Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nettoyage ligne d'eau

2 participants

Aller en bas

Nettoyage ligne d'eau Empty Nettoyage ligne d'eau

Message  boboss25 Ven 28 Juil 2017 - 15:09

Bonjour à tous,

ma piscine attaque sa 11ème saison et la ligne d'eau était impossible à nettoyer avec les solutions classiques !
Après un essai sur une chute de liner, j'ai utilisé de la soude liquide (déboucheur évier) et le résultat est spectaculaire. le liner redevient comme neuf.

Etant dans la piscine, je passe la soude liquide au pinceau plat au niveau de la ligne d'eau sur une longueur d'un mètre environ. Immédiatement après, les dépôts deviennent marrons. Je frotte tout de suite avec une micro-fibre pour enlever les traces. Il faut agir très vite sinon il faut recommencer l'opération.

Etre prudent avec l'utilisation de ce produit, mettre des gants et des lunettes et faire çà sans enfants autour. En cas de projections, se rincer tout de suite très copieusement.

J'ai utilisé environ 1/4 de litre et le Ph n'a pas varié d'un iota .

Pourrais-je avoir l'avis d'un "chimiste" sur l'effet de la soude liquide sur les caractéristiques de l'eau avec une telle dilution ? (environ 1 litre pour 36m3 sur une saison).

Bon été à tous. Boboss



Céline 08 - Paso - Filwat - isoplan - Projo - Plage Jatoba - Hivernage passif
boboss25
boboss25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Besancon (serre les sapins)
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ligne d'eau Empty Re: Nettoyage ligne d'eau

Message  olivier c Ven 28 Juil 2017 - 17:53

Very Happy Merci pour cette expérience pleine d'audace, car je n'aurai jamais osé !!! il est vrai que la ligne est un problème. Ma piscine a été mise en eau, il y a moins de deux mois, et j'ai déjà 2 marques..... Shocked

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum