Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

+13
chucky87
legraindesable
les bikets
besnard
Yann Aconda
gugu
titeuf67
Paulo-17
jeronimo
duduche
looping68
Mike44
myriametgilles
17 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Lun 13 Juin 2011 - 13:25

oui c vrai, tout est assez plat mais on a qd mm du casser le mur de pourtour de propriété pour pouvoir rentrer le camion benne et enlever une grosse partie de tuyas et autres arbustes, le seul hic maintenant c'est qu'on voit trop nos voisins !!!! Va falloir trouver un système de camouflage je vais vous mettre des photos si une idée vous vient n'hésitez pas à nous en faire part...Je pensais à des bambous mais j'hésite encore à cause du feuillage au sol et des racines qui risquent de partir vers la piscine.
Sachant que nos hivers dans l'est sont assez rudes, pas évident de choisir la végétation.


Dernière édition par myriametgilles le Lun 13 Juin 2011 - 19:45, édité 1 fois

myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Lun 13 Juin 2011 - 13:52

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 P1100210
vu du coté escalier
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Lun 13 Juin 2011 - 19:06

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 P1100211
vu sur le coté à camoufler lol Razz
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Mar 14 Juin 2011 - 13:50

sur la dernière photo on voit bien les qq mètres de tuyas qui ont été enlevés, qu'est ce qu'on regrette déjà de les avoir enlevés !!!

Votre projet de piscine a-t-il bien été accepté par vos voisins ?? j'aimerai avoir des témoignages...
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  Yann Aconda Mar 14 Juin 2011 - 14:10

hello
Malgré le mur ils ont une vue sur ta piscine ??
mes voisins n'ont jamais parlé de projet piscine, sauf depuis que le camion de Wat.... a déchargé mon kit en Novembre.
Donc ils font aussi leur piscine ( plus grande 12x5, plus profonde 1,70, plus ...plus ...plus .....chère aussi 27 000 €)...
il n'avaient pas le projet de changer de bagnole non plus en 2009....il a fallu que je m'achète la mienne pour leur donner envie Rolling Eyes mais là aussi, on prend plus gros et plus cher ....
C'est bien triste pour eux , mais bon je suis bien content d'avoir une haie de thuyas de 2 m de haut entre nous Cool
et puis ma femme est beaucoup plus jolie que la voisine ....mais ça....ça ne peut pas s'acheter lol!

Bon courage en tous cas, pour la suite des travaux, et pour les relations avec tes voisins Wink


barbara 08 escalier Paso
Juin / Juillet 2011

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Userbargirondins3za
Yann Aconda
Yann Aconda
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 44
Localisation : au milieu des vignes Girondines
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  duduche Mar 14 Juin 2011 - 14:24

bonjour
je suis clos de mur et donc sans vi a vis mais cela n'empeche pas les curieux de yeuté par dessus le mur en pensant que nous sommes pas la lol!
si tu veux etre tranquille rapidement plante des bambou mais attention closonne les bien car sinon tu vas en avoir partout ds le jardin
bon courage et bravo pour le boulot deja accompli bientot la baignade
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Mar 14 Juin 2011 - 17:14

Merci à vous pour vos coms ça me rassure ça existe partout cette espèce malheureusement pas en voie de disparition lol...

Les bambous c'est effectivement la première idée qu'on a eu de suite car ça monte assez haut et cache bien la vue...
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  besnard Mar 14 Juin 2011 - 19:06

bonsoir
les chercheurs n on pas encore trouvé de vaccin pour ce genre konerie

pour les bambous ou roseaux impeccable si tu veux te fâcher définitivement avec eux
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  titeuf67 Mar 14 Juin 2011 - 19:38

myriametgilles a écrit:Les bambous c'est effectivement la première idée qu'on a eu de suite car ça monte assez haut et cache bien la vue...

Bonjour,

Visiblement nous sommes plusieurs à avoir l'idée des bambous Very Happy
S'ils sont bien plantés avec ce qui va autour (Comme ca par exemple) aucun souci pour ta piscine et tu ne seras pas non plus fâché avec ton voisin .


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  Paulo-17 Mar 14 Juin 2011 - 21:10

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 3321-bonjour-francais-103

Moi j'ai planté des bambous traçants sans anti-rhizome pour voir si il sont capable de tracer plus vite que moi qui passe la tondeuse.

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Dscn2211

Mais il y en a aussi qui ne sont pas traçant comme ceux là, des Fargesia Rufa:

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Dscn2212

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 091026114230211244722717 Paulo


Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 091026114230211244722717
Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  les bikets Mar 14 Juin 2011 - 21:26

Yann Aconda a écrit: hello
Malgré le mur ils ont une vue sur ta piscine ??
mes voisins n'ont jamais parlé de projet piscine, sauf depuis que le camion de Wat.... a déchargé mon kit en Novembre.
Donc ils font aussi leur piscine ( plus grande 12x5, plus profonde 1,70, plus ...plus ...plus .....chère aussi 27 000 €)...
il n'avaient pas le projet de changer de bagnole non plus en 2009....il a fallu que je m'achète la mienne pour leur donner envie Rolling Eyes mais là aussi, on prend plus gros et plus cher ....
C'est bien triste pour eux , mais bon je suis bien content d'avoir une haie de thuyas de 2 m de haut entre nous Cool
et puis ma femme est beaucoup plus jolie que la voisine ....mais ça....ça ne peut pas s'acheter lol!

Bon courage en tous cas, pour la suite des travaux, et pour les relations avec tes voisins Wink

Bonsoir à tous, donc tout d'abord, bravo pour ta construction, ensuite RE bravo pour la vraie réponse de Yann Aconda, c'est vraiment partout parreil, je suis Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Att00012Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Att00012Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Att00012en lisant ton truc...
Merci pour cette rigolade ça fait du bien.

Attention bambou ça pousse partout.


Les bikets plongeon
les bikets
les bikets
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 249
Localisation : 39100 dole
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Mer 15 Juin 2011 - 6:16

bonjour à tous,

g bien lu vos coms Merci pour vos réponses...
Titeuf Merci pour ton lien g mis qq secondes à comprendre qu'il fallait cliquer dessus, je suis un peu "kinder" à l'intérieur comme on dit lol! , c'est bien la méthode dont nous a parlé le paysagiste...je pense que c'est ce que nous allons faire...
Sinon on voulait attaquer la chape ce week end mais la météo ne sera pê pas au top donc à voir, il a pas mal plu hier ce qui a rendu mon fond un peu boueux...mais bon ça va sécher ils annoncent 28° aujourd'hui...bref affaire à suivre.

bonne journée à tous
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  titeuf67 Mer 15 Juin 2011 - 9:47

myriametgilles a écrit:bonjour à tous,
Sinon on voulait attaquer la chape ce week end mais la météo ne sera pê pas au top donc à voir, il a pas mal plu hier ce qui a rendu mon fond un peu boueux...mais bon ça va sécher ils annoncent 28° aujourd'hui...bref affaire à suivre.
bonne journée à tous
hello
C'est le temps idéal quand il ne fait pas trop chaud (ta chape aura le temps de sécher lentement)
Pour éviter de marcher dans la boue tu peux mettre un peu de concassé au fond avant de faire ta chape.
(Et p'tit coup de pilonneuse éventuellement pour bien compacter le tout )


myriametgilles a écrit:je suis un peu "kinder"
Mdr Mdr Mdr


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Mer 15 Juin 2011 - 11:37

rebonjour,


Titeuf as-tu un blog pour que je puisse voir ta piscine de plus pres ? je n'ai pas trouvé sur le forum...comme on est voisin je vais copier lol !!!!
Non c'est juste que ta déco est sobre et j'aime bien le sobre lol...j'essaye de trouver des inspirations, les idées fusent dans ma tête mais bon on a encore un peu le temps de voir venir, c'est pas pour demain malheureusement.
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  titeuf67 Mer 15 Juin 2011 - 19:40

myriametgilles a écrit:rebonjour,


Titeuf as-tu un blog pour que je puisse voir ta piscine de plus pres ? je n'ai pas trouvé sur le forum...comme on est voisin je vais copier lol !!!!
Non c'est juste que ta déco est sobre et j'aime bien le sobre lol...j'essaye de trouver des inspirations, les idées fusent dans ma tête mais bon on a encore un peu le temps de voir venir, c'est pas pour demain malheureusement.

Non pas de blog Evil or Very Mad myriametgilles

Je t'ai répondu en MP
@+


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  gugu Mer 15 Juin 2011 - 20:37

Bovance bien Myriam ! c'est super ! alors chape ou pas chape ce we?
ici on a rien demandé a nos voisins,ce sont des C... aussi donc on a fait a notre sauce !en plus on a l'avantage on est propriétaire et eux sont tous locataires ptdr!!
le bambou j'adore moi aussi mais je crois que nous allons éviter!! nous méditons la déco aussi!!!!!!!!!!
a bientôt pour la suite!!!
gugu
gugu
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 105
Localisation : apt
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  titeuf67 Jeu 16 Juin 2011 - 8:49

gugu a écrit:ce sont des C...
Chuper voisins
Mdr Mdr Mdr


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  legraindesable Jeu 16 Juin 2011 - 19:20

le bambou

Bonsoir,

Le bambou c'est pas un truc qui pousse avec de grandes racines qui percent tout sur son passage ????nous avions eu cette idée lumineuse,mais vite abandonnée.....

@+


http://legraindesable91720.skyrock.com/

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  titeuf67 Jeu 16 Juin 2011 - 19:46

C'est tout à fait cela.
Mais si tu mets un anti rhizome plus de souci Very Happy


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Lun 20 Juin 2011 - 7:04

Hello everybody,


Je vois que ça discute pendant que moi je bosse pffffffffffff durement !!!!

Non pas de chape ce week end la météo est un peu contre nous donc pas de risque inutile...mais j'espère bien le week end prochain bien que la météo en prévision ne soit pas folichonne non plus re-pfffffffffff !!!

Du coup on a fait les branchements pour la pompe dans la cave et l'installation, ça prend de la place mine de rien...et ça fait de la poussière aussi.

Pour les bambous, on ne sait pas encore mais ça va surement se faire qd mm dans les règles de l'art bref c'est pas encore pour tout de suite d'abord on va tenter de finir la piscine.
Je pense que pour la plage on va mélanger 2 matières, moi j'adore le style lames de composite + dalles, de préférence dans les tons gris pour ma part, mon homme penche plutot pour l'aspect un peu jaune/rosée...bref à méditer, je ne sais pas si le budget va le permettre encore cette année.
D' ailleurs à ce sujet pensez-vous qu'il faut laisser la terre et le remblais se tasser qq temps avant d'attaquer la plage ???

Sur ce j'ai du ménage qui m'attend re-re-pffffffffffffffff

A++
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  besnard Lun 20 Juin 2011 - 7:19

bonjour

si tu as remblayer au sable ou gravillons pas de problème avec la terre entre un et deux ans
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Lun 20 Juin 2011 - 7:57

Je ne comprends pas trop pourquoi tu mets entre un et 2 ans et pas de problème ???
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Lun 20 Juin 2011 - 7:59

ah ok désolée je viens de comprendre...ça va etre un remblayage au sable + gravier et une mise à niveau pour terminer avec le reste de terre
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  besnard Lun 20 Juin 2011 - 8:00

si tuas remblayé avec la terre il va falloir entre 1 et 2 ans pour quelle se tasse
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  titeuf67 Lun 20 Juin 2011 - 10:01

besnard a écrit:si tuas remblayé avec la terre il va falloir entre 1 et 2 ans pour quelle se tasse
Voir plus

L'idéal un concassé 6/10 ou 10/14 (pratiquement pas de tassement)
Concassé


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Lun 27 Juin 2011 - 16:47

hello tt le monde,

voilà notre chape est posée ça en jette lol tout de suite plus jolie la piscine...il a commencé à pleuvoir juste après avoir fini donc on a couru acheter une bache pour bacher pendant 24h...et hier nous avons débaché, et avec les températures qu'il fait là eh ben ça va secher plutot rapidement.
Ce matin appel à Wat.... pour rdv pour la pose du liner, à priori il y a entre une et 2 semaines d'attente, juste le temps qu'il faudra à la chape pour sècher correctement, à confirmer demain matin.

Je vous mettrai une petite photo dès qu'elles seront sur l'ordi.

Sinon j'étais chez la nounou de mes filles qui a une piscine avec une plage en composite, et je crois que j'ai changé d'avis car au soleil ça chauffe bcp et bonjour les pieds qui brûlent quant on marche dessus...avez vous des avis là dessus ?

A++ les loulous
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret - Page 2 Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum