Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  dadada Mer 18 Mai 2022 - 19:47

Bonjour à toutes et à tous,

Je crois que je n'ai pas respecté les usages, alors même si c'est un peu tard je me présente, avec toute ma confusion:

Depuis Juillet dernier, je suis l'heureux locataire d'une piscine W****** en rectangle avec un demi-cercle à chaque bout et un escalier. J'ai peu de renseignements et je n'y connais pas grand-chose. Je crois que c'est une Olivia ou une Elsa.

Elle a un seul skimmer, une seule buse de refoulement et un filtre avec une seule grosse cartouche, peut être un escatop, caché dans un authentique rocher en résine.

Le fond du bassin est plat, mais un peu peu bas quand même. Disons que quand l'eau est fraiche, la dernière marche de l'escalier est surprenante. Je ne connais pas le volume du bassin mais j'ai trouvé sa superficie sur la notice de montage : 30 m2.

Le liner a un an tout rond. et l'eau aussi. La piscine est traitée avec le système easy pool 2 depuis le changement de liner.

Il y a des oliviers tout près de la piscine, qui reçoit feuilles, fleurs et bestioles en abondance.

J'habite en peu en hauteur, pas loin de Cannes.

En ce moment, l'eau a une très belle couleur d' alien , mais c'est un autre sujet...

Comme je suis locataire, je n'ai que deux projets pour cette piscine : la rendre baignable et m'y baigner.


Au plaisir de vous lire!


Dada










dadada

Nombre de messages : 5
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Mike44 Mer 18 Mai 2022 - 22:20

Bonjour et bienvenu sur le Forum.

Effectivement vous avez sans doute une Olivia avec un fond incurvé s'il n'est pas tout à fait plat et un locaroc comme local technique.

Si vous utilisez Easy Pool 2 vous allez y trouver les avantages et les inconvénients :
- Avantages : Il y a juste à vérifier le PH, mettre un galet dans le skimmer une fois par semaine et mettre le produit bleu une fois tous les 15 jours.
- Inconvénients : Il faut vider 1/3 de la piscine chaque année et faire un complément d'Easy Clear C de temps en temps.

Donc si votre piscine est verte et que vous souhaitez récupérer une eau cristalline pour vous baigner voici ce qu'il faut faire :

- Vous réalisez un premier Chlore Choc avec 3 sachets d'Easy Clear C
- Vous laissez tourner la piscine 24h00/48h00
- Vous brossez le fond et les parois pour décoller les algues vertes.
- Vous laissez reposer votre bassin une nuit.
- Vous aspirez par le fond le maximum de particules et vous évacuez directement à l'égout.
- Vous en profitez pour vider jusqu'à la hauteur du projecteur.
- Vous remplissez à nouveau votre piscine.
- Vous nettoyez bien le filtre (opération à réaliser plusieurs fois durant cette phase de récupération)
- Vous vérifiez et vous rectifiez le PH pour qu'il soit aux environs de 7,00 (une ou deux journées de filtration pour que cela se stabilise et si vous êtes loin de cette mesure réalisez des rajouts de produit (PH+ ou PH-) en petite quantité toutes les 4h00/6h00).
- Vous réalisez à nouveau un Chlore Choc avec 2 sachets d'Easy Clear C
- Vous laissez tourner à nouveau la piscine 24h00/48h00
- Vous brossez à nouveau le fond et les parois
- Vous laissez reposer une nuit.
- Si vous avez encore des particules vous passez le balai aspirateur et vous évacuer juste le fond directement à l'égout.
- Vous refaite l'appoint du niveau d'eau.
- Vous nettoyez bien votre cartouche
- Vous faites tourner votre piscine en mode filtration quelques jours avec une durée = à la moitié de la température de l'eau (entre 10h et 14h par jour)

Bien entendu cela demande un peu de temps et de patience. Inutile de vouloir être trop pressé dans un cas comme celui ci et de mélanger des tas de produits en même temps. Rien qu'à réaliser ce qui est indiqué ci dessus vous êtes déjà parti pour une dizaine de jour. Si cela s'améliore du premier coup tant mieux. Il faudra continuer à vérifier le PH régulièrement et nettoyer plusieurs fois la cartouche pour éliminer les résidus.
Si l'eau est encore trouble alors refaire une Chlore choc, frotter les parois, éliminer le fond à l'égout après une nuit de repos et bien nettoyer votre filtre.

Si tout va bien et que l'eau redevient cristalline, continuez d'ajuster le PH et reprenez le traitement Easy Pool 2 tous les 15 jours. En cas de forte chaleur ou de forte affluence des baignades n'hésitez pas à compléter ce traitement une fois par mois avec un sachet d'Easy Clear C. Et nettoyez votre filtre régulièrement. Et si vous ne l'avez pas encore fait n'hésitez pas à faire tremper votre filtre dans une solution de nettoyage au moins une fois par an (voir tous les 6 mois). Easy Filtre fonctionne bien par exemple.

Pour le reste bien désinfecter votre plage à l'eau de javel avant la saison et ramasser vos feuilles le plus souvent possible. Tout ce qui ne tombera pas dans la piscine, en facilitera le nettoyage.

Je vous donne donc juste une idée pour récupérer votre eau mais vous aurez peut être d'autres propositions et vous pourrez ainsi faire votre choix.

Je vous souhaite une belle saison et bonnes baignades.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  dadada Jeu 19 Mai 2022 - 11:55

Bonjour Michaël,



Merci pour votre réponse!

Je m'y mets et je vous tiens au courant.

dadada

Nombre de messages : 5
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum