Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

+13
chucky87
legraindesable
les bikets
besnard
Yann Aconda
gugu
titeuf67
Paulo-17
jeronimo
duduche
looping68
Mike44
myriametgilles
17 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Mer 13 Avr 2011 - 12:04

Bonjour,


Je suis nouvelle sur ce forum, nous venons d'acquérir une Céline 8 inversée acheté sur leboncoin, l'aventure va commencée...nous sommes supers contents, sacrées dépenses mais le jeu en vaudra la chandelle.

Par contre par manque de temps et de compétences, nous avons confié le projet d'excavation et de montage à un paysagiste confirmé...malheureusement les travaux ne débuteront qu'en juin 2011 mais bon on a déjà remis le projet il y a un an du coup 1 mois d'attente ne va pas nous plomber le moral !!!

Je vais lire vos différents sujets afin d'en tirer le plus de bénéfices et d'idées possibles.

Merci à vous pour votre accueil

Myriam

myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  Mike44 Mer 13 Avr 2011 - 12:21

Bonjour Myriam et Bienvenue sur le Forum,

J'espère que tout va bien se passer et il ne faudra pas hésiter a nous mettre des photos au cours du montage de façon à pouvoir t'aider du mieux possible.

J'ai cependant une question a te poser pour écarter une grosse interrogation ??? Sur le forum nous avons déjà rencontrer des cas comme toi où les personnes ont été en galère par la suite. Donc pour être sur que nous ne sommes pas dans le même scénario peux tu s'il te plait me donner le nom de ton paysagiste et si tu te trouves dans le sud de la France .... Car le Bon coin + un paysagiste qui monte l'ensemble c'est du déjà vue et c'est pas triste !!!

Voilà .. sinon bonne continuation et à ta disposition en cas de besoin.
Bien Cordialement Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  looping68 Mer 13 Avr 2011 - 12:49

Salut Mike,

Brumath c'est en Alsace. Mdr

Mais tu as raison de les mettre en garde.

Myriam et Gilles,

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret 351866

Pourquoi ne pas tenter l'aventure vous-même d'ici le mois de juin. Pour ma part, avant la construction de la piscine, je n'y connaissais pas grand chose.

On apprend sur le tas et le forum aide bien en cas de difficulté.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  duduche Mer 13 Avr 2011 - 14:39

hello Céline 8 inversée : notre rêve devient concret 351866
bon courage
et comme le dise mes collegues gare au incompétent il y en a plus qu'on ne crois si tu as de bon retour sur ton paysagiste n'hesite pas
mais reste maitre du chantier tout de même car si tu vois qu'il fait une grosse bourde on pourra surement t'aider
bon courage a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Céline 8 inversée : notre rêve devient concret 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty oui Brumath c'est en Alsace effectivement

Message  myriametgilles Mer 13 Avr 2011 - 19:09

Donc la piscine a été cherchée pres de Marseille chez un particulier qui ne l'a jamais posé...un vrai périple de 1700 kms dans un 15m3 en moins de 24h !!!
Pour le paysagiste c'est une personne qui travaille pour un prestataire de Wat.... et qui a une piscine lui mm, il en a dejà posé plusieurs chez des connaissances à nous donc qq1 de compétent enfin je pense vu le bagou...
Il va s'occuper de tout de A à Z, excavation, montage, branchement, chappe et finition...ya juste le liner qui sera posé par Wat.... en principe s'ils ne nous font pas repayer la pose qui a déjà été payée par le précedent acquéreur...et pour cela à priori ils ont sortie une nouvelle loi qui pour moi est un peu une arnaque !!!
Personnellement nous ne sommes pas très satisfaits des services de Wat...., le commercial qui a essayé de nous vendre un projet a été assez médiocre !!!! C'est pourquoi nous nous sommes orientés sur leboncoin...bref j'en passe.
Maintenant voilà reste plus qu'a, demain rdv à la mairie pour redéposer l'entente préalable de travaux où il manquait des éléments indispensables à prioriet attendre l'approbation du projet qui ne devrait en principe pas poser de problèmes étant donner que dans le village il y a déjà un bon nombre de piscines...on croise les doigts.

voilà les nouvelles pour aujourd'hui à bientot pour la suite des évènements.
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  Mike44 Mer 13 Avr 2011 - 19:25

salut,

Hou là là .. le message commençait mal .. Marseille .. le Bon coin .. paysagiste ... lol

Ouf et bien tant mieux et j'aime autant qu'il en soit ainsi ..

Nous allons donc suivre ce nouveau chantier et si besoin il ne faut pas hésiter à poser des questions ...

Bonne réalisation et au plaisir de te lire
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Mer 13 Avr 2011 - 19:30

oui Merci et je dois dire que ta photo de profil sur le forum donne bien envie...bravo très belle réalisation.
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  jeronimo Mer 13 Avr 2011 - 20:36

hello voisine
Céline 8 inversée : notre rêve devient concret 351866
tu a deja vu mike de profil toi ??? interogation interogation interogation Mdr Mdr Mdr Mdr

A+ pour de nouvelle aventure
jeronimo
jeronimo
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 68 Niffer
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  Paulo-17 Jeu 14 Avr 2011 - 8:57

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret 3321-bonjour-francais-103 Myriametgilles Céline 8 inversée : notre rêve devient concret 351866
myriametgilles a écrit: Il va s'occuper de tout de A à Z, excavation, montage, branchement, chappe et finition...ya juste le liner qui sera posé par Wat.... en principe s'ils ne nous font pas repayer la pose qui a déjà été payée par le précedent acquéreur..

Il va falloir que tu bataille un maximum car la pose comme la garantie n'est pas transmissible, ton poseur aurait pu te dire que Wat ne pose pratiquement jamais de liner se sont des sous traitant qui s'en charge et tu aura intérêt à passer par un de ceux là pour ne pas payer le prix fort une intervention de moins d'une demi journée.

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Were-a

Paulo


Céline 8 inversée : notre rêve devient concret 091026114230211244722717
Céline 8 inversée : notre rêve devient concret 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Jeu 14 Avr 2011 - 8:58

non jamais vu de profil je rassure sa femme lol !!!!
Aujourd'hui, dépot du dossier à la mairie, j'ai fait tout un photo montage pour avoir un dossier bien fourni et qu'il soit accepté de suite...faut-il parler de la pompe, du local technique etc...??
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  Paulo-17 Jeu 14 Avr 2011 - 9:34

Tu à intérêt à indiquer que la filtration est en circuit fermé donc pas de rejet à l'égout, ça évite les discutions. lol!

Pour le local technique si lui même n'est pas sujet à déclaration (surface, hauteur) pas besoin.

A +
Paulo


Céline 8 inversée : notre rêve devient concret 091026114230211244722717
Céline 8 inversée : notre rêve devient concret 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty entente préalable des travaux acceptée

Message  myriametgilles Jeu 5 Mai 2011 - 19:40

je suis allée à la mairie aujourd'hui et ça y est à priori le projet est accepté...je n'ai pas encore eu le courrier de confirmation mais il serait parti à la poste donc j'attends...suis impatiente de commencer, surtout que la météo prévoit un week end de feu c'est frustrant d'avoir une piscine en kit dans la cave !!!
Petite question, connaissez-vous les différentes taxes qu'il faudra payer par la suite ? Une petite idée de prix histoire de ne pas tomber des nus.

Sinon nous allons commencer à écarter du chemin tout arbre ou objet qui gêne dans la construction comme la balançoire que mon beau père a gentillement voulu sceller l'an dernier, la blague du coup faut de nouveau débétonner !!!!!!!!!!!! ça va être chaud.

quelqu'un peut me dire comment insérer des photos, histoire de vous présenter petit à petit l'avancée du projet...

A+

myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  Paulo-17 Jeu 5 Mai 2011 - 19:54

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret 3321-bonjour-francais-103

Tu regarde dans "Votre piscine Wat...., vos photos" j'explique largement la méthode pour insérer une photo.

Pour les taxes supplémentaires seul un renseignement de voisinage sera sérieux car c'est différent suivant les communes.

Moi les impôts locaux ont augmenté de 50€ mais j'ai lu des infos à beaucoup plus.

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret 091026114230211244722717

Paulo


Céline 8 inversée : notre rêve devient concret 091026114230211244722717
Céline 8 inversée : notre rêve devient concret 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  looping68 Jeu 5 Mai 2011 - 20:12

Salut,

Comme dit Paulo, pour les impôts, cela dépend de ta commune qui fixe l'assiette.

http://www.piscine-pro.com/infos_pros/reglementations3.htm


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty en attente

Message  myriametgilles Jeu 12 Mai 2011 - 14:46

hello,

hier nous avons dégager les terrain si je puis dire ainsi, exit les arbustes, la balançoire etc...sacré boulot !!!
Nous sommes toujours en attente de l'autorisation de travaux et ça commence à bien stresser mon homme, ahlala impatience quand tu nous tiens...

voilà pour les news du jour...
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Lun 23 Mai 2011 - 11:09

Voilà l'autorisation de travaux est entre nos mains, début de l'excavation le 09 juin...jusque là va falloir réflèchir comment concevoir tout ça, comment disposer la piscine sur le terrain ( c'est déjà vu mais bon on n'est jamais sur de rien ) comment décorer les abords de la piscine, la plage et la cuisine d'été...pas évident d'avoir des idées !!!
Pourtant faut tout prévoir avant...
Si vous avez des conseils à nous donner n'hésitez pas, quelle plante ne pas mettre, quel piège éviter...

bonne aprem
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  titeuf67 Lun 23 Mai 2011 - 15:36

Salut les voisins du village d'à côté,

On sera de tout coeur dans l'évolution de votre projet.

Ah la déco de la piscine c'est un vaste sujet . Very Happy





Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty ça y est

Message  myriametgilles Ven 10 Juin 2011 - 20:53

Hello,

ça y est depuis hier le chantier a débuté, le trou est fait, la structure montée, demain c'est béton pour les jambes de force en espérant qu'il ne pleuve pas...c'est trop beau déjà, notre paysagiste fait ça très proprement en plus, j'imaginais un chantier pas possible mais en fait ça va c'est plus propre que je ne pensais.
Enfin nous pouvons commencer à nous projeter dans notre piscine...
Nous avons eu un peu de mal à nous décider pour la profondeur, mais ça y est on est parti pour une fosse allant de 1.20m à 1.70m + ou - 10 cms pour le niveau d'eau.
J'ai fait un tas de photos que je mettrai sur le forum dés que je maitriserai le sujet !!!

A+ Mimi
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty essai photos

Message  myriametgilles Dim 12 Juin 2011 - 21:07

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret P1090410 notre terrain au départ
Céline 8 inversée : notre rêve devient concret P1100111 excavation début le 09 juin 2011
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Dim 12 Juin 2011 - 21:08

yessssssssss ça a marché lol je ne suis pas une cruche ça me rassure héhé
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Dim 12 Juin 2011 - 21:21

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret P1100112
la suite demain vais au lit bonne nuit les petits Sleep
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  Paulo-17 Dim 12 Juin 2011 - 21:21

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret 3321-bonjour-francais-103

Et en plus parfait, sans code de trop comme beaucoup, ça me repose lol! lol!

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret 091026114230211244722717 Paulo


Céline 8 inversée : notre rêve devient concret 091026114230211244722717
Céline 8 inversée : notre rêve devient concret 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Lun 13 Juin 2011 - 8:56

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret P1100113
montage de la structure...quant on observe un pro ça a l'air super facile et rapide lol

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret P1100114
et voilà le pourtour déjà fini ...
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  gugu Lun 13 Juin 2011 - 11:54

Bonjour !! ouahhhhhhhhhhh vous avez déja super bien bossé!! bon courage pour la suite!!!! en tous cas votre terrain a l'air bien facile a manipuler !sans encombre quoi!! contrairement a d'autres!!!
gugu
gugu
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 105
Localisation : apt
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  myriametgilles Lun 13 Juin 2011 - 13:25

oui c vrai, tout est assez plat mais on a qd mm du casser le mur de pourtour de propriété pour pouvoir rentrer le camion benne et enlever une grosse partie de tuyas et autres arbustes, le seul hic maintenant c'est qu'on voit trop nos voisins !!!! Va falloir trouver un système de camouflage je vais vous mettre des photos si une idée vous vient n'hésitez pas à nous en faire part...Je pensais à des bambous mais j'hésite encore à cause du feuillage au sol et des racines qui risquent de partir vers la piscine.
Sachant que nos hivers dans l'est sont assez rudes, pas évident de choisir la végétation.


Dernière édition par myriametgilles le Lun 13 Juin 2011 - 19:45, édité 1 fois
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Céline 8 inversée : notre rêve devient concret Empty Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum