Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

acide ou ph

4 participants

Aller en bas

acide ou ph Empty acide ou ph

Message  pascal27 Jeu 2 Juil 2009 - 7:49

Bonjour à tous
j'ai lu sur un autre forum piscine que certain remplacait le ph- par de l'acide chloridrique dilué !!!!!!

qu'en pense les chimistes ???

comme d'habitude l'excellent Paulo doit bien avoir une idée sur la question !!!!!!
bonne journée
A+

pascal27
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

acide ou ph Empty Re: acide ou ph

Message  Paulo-17 Jeu 2 Juil 2009 - 19:07

Bonsoir

Bon, les traitements c'est pas vraiment mon truc mais je me documente, mon idée reste assez simple pour faire baisser le PH c'est de l'acide sulfurique (celui pour remplis les batteries neuves), pratiquement introuvable dans le commerce, donc il reste irrijardin avec un PH- à 17 € les 10 litre ou du Bayrol à 57€ les 25 kg de liquide, l'irri est à 40% d'acide et le Bayrol à 45%.

Pour ceux qui ne sont pas obligé d'utiliser du liquide, les poudres ou granulés sont peu être moins chère

L'acide chlorhydrique est déconseillé surtout pars qu'il fait monter le taux de chlore de manière trop rapide avec tous les risques que cela comporte et ne fait pas descendre le PH aussi bien que le sulfurique.

Le chlorhydrique le mieux c'est de le réserver pour nettoyer les filtres à cartouche.

A +
Paulo


acide ou ph 091026114230211244722717
acide ou ph 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

acide ou ph Empty acide ou ph

Message  besnard Jeu 2 Juil 2009 - 19:32

bonjour comme dit paulo ph- idéal a 38% mais celui d irrijardin va bien et cela évite des mélange hasardeux et dangereux pas oublier que son autre nom c est vitriol
pour l acide chlorhydrique même bien diluer bouffe le caoutchouc des cartouches
l idéal de l acide sulphamique on sens sers pour détartrer les cafetiers
pour de grosse quantité voir avec un dépanneur en electromenager ils l on sous forme de poudre
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

acide ou ph Empty Re: acide ou ph

Message  Alf95 Jeu 2 Juil 2009 - 20:59

Paulo,

l'acide chlorhydrique ne fait pas descendre le ph aussi bien que le sulfurique?

Fait le test dans un verre d'eau, met juste 1 goutte d'acide chlorhydrique et tu verra le resultat!

Pour que ca parle mieux, une tasse à café d'acide chlorhydrique me fait baisser mon PH de 0,1 pour un volume d'eau de 40 m3.

Personellement j'utilise cette méthode pour faire baisser le PH, mais encore une fois j'en met pas 5 litres par semaine! En gros 1 voire 2 tasses toutes les 2 semaines en gros pour ajuster le PH si besoin et toujours en doses restraintes.

Maintenant oui, l'acide peut engendrer des effets indésirables si on manipule le produit comme un saguin, mais si on l'utilise avec un tant soit peu de bon sens, il n'y a pas de soucis.

a+ Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

acide ou ph Empty acide ou ph

Message  besnard Jeu 2 Juil 2009 - 22:02

on ne dit pas que l acide chlorhydrique ne fait pas bisser le ph que simplement a la longue il use des plus vite que le sulfurique notamment l etancheitee des deux bagues céramique et la turbine qui devient cassante aux sujet des bagues j en ais trouvée spéciale tous acide chez skf 9,80euro
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

acide ou ph Empty Re: acide ou ph

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum