Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Algues moutarde, sirocco, HTH, retour d'expérience

Aller en bas

Algues moutarde, sirocco, HTH, retour d'expérience Empty Algues moutarde, sirocco, HTH, retour d'expérience

Message  braucol Lun 17 Juin 2019 - 14:32

Bonjour à tous,

depuis bien longtemps et malgré un bon équilibre de l'eau, le robot, le brossage de la paroi je constatais la réapparition de tâches vertes qui se développaient tout autour et sur le fond. Au passage du robot ou d'un balai se soulevait une poussière sableuse Question
Après lecture sur divers sites ou forum j'en concluais qu'il s'agissait d'algue moutarde. Je la vois verte parce qu'elle est jaune sur fond bleu cyclops
Il est souvent dit qu'elle est amenée par les pluies polluées par les sables du sahara, d'ailleurs il suffit de le constater ces dépôts de sables sur les voitures ou surfaces claires extérieures après une pluie orageuse venant du sud/sud-ouest. Les régions du sud sont les plus concernées et le "coup de sirocco" de ces jours-ci le confirme : j'avais réussit à me débarrasser des algues moutarde, piscine magnifique et boum il faut ré-aspirer de suite le sable direct à l'égout pour ne pas voir dans quelques semaines l'apparition des algues moutarde. affraid
Pour m'en débarrasser j'ai utilisé un nouveau produit HTH Yellow Shock en association avec HTH Shock : résultat approuvé sunny
le seul inconvénient c'est qu'il faut tout dégager à l'égout et bien nettoyer le filtre, et avec les restrictions de remplissage piscine....... scratch

Bonne baignade lol!


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum