Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

+17
hioub
Halleyhoop
paolomaldini57
Fap77810
ruyetfamily
Benny01
brubeck
SARA64
jager88
nptoulouse
Silverex
kevinvdh
frederic69
Paulo-17
bertoy
chritian
olivier c
21 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty La renaissance !!

Message  olivier c Dim 4 Juin 2017 - 17:47

cheers Ma bâche a bien fait son boulot !!! très très peu d'eau à l'intérieur, car l'eau est passé par un trou minuscule entre l'escalier et le panneau !!!!!!!!! : Very Happy  Malheureusement la pose du liner est reporté, mardi, il flotte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas de rdv avant 2 semaines !! tant pis, on est pas pressé !!Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 20170612, aujourd'hui grand nettoyage et remblayage du terrain !! demain, on coule du béton, pour les plages !!!!!Basketball

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  jager88 Dim 4 Juin 2017 - 21:29

Profite pour couler ton chainage périphérique cela t'évitera des salissures dans ton eau Bravo


Piscine Olivia 1 415, escalier paso, projecteur LED blanc, filtration cartouche, isoplan, mini-fosse 1M65, abri primo relevant.
jager88
jager88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Localisation : vosges
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty La plage !!

Message  olivier c Lun 5 Juin 2017 - 17:11

Very Happy Faute de liner demain !!! eh bien j'ai coulé la moitié de la plage autour de la piscine, soit 11 bétonnières... Basketball Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 20170614
Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 20170613
Elle est plus large, car je vais coller mon dallage ardoise dessus, et je rattraperai la hauteur au ciment pour les margelles !!!!!

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Pose du liner !!! demain.....

Message  olivier c Mer 7 Juin 2017 - 19:16

cheers Rebondissement en notre faveur !!! Le temps est parfait et surtout notre poseur de liner a réussit à nous trouver un petit créneau pour poser notre liner demain !! Donc ce soir, nous avons posé les baguettes, avec beaucoup de difficultés et le tapis (plutôt facile). Demain matin, les isoplans !!!! et après la flotte en abondance.... Enfin si tout se passe bien !!!!!! Basketball

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  Fap77810 Mer 7 Juin 2017 - 19:25

Très bonne nouvelle Wink
Bientot plongeon
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  olivier c Mer 7 Juin 2017 - 20:09

Merci !! je suis entrain de réfléchir à ce que j'aurai pu oublier !!!!!! en tout cas les dés sont jetés .....mdr interogation

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Liner posé !!!!!!

Message  olivier c Jeu 8 Juin 2017 - 13:33

cheers Contre toute attente, le liner est posé !!!! Ce matin, mise en place des isoplans, gros nettoyage de l'intérieur et qui sonne à la porte !!!! Notre poseur wat, , avec 3 heures d'avance !!!!!! Comme quoi !!!Tout se passe mieux que sur le plan ...Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 20170615.
affraid Petite frayeur, la question qui tue en mettant le liner: Mais elle est au bonne côtes votre installation ? Moi, je me liquifie.............. drunken !!!!!!En fait tout était parfait !!!!!!! ouf. Finalement, c'est comme passer son bac, on voit si on a bien bossé ou pas !!!!!
La mise en place fut très rapide, il connait très bien son métier. Aspirateurs en route et mise à l'eau... piscine Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 20170616
Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 20170617
Maintenant, les 15 cms d'eau sont atteints, nous avons retiré les aspirateurs et l'eau  va couler, tant qu'il y a 20° et reprise demain!!!!!! Un gros dossier de classé !!!! reste la suite. La machinerie marchera t elle ????? Question

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Problème de pompe au démarrage !!!

Message  olivier c Ven 9 Juin 2017 - 16:18

Very Happy         15h00 piscine remplie
                   15h05 Mise en route de la pompe
      affraid 15h06 La pompe se met en sécurité
       Question        15h10 plusieurs échec consécutif, je fonce sur le forum, par miracle je trouve un début de  piste
                 
                   En même, j'appelle wat, parce qu'on est vendredi après-midi et c'est fermé le week-end.
                   Le service wat m'a bien aiguillé, le problème venait de mon câblage de la pompe.
       cheers: 15h30 ma pompe P75 s'est mise en route, et tout est rentré dans l'ordre.

Elle a un super débit, sachant que j'ai à peu près 15mètres d'aspiration et 15 mètres de refoulement.      
Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 20170618
Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 20170619

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  olivier c Lun 12 Juin 2017 - 18:33

cheers En tout cas, quel bonheur de pouvoir se baigner dans sa piscine !!!! Mais le plus fantastique, c'est la comptemplation  ...... quand on est sur sur sa terrasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bon courage à tout ceux qui sont dans le dur !! par contre ceux qui réfléchissent, 1,2 m de profondeur, en fait, ce n'est que 1 mètre utile !!! à réfléchir  plongeon

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  paolomaldini57 Lun 12 Juin 2017 - 19:10

Super c'est magnifique! Vivement que j'en sois à ce stade.

Profite bien de ce bonheur!


La patiente est une vertu Very Happy
paolomaldini57
paolomaldini57
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Brevilliers
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  olivier c Jeu 15 Juin 2017 - 19:55

Merci Le tout est de suivre sa ligne directrice !!!!!!!! Le bonheur suivra .............

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  SARA64 Ven 16 Juin 2017 - 17:57

Bravo !!!  Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée et je vois ta piscine en eau... Félicitations !
On a rendez-vous avec le poseur de liner lundi ! Donc on prépare tout ce we...
Me vient des questions en te lisant, je lis que tu as posé les baguettes puis tapis puis isoplan alors que la notice dis isoplan, tapis puis baguette... Il y a une raison à ce changement ?
Autre question... L'isoplan est bien en contact avec la paroi dans les angle de la Sara ? Faut-il faire des découpes pour que ça épouse les angles/arrondis ?
Merci beaucoup d'avance !!!  Et bonne baignade !


Arrow SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! cheers - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty correction

Message  Halleyhoop Ven 16 Juin 2017 - 18:23

J'ai une Sara 9 dont le liner a été posé hier voici un début de réponse à tes questions :

- Je te conseil de mettre l'isoplan en premier pour ne pas mettre plein de polystyrène sur la feutrine car la ça devient chiant a retirer.

- les baguettes pour le liner ça n'a pas trop d'importance moi j'ai respecté la notice, mais en les mettant avant l'isoplan je ne vois pas ce que ça pourrai changer.

- les plaques d'ispolan épousent les virages il suffi juste d'appuyer progressivement au centre pour les faire fléchir et épouser le panneau, ensuite scotch armé sur la tranche et en haut et moi j'ai rajouté un poid sur le pied pour pas qu'elles se barrent dans la nuit.

et surtout aspire bien ton radier avant et pendant la pose de la moquette pour éviter de retrouver un cailloux ou un gravillon sous le liner.

Bon courage la mise en eau est proche cheers cheers cheers cheers

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  olivier c Ven 16 Juin 2017 - 19:19

Bonsoir, j'ai posé le tapis de sol, en premier, par simple commodité et sur le conseil en amont par mon poseur de liner, c'est un peu comme une moquette qui est recouverte par une plinthe. J'ai ensuite posé l'isoplan, en le redécoupant  sur la hauteur. Il est vrai que dans la bible s'est l'inverse. Mais je n'ai eu aucun soucis dans la mise en œuvre de la pose du liner. Il y a une vraie marge de tolérance, à part si tes côtes sont vraiment foireuses ...lol! Mais ne t'inquiètes pas avant ou après, si tout est mis en œuvre pour que  tout se passes bien, tu élimines 99% des problèmes Basketball Bon courage

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  SARA64 Ven 16 Juin 2017 - 21:18

Arf... Je ne sais pas trop qui suivre du coup... Vous ne m'aidez pas ! Laughing
Je vais donc suivre mon plan qui est de suivre le plan. Je ne regretterai pas du coup.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! C'est très sympa !
Je croise les doigts maintenant pour que le gars du liner soit compétent. Rolling Eyes
Bonne nuit !


Arrow SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! cheers - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  olivier c Sam 17 Juin 2017 - 15:30

bravo Car, on est toujours mieux servis par soi même !!!!!!!!! bon courage, mais ne te fais pas un nœud au cerveau pour cela !!!!

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  olivier c Mer 21 Juin 2017 - 17:30

plongeon Une flotte à 29°, que du bonheur !!!!!!!!!!!! surtout quand tu rentres d'une réunion de 8h sans clim !!!!! Nous sommes vraiment très chanceux ............... cheers

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  Halleyhoop Mer 21 Juin 2017 - 18:14

Je viens de rentrer, j'ai déchargé mes dalles pour la future terrasse (240) et idem un joli plongeon dans une eau à 28° !

Le pied ! On est bien dans le 77 quand même Razz Razz Razz

Et puis on a le plaisir de se baigner et de se dire qu'on l'a fait nous même cheers

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  olivier c Mer 21 Juin 2017 - 19:49

Bravo 240 dalles, tu es très courageux !!! moi, j'attends......le bon moment. j'en ai moins à ramener ..........

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  Halleyhoop Mer 21 Juin 2017 - 20:09

Je me dis qu'une fois qu'elles sont la, si un jour je suis motivé j'ai qu'a m'y mettre.
Sinon j'aurai la flemme d'aller les chercher et après de les coller lol.

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Demain pose des margelles !!!

Message  olivier c Mar 4 Juil 2017 - 16:48

Basketball Allez demain, pose des margelles, j'ai tout posé à blanc, c'est moins évident qu'il n'en parait !!! interogation
Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 20170613

La butte de terre a quasiment disparue, mais je dois tout aplatir, je ferais ca après les plages  !!!!! En tout cas, cela fait du bien de ne plus rien avoir dans le jardin........

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  Fap77810 Mar 4 Juil 2017 - 17:18

Bon courage Wink


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  SARA64 Jeu 6 Juil 2017 - 7:01

Bravo et bon courage!
Il me tarde que la ceinture haute soit faite ici pour que cela fasse un peu plus fini et propre mais nous en sommes loin, pas encore remblayé le trou... pale mais bon, maintenant qu'elle est pleine, on profite donc ça n'aide pas à avancer! lol Very Happy
Bravo pour la motivation !


Arrow SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! cheers - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  olivier c Jeu 6 Juil 2017 - 13:40

Merci, par contre si j'ai un conseil pour le remblaiement, évite la terre. Prend du sable ou du gravier, car la terre devient vite de la boue. !!!!!! Very Happy Plus de boulot mais bon c'est plus pratique pour la suite !!!

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  SARA64 Jeu 6 Juil 2017 - 13:58

Merci du conseil!
On en est conscient mais on remblais avec notre terre car c'est quasiment du sable. Orange comme de l'argile mais c'est friable et sablonneux donc on remblais le max avec ça et sur le haut on va terminer au gravier.


Arrow SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! cheers - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty L'aventure continue !!!

Message  olivier c Ven 28 Juil 2017 - 17:59

Very Happy Après une légère pause, boulot oblige !!! je remets ça demain !!! Basketball Je vais enfin chercher le dallage et le poser ................

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara sous le soleil de la seine et marne !!!! - Page 6 Empty Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum