Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous

5 participants

Aller en bas

quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous Empty quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous

Message  pascat25 Lun 9 Mai 2016 - 8:59

Bonjour,

Selon vous quel est la meilleur marque en pompe à chaleur ?

Merci a vous

cordialement


Madeleine 08 Inversé: L 8.36 l 4.75 P 1.70 Mini fosse
Filtration: Pompe à sable
Escalier: Paso Escalight
Pompe à Chaleur 8: type Extra
Bonde de Fond
2 Refoulement
Lampe à LED multi color
Liner: Marbela
Électrolyseur
Pompe doseuse
pascat25
pascat25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Bourguignon (25)
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous Empty Re: quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous

Message  frederic69 Mar 17 Mai 2016 - 11:00

Salut,
pas évident comme question.
C'est comme si on te demandais quelles sont les meilleures voitures ...ben  ???


Tout dépend ta configuration, la taille de ton bassin, ton exposition, ton souhait et ton budget.

Une fois que tu y verras plus clair avec tout celà , tu pourras faire ton choix.

Pour ma part (pompe tout juste installée, donc pas de retour sur expérience) , je voulais quelque chose qui me comble surtout le début et la fin de saison.

J'ai regardé pas mal de retour sur expérience (autres forum) et le prix.

Il y a de grandes marques comme Zodiac, Hayward,ou encore les marques vendues par Irrijardin, Wat, Desjoyaux ou encore les piscinistes mais aussi ce qui se vend sur le net .

La plupart achète au même type de fabricant font du "branding" (marquage à leur effigie) ou pour le plus change le carter. (même dans les grandes marques). Peu ont leur propre site de fabrication.

Le risque vient des pièces détachées et du SAV. Mieux vaut choisir quelque chose de largement diffusé. Certaines grandes marques font de la pièce mais c'est à se demander si ce n'est pas pour te forcer à racheter un appareil ($$$$)... affraid

Enfin , vient le prix, à combiner avec tout ces facteurs  et la "chance"....


Bref,

pas mal on pris du poolex ici. Je ne pense pas trop me tromper si je te dis que le rapport qualité/prix semble être honnête.

Peu de retour de panne sur les divers forum .

Reste à maitriser la bête et en faire le meilleur usage.

A++


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous Empty Pure pac

Message  jeanbourdon Sam 4 Juin 2016 - 13:47

Bonjour Pure Pac est une marque moins connue mais qui fonctionne pas mal. Poolex j'ai entendu dire que ça marchait bien mais qu'elle était un peu bruyante en même temps comme toute je pense.

Bien regarder le COP et la condition ou sont prises les mesures pour évaluer le COP parce que c'est un peu la valeur marketing

jeanbourdon

Nombre de messages : 5
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2016

http://www.piscine.la

Revenir en haut Aller en bas

quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous Empty Re: quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous

Message  Paulo-17 Sam 4 Juin 2016 - 15:20

quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous 1301310943382112410819787

C'est bien commerciale comme réponse nonnon


quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous 091026114230211244722717
quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous Empty c'est trop 20Kw ?

Message  marcus717 Dim 25 Fév 2018 - 17:30

bonjour à tous
je suis en pleine recherche de LA pompe a chaleur adaptée à mes critères et je déterre donc ce post .
j' habite dans le nord/est de la france et possède un couloir de nage d'environ 50m/cube .
selon ce que j'ai pu en lire, il vaut mieux surdimensionner sa PAC que l'inverse,
pour qu'elle obtienne plus vite la température voulu
et qu'elle s'adapte à l'usage ( pouvant évoluer ) que l'on attend d'elle .
au final, elle tourne moins et donc consommera moins et s'usera moins vite...
c'est pourquoi je lorgne du coté des 20Kw donc cher et j'ai trouvé celle la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec ventilateur vertical et triple face de captation d'air .
couplé avec une bache à bulle pour ne pas perdre ce que l'on a obtenu ni voir s'évaporer l'eau .
de plus, je vois qu'il éxiste des réchauffeurs d'eau (qui se branche sur le bi pass aussi):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais la, on obtient vite la température en voyant "fumer" son tableau électrique...
des avis peut etre ?

marcus717
marcus717
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous Empty Re: quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous

Message  Paulo-17 Dim 25 Fév 2018 - 22:08

quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous 1301310943382112410819787

La solution de doubler la puissance est peut-etre une bonne idée mais si on est obligé de prendre un abonnement EDF supérieur ça risque d'etre discutable.
La 20 est en réalité une 16 kW et consomme quand même 3.1 kW plus la filtration et son prix d'achat est double donc beaucoup de calcul à faire, l'avantage c'est le démarrage progressif et le compresseur scroll qui normalement dure plus longtemps.

Pour le réchauffeur oui si tu bosse à EDF sinon n'y pense même car c'est du 1 pour 1 (16 kw de chauffage = 16 kW de consommation)



quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous 091026114230211244722717
quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous Empty Re: quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous

Message  marcus717 Lun 26 Fév 2018 - 17:20

cool Paulo
ici on a un contrat EDF en 6 Kva et heures creuses à partir de 23h30
mais surtout, une "plage" d'utilisation trop courte sur l'année ,
c'est super rageant de voir de très belles journées au printemps mais d'avoir une piscine encore glaciale !
alors je regarde ,et vais fuir les réchauffeurs ...
marcus717
marcus717
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous Empty Re: quel est la meilleure marque en pompe à chaleur ??? selon vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum