Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Algue rose

4 participants

Aller en bas

Algue rose  Empty Algue rose

Message  Sale Mer 3 Juil 2019 - 13:18

bonjour nous possédons une piscine watetair depuis 1 an et depuis 2 semaine nous avons des algues rose qui se sont developper sur les parois du liner on n a beau les nettoyer ca revient toujours que faire . Eau a 30 Merci

Sale

Nombre de messages : 2
Localisation : LE TOUR DU PARC
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Algue rose  Empty Re: Algue rose

Message  Fap77810 Mer 3 Juil 2019 - 15:38

Bonjour,
Dans la barre de recherche algues Rose il y a déjà plein de sujets Wink
Mais en général temps de filtration insuffisant et taux de chlore bas
Un chlore choc, brossage manuel complet avec démontage du spot, des baguettes autour de l'escalier et également du skimmer affraid
Bon courage


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Algue rose  Empty Re: Algue rose

Message  Sale Mer 3 Juil 2019 - 18:57

Merci de votre reponse mais je pense que mon chlore est trops bas car tops de stabilisant .avec quoi je controle mon stabilisant? Et es ce qu il faut que je vide une parti de la piscine pour que le chlore soit plus efficace et que les algues rose ne reviennent pas?

Sale

Nombre de messages : 2
Localisation : LE TOUR DU PARC
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Algue rose  Empty Re: Algue rose

Message  loecarlate Jeu 4 Juil 2019 - 20:48

Sale a écrit:Merci de votre reponse mais je pense que mon chlore est trops bas car tops de stabilisant .avec quoi je controle mon stabilisant? Et es ce qu il faut que je vide une parti de la piscine pour que le chlore soit plus efficace et que les algues rose ne reviennent pas?

Bonjour Sale,

Déjà un investissement dans un minimum d'outils pour le suivi de certains paramètres ne serait pas du luxe : pH, chlore, stabilisant et TAC.

Les bandelettes donnent parfois des valeurs incohérentes.

Le minimum syndical c'est le test à goutte (OTO pour le chlore et rouge de phenol pour le pH).

sinon il y a les photomètres pour particuliers, même si j'ai des doutes pour les mesures de stabilisant, mais c'est mieux que rien.

Sinon Fap a raison, si des algues de ce type se développent c'est que le ratio chlore/stabilisant est très insuffisant.

L'Anses recommande 2mg/l à 4 mg/l de chlore dans une eau contenant du stabilisant mais ce peut être techniquement très insuffisant si le taux de stab dépasse les 50 mg/l ( c'est une aberration typiquement française).






loecarlate
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : lune
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Algue rose  Empty Re: Algue rose

Message  Fap77810 Jeu 4 Juil 2019 - 21:06

Sale a écrit:Merci de votre reponse mais je pense que mon chlore est trops bas car tops de stabilisant .avec quoi je controle mon stabilisant? Et es ce qu il faut que je vide une parti de la piscine pour que le chlore soit plus efficace et que les algues rose ne reviennent pas?
Tout simplement avec les Aquachek Chlore/pH Jaune/Bleu
Chlore , ph, tac et stabilisant Wink


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Algue rose  Empty Re: Algue rose

Message  Mike44 Jeu 4 Juil 2019 - 21:07

Bonjour,

Avant toutes choses, il serait intéressant de savoir ce que vous utilisez comme traitement depuis 1 an ?

Car tout simplement si vous utilisez de l'Easy Pool 2 qui contient du stabilisant et que vous n'avez pas encore renouvelé 1/3 du bassin comme cela est recommandé au moins une fois par an, il est fort probable que le taux de stabilisant soit trop élevé et que l'action du chlore soit réduit voir inefficace.

Pour la méthode ensuite, si c'est bien le problème, alors il suffit de suivre les recommandations de FAP pour poursuivre votre traitement habituel et obtenir une eau cristalline.

Très bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Algue rose  Empty Re: Algue rose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum