Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

algues moutarde ? traitement Mareva ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Ven 31 Aoû 2018 - 11:19

bonjour a tous
Depuis quelques temps jai une poussiere tres volatile qui se depose au fond de ma piscine .
Jusqua la je laspirer et ca aller . Mais depuis quelques temps jai remarque que cette meme poussiere laisse tres trace verte sur le liner au fond de la piscine , taches tres difficiles a enlevees .

Mon PH = 6.9
Mon taux de stabilisant est a 4 ppm , je traite aux stick de chlore hth .

Croyant a des algues moutardes ,  ce matin je vois quil me reste la moitie dun bidon de traitement anti algues moutarde Mareva [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Je fait un traitement chlore choc hier soir , et ce matin je mets le produit Mareva et la catastrophe , leau a subitement tournée complètement verte , voir photo
algues moutarde ? traitement Mareva ?  Img_1510

jajoute que le produit en lui meme etait un peu vieux , disons deux ans et quil etait deja ouvert ...

Alors questions :

- Le taux de stabilisant bas comme le miens est il un pb ?
- Est ce normal que leau est subitement vire verte apres que jai envoye lanti algues moutarde Mareva
- Que me conseillerez vous pour la suite ?

Merci !


Dernière édition par kienast le Ven 31 Aoû 2018 - 14:29, édité 1 fois

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Ven 31 Aoû 2018 - 14:28

personne ? sniffffff

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  Mike44 Sam 1 Sep 2018 - 8:15

Bonjour,

Dans l'idée et toujours avec un avis strictement personnel de ce que je pourrais bien faire si cela m'arrivait :

Je commencerais par corriger le PH afin d'être dans une fourchette 7,2 - 7,4.

Ensuite 4h00 plus tard si les mesures sont convenables et je tenterai bien des actions choc :
- Easy Clear C. Soit 1 sachet de 300g pour 20m3 d'eau.
- Filtration durant 24h
- Laisser reposer le bassin quelques heures et passer le balai dans le fond en évacuant l'eau directement à l'égout.
- Refaire l'appoint d'eau
- Nettoyer les filtres
- Refaire la mesure et la correction du PH
- Recommencer ainsi un traitement de choc si l'eau ne redevient pas cristalline.
- Reprendre ensuite les mesures et le traitement habituel

Si au bout de la seconde fois il n'y a pas nettement une réelle amélioration alors il sera préférable d'envisager un renouvellement important de l'eau de la piscine (50%) et de refaire un traitement de choc.

En tout cas c'est un joli vert au vous avez obtenu là et rien à voir avec le vert des piscines laissées à l'abandon, il n'y a donc pas de raison que vous n'arriviez pas à rattraper le coup .... d'ici une semaine tout devrait rentrer dans l'ordre. Évitez par la suite d'utiliser des produits périmés et de mélanger trop de chose en même temps. Il est préférable d'utiliser toujours les mêmes produits dans les mêmes proportions avec des espacements suffisants permettant de les laisser agir avec une bonne efficacité.

Très bonne continuation et renvoyez une photo de la piscine toute belle après, cela fera plaisir.
Bien Cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Sam 1 Sep 2018 - 8:23

bonjour
Merci de votre reponse , jai pris la decision drastique de vider hier , cela faisait de toute facon plus de trois ans que je ne lavais pas fait .
une fois que jaurai vide a 90% je procederai au re-remplissage avec en premier correction du PH .
Je verrai apres pour la suite .

Vous avez peut etre raison , jai peut etre ajouter trop de produit en meme temps qui ont provoque une reaction chimique ..

je vous tiens au courant .

Merci

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  Mike44 Sam 1 Sep 2018 - 8:43

Bonjour,

D'accord pour le vidage ... Si vous avez commencé par la solution de dernier recourt alors il y a de fortes chances de résoudre le problème. Maintenant ce serait bien de comprendre comment vous en êtes arrivé là.

Puis je savoir ce que vous faites habituellement comme traitement ? Car si vous utilisez du stabilisant et que vous n'avez jamais vidé la piscine depuis 3 ans cela peut expliquer ce qui vient de se passer. De la même façon utilisez vous des produits w.a.t.e.r.a.i.r ou des équivalents. Je dis cela parce qu'effectivement ils sont plus chers si on ne trouve pas la provenance d'origine (puisqu'ils ne sont pas fabriquant de produits certains trouvent directement leurs fournisseurs) car j'aime à dire qu'ils ont quand même des produits efficaces et qu'en respectant bien les consignes on arrive facilement a gérer l'entretien de sa piscine.

Maintenant que vous êtes sur la vidange, profitez bien pour brosser les parois et le fond pour décoller toutes les algues du départ et qu'elles passent directement à l'égout avant de remettre de l'eau claire. Bien nettoyer les filtres après tout ça.

Faites attention également de ne pas descendre trop bas le niveau d'eau afin de bien conserver la tension du Liner.

La piscine aura donc toute votre attention ce week-end. Très bon redémarrage et à votre disposition si besoin.
Bien cordialement Michaël




Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Sam 1 Sep 2018 - 9:52

Hello Michael,
Alors une chose importante , au moment ou jai mis le mareva anti algues moutarde leau etait cristalline , javais juste des traces et ce que je pensais être des algues au fond de la piscine .
J ai commence a m excite quand j ai vu que ces "algues" ont commences a laisser des traces vertes sur le fond de la piscine .

Donc je traite normalement au stick de chlore hth plus du floculant tous les 10 jours .

Donc ce que jai fait étapes par étapes :

- prise de mesure de leau : ph = 6,9 - alkalinite = 113 ppm - cya = 5 ppm , je nai pas mesure le chlore mais il y avait a ce moment la 3 stick de chlore hth dans le skimmer .
- Puis jai envoyé 300 ml danti algues "normal"
- le jour après voyant que leffet etait nul jai chocke au HTH Shock
- et le jour dapres jai mis lanti algues moutarde Mareva

Et la catastrophe , leau qui etait pourtant claire est devenu toute verte en 2 secondes , voir photo.
Alors est ce une réaction chimique entre les produits ? ou le dernier produit était il périmé ?

Jai attendu encore 24h , voyant que la filtration navait aucun effet jai décidé de vider , la jai vide 80% . Je pense arreter et re-remplir dans le meme temps .
Jai aussi donne un échantillon de flotte a mon pisciniste pour analyse plus pousse .

voila vous savez tout , donc je pense metre excite avec les produits !

Merci

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  Mike44 Sam 1 Sep 2018 - 12:32

Re Bonjour,


Ok, Merci pour ces explications. La seule chose que je peux conseiller c'est de changer 1/3 de l'eau tous les ans. Il y a quand même des substances qui ne sont pas supprimées et dans le temps qui peuvent poser des problèmes.

Et donc effectivement ne pas hésiter à laisser un peu de temps entre les différentes actions et ne pas penser que parce qu'on met un produit que notre bonne action de traitement est réalisée et qu'il n'y aura pas de problème pour autant.

Très bonne continuation et bonne baignade pour cette fin de saison.
Bien Cordialement Michaël
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Sam 1 Sep 2018 - 17:29

bonjour
jai recommence a remplir il y a une heure , pourriez vous me donner la marche a suivre afin de re quilibrer mon eau ?
Merci

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  Mike44 Sam 1 Sep 2018 - 20:29

Bonjour,

- Une fois que la piscine est pleine il faut commencer par réajuster le PH.
(Toujours par palier de 4h00 avec un maximum de 400g par jour).
- Ensuite faire un Choc Chlore pour repartir sur des bonnes bases avec la nouvelle eau.
- Filtrer une journée complète.
- Laisser reposer la nuit.
- Passer le balai au fond de la piscine au matin.
- Nettoyer les filtres.
- et repartir avec vos traitements Chlore et Anti algues comme vous avez l'habitude.

Ensuite vérifier le PH régulièrement et suivez les autres mesures comme vous avez l'habitude. Toujours par palier avec des quantités raisonnables et espacez les traitements les uns des autres pour ne pas avoir d'interactions.

Personnellement je ne m'occupe que des valeurs de PH et de Chlore et de Stabilisant puisque j'utilise cette technique. Je vérifie le reste par acquis de conscience mais je n'agis rarement tant que mon eau reste cristalline. Et comme je vide la piscine d'1/3 chaque année les valeurs sont très constantes et ça fait 12 ans que ça dure ainsi.

Toujours pareil c'est un avis personnel et j'espère que d'autres viendront donner leurs idées afin que vous preniez ce qui convient le mieux à votre utilisation.

Je vous souhaite un bon redémarrage, espérant que vous aurez moins de soucis à l'avenir.
Bien Cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Sam 1 Sep 2018 - 21:41

Merci beaucoup pour vos reponses , je vous tiens au courant avec une petite photo Smile
cdlt

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Dim 2 Sep 2018 - 10:03

Re bonjour

Une petite question encore et un etat de situation de mon cote . Le remplissage est au 3/4 termine , cependant :

- Leau est encore verte claire et ce meme si jai vide 90%
- Vous me dites de choquer une fois mon PH vers 7 - mais avant que je vide presque totalement la piscine , le chlore choc effectue a eu un effet zero pointe absolu , etes vous sur que ce ne sera pas la meme chose encore cette fois si ?

Merci !

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  Mike44 Dim 2 Sep 2018 - 10:45

Bonjour,

Effectivement c'est tout à fait normal étant donné qu'un tiers de la piscine comporte toujours le problème d'origine. Donc à ma connaissance seul le traitement de choc permet de retrouver une eau cristalline à moins de changer totalement l'eau ce qui n'est pas possible avec un liner. Il est possible que vous ayez besoin de réaliser plusieurs traitements de choc pour que tout redevienne normal. Mais le changement d'eau va déjà grandement aider.

L'important c'est de bien conserver un Ph dans la norme afin que les produits soient efficaces. Ensuite filtrer longuement et bien nettoyer régulièrement les filtres. Entre deux bien brosser les parois et le fond pour décrocher le maximum d'impuretés.

Je reconnais que ce n'est pas drôle, que c'est toujours inquiétant et qu'il faut être patient. Lorsqu'on a un souci on aimerait bien qu'il soit résolu rapidement et retrouver une situation normale.

Et comme d'habitude, ce n'est pas de la publicité et je ne suis pas commissionné mais j'aime à dire que les produits w.a.t.e.r.a.i.r sont sans doute plus chers que les autres mais il faut avouer qu'ils sont efficaces. Donc l'easy Clear C fonctionne très bien pour rattraper une eau tournée.

Très bonne continuation et bon Dimanche.
Bien Cordialement Michaël




Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Lun 3 Sep 2018 - 5:40

BONJOUR
voici la situation ce matin :

- mesure du ph hier soir - 7.2 - jai donc envoyé 400g de PH - resultat ce matin PH a 7.4 !
- Les taches vertes sur le liner sont re-apparues , jai mis deux photos mais le temps nest pas terrible ce matin et on ne voit presque rien , il faut vraiment preter loeil .
- lorsque la piscine était presque vide jai essaye de les enlever en frottant par tous les moyens , rien a faire ces taches ne partent pas !!
- et jai retrouve encore du sable ou de la poussière au fond de la piscine alors que la nuit a ete calme sans un pet de vent .

- dou viennent ces taches vertes qui laisse des marques qui ne partent pas sur le liner et les escaliers ?
- dou vient cette poussière ? peut etre etait elle la avant ?

Merci pour vos conseils

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Img_1410
algues moutarde ? traitement Mareva ?  Img_1411

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Lun 3 Sep 2018 - 16:08

Personne pour donner un avis tranche ?
La chose que je ne comprends vraiment pas cest que le ph moins que jutilise dhabitude et ce depuis 3 ans ne marche pas ...
Entre hier et ce matin jai du en mettre 600g , pourtant le ph continue de remonter ! jy perds mon latin
au niveau TA jetais a 145 ppm , un peu haut mais leau de cette piscine est neuve cest peut etre la raison ?

Merci !

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  Paulo-17 Lun 3 Sep 2018 - 17:13

algues moutarde ? traitement Mareva ?  1301310943382112410819787

Une chose à ne jamais oublier, le pH cherche toujours à remonter à sa valeur de base, le chlore fait monter le pH, la température qui augmente fait monter le pH, Il faut environ 3 mois avant qu'une eau se stabilise et que l'on puisse se fier aux valeurs indiquées sur les traitements.

Donc si tout à coup ton pH descend ne te précipite surtout pas sur le paquet de pH+ et laisse le remonter tout seul.



algues moutarde ? traitement Mareva ?  091026114230211244722717
algues moutarde ? traitement Mareva ?  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Lun 3 Sep 2018 - 18:13

bonsoir Paulo
Merci pour cette réponse , malheureusement je nai pas la réponse a mes questions :

Je recapitule :
- Samedi : jai vide 90% et re-remplis
- Hier soir - PH 7,4 - je mets environs 400g de ph moins HTH
- Ce matin PH 7.5 - je remets envrions 300g de PH moins HTH
- Ce soir PH a 7.6 - tac a 149 ppm

Leau est toute neuve , cest a ny rien comprendre .

Donc les questions qui restent en suspens:
- dou viennt les taches verdatres dont jai poste les photos plus haut
- quel est la procedure a suivre maintenant pour stabilise mon eau ?

Merci

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  Mike44 Lun 3 Sep 2018 - 19:00

Bonsoir,

De mon coté j'ai du mal à suivre. Entre deux messages vos valeurs changent ????

Donc si hier soir le PH était à 7,2 c'était parfait et il ne fallait absolument rien toucher.

Je ne connais pas non l'efficacité des produits que vous utilisez.

Concernant les tâches il peut y avoir différentes raisons :
- problème d'Algues
- Infiltration par le dessous du liner
- Tâches de métaux.
- Champignons
- etc ...

D'après ce que vous sous entendez, visiblement il n'y a pas de bâche non plus sur votre piscine. Donc comment savoir ce qui peut tomber dedans ? Habitez vous à la campagne et avez vous des agriculteurs qui pulvérisent les champs avoisinants par exemple ? De mon coté j'habite en ville mais quand je vois parfois la couleur jaune de ma bâche, je comprends vite que j'évite d'avoir dans l'eau des pollens et du sable provenant de la pluie.

Dans votre cas je resterais sur filtration + Traitement de choc + Nettoyage des filtres le temps que l'eau redevienne déjà cristalline
Il faudra voir si vos autres soucis ne seront pas résolus en même temps.

Si vous souhaitez obtenir des avis supplémentaires n'hésitez pas à appeler le service client chez w.a.t.e.r.a.i.r ou de faire analyser votre eau chez le pisciniste du coin.

Très bonne continuation
Bien Cordialement Michaël






Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Lun 3 Sep 2018 - 19:52

bonsoir ,

- Nous avons un abris sokool sur cette piscine - donc 90% du temps la piscine est protégée
- Jûtilise les produit hth depuis plus de 3 ans sans aucun soucis , ce sont des sticks de chlore non stabilises
- je ne mexplique pas comment le PH peut monter alors que je mets du PH moins dans leau
- Je ne mexplique pas non plus comment des taches vertes sont soudainement apparues , et oui effectivement il y a autour de nous des paysans susceptibles de pulvériser certains produits je pense mais de la a pourrir le liner dune piscine .....

Comme dit dans mon post precedent:

- ce soir valeur de PH 7.4 , jai donc effectue un chlore shock au produit hth non stabilise .
- Je pense que le chlore shock a tendance a faire monter le ph ?

Je referai une mesure de PH demain matin , mon pisciniste vient aussi voir de visu avec son propre photometre , on verra bien
Je nai jamais eu ce phenomene de " je mets du PH - et PH remonte ..." .

je vous update demain soir
Merci encore
cdlt
K

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Mar 4 Sep 2018 - 5:33

bonjour a tous
voici un etat des lieux et les mesures prisent avec mon scuba 2 ce matin

PH = 7.6
TA = 172 PPM
CYA = 7 PPM

Pour récapituler :
- Piscine vide et re-remplie ce week end a 85%
- Ajout de 2 * 300g de PH moins avant hier (matin et soir) - Le PH nest pas descendu , au contraire il est remonte
- Chlore choc hier soir

De plus jai toujours ce dépôt qui ressemble a de la poussière très volatile qui se dépose sur le fond du bassin et sur les escaliers .
Jai beau laspire cela revient encore et toujours .

Je precise egalement que le sable de notre filtre a sable a ete change en debut de saison Fin Mai 2018 , se pourrait il que ce soit du sable que je retrouve subitement dans le bassin ?

Bref , je nai plus d idee , je ne sais pas ce qu est ce depot et je ne sais plus quoi faire pour récupérer une eau normale .  

Merci a tous par avance
K.

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  Paulo-17 Mer 5 Sep 2018 - 18:52

algues moutarde ? traitement Mareva ?  1301310943382112410819787


kienast a écrit:De plus jai toujours ce dépôt qui ressemble a de la poussière très volatile qui se dépose sur le fond du bassin et sur les escaliers .
Jai beau laspire cela revient encore et toujours .


Tu jette bien à l'égout ce que tu aspire Question Question


algues moutarde ? traitement Mareva ?  091026114230211244722717
algues moutarde ? traitement Mareva ?  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Mer 5 Sep 2018 - 20:24

bonsoir
Alors verdict de mon pisciniste :

- Eau trop calcaire ----------- > nous avons fait une décarbonatation , 3 seau de php+ HTH + 1L de floculant hth dilue dans un arrosoir de 10L
- Le calcaire est maintenant entièrement sur le fond de la piscine et je galère pour laspirer

A ce propos , je nai pas de prise balais mais je branche directement mon tuyaux dans la prise skimer dun cote et sur le balai de lautre .
Cela va vous paraitre une question debile mais je dois etre patient et aspirer tout ce depot a legout va prendre du temps .

Question , est ce que je peux descendre le niveau deau de la piscine indéfiniment et ce jusque en dessous du niveau de la prise skimer lorsque jeffectue mon aspiration a legout ?
laspiration se fait par le balais au bout du manche télescopique mais le niveau deau de la piscine descend a la vitesse grand V , que ca til se passer quand le niveau va passer en dessous de mon skimmer et mon refoulement ?

Pour le reste apres ca je devrais etre tout bon .

Pour les taches verte au fond du liner , mon voisin a exactement les memes que moi , a croire qu une salop.rie a ete transporte dans lair

Merci
cdlt
K

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Ven 7 Sep 2018 - 12:07

bonjour a tous,
Apres une semaine deffort tout est rentre dans lordre .

Donc .
- regle numero une : ne jamais melanger du chlore non stabilise et du mareva anti algues moutarde
- Eau trop calcaire ----------- > nous avons fait une décarbonatation , 3 seau de php+ HTH + 1L de floculant hth dilue dans un arrosoir de 10L
- attendre 4 jours puis aspire a legout le depot
- remettre leau manquante dans le bassin et re-regle le PH

Par contre ni le pisciniste ni moi navons la moindre explication sur ces marbrures verdatres qui sont apparues soudainement sur le fond de la piscine ......
Si quelqun dautre a une autre idee je suis preneur

voici pour une autre photo de ces marbrures
algues moutarde ? traitement Mareva ?  Img_1512


Merci a tous pour votre aide !

K.

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Img_1511

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  Paulo-17 Ven 7 Sep 2018 - 15:26

algues moutarde ? traitement Mareva ?  1301310943382112410819787

Tes taches pourraient etre du sulfate de cuivre que déverse régulièrement les agriculteur, le traitement STOP-METAL va très bien (en respectant la méthodologie) même si ce n'est pas ça, retirer les métaux du bassin ne sont jamais une mauvaise chose.

Le choc qui provoque le moins d'interaction avec les autres produits est incontestablement la Javel, à qui on ne peut reprocher que de faire monter le pH.



algues moutarde ? traitement Mareva ?  091026114230211244722717
algues moutarde ? traitement Mareva ?  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  kienast Ven 7 Sep 2018 - 15:41

hello Paulo

" le traitement STOP-METAL va très bien (en respectant la méthodologie)"

Peux tu preciser ? les taches etant toutes immergees , je nai pas ou plus access a celles ci ....

aujourdhui encore de nouvelles taches sont apparues , sur lescalier lui meme cette fois et plus grosse quavant ... jessaye de faire une phto et de la poster plus tard

Merci

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  Paulo-17 Ven 7 Sep 2018 - 17:40

algues moutarde ? traitement Mareva ?  1301310943382112410819787

Le STOP-METAL est un acide liquide qui se mets dans l'eau de la piscine, les quantités sont soit pour du préventif ou du curatif.


algues moutarde ? traitement Mareva ?  091026114230211244722717
algues moutarde ? traitement Mareva ?  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

algues moutarde ? traitement Mareva ?  Empty Re: algues moutarde ? traitement Mareva ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum