Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Clarifiant restant à la surface

2 participants

Aller en bas

Clarifiant restant à la surface Empty Clarifiant restant à la surface

Message  Perrine64 Ven 14 Avr 2023 - 9:03

Bonjour à tous,  hello

Nous avons acheté une maison comprenant une piscine Olivia 2 ESCAWAT 65 m3. Votre forum m'a beaucoup a récupéré une eau verte fluo. Aujourd'hui j'ai malheureusement un problème que je ne retrouve pas dans le forum.

Afin de récupérer l'eau verte fluo, nous avons tout d'abord fait PH moins au moins 5 KG il était super haut, ensuite sur les conseils de certains du forum et d'un pisciniste nous avons utiliser de l'hypochlorite de calcium 2KG (le chlore choc ne fonctionnait pas), maintenant elle devenu comme bleu mais blanche à la fois beaucoup trouble (je ne vois pas la troisième marche de l'escalier ni le projecteur de lumière en lui-même. Mon pisciniste ma conseillé le clarifiant (pas de floculant comme j'ai pu voir sur le forum et contre indiqué par le pisciniste). Depuis que nous le clarifiant (6 jours tout de même) rien n'a changé, l'eau est exactement la même. De plus, depuis que nous l'avons mis nous avons l'impression que le clarifiant remonte à la surface cela fait des taches un peu de mousses blanche.

Nous étions à 0 au niveau du chlore de la piscine, de ce fait nous avons rajouté 3 pastilles chlore lent mardi, mais rien n'avait changé au niveau du chlore et nous avions peur qu'elle redevienne verte malgré la filtration, le pisciniste nous a conseillé de mettre un peu de pastille chlore choc pour accélérer le processus. Nous avons mis le chlore choc hier fin de journée, ce matin le chlore est environ entre 0.20 et 0.40. Mais la piscine n'a pour autant pas changé c'est toujours aussi trouble et il y a ces taches à la surface de clarifiant.

Le pisciniste nous dit qu'il faut être patient et laver les 6 filtres régulièrement car peut-être beaucoup d'algues... ça fait déjà 3 fois qu'on lave les filtres et pour ceux que connaissent ce n'est pas une mince affaire de laver les filtres de l'escawat.

La filtration tourne depuis au moins 2 semaines, depuis que nous avons commencé à vouloir réparer l'eau verte... et même si nous avons eu de l'évolution, depuis 6 jours plus rien, nous ne savons plus quoi faire .... Et surtout à quoi cela est dû. sur la bandelette tout est OK (en sachant que l'eau est nouvelle pour les 2/3 depuis 3 semaines), le pisciniste a fait la grande bandelette tout est ok aussi, et j'ai fait le PH et le chore avec le produit à mettre dans une fiole : le PH qui est aujourd'hui autour de 7.4 (qui a légèrement augmenté depuis 6 jours car il était à 7 - 7.2 je pense) et le chlore ce matin qui est de 0.20 - 0.40 mais qui était à 0 hier avant chlore choc.

Voilà j'ai essayé de tout vous détailler au mieux (c'est assez du coup... sorry )

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ? Et aussi de ce que je dois faire ? Je perds espoir... prosterne
J'ai essayé de mettre 2 photos : une photo de la piscine trouble avec les escaliers et des fameuses tâches blanches depuis le clarifiant. Mais je n'arrive pas à les mettre dans le texte...  jocolor

Merci d'avance,
Perrine.

Perrine64

Nombre de messages : 7
Localisation : PAU
Date d'inscription : 14/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Clarifiant restant à la surface Empty Re: Clarifiant restant à la surface

Message  Nadvar Jeu 27 Avr 2023 - 9:06

Bonjour,’

j’ai eu comme vous des soucis d’eau verte toute une année jusqu’à ce que j’ai un certain Franck au sav W******.

Il m’a conseillé sur une journée, toutes les 4h de mettre un sachet de chlore choc. Vérifier avant chaque dose le niveau de chlore et rincer le filtre. Le lendemain matin: niveau chlore ok et eau limpide.

Le mettre une fois ne suffit pas, les algues se réinstallent.

Je n’utilise que des produits W****** de traitements et j’avoue que je ne contrôle même plus le chlore. Je sais à la couleur de la piscine ce que je dois ajuster (galet ou chlore).

Bonne journée à Tous

Nadvar

Nombre de messages : 1
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum