Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Robot nettoyeur (novice)

2 participants

Aller en bas

Robot nettoyeur (novice) Empty Robot nettoyeur (novice)

Message  Michel-Ange Lun 25 Mai 2009 - 21:38

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai acheté une maison il y a quelques temps et y avait une piscine hors sol avec (du 8/10 metres sur 4 a peu près), mais je n'en ai jamais eu et je suis totalement novice là dedans !

J'ai eu des conseils pour la mise en route (pompe/filtration), du coup il me manque les tuyaux et ca devrait être OK.

Maintenant mon soucis, c'est que l'eau est sale, et il y a des saletés en surface ainsi qu'au fond de la piscine, et l'eau est "grise".

J'ai donc entendu parler des robots nettoyeur, qu'en pensez vous ?
j'ai trouvé deux aspirateurs dans mon budget :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? et si ca va nettoyer correctement ma piscine ? (au moins pour le fond) vu qu'elle est assez crade, il faut combien de temps environ avant de pouvoir en profiter ?

De plus, j'aimerais savoir pour le chlore, faut-il le mettre dans la petite cuvette colé a la piscine par l'extérieur ? et a quelle dose à peu près ? faut-il mettre autre chose avec ?

Faut-il faire certains vérifications (pH ou autre), si oui, a quel rythme ?

Merci de vos réponses, désolé de ne pas être très clair, malheureusement je ne m'y connais vraiment pas Sad et vu qu'il commence a faire chaud j'aimerais vraiment en profiter avec ma compagne!)

Michel-Ange

Nombre de messages : 1
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robot nettoyeur (novice) Empty Re: Robot nettoyeur (novice)

Message  Ignace Sam 30 Mai 2009 - 19:11

un robot n'est pas conçu pour nettoyer une piscine qui n'a pas été correctement entretenue, pour cela il y a le balai aspirateur manuel, qui permet d'évacuer les déchets à l'égout.
Si tu traites au chlore lent il est préférable de te munir soit d'un flotteur pour galet (200 à 300g) ou un bloc de de 500 ou 600 g que tu mets dans le skimmer, si tu traites au chlore il est important que ton ph se situe entre 7.0 et 7.4 maximum, il faut le vérifier une fois par semaine ainsi que le taux de chlore dans le bassin qui doit se situer entre 2 et 3 mg/l maximum, et comme pour tous les traitements un bon équilibre de l'eau.
salut.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum