Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

produit entretien piscine

+4
Paulo-17
titeuf67
looping68
coco.gsxf
8 participants

Aller en bas

produit entretien piscine Empty produit entretien piscine

Message  coco.gsxf Mer 26 Mai 2010 - 12:03

Bonjour,
Je viens de mettre également en route , pour le première fois, ma céline8 et je suis un peu perdu dans tout ça, le monteur de la piscine m'a dit de mettre 2 sachets plus dose liquide tout les 15 jours, mais vu le prix du produit, je souhaite mettre autre chose, mais pas facile de sy retrouver , les produits grande surface font ils l'affaire?? rev aqua, il y a du floculant donc pas bon pour filtre à cartouche?
Merci pour votre aide
Jclaude
coco.gsxf
coco.gsxf

Nombre de messages : 7
Localisation : 70000
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty Re: produit entretien piscine

Message  looping68 Mer 26 Mai 2010 - 13:14

Bonjour,

Il y a plusieurs alternatives : HTC, oxygène actif, javel (solution la moins chère) et les galets de grandes surfaces qui contiennent aussi du stabilisant.

Pour des infos précises, tape un des mots ci-dessus dans la fonction "Recherche" située en haut à droite de la page.


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty Re: produit entretien piscine

Message  titeuf67 Mer 26 Mai 2010 - 14:28

Bonjour,
J'ai vu un produit sans stabilisant sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Je vais l'essayer cette année)


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty Re: produit entretien piscine

Message  Paulo-17 Mer 26 Mai 2010 - 15:53

produit entretien piscine Bonjour-888

Les sticks d'hypochlorite de calcium de chez HTH (pas HTC) sont une très bonne alternative car ils évitent de jeter 1/3 voir 1/2 volume de piscine chaque année se qui permet d'amortir une partie du prix du produit qui est quand même d'une trentaine d'euros par mois pour une piscine de 30m3, un peu gênant pour les eaux calcaire.
Il existerait des produits génériques vendu en GS
L'Easy-pool 1 de Wat est le clone du Rev Aqua, la version 2 n'est pas très différente à par un peu plus de stab pour tenir deux semaines et un fabriquant diffèrent.
Plusieurs articles du forum sont consacrés aux sticks d'hth
Par contre le moteur de recherche est souvent un peu fainéant

produit entretien piscine Salut-3dproduit entretien piscine 091026114230211244722717

Paulo


produit entretien piscine 091026114230211244722717
produit entretien piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty Re: produit entretien piscine

Message  coco.gsxf Mer 26 Mai 2010 - 18:14

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos infos, je vai finir le kit fourni avec la piscine et je vais passer au chlore sans stab Merci
coco.gsxf
coco.gsxf

Nombre de messages : 7
Localisation : 70000
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty Re: produit entretien piscine

Message  Paulo-17 Mer 26 Mai 2010 - 18:18

Ne pas oublier que la garantie du liner est perdu si on utilise un autre produit que ceux vendu par Wat. down


produit entretien piscine 091026114230211244722717
produit entretien piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty re produit

Message  essede Ven 4 Juin 2010 - 13:08

SLT à tous,
Pour ma part, en début de saison j'ai utilisé des produits de GSM, ou jardinerie......pas le temps d'aller chez un pisciniste Twisted Evil
Je suis passé de l'algicide de jardinerie, au chlore Jiffi, en passant par le floculant pour filtre Carrouf.....

Résultats......je suis en train de vider les 60m3 de ma piscine TOUTE VERTE (j'ai saturé l'eau) et de reparir à zéro avec du tout Bayrol(que j'utilisais depuis 2 ans)....CAR NIVEAU QUALITE, il n'y a pas photo......


Attention, aucune pub pour ce produit, mais quand tu écoutes les conseils de mon vendeur pisciniste IRR........, et que tu regardes les resultats avec les produits de 2eme categorie.....et bien acheter un produit de marque reconnue vaut toujours le coups.....bayrol ou autre......


Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede
essede
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Le LYAUD -Haute-Savoie-74
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty Re: produit entretien piscine

Message  Paulo-17 Ven 4 Juin 2010 - 20:58

produit entretien piscine Bonjour-888

Je suis très loin d'être sur que si tu avais utilisé des produits de marque tu n'aurai pas eu le même problème, la saturation est pratiquement toujours causé par une trop grande quantité de stabilisant que tu retrouve dans presque tout les produits chlorés qui ne contienne que 40% de chlore.

Même en GS la quantité de stab est généralement indiqué sur le produit, si rien n'est indiqué il faut le laisser en rayon.

Pour éviter le stabilisant il reste l'hypochlorite de calcium (sans stab) ou l'hypochlorite de sodium (javel ou électrolyse)

produit entretien piscine Salut-3dproduit entretien piscine 091026114230211244722717

Paulo


produit entretien piscine 091026114230211244722717
produit entretien piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty produits

Message  besnard Sam 5 Juin 2010 - 5:15

bonjour pour hth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty Re: produit entretien piscine

Message  Alf95 Lun 7 Juin 2010 - 11:50

essede a écrit:SLT à tous,
Pour ma part, en début de saison j'ai utilisé des produits de GSM, ou jardinerie......pas le temps d'aller chez un pisciniste Twisted Evil
Je suis passé de l'algicide de jardinerie, au chlore Jiffi, en passant par le floculant pour filtre Carrouf.....

Résultats......je suis en train de vider les 60m3 de ma piscine TOUTE VERTE (j'ai saturé l'eau) et de reparir à zéro avec du tout Bayrol(que j'utilisais depuis 2 ans)....CAR NIVEAU QUALITE, il n'y a pas photo......


Attention, aucune pub pour ce produit, mais quand tu écoutes les conseils de mon vendeur pisciniste IRR........, et que tu regardes les resultats avec les produits de 2eme categorie.....et bien acheter un produit de marque reconnue vaut toujours le coups.....bayrol ou autre......

Pour eviter les problèmes il faut surtout savoir un minimum ce que tu met dans ton eau ainsi que les avantages et inconvénients de tel ou tel produit. Il n'y a pas de produit miracle (ca se saurait), tous ont leurs avantages et leurs inconvénients. Après chacun fait en fonction de ses envies, de son budget, du temps qu'il est prêt à consacrer à l'entretien de sa piscine etc.

Mélanger tout et n'importe quoi au piffomètre va forcément causer des soucis, produits de marque ou non! C'est pas parce que ton produit s'appelle Tartempion qu'il sera meilleur que son concurrent Tartatin. Ensuite c'est bien sûr évident que ton pisciniste va te conseiller d'acheter Tartempion et te dira que c'est LE produit idéal et qu'il ne faut surtout pas en changer. Quel intérêt aurait-il à te dire le contraire puisque c'est le produit qu'il vend! Bref, c'est toujours la même histoire. Le pisciniste X te vendra son produit miracle, alors que le pisciniste Y va te vanter les mérites du sien car celui de X est beaucoup moins bon par rapport au sien.

Pour répondre à ton post, tes problémes d'eau verte ne sont-ils pas dûs à l'utilisation de ton produit de marque durant les 2 années préceédentes (as-tu remplacé une partie de ton eau durant ce temps?)? Pour saturer son eau en 1 mois ou 2, faut quand même y aller fort et cela même en utilisant des produits de 2ème catégorie!

A+ Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty vous avez raison

Message  essede Mer 9 Juin 2010 - 20:41

Il est sur que j'ai été un peu lourd dans ma gestion piscine, mais ce que je voulais dire, c'est que les conseils d'un pro ne sont jamais a negliger.....APRES comme vous dites , à chacun son feeling pour gerer son entretien......
En tout cas en me promenant sur plein de forums j'ai appris des choses interessantes, comme par exemple que remplacer le PH+ par de l'acide chlorydrique modifiait le TAC et pouvait rendre instable le PH..... et bien moi j'utilisait l'acide pre-cité.....
Apres avoir teste le PH de ma piscine toute verte, je devais tourner à 6......d'ou ce beau vert fluo....
Alors vidage de 30%, et algicide, chlore choc......et test PH tous les 24H, et il vient de tomber de 7.8 à 6.8......PH+ a remettre, talc test à acheter et traitement à envisager.....
Conclusion : jouer au chimiste peut couter cher......
Quand aux produits, Marina vendu chez gifi, est la marque GSM de HTH......comme quoi .........des sous marques peuvent surement etre correctes.


Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede
essede
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Le LYAUD -Haute-Savoie-74
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty Re: produit entretien piscine

Message  Alf95 Jeu 10 Juin 2010 - 9:40

Slt,

c'est clair que si t'utilisais l'acide chlorhydrique pour augmenter ton PH, t'avais tout faux.

L'acide fait BAISSER le PH et ne l'augmente pas! Il n'est donc pas très étonnant que tu te retrouves avec un PH de 6 après! Ca rejoint ce que je disais précédemment, avant d'utiliser un produit il faut d'abord savoir à quoi il sert...

Perso ça fait des années que j'utilise l'acide pour baisser mon PH de temps en temps, soit par saison une utilisation d'environ 3l d'acide. Mon PH n'est pas du tout instable, il y a des petites variations bien sûr, essentiellement dues a ma méthode de traitement, mais rien de bien méchant. Quand à son effet sur le TAC, je te crois sur parole, c'est un paramètre que je ne considère pas du tout, PH et taux de chlore me suffisent amplement.

Pour les conseils des piscinistes, à chacun de se faire sa propre opinion. La mienne est faite depuis belle lurettes, je te laisse deviner Very Happy
Méfie-toi quand même, c'est pas parce-que tu achètes des produits de marques chez un pisciniste qu'ils te garantiront la tranquilité. Tous ces anti-algues, anti-calcaire, anti-chaipasquoi, floculents, TAC+, TAC- etc... sont bien beaux, mais s'ils sont mals utilisés ils vont également t'amener des soucis.

Personnellement, des soucis j'en ai également eu... lorsque j'utilisais les produits des piscinistes justement lol! Depuis cette expérience malheureuse, je n'utilise que 2 produits: javel et acide chlorhydrique. Résultat: plus aucun soucis, aucune algue, eau cristalline (certains jours je me demande s'il y a encore de l'eau dans la piscine), pas besoin de renouveller l'eau etc...

Maintenant encore une fois chacun fait ce qu'il veut, si tous les produits vendus par les piscinistes existent c'est qu'il y a certainement des grands ingénieurs chimistes bardés de diplômes qui ont dû étudier tout ça et mis au point ces produits. Moi je préfère faire confiance à des recettes basiques (recettes de grand-mère) qui n'ont plus besoin de faire leurs preuves et qui fonctionnent parfaitement bien.

a+ Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty Re: produit entretien piscine

Message  alpho Jeu 10 Juin 2010 - 12:03

C'est en forgeant qu'on devient forgeron: Trois ans que j'ai installé ma piscine (Olivia 11m*5,45m avec fosse à plonger de 2,4 m) et un lot d'emmerdes que je ne souhaite à personne. Principalement des algues qui apparaissaient et proliféraient joyeusement sans se soucier le moins du monde des innombrables produits que j'ajoutais sans discernement: anti-algues, Easy Machin, PH-, Traitement 4 actions, Chlore choc, Chlore lent... Et tous les ans, j'étais en combat permanent contre les algues. Il n'y a que l'hiver et ses températures très basses qui en venaient finalement à bout sans que je n'ai rien à faire.
Peu après le débâchage de ce printemps, ma piscine est devenu en 3 semaines une véritable marre aux canards. Même l'eau de la seine était moins verte ! Et c'était pas faute d'y consacrer du temps. Un vrai cauchemar !

Cette année, j'ai pris le coups de sang et je me suis un peu renseigné: Le taux de stabilisant en excès. Voilà quel était mon problème. J'ai vidé la moitié de la flotte, mis une cartouche filtrante neuve (128 euros, sympa Wat !), complété le niveau d'eau, brossé toute la surface du liner sans aspirer, et j'ai effectué une chloration choc à l'hypochlorite de sodium (34 litres de javel à 2,6%). Coût total: 7 euros à Carrefour.
10 heures après, au matin, la flotte était d'un bleu que je n'imaginais même pas que ça puisse exister.

Il me reste à trouver la bonne procédure (fréquence, dosage) pour le traitement curatif, car si je souhaite continuer à la javel je n'ignore pas qu'il convient d'en ajouter régulièrement.
En tous cas, les produits à base de stabilisant, je ne veux plus en entendre parler (sauf absence prolongée, vacances...)

Dernière leçon que j'ai tirée: ne pas être négligeant. Il faut absolument s'imposer un minimum de rigueur. Ne pas renvoyer au lendemain les actions d'entretien courant par pure flemme, parce qu'il pleut 3 jours de suite ou je ne sais quoi. La qualité de l'eau de votre piscine est dans une situation d'équilibre instable qu'il convient de contrôler constamment.

Voilà, je n'apporte rien de nouveau au débat, puisque ce que je viens de dire a déjà largement été dit par ailleurs et à maintes reprises. Je souhaitais simplement apporter mon témoignage à l'attention de ceux qui, comme moi il y a peu de temps, étaient au bord du découragement.

alpho

Nombre de messages : 2
Localisation : Vitry-sur-seine
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty Re: produit entretien piscine

Message  looping68 Jeu 10 Juin 2010 - 17:58

Bonjour et

produit entretien piscine 351866

et hello


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty Re: produit entretien piscine

Message  alpho Ven 11 Juin 2010 - 8:02

Merci

alpho

Nombre de messages : 2
Localisation : Vitry-sur-seine
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty Re: produit entretien piscine

Message  Paulo-17 Ven 11 Juin 2010 - 8:25

produit entretien piscine Bonjour-888

Sur le site de la Chambre Syndicale Nationale de l'Eau de Javel (CSNEJ) tu peu télécharger la notice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il est judicieux d'utiliser de la javel à concentration de 9% (appeler souvent extrait de javel, vendu en bidon de 5 et 20 litres en GSB) en faisant la conversion bien sur.

Un sujet sur le traitement à la javel a été réalisé par Alf95.

produit entretien piscine Salut-3dproduit entretien piscine 091026114230211244722717

Paulo


produit entretien piscine 091026114230211244722717
produit entretien piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty RE-ACIDE

Message  essede Sam 12 Juin 2010 - 11:45

En effet pour l'acide, mais bobet j'ai fait ce que disait un forum LOL
En tout cas, je viens de mettre du PH+.
Le ph et le tac sont ok.....
Par contre pour le tx de chlore, je n'en ai aucune idée, je crois que le chlore Bayrol n'est pas lu.....
Mon eau etait devenu claire, mais apres un coup de balais au fond, c'est à nouveau trouble......
Jai tout arreté, et vais attendre que les particules descendent.....apres je pompe le fond et l'evacue vers le tout à l'egout.....


Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede
essede
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Le LYAUD -Haute-Savoie-74
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty Re: produit entretien piscine

Message  Alf95 Sam 12 Juin 2010 - 22:46

Slt,

sans être méchant, le coup de l'acide est un peu gros effectivement, surtout que sur les bouteilles il est bien précisé (et en grand) "fait baisser le PH"... C'est marqué dessus comme le Port-salut Laughing

Pour ton taux de chlore, tu peux le connaitre en utilisant un kit avec réactifs chimiques, voir également le sujet de Paulo concernant le photomètre.
Je présume que tu fais tes mesures avec des bandelettes? Selon les produits utilisés elles t'indiqueront un taux de chlore à 0 du fait de la présence de péroxyde d'oxygène dans l'eau qui fausse la mesure. Encore une fois, les tests avec les bandelettes ne sont pas fiables, à éviter et investir dans des appareils fiables (testeurs électroniques, kit réactifs chimiques). Tu y gagnera en tranquilité.

Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty bandelette

Message  coco.gsxf Dim 13 Juin 2010 - 7:02

Salut à tous?

Je confirme pour les bandelettes, c'est pas fiable du tout, j'ai comparé en même temps analyse avec et chimique, il y a pas photo, les indications ne sont pas les mêmes.
bon dimanche
Coco
coco.gsxf
coco.gsxf

Nombre de messages : 7
Localisation : 70000
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

produit entretien piscine Empty Re: produit entretien piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum