Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

utilisation balai aspirateur sur le skimmer

+5
titeuf67
asia
bachescool
looping68
nicox
9 participants

Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty utilisation balai aspirateur sur le skimmer

Message  nicox Dim 5 Sep 2010 - 11:54

Bonjour à tous,

Je suis en train de nettoyer le fond de la piscine en utilisant le long tuyau+adaptateur sur le skimmer (balai aspirateur), pour donc tout aspirer en envoyant vers le filtre.
Lorsque je fais ça, en se servant de la notice Wat, et donc le long tuyau blanc est plein d'eau, sur le regard de la pompe, le niveau d'eau baisse et on dirait qu'elle "peine" un petit peu. D'habitude, il y a de l'eau jusqu'en haut et sans bulles..
Est-ce normal ? des idées ?

Merci et bonne et belle journée (de baignade ? ou de construction ;-)

Nicolas

= je viens de voir sur la doc que si l'on voit des bulles sur le regard de la pompe, il faut "modifier le règlage des vannes", mais lesquels, je capte pas là


OLIVIA OV2415 - mini fosse - escalier PASO - liner bleu - filtre cartouche - abri IDEALCOVER - pompe à chaleur AETI - traitement électrolyse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicox
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/07/2009

http://oliviawat77.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty Re: utilisation balai aspirateur sur le skimmer

Message  looping68 Dim 5 Sep 2010 - 16:24

Salut,

Il faut vider l'air dans le tuyau en plaquant l'embout qui va se fixer au skimmer sur le refoulement.

Une fois l'air éjecté, il faut laisser l'embout dans l'eau, sans aucun contact avec l'air jusqu'à ce qu'il soit branché sur le skimmer.

Quand tu fixe le disque adaptateur sur le skimmer, il arrive qu'il y ait un phénomène de succion qui envoie de l'air dans la pompe.

Pour éviter cela, il faut monter le niveau du skimmer au 4/5èmes.


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty re

Message  nicox Dim 5 Sep 2010 - 18:32

Bonsoir,

Merci pour ton conseil ! donc je dois faire remonter le niveau du bassin au max ?

Je vais voir ça, mais penses tu que cela est dangereux pour la pompe ? car il n'y a plus que la moitié d'eau dans le préfiltre de la pompe ...

Bye

Nicolas


OLIVIA OV2415 - mini fosse - escalier PASO - liner bleu - filtre cartouche - abri IDEALCOVER - pompe à chaleur AETI - traitement électrolyse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicox
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/07/2009

http://oliviawat77.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty Re: utilisation balai aspirateur sur le skimmer

Message  looping68 Dim 5 Sep 2010 - 19:29

Salut,

Au max, je ne pense pas, mais de manière à ce que cela empêche les entrées d'air quand tu nettoie la piscine.

Par contre, tu dois purger l'air en passant par la purge du filtre.

Quand il n'y a plus que de l'eau qui sort, et si tu as encore de l'air dans la pompe, tu fermes la purge, tu éteins la pompe, tu attends que ça glougloute puis tu rallumes pompe et tu repurges.


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty re

Message  nicox Lun 6 Sep 2010 - 9:19

Bonjour,

OK, Merci pour les conseils, je vois ça

Bonne journée


OLIVIA OV2415 - mini fosse - escalier PASO - liner bleu - filtre cartouche - abri IDEALCOVER - pompe à chaleur AETI - traitement électrolyse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicox
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/07/2009

http://oliviawat77.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty Même problème

Message  bachescool Mer 8 Sep 2010 - 7:53

J'ai eu le même problème et c'est aussi ce que j'ai fait!


bache a bulle, couverture piscine a bulles

bachescool

Nombre de messages : 1
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty re

Message  nicox Mer 8 Sep 2010 - 8:32

Merci à tous pour vos conseils !

Bonne journée

Nicolas


OLIVIA OV2415 - mini fosse - escalier PASO - liner bleu - filtre cartouche - abri IDEALCOVER - pompe à chaleur AETI - traitement électrolyse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicox
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/07/2009

http://oliviawat77.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty Re: utilisation balai aspirateur sur le skimmer

Message  looping68 Mer 8 Sep 2010 - 16:03

Salut,

utilisation balai aspirateur sur le skimmer 351866 bachescool


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty BALAI

Message  asia Jeu 28 Juil 2011 - 8:19

bonjour a tous,
j'ai le mêm souci, impossible d'aspirer ! malgré plusieurs essais
est ce que je loupe quelque chose ?
donc je branche le balai sur le tuyau, je le descends lentement sur le fond, prends l'autre extrémité que je mets devant le refoulement afin de remplir le tuyau puis une fois rempli, le bouche avec la paume de la main et le mets dans le panier du skimmer, mais rien ne fonctionne!!!! aucune aspiration! la pompe doit elle tournée ou non ? car je la laisse en fonction ! scratch
çà me prends la tête !
bonne journée a tous et d'avance Merci de vos réponses
SOS
asia
asia
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Age : 67
Localisation : Nord (Colleret ) 59680
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty Re: utilisation balai aspirateur sur le skimmer

Message  titeuf67 Jeu 28 Juil 2011 - 8:26

asia a écrit: la pompe doit elle tournée ou non ? car je la laisse en fonction

Bonjour,
Il faut laisser la pompe en fonction .

Tu n'as pas oublier de mettre la pièce en plastique trouée (j'ai oublié le nom ) dans ton skimmer sur laquelle tu fixes ton tuyau d'aspiration Question Question Question


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty Re: utilisation balai aspirateur sur le skimmer

Message  asia Jeu 28 Juil 2011 - 8:32

un grand Merci paulo pour ta réponse plus que rapide
la piéce en plastique ? a quoi ressemble t'elle? je ne vois pas du tout!
bonne journée
asia
asia
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Age : 67
Localisation : Nord (Colleret ) 59680
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty Re: utilisation balai aspirateur sur le skimmer

Message  asia Jeu 28 Juil 2011 - 8:41

sorry? MERCI TITEUF
bonne journé a toi
asia
asia
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Age : 67
Localisation : Nord (Colleret ) 59680
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty Re: utilisation balai aspirateur sur le skimmer

Message  lolomac31 Jeu 28 Juil 2011 - 9:40

Bonjour la piece en plastique dont te parle TITEUF est le couvercle vaccum
[img]utilisation balai aspirateur sur le skimmer 00399810[/img]


Celine 9
Very Happy Mon blog : [url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url] Laughing
lolomac31
lolomac31
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : BESSIERES *31*
Date d'inscription : 29/07/2008

http://piscinewaterairconstruction.blog4ever.com/blog/index-2129

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty Re: utilisation balai aspirateur sur le skimmer

Message  titeuf67 Jeu 28 Juil 2011 - 9:47

lolomac31 a écrit:Bonjour la piece en plastique dont te parle TITEUF est le couvercle vaccum
[img]utilisation balai aspirateur sur le skimmer 00399810[/img]
Merci Lolomac


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty Re: utilisation balai aspirateur sur le skimmer

Message  asia Jeu 28 Juil 2011 - 10:16

Smile Merci a tous deux ! m'en vais voir pour cette piéce, vous tiens au courant !
asia
asia
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Age : 67
Localisation : Nord (Colleret ) 59680
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty çà marche

Message  asia Jeu 28 Juil 2011 - 11:51

encore un grand Merci Very Happy
ai retrouvé cette piéce, l'ai mise et çà fonctionne nickel, depuis le temps que cà me prenait le chou !
encore un grand Merci!
bonne journée a tous
asia
asia
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Age : 67
Localisation : Nord (Colleret ) 59680
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty Mon Expérience

Message  fabthebab Lun 1 Aoû 2011 - 7:22

Salut, Very Happy

J'ai procédé comme toi pendant 2 saisons par contre à la fin cela ne fonctionnait plus il y a avait de l'air qui entrait (pas par le tuyau) mais au niveau des joints dans l'escatop. Au final cela m'a tellement gonflé que j'ai acheté un robot pour nettoyer ! cheers

Bon c'est sûr, tu y laisses un bras (comme dirait l'autre !) Mdr

Par contre fini le tuyau, la galère ça marche ça marche pas et finalement le temps passé sous l'eau pour aspirer. c'est donc à partir de la 3ème saison que j'ai profité de ma piscine pleinement. Elle est toujours nickel et j'ai beaucoup moins d'entretien...


fabthebab
fabthebab
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty Re: utilisation balai aspirateur sur le skimmer

Message  lomo Dim 7 Aoû 2011 - 19:52

bonsoir,
j'ai lu toutes les explications car je n'arrive pas à faire fonctionner mon balai aspirateur de fond,
en fait j'ai l'appareil à mettre sur le skimmer mais je l'ai relié déjà à mon tuyau et du coup quand je veux le mettre dans le skimmer c'est galère et toute l'eau se vide et la pompe du filtre à sable se remplit d'air et plus rien ne fonctionne donc je dois arrêter la pompe pour enlever l'air mais pour ce faire j'ouvre le pré-filtre le bouton de purge sert-il à celà et puis je le faire fonctionner pompe en marche ?? j'ai peur que tout me pète au visage !!!
là je deviens chèvre avec ce truc
si je comprends vos explications, je dois mettre la pièce blanche sur le skimmer et remplir mon tuyau par le refoulement (ce que j'avais eu l'idée de faire) et poser mon tuyau sur l'embout blanc mais comment tiendra-t-il ?
Merci de m'aider

lomo

Nombre de messages : 2
Localisation : landes
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty Re: utilisation balai aspirateur sur le skimmer

Message  Paulo-17 Dim 7 Aoû 2011 - 20:40

utilisation balai aspirateur sur le skimmer 3321-bonjour-francais-103 utilisation balai aspirateur sur le skimmer 351866


lomo a écrit:si je comprends vos explications, je dois mettre la pièce blanche sur le skimmer et remplir mon tuyau par le refoulement (ce que j'avais eu l'idée de faire) et poser mon tuyau sur l'embout blanc mais comment tiendra-t-il ?
Merci de m'aider

Il faut tout faire pompe en route, tu met ton balai sur un des bouts du tuyau et tu le place dans le fond de la piscine tu place l'autre bout devant le refoulement pour chasser l'air, il ne faut jamais remonter le tuyau à l'air, tu tiens le skimvac d'une main sous l'eau et tu raccorde le tuyau dessus et tu le fais entrer dans le skimmer, l'aspiration va plaquer le skimvac sur le panier pré-filtre tu aura peu être à le centrer un peu, tant qu'il y a de l'aspiration il restera en place, dés que tu l’arrête le skimvac remonte.

utilisation balai aspirateur sur le skimmer 091026114230211244722717 Paulo



utilisation balai aspirateur sur le skimmer 091026114230211244722717
utilisation balai aspirateur sur le skimmer 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty Re: utilisation balai aspirateur sur le skimmer

Message  lomo Lun 8 Aoû 2011 - 14:26

Merci beaucoup j'ai fait exactement comme tu dis et surtout j'ai enlevé l'embout filleté qui avait été vissé sur le skimvac et qui ajoutait trop de hauteur comme ça je restais bien toujours sous l'eau et tout a fonctionné impeccable le fond est propre, c'est vrai qu'une fois qu'on est arrivé c'est simple mais avant tout parait compliqué ...
bonne soirée et encore Merci

lomo

Nombre de messages : 2
Localisation : landes
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

utilisation balai aspirateur sur le skimmer Empty Re: utilisation balai aspirateur sur le skimmer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum