Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

probleme de cotes et de montage

+3
sophie
looping68
bruce
7 participants

Aller en bas

probleme de cotes et de montage Empty probleme de cotes et de montage

Message  bruce Mer 27 Mai 2009 - 21:54

:022: :022:
Manifestement, après avoir parcouru ce site et plus particulièrement la phase montage des tôles ,je m'aperçois que cette étape est vraiment vraiment très compliqué et ch...te et surtout moins facile a l'instar des dires de mon cher commercial qui m'a dit je cite"pas de problèmes pour le montage vs verrez très simple et surtout a la portée de tous"
Je veux répondre a cette formule de vente purement commerciale (et oui je me suis fait avoir en signant pour une claire 08),aujourd'hui phase de montage des tôles ,celles ci étant installées impossible de respectées les cotes données ds la doc.
les tôles sont de niveau les dallettes aussi ,seulement a certains endroits certaines tôles ,ainsi que l'escalier ne touche plus les dalletes (environ5à7mm)c'est une vrai (en 5 lettres)!!!!!!!!!!!!!!
je dois avoir une longueur de 8,27m j'ai en réalité 8,40 les tôles ne sont pas recoupables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que si je devais refaire le choix ds la construction d'une piscine ce ne sera surement pas le même concept trop galère a monté , alors que l'on vs pilonne de " pas de problème,très facile uniquement des dalettes de niveau a poser ,tôles a monter écrou a serrer et le tour est joué"
Je ne suis pas du tout d accord avec cette affirmation et je répète au bricoleur novice ,ne vous laisser pas berner par des offres alléchantes car au final vs ne serez pas gagnant!!!!!!!!!!! :017: Bruce
Maintenant que je me suis bien défoulé quelqu'un a-til une idée pour récupérer mes cotes sans tout casser?

bruce

Nombre de messages : 2
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de cotes et de montage Empty Re: probleme de cotes et de montage

Message  looping68 Jeu 28 Mai 2009 - 7:29

Bonjour,

Cette étape est fastidieuse. Il faut prendre son temps. J'en ai aussi bavé et il est vrai que le commercial qui t'a affirmé que c'était facile n'a certainement jamais monté une wat... ou bien il fait uniquement du chiffre (d'ailleurs c'est malheureusement son principal objectif).

Mais une fois tout bien positionné, on se rend compte que c'est faisable.

Pour tes cotes, il faut tenir compte du fait que la piscine ayant des extrémités arrondies, il y a une marge sur laquelle on peut jouer. Basketball

Pour ma part, j'ai commencé par positioner mes tôles dans la longueur.

Dans le manuel de Wat, il doit y avoir indiqué la ligne médiane où la longueur de la piscine est au maximum. Chez toi, c'est 8,27m. Donc positionne tes tôles de manière à avoir cette longueur. Il faut être deux. Petit à petit, on arrive à retrouver la bonne cote. Sleep

Les tôles ont peut-être travaillé. Peut-être les as-tu mises à plat. afro

Si tu as déjà installé l'escalier, c'est peut-être là que ça cloche.

Une fois la bonne cote de la longueur, il faut régler les diagonales. Après, il reste les largeurs. Au bout d'une petite heure ou deux, tout rentre dans l'ordre. king
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de cotes et de montage Empty Re: probleme de cotes et de montage

Message  sophie Jeu 28 Mai 2009 - 18:51

ne te décourages pas , c'et vrai que pour nous çà été galère aussi , mais finalement à 4 ils y sont arrivés !!!
patience , patience , patience .......


http://finette8306.skyrock.com/
olivia1 357 , escalight , isoplan , spot , filtre à cartouche , alarme oceaprotect , liner provence
sophie
sophie
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : st maximin la ste baume (83)
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de cotes et de montage Empty Re: probleme de cotes et de montage

Message  Paulo-17 Jeu 28 Mai 2009 - 18:55

Bonjour

Pour les cotes qui ne sont pas influencé par l'escalier tu doit retrouver celles du plan, pour les autres tu ne pourra que t'en approcher.

A +
Paulo


probleme de cotes et de montage 091026114230211244722717
probleme de cotes et de montage 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de cotes et de montage Empty Re: probleme de cotes et de montage

Message  lolo78 Dim 31 Mai 2009 - 16:08

Si tu as un jour à un endroit, c'est que ça force d'un côté.
Boulonnes toutes tes tôles sans les serrer et tire dessus dans tous les sens pour que ça se mette en place. T'auras pas les côtes du bouquin mais tu t'y approcheras.
De toute façon, une fois les tôles montées, faut que tu les recales pour que le haut de ses dernières soit horizontal partout. Pour ma part, j'ai mis des cales à parquet qui permettent de pouvoir régler à 0.5mm.
Courage............... c'est ce qu'il me manque pour finir. Je vais peut-être reboucher le trou


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de cotes et de montage Empty Re: probleme de cotes et de montage

Message  hayabuza88 Lun 1 Juin 2009 - 11:04

bonjour,
il et vrai que les cotes c'est un peu la prise de tete, mais il faut quand meme se dire que le liner est tres elastique est que c'est pas 10 cm sur une longueur qui va poser probleme essayez de prendre les cotes en bas des toles on se rapproche souvent de la verité
le plus gros probleme du non respect des cotes, c'est si un jour vous achetez une bache à bulle pour la piscine elle risque de ne pas couvrir totalement
bonne continuation

hayabuza88
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : etival clairefontaine 88
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de cotes et de montage Empty Re: probleme de cotes et de montage

Message  dom56 Lun 1 Juin 2009 - 12:14

hayabuza88 a écrit:bonjour,
il et vrai que les cotes c'est un peu la prise de tete, mais il faut quand meme se dire que le liner est tres elastique est que c'est pas 10 cm sur une longueur qui va poser probleme essayez de prendre les cotes en bas des toles on se rapproche souvent de la verité
le plus gros probleme du non respect des cotes, c'est si un jour vous achetez une bache à bulle pour la piscine elle risque de ne pas couvrir totalement
bonne continuation

tout à fait d'accord. d'ailleurs j'ai commandé une bâche à bulles et j'ai repris les cotes réelles pour la commande. Les cotes en pieds de tôles,elles, doivent être aussi proche que possible de la doc mais on ne travaille pas au centimètre près...(perso, 14/15 cm de différence à certain endroits et pas de soucis pour la suite)
dom56
dom56
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 203
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de cotes et de montage Empty Re: probleme de cotes et de montage

Message  bruce Lun 1 Juin 2009 - 22:25

Merci à ts ,

de ttes façon je me suis rapproché des cotes en diagonale sauf celle de la longueur ou pour 8.27 j'ai 8.42 , les tôles sont piles poil de niveau (pris avec lunette lasers) tant pis pour la cote de la longueur , maintenant ts est scellé avec béton , on verra par la suite ;
encore Merci a ts
Bruce

bruce

Nombre de messages : 2
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de cotes et de montage Empty Re: probleme de cotes et de montage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum