Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tâches noires ligne d'eau

3 participants

Aller en bas

Tâches noires ligne d'eau Empty Tâches noires ligne d'eau

Message  Gégé17 Lun 30 Mar 2020 - 14:34

Tâches noires ligne d'eau Tache_13
Tâches noires ligne d'eau Tache_15
Tâches noires ligne d'eau Tache_14
Bonjour,
J'ai le même problème de quelques tâches tâches noires apparues l'été dernier. Celles-ci se sont transformées en bande de 8cm à peu près pendant l'hiver. Je n'arrive pas à les enlever avec du nettoyant ligne d'eau.
Que faire ?
Il est à remarquer que moi non plus, je n'ai pas de tâches sur la bâche, NI dans l'escatop ! ! !
Pourquoi les tâches se font sur le liner et non pas sur le PVC de l'Escatop ?
J'ai essayé de nettoyer avec du savon de Marseille, pas la solution.
Quelqu'un a t il la solution ?
Quand on nettoie avec du nettoyant ligne d'eau, les tâches brunes deviennent grises et quelques une deviennent rose !


Piscine Céline 08
Gégé17
Gégé17
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 26
Localisation : 17120 Grézac
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tâches noires ligne d'eau Empty Re: Tâches noires ligne d'eau

Message  Mike44 Dim 12 Avr 2020 - 8:05

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il vous plait quel age à votre Liner ? Personnellement au bout de 14 ans je commence effectivement d'avoir une petite ligne blanche au niveau de la ligne d'eau et seulement sur le coté qui est exposé davantage au soleil. Mais je n'ai pas une bande blanche de 8cm qui a totalement effacée l'impression du Marbella. (Ou alors vous avez bien trop frotté le Liner lors des entretiens) - L'astuce serait effectivement de recoller une belle frise mais sachez que même le motif effacé cela n'altère pas la fonction du liner.

Pour les tâches noires, et sans garantie que cela fonctionne, j'essayerais de remonter le niveau d'eau au dessus de la bande blanche et de mettre du séquestrant métaux. Les tâches noires proviennent souvent du cuivre ou de la manganèse. Si vous avez un jardin ou un agriculteur près de chez vous cela peut provenir des engrais floraux. Si c'est le cas, en une heure cela va disparaître tout seul.

Bien brosser les parois et le fond, passer l'aspirateur et nettoyer les cartouches après ce traitement.

Très bonne continuation.
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tâches noires ligne d'eau Empty Re: Tâches noires ligne d'eau

Message  pietru Dim 11 Déc 2022 - 14:05

Gégé17 a écrit:
Bonjour,
J'ai le même problème de quelques tâches tâches noires apparues l'été dernier. Celles-ci se sont transformées en bande de 8cm à peu près pendant l'hiver. Je n'arrive pas à les enlever avec du nettoyant ligne d'eau.
Que faire ?
Il est à remarquer que moi non plus, je n'ai pas de tâches sur la bâche, NI dans l'escatop ! ! !
Pourquoi les tâches se font sur le liner et non pas sur le PVC de l'Escatop ?
J'ai essayé de nettoyer avec du savon de Marseille, pas la solution.
Quelqu'un a t il la solution ?
Quand on nettoie avec du nettoyant ligne d'eau, les tâches brunes deviennent grises et quelques une deviennent rose !

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution pour ces taches ? J'ai exactement le même problème...

pietru

Nombre de messages : 1
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tâches noires ligne d'eau Empty Re: Tâches noires ligne d'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum