Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

branchement cables electriques transformateur torique

Aller en bas

branchement cables electriques transformateur torique Empty branchement cables electriques transformateur torique

Message  Bouille88 Mar 6 Juin 2017 - 9:10

bonjour

je vous sollicite pour savoir comment brancher les cables electriques de mon transformateur torique de marque velleman 160va 2x12v ref.16012 :

celui ci sera protegé au primaire par un disjoncteur 6A ,je dispose de 2 cables noirs comment savoir lequel je relie à la phase et au neutre en sortie de disjoncteur?

ensuite le premier secondaire se compose d'un fil rouge et jaune ,mais lequel va sur la phase et le neutre en entrée de disjoncteur (10A) à savoir que sur la boite en face de

rouge il y a un " * " ce qui est traduit sur le site de velleman par "marche" cela signifie-t-il que celui ci se branche alors sur la phase ?

et le 2eme secondaire se compose d'un bleu et gris et l'asterisque se situe en face du bleu : le bleu sur la phase en amont du disjoncteur?

Par ailleurs faut il relier la vis ou le boulon de fixation à la terre ?

Enfin  vaut-il mieux ,comme je l'ai lu de ci de là, remplacer lavis de fixation en métal par une vis en nylon?

Merci d'avance pour votre contribution

Bouille88
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 40
Localisation : chavelot
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

branchement cables electriques transformateur torique Empty cablage transfo torique

Message  Bouille88 Mar 6 Juin 2017 - 21:31

help

une ame charitable ????

Merci d'avance

sans com SOS

Bouille88
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 40
Localisation : chavelot
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

branchement cables electriques transformateur torique Empty help!!!

Message  Bouille88 Mer 7 Juin 2017 - 20:54

personne pour me sortir de mon dilemme ????

d'autant plus que j'ai trouvé un article qui m'a encore plus embrouillé l'esprit !!! drunken

voici un extrait :

Je possède un transformateur torique à deux secondaires, que je souhaite utiliser pour réaliser une alimentation symétrique (2 x 15V avec point milieu), et les seules indications que j'ai sont celles données par le constructeur et qui sont les suivantes. Comment câbler les secondaires ?
Indications données par le fabricant :
- Primaire: noir - noir : 1 x 230V / brun - brun : 1 x 110V
- Secondaire: *rouge - jaune / *bleu - gris
Là, ce n'est pas trop compliqué. Si l'enroulement primaire doit être raccordé au réseau EDF 230V, il faut utiliser les deux fils noirs. Le premier secondaire est disponible entre les deux fils rouge et jaune, et le deuxième secondaire est disponible entre les deux fils bleu et gris. Les fils rouges et bleu sont "marqués" d'une étoile, qui précise le début de l'enroulement. Ce début d'enroulement est parfois noté "Start" par le fabricant, et qui au lieu d'être francisé en "Démarrage" ou "Début", est parfois maladroitement traduit en "Marche". Les deux fils jaune et bleu devront ainsi être raccordés pour former le point commun (masse), et les deux fils rouge et gris seront les "extrémités" qui seront connectés au pont de diodes qui permettra le redressement des deux alternances.

Merci d'avance pour votre aide.

Bouille88
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 40
Localisation : chavelot
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

branchement cables electriques transformateur torique Empty de l'aide svp !!!

Message  Bouille88 Jeu 8 Juin 2017 - 21:07

help !!! SOS SOS Sad

SVP je suis bloqué dans la pose de mon tableau branchement cables electriques transformateur torique Icon_sad Sad




Bouille88
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 40
Localisation : chavelot
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

branchement cables electriques transformateur torique Empty Re: branchement cables electriques transformateur torique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum