Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement de filtration cartouche par filtre à sable

+2
besnard
sduser
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Dim 14 Avr 2013 - 17:15

Paulo-77 a écrit:
sduser a écrit:Chlore mesuré : "0,5" je rectifie, avec le kit de Watt, des comprimés à mettre dans le récipient, l'eau ne se COLORE PAS DU TOUT! Normal ? Peu etre, c'est que tu n'a pas de chlore ou que tu a touché la pastille avec les doigts.

Je n'ai pas touché la pastille avec mes doigts, je connais l'incidence.
Je ne mets que des produits Watt..., faut il rajouter du chlore?


Le PH est à 7,6 trop haut à baisser
Je le baisse à combien? 7,2 ou 7,4 ??

Piscine : Barbara 9 avec escalier Roman. L 8,88, l:4,23 P: 1,2 Si fond plat 40 m3
Il s'agit d'un fond plat, j'avais oublié le detail !

Est ce que ça répond à ta question ?
Je n'ai mis que des produit Watt jusqu' à présent; mais à vous lire, y a mieux et plus économique a faire !

Oui mais quelle quantité Question Question Question Question Question Question Question Question pour faire un rapport entre ce que tu a mis et ton volume

Je mets un sachet d'easy pool tout les 15j, ou lorsque le sachet est vide, et un niveau de liquide du bidon fourni à chaque fois que je remet le gallet dans le skimmer. Rien d'autre.

J'ai mis 600gr d'easy clear C il y a 15 jour.
Rien d'autre.


sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  Paulo-17 Dim 14 Avr 2013 - 19:20

sduser a écrit:
Oui mais quelle quantité Question Question Question Question Question Question Question Question pour faire un rapport entre ce que tu a mis et ton volume

Je mets un sachet d'easy pool tout les 15j, ou lorsque le sachet est vide, et un niveau de liquide du bidon fourni à chaque fois que je remet le gallet dans le skimmer. Rien d'autre.

Donc tu a mis 20 chaussettes depuis juin 1/15j) donc environ 6 kg soit 3 cartons si c'est des 30-60 m3 Question Question

Moi à 180 € la paire de carton pour 4 mois je saurais exactement combien j'en ai utilisé.

Donc pour toi 6 kg de chlore = 3300 g de stabilisant soit 82 ppm donc une eau pratiquement sur-stabilisée > à 75 ppm où il faudrait vider 64 % du volume soit 70 cm,
mais tu t'est peu être arrêté de mettre des chaussettes Wat depuis juin Question Question

dans ta piscine c'est 2 chaussettes tous les 15 jours qu'il faut selon la doc Exclamation Exclamation

surement la raison de l'absence de chlore.

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 100811093406211246548709


Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Dim 14 Avr 2013 - 19:52

Pour dire vrai, j'ai utilisé le carton fournis par Watt, puis j'ai acheté un lot de 2 carton de EASY Pool. Soit 4 carton.
En novembre, j'ai hiverné la piscine, j'ai mis un produit d'hivernage.

Depuis le début Avril, je remets le produit Easy Pool.

De plus, j'ai a plusieurs fois passé l'aspirateur, en ouvrant direct vers le tout à l'égout.
Donc on peut même considerer que j'ai déja vidé plus de 70cm d'eau de ma piscine.

Je ne connaissait pas les informations que tu as cité. Je suis encore trop novice.

Pour les chaussettes, ce doit bien être ça, 2 chaussettes a chaque fois.

Maintenant, qu'est il possible de faire? Faut il que j'achète dequoi bien tester l'eau?


sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  Paulo-17 Dim 14 Avr 2013 - 21:45

Quatre carton ça fait 9.6 kg de chlore donc plus que dit précédemment mais pour faire un calcul précis il faut des valeurs précise c'est pour ça que je t'ai demandé le poids de chlore que tu avais mis dans ton bassin.

Si tu a vidé en plusieurs fois il faut encore vider 30 cm, vider 10 fois 7 cm n'est pas pareil que de vider 70 cm d'un coup car avec des petites quantités tu dilue à chaque fois et le taux réduit moins, sinon tu ne finira pas la saison.

Tous ceux qui lésinent sur les quantités à vidanger le regrettent quand leur bassin est plein d'algues et que le chlore est bloqué par le stabilisant et n'a plus aucun effet, en plus il faut tout vider pour retrouver une eau utilisable.

Les paramètres de l'eau les plus important sont: le pH, le Chlore, le Stabilisant, l’Alcalinité, le TH (calcaire)

Pour contrôler il y a les bandelettes, pas très fiable, les pastilles de réactif, fiable mais pas toujours facile de voir les variante de couleur.

Après il y a les photomètres, plus ou moins précis suivant le prix et les marques, qui contrôlent une ou toutes les valeurs.

Normalement avec les produits Wat tu ne contrôle que le pH, tu vide un tiers à la moitié de la piscine en début de saison et t’allume un cierge lol!

A part le cierge c'est ce que préconise le fabricant mais la méthode traditionnel est bien plus fiable, contrôle chlore et pH chaque semaine à chaque jour en période de baignade, le stabilisant chaque mois ou calcul précis avec les quantités ou chlore non stabilisé (perte garantie liner) alcalinité et TH début et mi saison.
Bien sûr on traite en fonction du résultat et de son ressenti car plusieurs membre du forum moi y compris ne rectifions pas l'alcalinité et on s'en trouve bien mieux si les quantités pour modifier les autres paramètres ne sont pas exagéré.

Lis les sujets qui sont en post-it de ce forum (juste au dessus du tien) sur le chlore et sur les thermes techniques pour te familiariser.

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 100811093406211246548709


Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Dim 14 Avr 2013 - 22:38

Merci pour ce lots de précisions forts utiles.

Je vais donc vidanger une bonne partie de ma piscine pour être tranquile.
Je pense que dans ce cas, je vais me tourner vers un traitement plus basique, je vais lire ce qu'il se dit sur le forum.

Vues les clauses de garanties du Liner, pas la peine de se focaliser dessus.

Ce qui minquiète le plus, c'est la longue liste de produits chimiques présents dans les produits Easy....
Je teste régulirement l'eau, ça ne me pose pas de problème de la controler souvent.

En passant, quels produits utile tu pour faire un pré filtre (chaussette)?

Merci


sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  Paulo-17 Lun 15 Avr 2013 - 0:26

Pour les chaussettes pré-filtre, regarde sur mon blog j'y ai mis le fournisseur (growend) avec les différentes mailles et comment je les réalise.

Pour le traitement tu pourrais te tourner vers l'Hypochlorite de calcium (bon encore du calcaire) sans stabilisant qui n'a plus besoin d'etre vidangé, dans ce cas il serait intéressant de connaitre le taux exact de ton stabilisant pour le régler à +/- 30 ppm afin d'utiliser ses avantages sans subir ses inconvénient.

Le chlore se suffit à lui même il faut juste maintenir un bon pH pour avoir un chlore actif idéal.

Avec le calcium il faut bien sur ajouter un séquestrant afin qu'il ne se dépose pas et pouvoir le récupérer comme ça:

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 E-calc10

lol!


Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Lun 15 Avr 2013 - 0:44

Je vais aller acheter de quoi tester tous les paramettres cité afin d'être sur une bonne base.
Ainsi fait, j'aurai les info necessaire à la prise de décision.

Je vais mesurer la quantité de stabilisant présent dans mon eau pour connaitre la quantité à évacuer.

sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  besnard Lun 15 Avr 2013 - 5:10

bonjour
un appareille fiable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Lun 15 Avr 2013 - 6:59

Merci pour l'info.
Pour ce type de produit, je préfère l'acheter en France pour avoir la garantie.
Par expérience, ces produits contiennent de l'electronique et peuvent tomber en panne.

Je vais regarder chez les piscinistes.

sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  besnard Lun 15 Avr 2013 - 7:04

le mien a 5 ans et aucun problème et tu peut le faire réparer en France maintenant si tu veux le payer le double ou triple achète en France
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Lun 15 Avr 2013 - 7:14

Il y a un si grosse différence? Même si c'est pas supr sophistiqué, le résultat me suffit.
Que penses tu des bandelettes? Je ne suis pas un pro non plus.

sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  besnard Lun 15 Avr 2013 - 7:21

les bandelettes tu va en tremper dix en même temps et tu en a aucune qui va te donner le même résultat ça sers juste a te donner une approche
pour un résultat précis seul le photomètre te le donnera ou une analyse en labo mais environ 60 euro a chaque fois
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  Paulo-17 Lun 15 Avr 2013 - 8:27

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 1301310943382112410819787

Tu peux trouver le même produit en France voir même en promo à 272.84 € port inclus juste le double des USA:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 100811093406211246548709


Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Lun 15 Avr 2013 - 14:25

En effet, y a pas photo.

sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Des nouvelles de votre cartouche ?

Message  Laurent de Waterair Lun 6 Mai 2013 - 14:47

Bonjour sduser,

Je viens aux nouvelles.

Comment se comporte votre cartouche 3 semaines après le nettoyage avec Easy Filtre ?

A bientôt !

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Lun 6 Mai 2013 - 21:32

Bonjour,

Après 3 semaines, il y a un mieux, preuve que W****** m'a fait flinguer ma Cartouche en me demanant de maitre en route ma pompe plus de deux semaines après avoir mis ma piscine en eau.

Cela m'a totalement collematé mon filtre.

Autre point insuportable, je viens de voir ma facture de portable, plus de 20€ vers le numéro surtaxé Water air pour tenter de résoudre mon problème.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier, la pression monte beaucoup moins vites, on passe de 1 jour à un peux plus d'une semaine.

Le produit a bien décrassé le filtre mais a mon avis il y en a encore, il a tellement pris lors de la mise en eau, je pense qu'il est trés seccoué.

Pour la suite des évènements, je ne vais plus traiter avec Water Air, je trouve plus qu'abusé, d'avoir a débourser de telles sommes vers un service clients, j'aurai du facturé à la minute mes rendez vous avec les commerciaux. De plus, j'a contacté plusieurs fois Water Air Genas pour pouvoir avoir la Direction Commerciale, je n'ai jamais été contacté.

Je trouve que l'ensemble de ces points sont plus que limite, et je n'hésiterai pas à faire part de mes contentement à mon entourage, en leur proposant d'autre fabriquan de piscine plus orienté vers les clients et non leur portes feuilles.

De plus, je ne prendrais plus aucune produit W******, même si cela a un impact sur mes garanties.
Il est plus qu'inadmissible de payer pour commander des produits.

Sans clients (ou avec moins de clients), je pense que les SAV et même Water Air comprendra le sens des mes quelques lignes.... pour ma part, mon choix est fait.

sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  Paulo-17 Mar 7 Mai 2013 - 8:56

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 1301310943382112410819787
sduser a écrit:Bonjour,

Après 3 semaines, il y a un mieux, preuve que W****** m'a fait flinguer ma Cartouche en me demanant de maitre en route ma pompe plus de deux semaines après avoir mis ma piscine en eau.
Cela m'a totalement collematé mon filtre.

Une cartouche ne se colmate qu'à cause de ce qui est dans l'eau pas à cause du moment où la filtration a été mise en route.

Autre point insuportable, je viens de voir ma facture de portable, plus de 20€ vers le numéro surtaxé Water air pour tenter de résoudre mon problème.

Plus de deux heures pour qu'ils t'explique (ou que tu comprenne) comment détartrer ta cartouche
c'est vrai que là tu peu râler. interogation

Mais tu oublis quand même que c'est Laurent de Watérair qui t'a fourni gracieusement le produit qui va bien
et sans surtaxe
lol!

Tout d'abord, je tiens à vous remercier, la pression monte beaucoup moins vites, on passe de 1 jour à un peux plus d'une semaine.

Le produit a bien décrassé le filtre mais a mon avis il y en a encore, il a tellement pris lors de la mise en eau, je pense qu'il est trés seccoué.

Rien ne t'empeche de recommencer comme le laboureur de La Fontaine "Ne laissez nulle place où la main ne passe et repasse."

Pour la suite des évènements, je ne vais plus traiter avec Water Air, je trouve plus qu'abusé, d'avoir a débourser de telles sommes vers un service clients, j'aurai du facturé à la minute mes rendez vous avec les commerciaux. De plus, j'a contacté plusieurs fois Water Air Genas pour pouvoir avoir la Direction Commerciale, je n'ai jamais été contacté.

Je trouve que l'ensemble de ces points sont plus que limite, et je n'hésiterai pas à faire part de mes contentement à mon entourage, en leur proposant d'autre fabriquan de piscine plus orienté vers les clients et non leur portes feuilles.

Mais n'oubli pas de leur dire que même avec un autre fabricant il faut entretenir sa piscine, sorry

De plus, je ne prendrais plus aucune produit W******, même si cela a un impact sur mes garanties.
Il est plus qu'inadmissible de payer pour commander des produits.

Là je suis complètement d'accord avec toi, beaucoup de boutique du net ont des numéros vert pour les commandes. down

Sans clients (ou avec moins de clients), je pense que les SAV et même Water Air comprendra le sens des mes quelques lignes.... pour ma part, mon choix est fait.

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 100811093406211246548709


Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Mar 7 Mai 2013 - 14:32

Mais je remercie Laurent pour son action, qui semble bien être la seule personne de W****** a savoir qu'après une vente, il subsiste bien des clients. Ce n'est plus mon cas, car je ne suis pas très friant de la pigeonade !

C'est vraiment domage, pour l'entretien de la piscine, j'ai trouvé des vendeurs locaux avec des numéros locaux, ils sont tout a fait corrects dans les tarifs des produits d'entretien, et répondent au télephone, et ne sont pas avare de conseil.

J'ai fait mon choix ....

sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  besnard Mar 7 Mai 2013 - 15:57

bonjour
attention quand même au conseille des piscinistes ils sons la pour vendre et pas tous le temps des bon produits Very Happy
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Mer 8 Mai 2013 - 9:33

C'est pas propre aux piscinistes !!! mais grace à vous on a de bons conseils avisée ...

sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty changement filtre cartouche par filtre à sable

Message  campets34 Dim 16 Juin 2013 - 17:05

Bonjour,

Je m’immisce un peu tard dans ce sujet. Tout simplement car je viens de mettre ma piscine en eau.
Concernant les filtres à sable, je m'occupe de la piscine (environ 28 m3) d'un voisin écossai, monsieur agé qui ne comprends pas grand chose à la technique. C'est une DIFFAZUR. Pour ma part, je trouve que l'entretien de ce filtre n'est pas sans contraintes et très coûteuse en eau. Un lavage minimum par semaine et deux en utilisation intensive !!. Plus un renouvellement du sable tout les 5-6 ans. Par cette expérience, j'ai délibérement choisi une filtration cartouche. L'avenir me dira si j'ai eu tort.
La purification quand à elle est au sel. Là aussi quand en 10 ans il a fallu changer 3 cellulle (heureusement 2 en garantie, la dernière près de 900€) c'est un peu lourd !!

Concernant l'utilisation d'EASYPOOL 2, j'ai lu sur le forum quantité de post qui me laissent perplexe. A ce sujet, la doc WAT (guide d'entretien) se contredit avec allegresse.
Je cite :"ANALYSE - avec easypool 2,il est nécessaire d'analyser la teneur en chlore pour avoir une teneur toujours supérieure à 0.5". A mesurer avec les pastilles de DPD fournies.

Je cite encore, dans la même doc, 1 page plus loin :"Si vous traitez avec easypool 2, l'analyse n'indiquera pas de trace de chlore libre. C'est normal, l'analyse du chlore est inutile avec easypool2"

Comprenne qui pourra! Est-ce avec le chlore choc que l'on doit obtenir cette valeur de 0.5 ??
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Dim 16 Juin 2013 - 18:52

Le filtre a sable est maintenant opérationnel.
J'en ai profité pour connecter la pompe à chaleur, eau à 28° c'est du bonheur! Montée en température ma fois assez rapide (4° en 1,5 jour avec la bache à bulles).

Je constate que le débit en sortie des buses est suppérieur à celui obtenu avec le filtre cartouche, mais rien de bien important.
La pression reste constante à 0.6 bar, elle n'a pas du tout bougé. C'est deja une bonne chose !
J'ai passé l'aspirateur, et fait un rinçage, tout va bien, espérent que ça dure.
Pour le moment, je ne regrette pas du tout mon choix, j'aurai déja démonté et lavé le filtre papier.
Seul point pour les personnes qui n'ont pas beaucoup d'espace, le filtre à sable est vraiment plus encombrant. 

A suivre, Merci pour l'ensemble de vos conseils avisés.

sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 3 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum