque on a rien fait pendant 4 mois voir plus la brosse s'impose.

Le robot c'est un peu comme le coup d'aspirateur que l'on passe dans la maison, c'est propre mais ça ne dispense pas de faire un lavage complet de temps en temps.

Pour la ligne d'eau je suis fan de l'éponge du grand chauve qui malheureusement se détruit très vite mais donne un super résultat sans aucun produit "miracle" donc un petit coup de brosse puis éponge.

Pour toi HTH a sortie des distributeurs de chlore qui peuvent durer 2 mois ce qui est bien pratique quand on est pas sur place.

Pour Stéphanie,

Tu avais bien fait correctement une grande partie avant de traiter et dans ce cas ton stab devient compréhensif, tu aurais même pu te dispenser de vider.

Tes chaussettes vont juste te donner une bonne quantité de stabilisant pour réduire la consommation de chlore, donc oui tu commence avec elle et tu continuera avec les stick sans stabilisant.

Les pluies sont majoritairement acide ce qui a baisser naturellement ton pH.

Bon dimanche à toi aussi.

1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! 091026114230211244722717
1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! 100811093406211246548709


1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! 091026114230211244722717
1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! Empty Re: 1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie !

Message  ChloJuHug Dim 21 Avr 2013 - 14:03

Paulo dit :
"se dispenser de vider"

J'ai vidé non pas pour le stabilisant vu que j'en avais juste la bonne dose mais j'étais bien obligée de descendre le niveau en-dessous de ma buse de refoulement de l'escalier, non ?

Steph.

ChloJuHug
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! Empty Re: 1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie !

Message  Paulo-17 Dim 21 Avr 2013 - 16:04

Tu aurais pu souffler dans tes buses afin de vider l'eau et les boucher sans descendre le niveau si bas.

Je suppose que tu n'a pas remonté le niveau d'eau après avoir bouché les buses ce qui n'est pas une catastrophe mais un liner ne se conserve bien qu'immergé donc si on veux le garder longtemps il faut qu'il soit sous l'eau.

Si on reste sur ce principe la zone qui va s’abîmer va faire environ 10 cm et il sera facile de poser une frise pour repartir avec une partie haute toute neuve.

Si on veux protéger le liner il faut mettre cette hauteur d'eau lol! lol! lol!

1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! Dscn1312

Avec le margelles le liner ne verrait jamais le soleil Mdr Mdr Mdr



1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! 091026114230211244722717
1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie ! Empty Re: 1ère remise en route après hivernage... La saison est repartie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum