Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Filtration filwat

+9
Gihemr
gaston63
MVQ
Ignace
besnard
val45
boboss25
schanguy
Paulo-17
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Filtration filwat Empty Filtration filwat

Message  Philobai Sam 2 Aoû 2008 - 8:12

Bonjour à tous,

Pour commencer, bravo et Merci pour la relance de ce nouveau forum!

Je possède une piscine amandine équipée d'un système de filtration filwat. Depuis quatre ans je me bas pour essayer d'obtenir une eau limpide. Je suis même passé des sacs easy bag aux cartouches. Malgré un léger mieux, il est impossible d'obtenir une eau clair Crying or Very sad

Je suis en train de me demander s'il ne serait pas possible de modifier le système pour y installer un bon vieux filtrage à sable... Question

Quelqu'un aurait-il déjà tenté l'aventure et cela est-il techniquement possible ?

Merci d'avance !

Philobain

Philobai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Re: Filtration filwat

Message  Paulo-17 Sam 2 Aoû 2008 - 9:09

La modification a été faite par un membre de l'ancien forum il avait expliqué la modification et
en était très satisfait car il avait réussi à avoir une eau parfaite, peut être qu'il passera par là.
A +
Paulo
Very Happy


Filtration filwat 091026114230211244722717
Filtration filwat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Re: Filtration filwat

Message  schanguy Sam 2 Aoû 2008 - 9:26

Hello a tous , donc , si j ais bien suivie , les filtres à sable sont bien meilleur que les autres ? Et sinon, que pensez- vous du Escawat ou Escatop ??
schanguy
schanguy
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Re: Filtration filwat

Message  Paulo-17 Sam 2 Aoû 2008 - 10:58

schanguy a écrit:Hello a tous , donc , si j ais bien suivie , les filtres à sable sont bien meilleur que les autres ? Et sinon, que pensez- vous du Escawat ou Escatop ??
Sur le papier les filtres à cartouche ou les chaussettes sont supérieur en qualité de filtration mais il ont les inconvenants de leurs avantages il se colmatent facilement, on ne peu pas faire de contre lavage et on ne peu pas renvoyer à l'égout sans filtrer ou alors il faut faire une bidouille.
Mais imaginons un filtre à sable de même taille il fonctionnerait surement mois bien.
Pour l'escatop ou l'escawat c'est comme si on avais mis six filwat cote à cote.
Personnellement j'ai pris Wair en grande partie pour leur escaliers multifonctions, bon quand j'ai vu le prix des cartouches de remplacement ça m'a donner un coup (à la carte bleu).
Le problème des filtrations à cartouches c'est que les fabriquant de piscines on présenté cela comme le top du top "il n'y a rien à faire, un petit rinçage une fois par mois, durée de vie de plus de cinq ans".
Ceux qui garde leurs cartouches longtemps c'est ceux qui les entretiennent régulièrement, comme les filtres d'aspirateurs industrielles il y en a qui dure six mois et d'autre dix ans c'est juste un question d'entretien.
Tous les systèmes sont bon si ils sont bien utilisé, filwat petite piscine, escaliers multi piscine moyenne, filtre à sable aucune contre indication si on a de la place.
A +
Paulo
Very Happy


Filtration filwat 091026114230211244722717
Filtration filwat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Re: Filtration filwat

Message  boboss25 Sam 2 Aoû 2008 - 16:28

Bonjour,
Je suis en Filwat + sac easybag.

L'année dernière, première année, j'ai galéré avec une eau trouble et blanchâtre à cause d'un Ph trop haut (8.2 au ph-mètre électronique et le phénol au lieu des7.2/7.4 annoncés par les bandelettes W.........)

Cette année, depuis la remise en route le 1er mai, j'utilise des galets de chlore lent mono-fonction Oasispiscine.

Le Ph est stable à 7.3, le taux de chlore à 1 - 1.5 avec un galet tous les 10 ours.

L'eau est cristalline et je nettoie le filtre tous les 15 jours et filtre 6 heurs par jour. J'utilise le même easybag depuis 6 mois et je pense qu'il va terminer la saison sans problème.

Je pense que si l'eau a les bons paramètres le système de filtration est secondaire. Dans une eau limpide il n'y a pas beaucoup de choses à filtrer !!

Cependant, je regrette d'avoir installé un Filwat, car la pompe est fragile et je suis "marié avec W........ pour la changer ou la faire réparer !!!

Il y a moyen de garder le filwat comme skimmer et de brancher un autre système de filtration en bas du filwat (trou borgne de 50)

https://servimg.com/view/12183707/7

A +


Céline 08 - Paso - Filwat - isoplan - Projo - Plage Jatoba - Hivernage passif
boboss25
boboss25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Besancon (serre les sapins)
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Re: Filtration filwat

Message  philobai Sam 2 Aoû 2008 - 21:50

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos réponses, c'est fort intéressant. Donc finalement il semblerait que l'on puisse laisser le filwat et brancher la nouvelle pombe dessus. Cela reste assez simple, surtout que filwat est juste entouré de sable qu'il suffirait d'enlever.

Pour revenir à la pompe de filwat, c'est vrai qu'elle est fragile. J'ai changé la mienne au bout de deux ans et en plus il a fallu la remplacer par une ventiler au lieu du refroidissement à eau. Par ailleurs, la pompe est relativement bruillante par rapport à une pompe classique. Ce qui n'est pas toujours facile à gérer dans un lotissement...

Encore merci !

Philobain.

philobai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Re: Filtration filwat

Message  val45 Mar 5 Aoû 2008 - 7:29

Wink je répond tardivement (retour de vacances)
perso nous avons un filwat et une eau limpide mise en eau en juin2007 nous avons encore les chaussettes Laughing
pour le moment cela nous convient parfaitement à suivre...

val45
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Orléans -45-
Date d'inscription : 05/08/2008

http://val-gilles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Filwat

Message  MVQ Mar 5 Aoû 2008 - 14:58

Je suis quand à moi fort déçu du Filwat.
Il y a de grosses difficultés:
- rien n'est prévu pour pouvoir évacuer toutes les saletés qui s'accumulent au fond de la cuve (utilisation avec cartouche)
- les cartouches se colmattent petit à petit (eau très calcaire chez nous) et même un bain à l'acide chloridrique ne règle pas vraiment le problème
- J'ai acheté une nouvelle cartouche en Juillet 2007 que j'ai dû renvoyer dès la première utilisation (la lèvre d'étanchéîté intérieure se découpant). w....... m'en a renvoyé une seconde qui vient à nouveau de se découper. D'autres personnes de ce forum auraient-elles également ce problème? La qualité apparent de cette cartouche (les bleus qui deviennet verdatres) n'a de toutes façons rien à voir avec la première livrée avec la piscine et au prix ou ils les vendent...
- le nettoyage des cartouches est extrèmement rébarbatif (surtout en hiver!)
- il est extrèmement difficile de faitre disparaitre les particules de sables qui restent au fond de la piscine. Je pense qu'il y a a un problème global d'étanchéîté de la cartouche sur ce système
- Le système de refroidissement des pompes (ancien modèle) se fait par un système de serpentin d'eau digne de "Mac-Gyver". Ce serpentin s'est déjà bouché chez moi et j'ai dû le démonter pour le déboucher au vinaigre blanc (sur les conseils de l'imperturbable support technique de w.......)
- La filtration est extrèmement bruyante
Je dois déménager et donc quitter ma maison. Sinon j'aurais étudié au plus tôt une conversion au filtre traditionnel. On avait choisi le Filwat pour éviter le local technique mais ce n'était pas le bon choix.

MVQ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Filtration filwat

Message  Philobai Mer 6 Aoû 2008 - 6:06

Bonjour à tous,

Je retrouve pas mal de défauts évoqués par MVQ avec ma filtration:
- bruit de la pompe;
- impossibilité de nettoyer le fond de la cuve (sauf achat d'un aspirateur);
- nettoyage de la cartouche à moins de la changer chaque année (vu le prix, mieux vaut revenir à aux sacs);
- système de refroidissement à eau m'a obligé à changer de pompe par une à refroidissement à eau.

Je pense que ces système w....... sont performants et efficace à leur débuts mais leur fragilité implique leur remplacement assez rapidement. C'est un peu pour toutes ces raisons que j'envisage de remplacer la filtration par un système plus classique même s'il est plus rustique.


J'entends souvent d'autres propriétaire de piscines avec des filtre à sable me dire qu'ils sont très satisfaits et qu'ils ne s'acharnent durant des heures pour assurer l'entretien.

Philobain

Philobai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty filtration

Message  besnard Jeu 7 Aoû 2008 - 4:25

bonjour
je posede un escawat et la pompe hs au bout de 15 mois elle chauffe le local n est pas du tout ventile je pense que cette hiver je vais tout sortir et tous mettre dans un local
extérieur aves un filtre a sable les 6 cartouches wat 590 euro un filtre 11m3 500euro
chez procopy
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Re: Filtration filwat

Message  Ignace Jeu 7 Aoû 2008 - 9:01

bonjour Philobai.
en piscine il y a des règles qui sont incontournables pour avoir une eau limpide, c'est l'équilibre de l'eau et ceci quelque soit le système de filtration.
si tu maitrises ce phénomène qui n'est complexe, il te permet d'expliquer beaucoup de choses et d'y remédier, cet équilibre dépend de 3 éléments:le tac, le th et le ph, il est impératif de pouvoir les analysés facilement par des trousses, liquide, pastilles ou languettes.
le tac c'est lui qui permet le "pouvoir tampon" indispensable à la stabilité du ph, le th, dureté de l'eau, en piscine, on considère qu'une bonne valeur de th doit se situer entre 10 minimum et 20° Français, exprimé en degrés Français comme le tac, pour éviter l'entartrage, au-dessus de 20°f ou la corrosion en dessus de 10°f, le ph tu connais.
si tu respectes c'est 3 éléments tu auras une eau limpide, avec bien entendu un temps de filtration suffisant et un floculant pour filtre pour amélioré la finesse de filtration.
salut.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Re: Filtration filwat

Message  val45 Jeu 7 Aoû 2008 - 9:21

Ignace a écrit:bonjour Philobai.
en piscine il y a des règles qui sont incontournables pour avoir une eau limpide, c'est l'équilibre de l'eau et ceci quelque soit le système de filtration.
si tu maitrises ce phénomène qui n'est complexe, il te permet d'expliquer beaucoup de choses et d'y remédier, cet équilibre dépend de 3 éléments:le tac, le th et le ph, il est impératif de pouvoir les analysés facilement par des trousses, liquide, pastilles ou languettes.
le tac c'est lui qui permet le "pouvoir tampon" indispensable à la stabilité du ph, le th, dureté de l'eau, en piscine, on considère qu'une bonne valeur de th doit se situer entre 10 minimum et 20° Français, exprimé en degrés Français comme le tac, pour éviter l'entartrage, au-dessus de 20°f ou la corrosion en dessus de 10°f, le ph tu connais.
si tu respectes c'est 3 éléments tu auras une eau limpide, avec bien entendu un temps de filtration suffisant et un floculant pour filtre pour amélioré la finesse de filtration.
salut.

:005: pour les explications qui à mon avis sont promordial pour une eau limpide
ne pas négliger non plus les produits de traitement il suffit de trouver les bons

:011:


Notre blog
http://val-gilles.over-blog.com/
Céline08-Paso-Filwat-
Options : bâche à bulle-douche solaire-robot zodiac swing-

val45
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Orléans -45-
Date d'inscription : 05/08/2008

http://val-gilles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Re: Filtration filwat

Message  MVQ Jeu 7 Aoû 2008 - 10:21

Désolé, Ignace mais je ne vois pas bien le rapport entre l'équilibre de l'eau et les nombreux avatars techinques du Filwat!

MVQ

Nombre de messages : 5
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Re: Filtration filwat

Message  val45 Jeu 7 Aoû 2008 - 12:21

Philobai a écrit:Bonjour à tous,

Pour commencer, bravo et Merci pour la relance de ce nouveau forum!

Je possède une piscine amandine équipée d'un système de filtration filwat. Depuis quatre ans je me bas pour essayer d'obtenir une eau limpide. Je suis même passé des sacs easy bag aux cartouches. Malgré un léger mieux, il est impossible d'obtenir une eau clair Crying or Very sad

Je suis en train de me demander s'il ne serait pas possible de modifier le système pour y installer un bon vieux filtrage à sable... Question

Quelqu'un aurait-il déjà tenté l'aventure et cela est-il techniquement possible ?

Merci d'avance !

Philobain

Wink MVQ

le post de Philobain mais en cause le système de filtration filwat pour son eau trouble...
ignace n'a pas tout à fait tord :003: il nous rapelle simplement quelques règles d'équilibre de l'eau
incontournable MAIS primordial !
:aa:


Notre blog
http://val-gilles.over-blog.com/
Céline08-Paso-Filwat-
Options : bâche à bulle-douche solaire-robot zodiac swing-

val45
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Orléans -45-
Date d'inscription : 05/08/2008

http://val-gilles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Re: Filtration filwat

Message  boboss25 Jeu 7 Aoû 2008 - 13:52

+ 1

je confirme, que cette année mon eau étant parfaitement équilibrée, la qualité de filtration du Filwat est très efficace !
Pour info, j'utilise le même easybag depuis le 1er mai en le nettoyant toutes les deux semaines, je filtre 6 heures/jour et mon eau est vraiment limpide.

Comme quoi, si l'eau est bien équilibrée tout est beaucoup plus facile !!!!


Céline 08 - Paso - Filwat - isoplan - Projo - Plage Jatoba - Hivernage passif
boboss25
boboss25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Besancon (serre les sapins)
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Re: Filtration filwat

Message  MVQ Jeu 7 Aoû 2008 - 14:39

C'est facile à nettoyer un easybag?
Je pense qu'effectivement le Filwat est initialement concu pour fonctionner avec l'easybag, et que la cartouche est une adaptation qui est venue après.

MVQ

Nombre de messages : 5
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Filtration filwat

Message  Philobai Jeu 7 Aoû 2008 - 15:38

Bonjour à tous,

Comme je l'explique dans l'autre poste "Eau blanchâtre" et malgré mon erreur impardonnable quant à la mesure du PH, je reste persuadé que filwat a pas mal de défauts comme celui du bruit et une relative fragilité.

J'ai déjà changé deux pompes et j'ai toujours peur que celle-ci de tienne pas longtemps. Ce qui me conduit aussi à limiter son temps de fonctionnement au strict minimum. L'entretien de la cartouche est assez contraignant car elle aussi est fragile.

Je vais voir quand même comment cela évolue puis étudier le passage au filtre à sables...

En tout cas c'est heureux que ce forum ait redémarré car c'est moins couteux que le coup de fil à Wat et cela a l'air bien plus efficace.

Pour en revenir au filtre à sable, ce me conforte dans idée, c'est par rapport aux discussion que j'ai pu avoir avec des peopriétaire de ce système et qui n'ont pas du tout l'air de se prendre la tête pour l'entretien...

Philobain.

Philobai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Re: Filtration filwat

Message  gaston63 Ven 8 Aoû 2008 - 7:32

bonjour Philobain!
Perso j'ai un filtre a sable et question entretien je fait un lavage tous les mois Wink
Il faut dire que je mais des charlottes (c'est un recouvre cheveux que l'on mais en alimentaire équivalent de netskim chez vair) dans le panier du skimmer TRES EFFICASSE POUR ARRETTER LES PETITES COCHONNERIES
A voir les ennuis avec Filwat je ne regrette pas mon choix Laughing
@+ Philippe


Olivia3 10.3x4.75,Filtration à sable,Paso avec balneo,douche solaire,robot Zodiac wortex 4,abris bas Abrideal Rolling Eyes
gaston63
gaston63
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : 63460 ST-MYON Auvergne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty filtration escawat

Message  besnard Mar 12 Aoû 2008 - 4:07

bonjour
j ais trouve les correspondances pour les cartouches d escawat unicel c7656
pleatco pa50 hayward cx500re ces trois références corresponde chez www.spadepot.com a la cartouche clarathon filter fc 1240
les six cartouches 213 dollars
ils font aussi des pompes dans les 250 dollars je dois vérifier les cotes je crois que c est ok
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Re: Filtration filwat

Message  Gihemr Ven 5 Sep 2008 - 15:27

paulo-77 a écrit:La modification a été faite par un membre de l'ancien forum il avait expliqué la modification et
en était très satisfait car il avait réussi à avoir une eau parfaite, peut être qu'il passera par là.
A +
Paulo
Very Happy

Oui c'est moi le membre en question !
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
...
Avec la nouvelle filtation, sans le FILWAT, c'est uneautre piscine !!!
...

Gihemr
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Re: Filtration filwat

Message  Gihemr Ven 5 Sep 2008 - 15:48

Ignace a écrit:bonjour Philobai.
en piscine il y a des règles qui sont incontournables pour avoir une eau limpide, c'est l'équilibre de l'eau et ceci quelque soit le système de filtration.
si tu maitrises ce phénomène qui n'est complexe, il te permet d'expliquer beaucoup de choses et d'y remédier, cet équilibre dépend de 3 éléments:le tac, le th et le ph, il est impératif de pouvoir les analysés facilement par des trousses, liquide, pastilles ou languettes.
le tac c'est lui qui permet le "pouvoir tampon" indispensable à la stabilité du ph, le th, dureté de l'eau, en piscine, on considère qu'une bonne valeur de th doit se situer entre 10 minimum et 20° Français, exprimé en degrés Français comme le tac, pour éviter l'entartrage, au-dessus de 20°f ou la corrosion en dessus de 10°f, le ph tu connais.
si tu respectes c'est 3 éléments tu auras une eau limpide, avec bien entendu un temps de filtration suffisant et un floculant pour filtre pour amélioré la finesse de filtration.
salut.

Tu as raison IGNACE, mais le FILWAT avec la cartouche est un véritable problème !
Même si tu as tt tes paramètres au vert, l'eau est parfois limpide, mais tu as tjrs, tjrs des saletés au fond.
Quand tu enlèves la cartouche tu la laves dans son emplacment, les saletés tombent au fond du logement du filtre et quand tu redémarres les saletés repartent dans la piscine, c'est un système trés mal conçu, aucun autre système de filtration à cartouche, à poche tissus, à sacs jetable ne propose de retirer ton média filtant à contre courant face polluée à l'extérieur.
Je m'explique, dans le filwat le courant d'eau passe de l'extrieur du filtre vers l'intéreur, vous avez tous remarquez que la partie aspiration du support, la partie bombée perforée est au milieu.
Ce qui fait que les saletés sont accrochées et retenue sur les cotés du filtre à cartouche.
Vous avez aussi remarqué que quand vous retirez cette cartouche la partie extérieure polluée est lavée au fur et à mesure que vous remontez le filtre, vous laissez donc dans la piscine bon nombre de saloperies !
Alors que dans les autres systèmes, y compris l'easybag, le flux d'eau va de l'intérieur du média filtrant vers l'extrieur.
Donc quand vous sortez cet élément filtrant la partie extérieur en contact avec l'eau est la partie la moins polluée, donc moins voire pas de saletés résiduelles !
...
Voila pourquoi le Filwat avec la cartouche CRF75 est un système qui ne pourras jamais fonctionner !
...

Gihemr
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Re: Filtration filwat

Message  MVQ Ven 5 Sep 2008 - 19:38

Je suis absolument d'accord avec ce que tu dis. Il est impossible avec un filwat plus cartouche de faire disparaitre les petites saletés au fond de la piscine.

MVQ

Nombre de messages : 5
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Filtration filwat

Message  Philobai Dim 7 Sep 2008 - 12:31

Bonjour à tous,

Oui Gihemr, la modif m'intéresse toujours et à ce propos j'aurais plusieurs questions :

- Les résultats sont-ils probants?
- comment calculer la puissance de la nouvelle pompe?
- la nouvelle pompe doit elle se trouver obligatoirement en dessous du niveau du filwat?
- doit ont obturer l'emplacement de l'ancienne pompe dans le filwat?
- le raccordement au filwat ne pose t-il pas de difficultés particulières et se fait-il par simple collage du tuyau?
- la modif permet-elle toujours le raccordement de la prise balais?

Merci d'avance pour les réponses?

Philobain

Philobai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty remplacement filration Filwatt

Message  Verger Long Ven 12 Sep 2008 - 19:11

J'ai le même avis que beaucoup d'entre-vous : Filwatt = filtration médiocre et bruyante
J'envisage donc de mettre un filtre à sable. Toutes les infos et photos sont donc les bienvenues.

Si Gihemr pouvait nous expliquer/illustrer sa modification, je suis preneur.

PS : J'ai une céline07 avec Filwatt 1ere génération + abri haut

Merci d'avance
Verger Long
Verger Long

Nombre de messages : 5
Localisation : 53-Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty remplacement filration Filwatt

Message  Poupoune Jeu 30 Oct 2008 - 10:26

Pourriez vous m'indiquer si l'installation d'une pompte à sable à la place de la filtration filwatt qui d'après vos messages ne semble pas efficace, revient chere chez w........

et si quelqu'un pourrais m'indiquer le prix d'une nage à contre courant et d'une bonde de fond en supplément dans le devis.

Nous comptons nous lancer dans l'aventure w....... mais nous en sommes à l'étape choix.

MERCI POUR VOS PRECIEUX RENSEIGNEMENTS.

Poupoune

Nombre de messages : 4
Localisation : 06
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat Empty Re: Filtration filwat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum