Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi...

5 participants

Aller en bas

Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi... Empty Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi...

Message  cocotte1511 Ven 20 Juil 2018 - 17:03

Bonjour à tous,

je suis depuis peu propriétaire d'une maison avec piscine Barbara dans le 67. Elle avait 11 ans (très mauvais état, laissée à l'abandon), on a fait une rénov et le liner a été changé il y a 2 mois. Very Happy
Me voilà lancée dans l'apprentissage du traitement (avec easy pool 2 + easy clear C).
Il y a vraiment beaucoup, beaucoup de lecture sur ce forum au sujet du Chlore, PH, stabilisant, dureté, etc, etc...
Pour le moment j'aimerais juste un avis sur mon démarrage et mes relevés (électroniques) et savoir si j'agis bien avec ma "technique" de traitement de l'eau. Pour résumer :

Mise en eau avec new liner le 01.07.2018
57m2 - escatop
T° de l'eau 24°C
Filtration (Pas par sable) 12h/jour

Je suis les données sur les produits, à savoir :
tous les 15 jours le EPool 2 + galets + nettoyage filtres
et chaque dimanche une petite dose de EClear C (quand liner gluant ou eau un peu laiteuse)

01/07 : Ch 0 / PH 7.2 / Alk 250
08/07 : 0 / 8 / 185 => du coup on met du Easy minus
09/07 : 0 / 7.4 / 221 => liner commence à être très glissant, on met du Easy C ( 1 dose préventive pour 30m2)
18/07 : 0 / 8.1 / 225 => comme les 15 jours sont passés, on met Easy Pool 2 comme conseillé
et le lendemain, à savoir hier 19/07 : 0 / 7.2 / 182

quelques questions : interogation
- une telle variation du PH d'un jour à l'autre est-elle possible ? (descente en flèche, alors que vous parlez tous de 0.1/dose)
- le chlore à 0 est-ce normal?
- Peut-on utiliser le Easy clear C chaque semaine en prévention (dose réduite, bien sur, sans choquer !) et sans abîmer le liner ?

cocotte1511
cocotte1511
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi... Empty Re: Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi...

Message  Paulo-17 Ven 20 Juil 2018 - 20:36

Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi... 1301310943382112410819787

Le chlore à 0 n'est pas du tout normal et ça peut justifié une eau en début d'infestation par les algues.

Lorsque ça commence (liner glissant) c'est brossage intégral du bassin sol et mur puis traitement choc.




Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi... 091026114230211244722717
Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi... Empty Re: Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi...

Message  moriss Sam 21 Juil 2018 - 12:13

salut
l'excellent paulo à parler prosterne

j'ajouterai qu'après un changement de liner, donc une eau "pure" j'aurai fait un chlore choc histoire de partir sur de bonne base
ensuite avec tes 55/60m3, j'aurai mis au moins 2 galets pour vite arriver à un 1ppm de chlore
APres nettoyage de filtre c mini 1 fois par semaine surtout si ça commence à glisser (ça glisse = bio film = algues)

par contre surveille le pH bizarre que ça bouge aussi vite

mais bon en résumé : manque bcp de chlore Wink

moriss
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 72
Localisation : ouest lyonnais
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi... Empty Re: Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi...

Message  cocotte1511 Lun 23 Juil 2018 - 9:59

moriss a écrit:salut
l'excellent paulo à parler prosterne  Merci !

j'ajouterai qu'après un changement de liner, donc une eau "pure" j'aurai fait un chlore choc histoire de partir sur de bonne base -> un chlore choc a été fait après le remplissage ;-)
ensuite avec tes 55/60m3, j'aurai mis au moins 2 galets pour vite arriver à un 1ppm de chlore
APres nettoyage de filtre c mini 1 fois par semaine surtout si ça commence à glisser (ça glisse = bio film = algues)

par contre surveille le pH bizarre que ça bouge aussi vite Aujourd'hui 7.9 et l'alk est descendue  à 120, chlore toujours à 0

mais bon en résumé : manque bcp de chlore Wink
=> j'ai mis un 2ème galet, à suivre.....
cocotte1511
cocotte1511
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi... Empty Re: Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi...

Message  moriss Lun 23 Juil 2018 - 14:41

ok donne des nouvelles

moriss
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 72
Localisation : ouest lyonnais
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi... Empty Re: Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi...

Message  cocotte1511 Mer 29 Aoû 2018 - 16:51

Paulo-17 a écrit:Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi... 1301310943382112410819787

Le chlore à 0 n'est pas du tout normal et ça peut justifié une eau en début d'infestation par les algues.

Lorsque ça commence (liner glissant) c'est brossage intégral du bassin sol et mur puis traitement choc.    



Merci ! c'est ok! On a passé une superbe 1ère saison Very Happy  Nous allons maintenant réfléchir au mode d'hivernage Sad
cocotte1511
cocotte1511
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi... Empty Re: Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi...

Message  Mike44 Mer 29 Aoû 2018 - 17:53

Bonjour,

Super et bienvenu parmi les propriétaires d'une piscine w.a.t.e.r.a.i.r

Au sujet de l'hivernage on peut sans doute vous aider. Déjà si vous êtes avec l'easy pool 2, il y a donc du stabilisant, donc faudra prévoir de vider 1/3 du bassin une fois par an. Avec l'escatop l'idée serait de filtrer 2h00 par jour au moment où il fait le plus froid entre 6h00 et 8h00 du matin dès que l'eau passe sous la barre des 12°. Ajuster le temps de filtration si la température de l'eau passe sous la barre des 5° afin de ne pas la laisser se figer et ainsi protéger l'escalier.

Petite question est elle bâchée et avez vous un système de chauffage ?

Très bonne continuation et bonne fin de saison les pieds dans l'eau.
Bien Cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi... Empty Re: Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi...

Message  cocotte1511 Mer 29 Aoû 2018 - 18:06

Oui, on est sous Easy pool 2 tous les 15 jours.
Les anciens propriétaires faisaient un hivernage passif (très passif même) ce qui nous a valu une rénovation Evil or Very Mad
On a décidé d'acheter la couverture Qualifil.

Faut-il chauffer même si elle est couverte?
La filtration est-elle possible si on descend le niveau sous les buses ??

Merci d'avance pour les conseils !
cocotte1511
cocotte1511
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi... Empty Re: Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi...

Message  Mike44 Mer 29 Aoû 2018 - 18:23

Bonjour,

Personnellement j'obtiens de meilleurs résultats d'Easy Pool 2 en mettant 1 galet par semaine et l'anti-algue comme prévu tous les 15 jours. Cela évite d'avoir 3 niveaux différents de chlore :
- > Fort lorsqu'il y a 2 galets.
- > Moyen ou normal entre les deux semaines.
- > Faible en fin de quinzaine.

L'achat d'une bâche est une bonne idée et vous servira bien.

Le chauffage est un confort suivant les régions et la qualité de la saison. Cela permet de rattraper rapidement en été les 2° perdu pendant la nuit et dans mon cas d'avoir une sécurité l'hiver lorsqu'il y a une vague de très froid de ne jamais descendre sous les 3°

Je vous déconseille de baisser votre niveau d'eau pour l'hivernage et au contraire de rester sur une fourchette haute. Déjà parce que toutes les parties qui seront hors d'eau seront plus exposées au froid et ensuite parce que la tuyauterie de votre escalier subira davantage un risque.

Il est préférable de faire la vidange de l'eau au printemps avec une action de choc sur la nouvelle eau, l'entretien des filtres et de l'escalier, un bon coups de karsher sur les margelles et la plage et de remettre les compteurs à zéro pour repartir sur de bonnes bases pour la saison.

L'hiver avec une eau sous 12° il ne se passe pas grand chose et c'est une période de surveillance et d'attente que les beaux jours soient de retour ....

J'espère que cela pourra vous aider et bonne continuation.
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi... Empty Re: Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi...

Message  cocotte1511 Jeu 30 Aoû 2018 - 11:56

Merci  tout le monde !!!
Bien entendu, je reviens vers vous si j'ai d'autres questions ;-) jesuislourd
cocotte1511
cocotte1511
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi... Empty Re: Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi...

Message  alexandre Jeu 30 Aoû 2018 - 12:20

cocotte1511 a écrit:Bonjour à tous,

je suis depuis peu propriétaire d'une maison avec piscine Barbara dans le 67. Elle avait 11 ans (très mauvais état, laissée à l'abandon), on a fait une rénov et le liner a été changé il y a 2 mois. Very Happy
Me voilà lancée dans l'apprentissage du traitement (avec easy pool 2 + easy clear C).
Il y a vraiment beaucoup, beaucoup de lecture sur ce forum au sujet du Chlore, PH, stabilisant, dureté, etc, etc...
Pour le moment j'aimerais juste un avis sur mon démarrage et mes relevés (électroniques) et savoir si j'agis bien avec ma "technique" de traitement de l'eau. Pour résumer :

Mise en eau avec new liner le 01.07.2018
57m2 - escatop
T° de l'eau 24°C
Filtration (Pas par sable) 12h/jour

Je suis les données sur les produits, à savoir :
tous les 15 jours le EPool 2 + galets + nettoyage filtres
et chaque dimanche une petite dose de EClear C (quand liner gluant ou eau un peu laiteuse)

01/07 : Ch 0 / PH 7.2 / Alk 250
08/07 : 0 / 8 / 185 => du coup on met du Easy minus
09/07 : 0 / 7.4 / 221 => liner commence à être très glissant, on met du Easy C ( 1 dose préventive pour 30m2)
18/07 : 0 / 8.1 / 225 => comme les 15 jours sont passés, on met Easy Pool 2 comme conseillé
et le lendemain, à savoir hier 19/07 : 0 / 7.2 / 182

quelques questions :  interogation
- une telle variation du PH d'un jour à l'autre est-elle possible ? (descente en flèche, alors que vous parlez tous de 0.1/dose)
- le chlore à 0 est-ce normal?
- Peut-on utiliser le Easy clear C chaque semaine en prévention (dose réduite, bien sur, sans choquer !) et sans abîmer le liner ?


Bonjour.

Avec une eau neuve il faut plusieurs semaines pour stabiliser le PH, contrôler votre PH 2 fois par semaine et rectifier si nécessaire, un PH à 7.0 est souhaitable pendant cette période. Si votre bassin à un volume de 57 M3, il faut 2 dose Easy Pool pour avoir un taux de désinfection dans les normes, il n'est nul besoin de mettre d'autres produits, aussi le taux de stabilisant n'est pas encore stabiliser, il doit être au minimum de 20mg/l pour commencer à protéger le chlore. Personnellement je vous conseille vivement un hivernage passif, dans votre région les basses températures son légion, en hivernant pas vous vous exposez à des risques qui peuvent coûter très cher.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi... Empty Re: Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi...

Message  cocotte1511 Jeu 30 Aoû 2018 - 13:48

alexandre a écrit:Personnellement je vous conseille vivement un hivernage passif, dans votre région les basses températures son légion, en hivernant pas vous vous exposez à des risques qui peuvent coûter très cher.

C'est noté! Merci
cocotte1511
cocotte1511
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi... Empty Re: Nouveau propriétaire Barbara 57 m2 et novice !! perdue quoi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum