Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau et novice

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau et novice - Page 2 Empty Re: Nouveau et novice

Message  besnard Mer 18 Juil 2012 - 14:11

bonjour
tu devrais refaire un choc a la javel

besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et novice - Page 2 Empty Re: Nouveau et novice

Message  berenger_c Jeu 19 Juil 2012 - 14:11

Bonjour,

Le sac du robot était tout vert!, j'ai laissé la filtration toute la nuit et ce matin, une ou deux lignes d'algues.. je vais refaire un chlore choc je pense.

mon chlore était à 0PPM ce matin, TAC à 40PPM, PH : 6.2-6.8,
J'ai remis 2 galets en attendant le chlore choc que je ferai ce week end, car j'aimerai me baigner un peu ce week end.

Sinon, j'ai acheté l'embout que Paulo recommandait et un tuyau de 38mm pour l'adapter dessus. Super idée.

Merci

berenger_c
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et novice - Page 2 Empty Re: Nouveau et novice

Message  berenger_c Jeu 26 Juil 2012 - 8:50

Hello

Bon, comme mon PH restait entre 6,2 et 6,8, mon TAC à 40PPM et mon chlore à 0 alors que j'ai 2 galets dans le skimmer, j'ai décidé d'aider un peu en remontant le TAC.

Ce matin, le TAC était à 80PPM, cool.
Le PH toujours un peu bas, j'ai donc mis un peu de PH+ pour l'augmenter de 0,2.

J'ai par contre remarqué que si je faisais une mesure le soir (filtration qui a tourné toute la journée), et le matin (filtration arrêté la nuit), je n'avais pas les mêmes valeurs de TAC, est ce normal ? Est ce du à la température de l'eau qui est maintenant à 28° !


Par contre, une question : Comment augmenter le niveau de la piscine ? au jet d'eau ?

Car, quand après avoir nettoyer le filtre à cartouche, j'ouvre les vannes, l'eau monte, je suppose qu'il y a un niveau automatique ?

Merci.


CAROLE 8 Inversé

berenger_c
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et novice - Page 2 Empty Re: Nouveau et novice

Message  Paulo-17 Jeu 26 Juil 2012 - 9:48

Nouveau et novice - Page 2 3321-bonjour-francais-103
berenger_c a écrit:Hello

Bon, comme mon PH restait entre 6,2 et 6,8, mon TAC à 40PPM et mon chlore à 0 alors que j'ai 2 galets dans le skimmer, j'ai décidé d'aider un peu en remontant le TAC.

C'est quoi tes galets de chlore Question Question

Ça ne servais à pas grand chose de bouger le Tac, mais si tu voulais le monter Very Happy Very Happy


Ce matin, le TAC était à 80PPM, cool.
Le PH toujours un peu bas, j'ai donc mis un peu de PH+ pour l'augmenter de 0,2.

J'ai par contre remarqué que si je faisais une mesure le soir (filtration qui a tourné toute la journée), et le matin (filtration arrêté la nuit), je n'avais pas les mêmes valeurs de TAC, est ce normal ? Est ce du à la température de l'eau qui est maintenant à 28° !

Les mesures ne se prennent ni le matin car les sédiments et les produits de traitement sont plus lourd que l'eau donc ils risquent d’être dans le fond, ni le soir après la baignade puisque le chlore à été consommé pour désinfecter la pollution des baigneurs.

L'idéal est bien sûr fin de matinée ou début d’après midi quand la filtration a fonctionné plusieurs heures et juste avant la baignade pour ne pas envoyer les baigneurs dans une eau de mauvaise qualité.

Il faut faire les tests toujours au même endroit et à une trentaine de cm, à proximité du skimmer au moins tu est sur que ce n'est pas de l'eau stagnante.


Par contre, une question : Comment augmenter le niveau de la piscine ? au jet d'eau ?

Ou au jet d'eau c'est très bien ou tu attend qu'il pleuve lol! lol!

Car, quand après avoir nettoyer le filtre à cartouche, j'ouvre les vannes, l'eau monte, je suppose qu'il y a un niveau automatique ?

Si ta cartouche est sous le niveau de la piscine ça doit faire un truc comme ça:

Nouveau et novice - Page 2 Animva10

Merci.





Nouveau et novice - Page 2 091026114230211244722717 Paulo


Nouveau et novice - Page 2 091026114230211244722717
Nouveau et novice - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et novice - Page 2 Empty Re: Nouveau et novice

Message  berenger_c Jeu 26 Juil 2012 - 12:26

Bonjour,

Merci bien Paulo

Mes galets sont des galets multifonctions acheté en GSB... (pour le moment, car je vais passer au chlore perfect + javel et PH perfect à la rentrée). Je ne me souviens plus de la marque, je vais regarder.

Je voulais monter le TAC car je suis le diagramme d'équilibre de l'eau... et j'aimerai atteindre l'équilibre :-)

Je referai donc la mesure, je l'a fait toujours au meme endroit au niveau du projecteur, mais le soir en semaine... mais avant les baignades noctures Laughing

Oui, effectivement, mon local est un peu plus bas, je n'y avais pas pensé !, je vais attendre demain car ils annoncent des orages en IDF.

Merci



CAROLE 8 Inversé

berenger_c
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et novice - Page 2 Empty Re: Nouveau et novice

Message  Paulo-17 Jeu 26 Juil 2012 - 13:09

berenger_c a écrit:Bonjour,

Merci bien Paulo

Mes galets sont des galets multifonctions acheté en GSB... (pour le moment, car je vais passer au chlore perfect + javel et PH perfect à la rentrée). Je ne me souviens plus de la marque, je vais regarder.

Déjà les multifonctions de grande marque c'est pas l'extase alors les produits bas de gamme lol! lol!

Pour les appareils c'est la même chose ne prend pas du bas de gamme car tu va te retrouver avec un truc qui te balance le bidon complet en une nuit comme c'est arrivé à Duduche.


Je voulais monter le TAC car je suis le diagramme d'équilibre de l'eau... et j'aimerai atteindre l'équilibre :-)

La balance de Taylor c'est juste un truc utilisé par les pisciniste pour faire vendre des produits, c'est un extrait de l'Indice de saturation de Langelier qui permet de déterminer si une eau est corrosive, entartrante ou neutre, c'est pas une méthode de traitement, juste à la limite une aide pour celui qui a un pH de 8 et qui ne sait pas si il met du pH+ ou du pH-.

Voila pourquoi tu voulais à tout fin monter ton pH et ton TAC qui étaient très bien comme ça.
Mdr Mdr

Je referai donc la mesure, je l'a fait toujours au meme endroit au niveau du projecteur, mais le soir en semaine... mais avant les baignades noctures Laughing

Choisi un endroit où la circulation d'eau est importante.

Oui, effectivement, mon local est un peu plus bas, je n'y avais pas pensé !, je vais attendre demain car ils annoncent des orages en IDF.

Merci



Nouveau et novice - Page 2 091026114230211244722717
Nouveau et novice - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et novice - Page 2 Empty Re: Nouveau et novice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum