Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

marche escawat sonne creux

2 participants

Aller en bas

marche escawat sonne creux Empty marche escawat sonne creux

Message  pachti Dim 17 Mai 2020 - 20:03

Salut à tous
J'ai un un escalier escawat et chaque fois que le passe par lui, j'ai comme une impression que la marche est vide en dessous, que c'est souple... quand je tapote avec un tuteur ça résonne "creux".
Je me décide cet après midi à creuser un peu dessous, sous la première marche :
marche escawat sonne creux Img_2010
marche escawat sonne creux Img_2011
je découvre le tuyau qui retourne à (quasi) l'opposé de l'escalier mais aussi un parpaing qui supporte cette marche. le tout avec du sable sous.

jusque là je me dit que tout va bien surtout que le sable me semble bien tasser... mais...

marche escawat sonne creux Img_2012
marche escawat sonne creux Img_2013

je découvre un grand espace de vide entre l'escalier et le compartiment technique.

Tout ceci est normal ou faudrait-il que je réinjecte du sable concassé en creusant éventuellement plus?

pachti

Nombre de messages : 5
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marche escawat sonne creux Empty Re: marche escawat sonne creux

Message  Mike44 Dim 17 Mai 2020 - 22:21

Bonjour,

Il faudrait savoir dans un premier temps si vous aviez bien mis du sable à l'origine sous l'escalier et que vous avez bien réalisé un coffrage de séparation avec la terre des deux cotés et derrière de manière à le maintenir en place sous l'escalier.

Quoi qu'il en soit avec l'expérience personnelle vécue avec un Escawat je dois pouvoir dire que c'est normal. On a beau respecter convenablement les consignes l'ensemble continue de se tasser dans le temps et je ne parle pas des sympathiques animaux en tout genre qui viennent se servir en sable ... (Fourmis, Taupe, Souris ... je ne compte plus) ou qui creusent des galeries en retirant davantage la matière la plus facile : Le sable !

J'ai créé un sujet sur le forum sur la réparation de la Buse d'air de la TurboJet que vous retrouverez facilement. Cela aurait pu vous éviter de tout casser. Une chose est sûre c'est que j'ai eu cette même surprise lorsque j'ai réalisé le trou par le local technique de constater qu'il manquait un paquet de sable. Bref j'avais acheté un petit sac de sable pour effectuer la réparation qui n'a pas suffit et au final j'ai mis plus de 100kg par le petit trou.

Donc effectivement vous devez remettre du sable, l'emmener le plus loin possible avec un jet d'eau et ne pas trop pousser sur la tuyauterie de manière à ne rien débrancher (Surtout la prise d'air de la Turbojet sans quoi c'est une galère à remettre). Normalement c'est facile et il n'y a rien de méchant si ce n'est de refaire la plage ensuite .... désolé !

Bon remplissage (de sable) et bonne saison.
Bien cordialement
Michaël



Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

marche escawat sonne creux Empty Re: marche escawat sonne creux

Message  pachti Mar 19 Mai 2020 - 18:00

Merci pour ta réponse.

fort de ton conseil je suis aller cherche une poubelle de 80L de sable en vrac dans ma cav'ac' du coin... le sable a disparu dans le "trou" en 15 min.
un aller retour suivant (et donc 2 poubelles de 80L) soit 200kg de sable voilà ce que que ça donne:
marche escawat sonne creux Img_2014
par rapport à ma première photo, on voit que le tuyau noir est maintenant de niveau avec le sable. j'ai blindé de flotte pour pousser le sable comme tu m'as conseillé. La pompe du puis a même fini par se mettre en route; du coup je pense que s'il y avait des galeries de bestiole comme tu le supposais, elle ont dues être comblée.

je vais continuer demain. je pense qu'il me faut encore 2 poubelles mini.

pachti

Nombre de messages : 5
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marche escawat sonne creux Empty Re: marche escawat sonne creux

Message  Mike44 Mer 20 Mai 2020 - 17:58

Bonjour,

Bon travail, Bravo. Cependant je trouve quand même que ça fait beaucoup de sable à remettre ?

Votre terrain est en pente ? êtes vous certain de ne pas avoir une bébête un peu plus grosse qu'une simple souris ou taupe ??

Je ne veux pas faire de mauvais jeux de mots, mais je creuserais quand même l'idée ...

Bonne continuation.
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

marche escawat sonne creux Empty Re: marche escawat sonne creux

Message  pachti Jeu 21 Mai 2020 - 13:41

Bonjour
effectivement , j'ai mit bcp de sable (et bcp d'eau) et la marche semble toujours sonner creux ... Mad
le terrain n'est pas en pente, va falloir que je creuse sous cette marche car ça m'intrigue vraiment...

ce n'et pas moi qui ai posé la piscine du coup je ne sais absolument pas comment c'est dessous
Niveau bebette du jardin, j'ai hérisson, chatsssss des voisins et 2/3 serpents (dont un une fois que j'ai vu traversé la piscine tranquillou)
de toute façon j'étais en train de prévoir de poser une terrasse en bois autour de cet escalier. donc tout casser pour tout casser...

pachti

Nombre de messages : 5
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marche escawat sonne creux Empty Re: marche escawat sonne creux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum