Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Chantier à finir...

+4
looping68
duduche
besnard
cmx13
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chantier à finir... Empty Chantier à finir...

Message  cmx13 Mar 31 Aoû 2010 - 8:19

Bonjour,

J'ouvre ce post suite à mes messages dans une autre rubrique de ce forum
(http://montage-Wat.....forumactif.org/petites-annonces-f3/vend-piscine-laura-6-t399.htm)

En quelques mots, j'avais confié l'installation de ma piscine à un entrepreneur et celui ci s'est planté me laissant avec un chantier à finir (avec semble t il pas mal de malfaçons).

Voici la nature des malfaçons :

Tout d'abord le modèle de la piscine est une Barbara (donc normallement assez proche du rectangle).
L'état actuel du chantier : structure posée, la chape a été faite et le remblais fait au 2/3.

1. Les cotes ne sont pas respectées.
La mesure de la largeur aux 2 extremités donne env 5cm de difference.
La mesure des diagonales donne env 15cm de difference.
Le rectangle initial est donc un "vague" trapèze.

2. Sur la grande longueur du rectangle les panneaux ne sont pas parfaitement rectilignes. Ils ont une ondulation de quelques centimetres. Avec le remblais cette ondulation a tendance a s'atténuer. Mais cela risque de poser un problème lors de la pose des margelles.

3. La chape a été faite à la toupie. La surface est très grossiere et nécessite un ragréage important (plusieurs centimètres).
Il ya des creux et des bosses, notamment aux endroits où les panneaux étaient posés sur les cales.

4. la buse de refoulement est mal positionée (?).

Donc en résumé, mes principaux problèmes pour le moment sont :
Quel produit utiliser pour effectuer le ragréage ? sable stabilisé ? refaire une chape de 4 à 5cm avec l'adjuvant qui va bien pour l'adherence ?
il y a par endroit plusieurs cm à compenser. Le fond de la piscine est une mini fosse (grand bain à env 150cm).

Ensuite par rapport au problème de cote, je vais devoir faire réaliser un liner totalement sur mesure avec un calepinage précis.
Certains d'entre vous ont ils déjà eu ce problème ?

J'aurai par la suite beaucoup d'autres questions... mais je vais y aller doucement...
Je n'ai pas le dossier technique de construction, peut être que j'y trouverai des réponses, est ce que quelqu'un en dispose d'une version numérique ?

Merci

cmx13
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : simiane
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty chantier a finir

Message  besnard Mar 31 Aoû 2010 - 9:14

bonjour
tu devrais nous mettre des photos
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty Re: Chantier à finir...

Message  duduche Mar 31 Aoû 2010 - 10:57

bonjour
oui des photo c'est plus parlant
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Chantier à finir... 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty Re: Chantier à finir...

Message  cmx13 Mar 31 Aoû 2010 - 11:06

Pas de problème, j'ai ce qu'il faut !
Je prépare un message avec photo pour ce soir.

Merci, à bientôt

cmx13
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : simiane
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty Re: Chantier à finir...

Message  looping68 Mar 31 Aoû 2010 - 11:16

Salut,

Regarde dans la rubrique membres. Tu trouveras ceux qui possèdent une barbara.

Envoie-leur un mp pour qu'il te fournissent la notice.

Tu peux aussi téléphoner au service technique pour qu'ils t'envoient un exemplaire numérique de la notice.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty Re: Chantier à finir...

Message  cmx13 Mar 31 Aoû 2010 - 17:06

Bonsoir,

voici des photos en rapport avec les problèmes décrits plus haut :
pb #2 : le trait rouge illustre le fait que les panneaux font des zig-zag sur la grande longueur (env 2-3 cm)
pb #4 : En jaune la position de la buse de refoulement et du skimmer (Les vents dominants viennent de l'arriere plan)
pb #1 : La largeur du rectangle en bas de la photo est différente de la largeur du haut.

Chantier à finir... Pict110


pb #3 : la chape est très irréguliere, en rouge j'ai entouré une boursoufflure de plusieurs cm.

Chantier à finir... Pict211

On ne voit pas bien la forme du fond. il y a un petit bain (1.20m) au premier plan de la 1er photo et une mini-fosse en forme de cuillière de env 1.45m (on souhaitait plus, mais là aussi il s'est manqué Evil or Very Mad )

Donc pour l'instant mon gros soucis est de savoir comment mettre en état le fond ?
1. quelques centimètres de sable stabilisé
2. chape avec sikalatex (ou autre?) et dans ce cas comment gerer la fosse.
3. autre solution ?

Des idées ?
(en tout cas, félicitation pour la réactivité de ce forum !)

cmx13
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : simiane
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty les cotes

Message  kotoch Mar 31 Aoû 2010 - 18:37

Bonsoir,

Pour les cotes, il n'y aura aucun problèmes pour la pose du liner.Celui-ci étant largement étirable sans aucun souci.
La fosse par contre est à refaire, c'est une catastrophe.Arranger celle-ci prendra un temps infini et jamais vous n'aurez un résultat correct.Je dis cela au vu des photos.Refaire une chape sur celle existant serait une solution mais au détriment de la profondeur.
Pour ce qui est de la droiture des panneaux, à moins de tout démonter je ne vois pas d'autres solutions vu que les jambes de force sont sans douté déjà scellées.
kotoch
kotoch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty Re: Chantier à finir...

Message  Mike44 Mar 31 Aoû 2010 - 18:52

Salut,

Je viens de voir un autre petit détail ... ils ont fait une petite économie de vis sur les jambes de force et il est conseillé de boucher aussi tous les trous dans la structure sans quoi les infiltrations d'eau seront facilitées entre les panneaux et le liner....

Le refoulement pourrait être diriger le plus à gauche possible le long des panneaux de façon a créer un cercle pour brasser l'ensemble de la piscine ..Donc encore jouable.

L'alignement des panneaux pas de soucis .... du moment que les margelles sont posées bien droite à l'arrivée ... Le liner se mettra en place sans problème ...

Le plus gros boulot c'est le radier .. alors là ce n'est pas terrible et ça ne doit en aucun cas rester comme ça ...

j'espère que les pros du béton vont te donner une idée car effectivement a part tout refaire j'ai quelques doutes sur d'autres solutions ...

Bon courage et à bientôt
Michaël


Dernière édition par Mike44 le Mar 31 Aoû 2010 - 19:36, édité 1 fois


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty Re: Chantier à finir...

Message  Paulo-17 Mar 31 Aoû 2010 - 19:20

Chantier à finir... Bonjour-888

Je confirme ce qu'a écrit Kotoch aucun soucis pour le liner qui passera de toute façon car le périmètre est invariable.

Pour la position du skimmer, le vent tourne lol! par moment ce sera bon, moi je suis à contre vent et c'est pas un gros problème.

Pour les panneaux droits les miens sont aussi tordu (Wat ne sait faire que des courbes) tu cachera en poussant un peu lorsque tu fera ton chainage haut et en posant tes margelles droite

Pour ton fond la meilleur solution c'est de refaire une chape de 4 cm par dessus le truc infect qu'il t'a fait, tu va perdre un peu de profondeur mais c'est pas une catastrophe, tu devra juste mourir en biais sur la bonde de fond et tu pratique comme si tu partais sur le sol avec des règles.

Par contre tu a commencer à remblayer et tu n'a pas posé les parpaings debout pour servir de support au chainage haut.

Comme l'a bien vu Mike il faut mettre le vis manquante tous les trous doivent être bouchés.

Chantier à finir... Salut-3d Chantier à finir... 091026114230211244722717

Paulo


Chantier à finir... 091026114230211244722717
Chantier à finir... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty chantier a finir

Message  besnard Mar 31 Aoû 2010 - 19:38

pour le radier les creux pas trop grave les bosses un coup de marteau piqueur et comme dit paulo tu recharge de 4 cm
pour la circulation de l eau les techniciens de chez wat on rien compris tu peux rajouter un refoulement en face comme paulo a fait
certaines entreprise mérite des coup pieds au c.. et je suis gentil
bon courage
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty Re: Chantier à finir...

Message  cmx13 Mar 31 Aoû 2010 - 20:00

n effet,il manque pas mal de vis sur les jambes de force. Je ferais le necessaire pour boucher les trous.

Pour le fond je pensais également que refaire une chape relativement épaisse (plusieurs cm) serait inévitable.
L'idéal aurait été de la faire en sable stabilisé (plus facile à travailler) mais je crains que l'adhérence ne soit pas suffisante sur la chape actuelle ?
Dans la mesure où la différence de profondeur entre le petit bain et le fond de la fosse est assez faible (25 à 30 cm), est il nécessaire de faire une fosse avec des arêtes droites, ou puis je faire une forme plus libre comme le creux d'une cuillère ?
Et grâce à cette faible différence, je devrais pouvoir commander un liner "fond plat", l'elasticité fera le reste ?

Concernant le chainage du haut et le remblayage, c'est exact il n'y a pas de parpaing debout pour le support.
Pour rattraper le coup, est il possible de faire un chainage avec des agglo en U + feraille en faisant reposer le U sur le haut de la jambe de force ?
Le remblais est du tout venant, etait ce la bonne solution par rapport au compactage ?

Une précision supplémentaire, initialement on avait prévu de faire une plage en bois et de mettre des margelles en bois également.
J'ai vu qu'il existait des "post" sur le sujet... Je vais donc me renseigner avant de reposer des questions déjà résolues Rolling Eyes

Encore une question , l'entrepreneur ayant démaré les travaux ne m'a jamais livré l'isoplan...Est ce que par hasard sur une renovation quelqu'un aurait il déja utilisé un substitut (panneaux en polystyrene extrudé par ex) ?

Je m'arrète là pour ce message, il y a déjà pas mal de questions...

Merci !
prosterne

cmx13
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : simiane
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty Re: Chantier à finir...

Message  Paulo-17 Mar 31 Aoû 2010 - 20:21

cmx13 a écrit:n effet,il manque pas mal de vis sur les jambes de force. Je ferais le necessaire pour boucher les trous.

Pour le fond je pensais également que refaire une chape relativement épaisse (plusieurs cm) serait inévitable.
L'idéal aurait été de la faire en sable stabilisé (plus facile à travailler) mais je crains que l'adhérence ne soit pas suffisante sur la chape actuelle ?

Un sable stabilisé ça le fait pas car il durci en tirant l'eau du sol et avec le béton c'est foutu mais la mise en oeuvre n'est pas plus facile.


Dans la mesure où la différence de profondeur entre le petit bain et le fond de la fosse est assez faible (25 à 30 cm), est il nécessaire de faire une fosse avec des arêtes droites, ou puis je faire une forme plus libre comme le creux d'une cuillère ?
Et grâce à cette faible différence, je devrais pouvoir commander un liner "fond plat", l'elasticité fera le reste ?

Un fond en forme de cuillère est un peu plus dur à réaliser mais ça le fait, pour le liner vois directement avec Procopi qui est le fournisseur de Wat ça te coutera moins cher

Concernant le chainage du haut et le remblayage, c'est exact il n'y a pas de parpaing debout pour le support.
Pour rattraper le coup, est il possible de faire un chainage avec des agglo en U + feraille en faisant reposer le U sur le haut de la jambe de force ?

Si tu prévois une plage avec margelles bois tu peu te passer du chainage qui n'a de l'interet que pour des margelles maçonées.

Le remblais est du tout venant, etait ce la bonne solution par rapport au compactage ?

C'est une des meilleurs solutions pas de soucis.

Une précision supplémentaire, initialement on avait prévu de faire une plage en bois et de mettre des margelles en bois également.
J'ai vu qu'il existait des "post" sur le sujet... Je vais donc me renseigner avant de reposer des questions déjà résolues Rolling Eyes

Encore une question , l'entrepreneur ayant démaré les travaux ne m'a jamais livré l'isoplan...Est ce que par hasard sur une renovation quelqu'un aurait il déja utilisé un substitut (panneaux en polystyrene extrudé par ex) ?

ça a été fait par un membre mais il n'a pas posté de photo et je crains que le résultat ne soit pas à la hauteur de ses espoirs

Je m'arrète là pour ce message, il y a déjà pas mal de questions...

Merci !
prosterne

Chantier à finir... Salut-3d Chantier à finir... 091026114230211244722717

Paulo


Chantier à finir... 091026114230211244722717
Chantier à finir... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty et maintenant ?

Message  kotoch Ven 3 Sep 2010 - 16:17

Que décides-tu pour la suite des travaux ?
kotoch
kotoch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty Re: Chantier à finir...

Message  cmx13 Ven 3 Sep 2010 - 17:06

En fait l'objectif est de finir au printemps prochain donc j'ai le temps et je vais m'appliquer Smile

/_/ pour le ragréage :
je vais suivre les conseil de paulo : je vais refaire une chape de 4 cm de moyenne.
pour commencer je vais faire un quadrillage pour positionner des règles pour tirer la chape.
Pour la chape j'ai prévu de rajouter des fibres au beton et éventuellement en additif d'accrochage.
Le but est de finir cette étape pour les vacances de novembre...

/_/ pour le liner et les fixation overlap, je vais aller voir chez Procopi. Ils ont un bureau à Gemenos... ce n'est pas très loin de chez moi.
J'ai vu sur le site de procopi qu'ils faisaient le gris anthracite, ca tombe bien c'est notre choix no 1.
Je pourrais leur exposer la situation... Si besoin sur leur site, il existe une appli excel pour faire un calepinage de la piscine.
Mais ta remarque est exacte dans la mesure ou le perimetre est constant ca devrait passer. De plus j'ai vu sur un des blog la remarque d'un installateur Wat qui avait posé un liner avec des problèmes de diagonale plus important que chez moi.

/_/ pour les fournitures manquantes (buse de refoulement, qq m² de feutre) je devait pouvoir les trouver facilement.

/_/ pour la doc de montage de la piscine, je ne peux pas envoyer de Mail Privé aux personnes du forum (SOS Mr l'administateur).
En cas, j'en ferais la demande au sav.

/_/ l'isoplan : pas d'urgence pour le moment... mais je pense que je vais devoir passer par Wat.....

/_/ les remblais : je finirais de remblayer avec du concassé.
Puisque la ceinture haute n'est pas necessaire pour une terrasse + margelle en bois, ca me fait toujours ça en moins !
Pour la pose de la terrasse, j'ai mon idée la dessus....

Voilà pour mon planning... Actuellement je ne me repose pas ! Je termine le local technique...

Et ce WE, je fête les 1 an de la signature (et du versement d'un énorme accompte) du contrat avec mon entrepreneur verreux (= Jeremy H*******t = GardenWaterProvence = BHM import = "lopodo" (?) down )

En tout cas, Merci encore pour les conseils.
Je vous tiendrais au courant.

cmx13
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : simiane
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty chantier a finir

Message  besnard Ven 3 Sep 2010 - 20:36

bonsoir
attention en général procopy ne vend pas au particulier mais bon passer par un piscinier ne serait pas plus mal pour la pose du liner et tu aurais la garantie

[img]Chantier à finir... Liner_10[/img]
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty Re: Chantier à finir...

Message  thelolo06 Mar 14 Sep 2010 - 11:19

cmx13 a écrit:
[...]
Encore une question , l'entrepreneur ayant démaré les travaux ne m'a jamais livré l'isoplan...Est ce que par hasard sur une renovation quelqu'un aurait il déja utilisé un substitut (panneaux en polystyrene extrudé par ex) ?

[...]

Merci !
prosterne

Bonjour,

J'ai personnellement utilisé du polystyrène extrudé de 2cm d'épaisseur à la place de l'isoplan. La mise en eau a eu lieu début mai de cette année et à ce jour j'en suis pleinement satisfait.

Cordialement,
Laurent
thelolo06
thelolo06
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Cannes (Alpes-Maritimes, 06)
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty Re: Chantier à finir...

Message  Paulo-17 Mar 14 Sep 2010 - 13:35

Chantier à finir... Bonjour-888

thelolo06 a écrit:Bonjour,
J'ai personnellement utilisé du polystyrène extrudé de 2cm d'épaisseur à la place de l'isoplan. La mise en eau a eu lieu début mai de cette année et à ce jour j'en suis pleinement satisfait.
Cordialement,
Laurent

Tu pourrais mettre des photos pour que l'on voie le résultat. Merci

Chantier à finir... Salut-3d Chantier à finir... 091026114230211244722717

Paulo


Chantier à finir... 091026114230211244722717
Chantier à finir... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty Re: Chantier à finir...

Message  cmx13 Mar 14 Sep 2010 - 14:04

Oui, je suis très interessé également par cette experience !
En particulier, comment as tu fais :
- les arrondis,
- les jointures,
- la partie haute la plaque (biseautée ?)
- collage sur les panneaux Wat....

Merci

cmx13
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : simiane
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty Re: Chantier à finir...

Message  Mike44 Mar 14 Sep 2010 - 15:03

Salut,

De mon coté ce n'est pas vraiment la technique de pose qui m'inquiète mais plus la réaction dans le temps entre cette matière non protégée et le liner ... Si c'est contre-indiqué dans la notice c'est qu'il doit bien y avoir une raison particulière car le fabriquant n'a rien a gagner dans l'histoire puisqu'il ne s'occupe que du liner et que si c'était vraiment l'idéal comme montage on le verrait bien davantage ... Bref pour 400 Euros d'Isoplan je ne sais pas si c'est sur ce genre de poste qu'on peut faire une grosse économie ???

A +
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty Re: Chantier à finir...

Message  looping68 Mer 15 Sep 2010 - 9:00

Salut,

Par contre, c'est sur ce genre de poste qu'on peut parfois faire une grosse c.....rie. Mdr

Désolé, la rime était facile.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty chantier a finir

Message  besnard Mer 15 Sep 2010 - 9:55

apparemment il na pas eu trop de problème maintenant a t il mi une feuille de pvc de protection entre le liner et le polystyrène ?

http://montage-Wat.....forumactif.org/votre-piscine-Wat....-vos-photos-f5/olivia-avec-escawat-t1053.htm#9665
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty Re: Chantier à finir...

Message  looping68 Mer 15 Sep 2010 - 11:01

Salut,

Il marche pas ton lien. pale


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty Re: Chantier à finir...

Message  Mike44 Mer 15 Sep 2010 - 11:35

Salut,

Il ne peut pas fonctionner car l'idiot de logiciel enlève les mots VVAterair ... Arf .. pété de rire !!!!!

A +
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty Re: Chantier à finir...

Message  duduche Mer 15 Sep 2010 - 13:17

Mdr Mdr Mdr flower
c'est le jeu de l'arroseur arrosé
a+


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Chantier à finir... 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty chantier a finir

Message  besnard Mer 15 Sep 2010 - 15:41

suffit de faire une recherche dans vos photos et olivia avec escawat
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantier à finir... Empty Re: Chantier à finir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum