Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Changement de filtration cartouche par filtre à sable

+2
besnard
sduser
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Jeu 4 Avr 2013 - 7:47

Tu devrais travailler pour méteo france.
Tu as encore tout faux.

Mon eau est claire est limpide, ellen'a plus tournée depuis que j'ai corrigé le problème lié à labsence de pompte.

Aujourd'hui mon eau est à 12°, la pompe tourne 4h/jour, et les produits nécessaire sont utilisé. Il ne manque plus que le soleil, et le rechauffement que je mette la pompe à chaleur en route.

Désolé, il faudra que tu te fasses des vannes toi même pour pouvoir être Mdr , je ne pourrai hélas pas y contribuer.

sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  besnard Jeu 4 Avr 2013 - 7:53

Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

sduser Hier à 21:32

Pourtant, c'est bien la cartouche qui est en cause. Elle est totalement collematée.
On vient de faire le point avec le SAV.

J'enève la cartouche, j'ai 0,5 Bar.

Je nettoie la cartouche, je suis à 0,9 bar.
Une heure après je passe à 1,1 bar.

Théoriquement, à 1,2 bar il est temps de laver la cartouche, ... cqfd.

avoir une eau limpide avec une cartouche colmatée

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

une eau a 12° c est 6 heure de filtration
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  Paulo-17 Jeu 4 Avr 2013 - 17:11

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 1301310943382112410819787

Je comprend pas bien, tu dis que ta cartouche est colmatée et tu ne veux pas la nettoyer, pourquoi Question Question

L'acide chlorhydrique bien utilisé est idéal pour la retrouver toute neuve, sinon Wat vend un produit spécifique.

Avec un filtra à sable le même problème de colmatage arrivera et tu n'auras plus de solution de rechange.

Pour les réponses de Besnard, même si tu n’apprécis pas son 2 éme degré il a raison sur le fond car une cartouche qui se colmate en une saison c'est toujours un mauvais entretien avec les paramètres de l'eau incorrects.

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 100811093406211246548709


Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Jeu 4 Avr 2013 - 17:29

A tous, j'apprécie vos commentaires, par contre vos jugements hâtifs entrainent tout le monde en erreur.
Il ne s'agit pas d'une mauvaise utilisation du filtre, a part de l'eau je ne vois pas bien ce qui est passé au travers. L'usage d'un filtre est ce qu'il y a de plus simple.
Il est salle on le nettoie, il est propre on surveille la pression de l'eau jusqu'à 0,6 en plus de la pression normale puis on nettoie le filtre.

En revanche, Watt m'a laissé sans pompe pendant 15j, du a une erreur de leur commercial, la piscine étant plein, elle a virée au vert.

Ce vert il a fallu le nettoyé en faisant un chlore choc, et en passant le balais et l'aspirateur de très nombreuse fois. C'est a cette occasion que le filtre s'est colmaté, c'est à dire dès son premier usage.
Depuis c'est la galère.

Il n'est pas question d'usage, mais d'erreur commerciale que ces braves personnes de Watt sont incapables de corriger en changeant tout simplement le filtre.

Je reste convaincu qu'un simple filtre à sable suffit pour une piscine, qu'il n'est pas plus gourmand en eau, et qu'il répondra bien à ma recherche, avoir une eau filtrée ....

Je ne peux pas être plus clair, mais si ce forum est également une scène pour comique en herbe, alors il serait bien de le mentionner....

J'ai un souci, je pose une question, je ne m'attends pas à une leçon de morale, ni à une plaisanterie déplacée, mais à une réponse, qui peux bien entendu accompagnée d’une plaisanterie circonstanciée.

En relisant le titre et ma question, peut être comprendrez vous!

sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  besnard Jeu 4 Avr 2013 - 19:53

si ton filtre c est colmateé se n est pas par une eau verte mais a un probleme d une eau calcaire avec les algues un coup de jet et c est bon
boulet1
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Jeu 4 Avr 2013 - 20:19

Encore a coté.

Alcalinité de l'eau correcte, le filtre a été mis hs dès la mise en service.
Bien nettoyé, frotté correctement, rien n'y fait.
Il faudrait que je le trempe dans un bain d'acide melangé a de l'eau pour 24 h, pour nettoyer le filtre.

Je vais certainement le faire, il faut juste que je trouve le récipient adéqua pour faire tremper le filtre.
Ensuite, je ferai une test pour m'assurer que tout va bien.

Je viens d'acheter un filtre à sable, il fera très bien l'affaire.

Il agit d'un Jupiter Top de 14m3, je pense qu'il fera bien l'affaire.

sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  Paulo-17 Jeu 4 Avr 2013 - 21:30

sduser a écrit:Il ne s'agit pas d'une mauvaise utilisation du filtre, a part de l'eau je ne vois pas bien ce qui est passé au travers. L'usage d'un filtre est ce qu'il y a de plus simple.
Il est salle on le nettoie, il est propre on surveille la pression de l'eau jusqu'à 0,6 en plus de la pression normale puis on nettoie le filtre.
Il faut savoir là tu écrit 0.6 bars d'écart et plus haut que tu nettoie à 0.3 d’écart, cherchons l'erreur.

Quant au sujet je pense avoir répondu largement allant jusqu'à être obligé de deviner le produit de remplacement que tu envisageais puisque tu n'a pas répondu à ma question.

Il faudrait aussi que tu lise attentivement mes écrits je n'ai pas parlé de mauvaise utilisation du filtre mais:
Paulo-77 a écrit: une cartouche qui se colmate en une saison c'est toujours un mauvais entretien avec les paramètres de l'eau incorrects.
Une eau neuve qui vire au vert en 15 jours il y a de grande chance que ce soit une eau mal équilibrée pH, CH, TAC, TH et un TH trop haut ou pas revu c'est le colmatage d'assuré.

Tu ne voulais pas décolmater ta cartouche, va savoir pourquoi c'est de l'entretien normal, quand on passe le balai pour éliminer beaucoup d'algues ou autre cochonneries ça se fait en rejet à l'égout et cartouche démontée donc là aussi mauvais entretien, tu ne répond pas à ma/mes questions quand j'en pose et pourtant c'est pour t'aider, maintenant je comprend mieux car il semble que ton but c'est d'essayer de te faire remplacer ton filtre gratos par Wat par le biais de questions sur le forum mais c'est une autre histoire à voir avec eux.

Moi aussi je fait passer de l'eau à travers les cartouches mais c'est de l'eau équilibré et pré-filtré avec une filtration qui tourne toute l'année et pourtant je poserais surement un filtre à sable quand mes cartouches seront usagées dans 4 ou 6 ans comme ça elle auront 10 ans car mes cartouches coûtent 564 € ce qui me permet l'achat d'un bon filtre à sable à moins que je ne modifie la conception du filtre.

Un filtre à sable consomme au moins dix fois plus d'eau qu'un filtre à cartouche, c'est prouvé mais la quantité rentre dans le renouvellement du bassin si besoin.

Une P75 à la place d'une P50 améliore un peu la filtration mais ça ne change pas grand chose quand on reste avec un skimmer et un refoulement avec du tuyau de Ø 50.

C'est peu être une erreur mais pas la cause de ton colmatage c'est pas les algues qui sont en cause comme l'écrit Besnard un coup de jet d'eau et c'est fini.
Peu être que Wat t'a refilé une cartouche usagé déjà colmatée (c'est rare) Mdr

Pour info c'est le TH qui donne la quantité de calcaire dans l'eau, qui peut précipiter et boucher un filtre, le TAC (alcalinité) c'est la quantité de "sels minéraux" présents dans l'eau .

Tu va chercher un recipient pour détartrer maintenant alors que le problème date de 8 mois et que tu a déjà acheté un filtre à sable, là j'ai pas le décodeur.
Ton Jupiter Top fera surement bien l'affaire lol!

Pour jouer l'école du rire "La municipale" c'est pas une mauvaise idée. Wink Wink

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 100811093406211246548709


Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Jeu 4 Avr 2013 - 21:43

Pour faire simple, même si je l'ai deja ecrit.

Lors de la mise en eau de ma piscine, Watt m'a demandé de retourner la pompe pour un remplacement.
Donc pendant 15j l'eau a stagnée dans la piscine sans mouvement, elle a donc tournée.

Dès que j'ai reçu la pompe, j'ai choqué, passé le ballai, puis l'aspi.
A ce moment, la ne connaissant pas et n'ayant aucun soutien de Watt j'avais bien laissé le filtre, il a donc ramassé la totalité des cochoneries(algues, poussières, ...) présentent dans le bassin.
Le filtre était alors minable, je l'ai néttoyé un très grand nombre de fois.

Par la suite, tout a bien fonctionné, aspirateur passé avec filtre enlevé, et renvoi au tout à l'égout.

Maintenant, je trouve plus pratique un filtre a sable, donc je vais basculler, mais avant, je tiens a remettre le filtre original en état, d'ou mon choix de le nettoyer, je pourrai ainsi tester et etre convaincu que la cartouche fonctionne aussi.

Un fois réaliser, j'aurai le loisir de pouvoir le garder au chaud ou le vendre dans de bonnes conditions).

C'est pas plus compliqué. le sujet peut être fermé, mais je rapelle que ma question initiale concernait les carractéristiques necessaires d'un filtre a sable pour remplacer le filtre à cartouche.....


sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  Laurent de Waterair Ven 5 Avr 2013 - 15:14

Bonjour sduser,

L’acide chlorhydrique est une solution pour nettoyer votre cartouche mais voilà ce que je vous propose : je vous fais parvenir gratuitement un bidon d’Easy Filtre, en contre partie Merci de nous faire un retour sur le résultat de l’opération, cette histoire de cartouche colmatée en moins d’un an nous laisse perplexe comme Paulo.

C’est un bon compromis ? Qu’en pensez vous ?

A bientôt !

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  Paulo-17 Ven 5 Avr 2013 - 15:21

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 1301310943382112410819787

Moi aussi, moi aussi, moi aussi j'ai la cartouche colmatée reprennent en coeur les membres du forum. Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 100811093406211246548709


Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  besnard Ven 5 Avr 2013 - 16:01

bonjour
je pense que la visite d un technicien pour faire une analyse complète de l eau serai plus judicieuse et si les paramètres son bon offrir le détartrant
et encore faut savoir lire la notice Mdr Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Sam 6 Avr 2013 - 9:37

Laurent de W****** a écrit:Bonjour sduser,

L’acide chlorhydrique est une solution pour nettoyer votre cartouche mais voilà ce que je vous propose : je vous fais parvenir gratuitement un bidon d’Easy Filtre, en contre partie Merci de nous faire un retour sur le résultat de l’opération, cette histoire de cartouche colmatée en moins d’un an nous laisse perplexe comme Paulo.

C’est un bon compromis ? Qu’en pensez vous ?

A bientôt !

Laurent

Bonjour Laurent,

Je suis prêt à faire le test et bien entendu vous faire un retour.
Pour information, hier, j'ai nettoyé entièrement la cartouche, eau plus brossage afin de contrôler la filtration.
Après 6h de fonctionnement, je suis passé de 0,6 bar à 1,1 bar. La piscine est propre, il y a une charlotte sur le skimmer, elle est restée propre.
Le ph est de 7,2, le chlore non mesuré, car j'ai effectué le traitement Easy Clear C, et le traitement habituel.

J'ai fait une réclamation auprès de W******, car je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Par contre, je n'ai pas de récipient pour effectuer le nettoyage. Que conseillez-vous.
Peut-on le faire dans la cuve du filtre sachant que j'ai une sortie vers le tout à l'égout?

Merci,

Stéphane

sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  Paulo-17 Sam 6 Avr 2013 - 10:08

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 1301310943382112410819787
sduser a écrit:Par contre, je n'ai pas de récipient pour effectuer le nettoyage. Que conseillez-vous.
Peut-on le faire dans la cuve du filtre sachant que j'ai une sortie vers le tout à l'égout?

Tu prend une poubelle plastique du commerce (sans pédale Laughing Laughing )

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Dscn3610

Au besoin tu retourne la cartouche si tu ne trouve pas la bonne hauteur.

J'ai fais un sujet sur mon blog là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 100811093406211246548709


Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  besnard Sam 6 Avr 2013 - 10:09

[img]Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Nettoy10[/img]
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Sam 6 Avr 2013 - 11:52

Merci pour le tuyau, j'ai une poublle de 100l qui devrait faire l'affaire. Il faudra que je tourne le filtre pour faire toute la hauteur.

sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  besnard Sam 6 Avr 2013 - 13:02

a vérifier combien de litre de produit pour 100 litres d eau
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  Paulo-17 Sam 6 Avr 2013 - 21:44

Un bidon de 5 litres d'Easy-Filtre c'est pour 20 litres de produit prêt à l'emploi, donc il ne faut pas que l'embase du recipient soit trop large sinon la cartouche ne va tremper que de 5 cm lol!

Avec 20 litres de produit il ne faut pas que le diamètre du récipient dépasse 22 cm pour qu'une cartouche de 50 cm de long trempe entièrement et pas plus de 32 cm pour tremper de moitié.

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 100811093406211246548709


Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Dim 14 Avr 2013 - 8:43

Le filtre vient d'être remonté nettoyé.

Pression au démarrage avec filtre : 0,5 bar, il y a deja un mieux. (14/04/13 à 10h)
PH de l'eau 7,2. T° : 14°

Traitement standard Watter air dans le panier, et liquide dans la piscine.
Il ne reste plus qu'à attendre pour contrôler la pression de l'eau. . .
Par la suite on verra le montage du filtre a sable si necessaire (il est prêt !).

sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  besnard Dim 14 Avr 2013 - 12:05

bonjour
bonjour pour celui que ta oublié
chlore Question
stabilisant Question
alcalinité Question
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Dim 14 Avr 2013 - 13:51

Voici les mesures obtenues à l'instant :

Pour le Cholre je suis à :0,5.
Alcalinité : 120
PH 7,2
Je n'ai pas de quoi mesurer le stabilisant, quésaquo? Avec quoi le mesurer, quel impact sur l'eau?

L'eau est crystaline, mais encore trop froide pour se baigner ....

Est ce le bon moment pour mettre la bache à bulles ? La pompe a chaleur, je vais attendre !!

La pression n'a toujours pas bougée depuis ce matin, soit 0,5, c'est bon signe, en plus le débit que niveau des buses de l'escalier est top.

sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  Paulo-17 Dim 14 Avr 2013 - 14:06

sduser a écrit:
Pour le Cholre je suis à :0,5.
Alcalinité : 120
PH 7,2
Je n'ai pas de quoi mesurer le stabilisant, quésaquo? Avec quoi le mesurer, quel impact sur l'eau?

Les valeurs sont correct, Wat t'a fourni des bandelettes de test pour le stab, au pire des cas tu peux l'estimer en calculant le poids de chlore que tu a mis dans l'eau (donne ce poids) et la hauteur d'eau que tu a jeté.

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 100811093406211246548709


Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Dim 14 Avr 2013 - 14:19

Watt m'a donné un kit comprennat un petit recepteur d'eau, et des comprimer à plonger a l'interieur pour mesurer le Chl et le PH.
Je n'ai pas ces bandelettes.

Pour la quantité d'eau jetté, j'en ai enlever environ 15 cm, (quantité correspondant au passage de l'aspirateur filtre enlevé et sortie dirigée vers le tout à l'égout.

Pour le Chl choc, j'ai mis deux paquet Watt dilués dans de l'eau chaude soit 600gr.

Je ne sais pas si ça correspond à ta question.

sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  Paulo-17 Dim 14 Avr 2013 - 14:29

C'est le chlore normal qui m’intéresse, Easy pool ou autre (le choc de chez Wat ne contiens pas de stab et ton profil de fond pour savoir le volume de ta piscine.

De toute façon tu n'a pas jeté assez d'eau, avec un fond plat c'était entre 40 et 60 cm d'eau qu'il faut jeter, plus pour les autres fonds.

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 100811093406211246548709


Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Dim 14 Avr 2013 - 14:51

Chlore mesuré : "0,5" je rectifie, avec le kit de Watt, des comprimés à mettre dans le récipient, l'eau ne se COLORE PAS DU TOUT! Normal ?

Le PH est à 7,6


Piscine : Barbara 9 avec escalier Roman. L 8,88, l:4,23 P: 1,2

Est ce que ça répond à ta question ?
Je n'ai mis que des produit Watt jusqu' à présent; mais à vous lire, y a mieux et plus economique a faire !

sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  Paulo-17 Dim 14 Avr 2013 - 15:49

sduser a écrit:Chlore mesuré : "0,5" je rectifie, avec le kit de Watt, des comprimés à mettre dans le récipient, l'eau ne se COLORE PAS DU TOUT! Normal ? Peu etre, c'est que tu n'a pas de chlore ou que tu a touché la pastille avec les doigts.

Le PH est à 7,6 trop haut à baisser

Piscine : Barbara 9 avec escalier Roman. L 8,88, l:4,23 P: 1,2 Si fond plat 40 m3

Est ce que ça répond à ta question ?
Je n'ai mis que des produit Watt jusqu' à présent; mais à vous lire, y a mieux et plus économique a faire !

Oui mais quelle quantité Question Question Question Question Question Question Question Question pour faire un rapport entre ce que tu a mis et ton volume



Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 091026114230211244722717
Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  sduser Dim 14 Avr 2013 - 17:15

Paulo-77 a écrit:
sduser a écrit:Chlore mesuré : "0,5" je rectifie, avec le kit de Watt, des comprimés à mettre dans le récipient, l'eau ne se COLORE PAS DU TOUT! Normal ? Peu etre, c'est que tu n'a pas de chlore ou que tu a touché la pastille avec les doigts.

Je n'ai pas touché la pastille avec mes doigts, je connais l'incidence.
Je ne mets que des produits Watt..., faut il rajouter du chlore?


Le PH est à 7,6 trop haut à baisser
Je le baisse à combien? 7,2 ou 7,4 ??

Piscine : Barbara 9 avec escalier Roman. L 8,88, l:4,23 P: 1,2 Si fond plat 40 m3
Il s'agit d'un fond plat, j'avais oublié le detail !

Est ce que ça répond à ta question ?
Je n'ai mis que des produit Watt jusqu' à présent; mais à vous lire, y a mieux et plus économique a faire !

Oui mais quelle quantité Question Question Question Question Question Question Question Question pour faire un rapport entre ce que tu a mis et ton volume

Je mets un sachet d'easy pool tout les 15j, ou lorsque le sachet est vide, et un niveau de liquide du bidon fourni à chaque fois que je remet le gallet dans le skimmer. Rien d'autre.

J'ai mis 600gr d'easy clear C il y a 15 jour.
Rien d'autre.


sduser
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : MORESTEL (38-Isère)
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de filtration cartouche par filtre à sable - Page 2 Empty Re: Changement de filtration cartouche par filtre à sable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum