Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

+4
Paulo-17
alexandre
lolo78
fabthebab
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  fabthebab Sam 27 Mar 2010 - 11:15

Bonjour,

Je viens d'effectuer les premiers tests pour la quailté de mon eau après un hivernage actif:

Ma piscine est recouverte par un abri bas pour l'hiver et je filtre 6 h par jour
En saison j'utilise Easy Pool 2 qui me donne totale satisfaction (sauf pour le prix hihi !!) Very Happy

L'année dernière pour la remise en service, j'avais réalisé un chlore choc et filtré pendant 48 heures non stop ouis j'avais réengagé mon traitement avec Easy Pool 2.

En analysant mon eau, j'ai obtenu les résultat suivant:

Chlore libre: trés élevé
Chlore total trés élevé
Ph: légèrement trop bas
Acide Iso: Correct

Alors que je n'ai pas traité mon eau depuis mi-octobre !!!

A votre avis, un chlore choc est-il judicieux ? sinon comment faire pour baisser le taux de chlore ?
Peut-être attaquer directement avec Easy Pool 2 sans chlore choc ??? (j'aime bien avoir une bonne désifection avant d'attaquer la saison)
Merci de vos avis et conseils


Fabthebab
Olivia 8.8 x 4.15 avec Escatop et Abrideal
fabthebab
fabthebab
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  lolo78 Sam 27 Mar 2010 - 11:33

Je pense que la première chose est d'ouvrir l'abri et voir ce qu'il se passe.
Le taux de chlore devrait baisser, ça c'est sûr.


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  alexandre Sam 27 Mar 2010 - 12:17

bonjour.
avec quel teste tu contrôles les paramètres de ton eau, tu dis avoir un taux de chlore très haut combien?, et ton taux de stabilisant et de combien?.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  fabthebab Sam 27 Mar 2010 - 12:29

En fait j'utilise les bandelettes Easy Test de W.......... et Test acide ISO en bandelettes également...
Je viens de refaire un second test

Iso: Acide Isocyanurique je suis entre 0-30 donc pas trop mal à mon avis
Chlore total: je tape les 10 ppm
Chlore Libre: entre 5 et 10 ppm (plus vers 10 d'ailleurs...°
Ph: entre 6.2 et 6.8
Alcanité totale: environ 40

Sachant que je n'ai pas traité depuis Octobre.... bon par contre j'ai rajouté régulièrement de l'eau du réseau public en complément mais je reste perplexe... Non ?
Faut-il faire un chlore choc pour la désifection de début de saisons malgré ces taux ????
fabthebab
fabthebab
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  alexandre Sam 27 Mar 2010 - 12:56

taux de stabilisant est bon, ton ph est bas, ainsi que ton tac.
en général avec les bandelettes, si la teneur dépasse 8 ou 9 ppm le réactif est détruit, entre 5 et 10 ppm c'est pas la même chose, peut tu faire un analyse du chlore libre avec 50% d'eau du robinet ou minérale et 50% l'eau du bassin, et avec 75% d'eau du robinet et 25% d'eau de la piscine, cela nous permettra de comparer.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  Paulo-17 Sam 27 Mar 2010 - 13:51

Bonjour fabthebab

Tes résultat ne peuvent être que faut car si tu n'a rien mis dans ton eau depuis octobre il y a longtemps que le chlore est parti, moi j'ai traiter tout l'hiver avec du Zizi-pool, un tout les deux mois et j'ai un taux de 0.5, donc sauf si chez toi il pleut du chlore ton taux devrait être proche de 0.
Ton taux relevé de PH est peu être bon mais sans traitement la valeur peu être faussé et vu l'analyse précédente, sans traitement ton PH devrai être identique à celui de ton eau du robinet.
Ton taux de stabilisant est surement erroné sauf si tu a déconcentré ton eau (1/3 du volume à jeter chaque année) car l'Easy-Pool en contiens une très grande quantité.
Tu devrai contrôler au toucher si ton liner est correct (ni glissant ni gluant quelques cm sous le niveau de l'eau) cela permet de sentir le début de la formation d'algue avant qu'elles ne soit visible.
Tu devrais aussi refaire une analyse complète avant de toucher à ton eau car tu risque de partir dans le mauvais sens.
Comme l'a judicieusement écrit Lolo78 le fait d'ouvrir ton abris va permettre au UV de détruire le chlore contenu dans l'eau si tes valeur peuvent être prise en compte ce que je doute.

A +
Paulo


Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 091026114230211244722717
Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  fabthebab Sam 27 Mar 2010 - 14:06

Wouah tu m'as l'air de maitriser ton sujet, je cours faire le test avec mon verre mesureur !!
Eh hop de retour, bon je pense que cette fois les voisins pensent clairement que je suis timbré, peu importe seul le résultat compte !!!

Alors avec 50% d'eau du robinet

Chlore total = 3 ppm
Chlore libre = 3 ppm
Ph = 6.8 à 7 environ
Alcalinité = 40 ppm

Avec 75 % d'eau du robient

Chlore total = 1
Chlore libre =2 environ
Ph = 7 à 7.2 environ
Alcanité =50 ppm

Concernant le stabilisant je ne suis pas trop étonné, je remet 1 m3 chaque 15 jours environ donc c'est pas mal recyclé...
Niveau toucher du Liner rien à signaler tout est normal et mon eau est limpide... deviendrais-je parano ???
Est-ce que le fait d'avoir un abri et une eau qui a descendu à 3 °C auraient permis de maintenir une teneur en chlore pendant tout ce temps ? Evil or Very Mad
Je pense que je vais me passer de chlore choc cette année non ??? et rattaquer direct avec Easy pool 2 ?
Merci d'avance pour vos messages !
fabthebab
fabthebab
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  Paulo-17 Sam 27 Mar 2010 - 14:16

Analyse ton eau du robinet toute seul.

Tu utilise ces languettes ?

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Dscn1516


Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 091026114230211244722717
Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  fabthebab Sam 27 Mar 2010 - 14:27

Wouahou j'ai pas pensé à vous prendre une photo des résultats, vous êtes des pros !!!

Ouais c'est bien ces languettes que j'utilise, et a priori les tests sont bons (au regard des tests complémentaires réalisés !)
fabthebab
fabthebab
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  Paulo-17 Sam 27 Mar 2010 - 14:42

On dirait que tes valeurs sont bonnes mais c'est étonnant il vient d'où le chlore Question ton abri doit être traité anti-UV mais à ce point, il me semble qu'une bouteille de javel n'a pas une durée de vie aussi longue. Very Happy Very Happy Very Happy

La photo date de mon dernier contrôle (15 jours) avec un traitement continu.

Un m3 tout les 15 jours c'est monstrueux moi j'ai remis environ 2 m3 pour l'année, elle doit etre bonne ton eau les baigneurs là boivent Mdr

C'est évident que ton eau est bien déconcentré, tu peu utiliser tranquille le Zizi-pool. lol!


Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 091026114230211244722717
Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  alexandre Sam 27 Mar 2010 - 15:02

suite aux analyses que tu as fait, et si les bandelettes ne sont pas périmés, ton chlore est à 6 ppm.
dans un premier temps, j'ouvrirai l'abri, filtration pendant 48 h, ensuite contrôler le taux de chlore pour constater s'il est descendu.
on pourra équilibré l'eau lorsque le taux de chlore sera correcte.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  Paulo-17 Sam 27 Mar 2010 - 18:03

alexandre a écrit:ton chlore est à 6 ppm.

Pratiquement impossible en ayant remplacé 12 m3 d'eau soit presque un tiers et sans avoir rien ajouté depuis six mois et avec un taux de stabilisant très faible, c'est pas cohérent.

Le temps de rémanence du chlore est insuffisant pour durer si longtemps il devrait être à zéro.

A la place des languettes si tu utilisait un réactif tu serai plus sûr du résultat les testeurs a cachet Phenol et DPD sont beaucoup plus précis pour un très faible cout, un dans ce genre:

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Dscn1413


Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 091026114230211244722717
Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty remise en service

Message  besnard Sam 27 Mar 2010 - 20:37

aurais tu pas une fuite 1m3 tous les 15 jours c est beaucoup
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  looping68 Dim 28 Mar 2010 - 8:07

Salut,

Pour paulo : tu triches, car tu as fait pipi dans le phenol red et tu as utilisé du zz poule alors que c'est interdit sur ce forum ! affraid Mdr


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  Paulo-17 Dim 28 Mar 2010 - 9:59

Bonjour

J'avait mi une annonce pour donner le Zizi-pool personne en a voulu alors je l'utilise,
il m'en reste pour 2 ans d'hivernage actif. lol!

A +
Paulo


Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 091026114230211244722717
Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  fabthebab Dim 28 Mar 2010 - 10:07

Merci beaucoup pour vos messages. Au final je me suis lancé sur un ajustement du PH et je contrôlerai le Chlore plus tard.... cheers

En fait depuis la mi septembre l'abri est resté fermé, alors que je continuais jusque fin octobre à mettre mon Easy Pool 2... il n'est peut être pas impossible qu'il reste du chlore vu la descente de température rapide.
Dans tous les cas je verrai si le taux chute avec la prochaine augmentation de température de l'eau, (je suis à 13°C en ce moment). Je vais surveiller chaque semaine et commander des bandelettes et test liquide !!! Bravo

Concernant le m3 par semaine j'ai certainement un poil exagéré... Evil or Very Mad Jamais trop d'eau dans le pastis Mdr
fabthebab
fabthebab
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  Paulo-17 Dim 28 Mar 2010 - 10:52

fabthebab a écrit:Concernant le m3 par semaine j'ai certainement un poil exagéré... Evil or Very Mad Jamais trop d'eau dans le pastis Mdr

Bonjour

Tu aurais du écrire inclus l'eau de l'apéro on aurai compris, c'est le problème des piscines tu a toujours des amis qui viennent prendre des nouvelles de la piscine vers 11h30 ou 19h00, 10-15° pour se baigner c'est un peu juste par contre pour l'apéro c'est parfait. lol!

A +
Paulo


Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 091026114230211244722717
Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  christophec94 Lun 12 Avr 2010 - 16:10

Le chlore se décompose par action des UV.
Ouvre ton abris, en 2 jours ton taux de chlore aura fortement baissé.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  olivia Mar 20 Avr 2010 - 2:08

Bonsoir ou bonjour!!!
Pour ma part, depuis 15 ans que j'ai mon "olivia 2 475",je n'ai jamais fait d'hivernage.et j'ai toujours une eau super limpide.
Il y a 15 jours, j'ai passé un coup d'aspirateur et j'ai vérifié mon "ph" J'ai fait un traitement choc
et ai laissé la filtration pendant toute une nuit. Elle est prête pour la saison.
Je la traite avec des galets multifonctions de marques diverses selon les prix......
J'ai des petits-enfants qui profitent largement de la piscine et aucun m'a fait d'allergies.....
Voilà, je fais tout simplement......
Bonne piscine!!!!!!!!!!!!!


Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 1_5711


"C'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis"
olivia
olivia

Nombre de messages : 9
Age : 79
Localisation : Poitou- Charentes
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  Paulo-17 Mar 20 Avr 2010 - 22:13

Bonsoir

Un traitement simple a toute les chance de ne pas créer de soucis et les produits de GS ne sont pas de mauvaise qualité à condition qu'il soit de marque ou que le descriptif soit complet, juste un petit inconvénient sur les galets multifonctions qui contienne des produits utiles et d'autre parfaitement inutile et dans certain galet l'inutile est supérieur à l'utile, à contrôler sur l'étiquette d'où l'intérêt du descriptif.

Ceux qui on des problème avec leurs piscines sont ceux qui en font trop et ceux qui n'en font pas assez, il faut quant même un contrôle régulier du chlore et du PH, le touchée de l'eau et du liner donne beaucoup d'information, déconcentrer son eau est aussi très important pour ceux qui utilise du stabilisant, le restant c'est du luxe.

Une piscine c'est 80% de mécanique (filtration) et 20% de chimique (produit) après chacun fait selon son envie et ses moyens, un traitement à 100€ par mois ne marche pas spécialement mieux qu'un à 10€.

A +
Paulo


Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 091026114230211244722717
Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  olivia Mer 21 Avr 2010 - 10:06

Une piscine c'est 80% de mécanique (filtration) et 20% de chimique (produit) après chacun fait selon son envie et ses moyens, un traitement à 100€ par mois ne marche pas spécialement mieux qu'un à 10€.

Bonjour,

Quand j'entends qu'une piscine c'est de l'entretien et surtout chère en produit, c'est absolument faux.
Je consomme 20 kgs de galets multifonctions par an et j'ai tjrs en réserve un seau de PH+ et un-,un de chloration choc et un flacon pour la ligne d'eau. Je prends les produits "A...an"ou dans une autre grande surface sauf le pour la ligne d'eau, je reste fidèle à W......., elle est super bien....
L'hiver, je laisse tourner la pompe 2 heures par nuit. Ma note d'électricité n'est pas astronomique.
Nous pouvons encore bien manger à table Mdr
Mon eau n'a jamais été changée, je refais le niveau selon besoin.
J'ai 8 petits-enfants, ils ont des règles à respecter...........et les adultes aussi...

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 1_5711


Je vous souhaite à tous une bonne journée.


Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 1_5711


"C'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis"
olivia
olivia

Nombre de messages : 9
Age : 79
Localisation : Poitou- Charentes
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty remise en service

Message  besnard Mer 21 Avr 2010 - 11:29

bonjour
tu devrais quand même la faire analyser surtout avec les galets multifonction
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  olivia Mer 21 Avr 2010 - 11:35

besnard a écrit:bonjour
tu devrais quand même la faire analyser surtout avec les galets multifonction
Bj,
Oui, bien sûr, je la fais analyser une fois par an.


Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 1_5711


"C'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis"
olivia
olivia

Nombre de messages : 9
Age : 79
Localisation : Poitou- Charentes
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  Paulo-17 Mer 21 Avr 2010 - 17:00

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Bonjour-888

olivia a écrit:Je consomme 20 kgs de galets multifonctions par an et j'ai tjrs en réserve un seau de PH+ et un-,un de chloration choc et un flacon pour la ligne d'eau. Je prends les produits "A...an"ou dans une autre grande surface sauf le pour la ligne d'eau, je reste fidèle à W......., elle est super bien..

Tu peu encore faire des amélioration, tu remplace le produit Wat pour la ligne d'eau par des éponges magiques du grand chauve (Mr Propre) qui nettoie parfaitement la ligne d'eau sur le liner et sur les escalier en polyester et surtout elles ne contiennes aucun produits chimique, et pour le chlore choc de la javel à 9% en bidon de 5 litres chez le bricoleroycasto du coin qui a le gros avantage de ne pas contenir d'acide isocyanurique comme le choc en galet et que l'on a pas besoin de stocker puisque ces magasins sont ouvert presque tout le temps.

C'est de l'info général ne change pas tes habitudes, il faut garder une équipe qui gagne, par contre essaye les éponges.

Moi j'ai fait un javel choc il y a deux semaines, 25 kg de sel de GS et j'ai remis en route mon électrolyser après un hivernage à 2h30 de filtration et quelque jours en 24/24 avec un thermomètre descendu à - 25.

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Salut-3dRemise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 091026114230211244722717

Paulo


Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 091026114230211244722717
Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  olivia Mer 21 Avr 2010 - 17:08

Tu peu encore faire des amélioration, tu remplace le produit Wat pour la ligne d'eau par des éponges magiques.....

Je connais des personnes qui utilisent que de l'eau de javel.
Je ne sais pas comment doser et que met-on pour bien garder le "ph"
Mon liner ne craint rien, il a déjà 15 ans!!!!!!!!
Merci de partager tes idées.....
Bonne soirée.


Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? 1_5711


"C'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis"
olivia
olivia

Nombre de messages : 9
Age : 79
Localisation : Poitou- Charentes
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en service après hivernage - Taux étonnant ??? Empty Re: Remise en service après hivernage - Taux étonnant ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum