Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Filwat ou pas filwat?

2 participants

Aller en bas

Filwat ou pas filwat? Empty Filwat ou pas filwat?

Message  makada Mar 9 Avr 2013 - 13:42

Bjr.
J'envisage l'achat d'une piscine W****** mais le système Filwat ne me plait pas. Cette impression est confirmée par de nombreux post qui se plaignent de casse d'axe, de bruit, de client verrouillé par W****** pour ce qui concerne les pièces, les cartouches...
J'envisage donc de ne pas prendre le filwat que le commercial a intégré d'office au devis et d'opter à la place pour une solution skimmer + pompe + filtre à cartouche autonome.
Je me pose alors quelques questions:
- quel skimmer choisir? la piscine est très arrondie et les skimmers ont tous une face avant de meurtiere (qui s'applique sur la tole courbe ondulée) plate...d'ailleurs ds le même registre est il possible d'adapter un spot d'une autre marque sans problème sur une W******?
- A quel moins value puis je prétendre si je ne prends pas de Filwat?
- Quid des garantie sur liner ou structure?

Si vous avez une expérience sur ces sujets, Merci par avance d'en faire part.


makada

Nombre de messages : 4
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filwat ou pas filwat? Empty Re: Filwat ou pas filwat?

Message  Paulo-17 Mar 9 Avr 2013 - 21:26

Filwat ou pas filwat? 1301310943382112410819787

Bonne résolution de remplacer le Filwat par une installation standard, par contre aucune moins valus possible car le kit c'est soit Filwat soit pompe plus filtre à cartouche ou filtre à sable (j'ai fais un sujet sur ce choix en Post-it du forum " Chimie de l'eau - Traitement - Filtration - Hivernage".

Le skimmer est imposé pas de choix, tu peux peu être choisir l’emplacement (placer d'origine dans la courbe ayant le plus grand rayon pour les formes arrondis) mais avec des restrictions si tu le déplace, tu a interet à prendre le spot chez Wat pour ne pas toucher à la structure, la découpe est réalisé arbitrairement sous le skimmer et si la piscine est petite le refoulement est également sur la même tôle pour limiter la manutention.

Si tu prend le spot ailleurs tu va être obligé de découper le trou comme j'ai fais (regarde mon blog) et c'est évidement la perte de la garantie, si tu prend chez eux un spot blanc lambda tu pourra toujours remplacer l'ampoule par des leds de couleurs que tu achèteras ou tu veux car standard (PAR56).

Pour être garantie le matériel ne doit pas être modifié et il y a beaucoup d'exclusions dont les découpes, même si la garantie après la biennal peu être discutable (perte de garantie si on achète des produits de traitement hors Wat) il vaut mieux au moins se garder ses 2 ans en cas de fuite à la pose du liner car la garantie commence le jour de la livraison.

Filwat ou pas filwat? 091026114230211244722717
Filwat ou pas filwat? 100811093406211246548709


Filwat ou pas filwat? 091026114230211244722717
Filwat ou pas filwat? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum