Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

problème moteur escatop qui ne fonctionne pas

3 participants

Aller en bas

problème moteur escatop qui ne fonctionne pas Empty problème moteur escatop qui ne fonctionne pas

Message  louam03 Dim 17 Juin 2012 - 23:23

bonjour,
je fais appel à vous car je suis désespérée!
Ayant un mari tres souvent absent, nous venons de débâcher la piscine W!. de la maison ou nous sommes en location: et la surprise: le moteur de la pompe escatop ne fonctionne pas: il a pourtant été soi disant changé l'année passée et remplacé par un neuf car il avait " grillé" et là il ne fonctionne à nouveau plus: on entend bien l'arrivée de l'électricité mais rien ne se passe au niveau du moteur: je dois préciser quand même que cette piscine est une antiquité! au moins 15 ans! aussi le modèle de pompe ne doit pas être récent non plus! J'ai un système de filtres papier (6 grosses cartouches)
Franchement je ne sais pas quoi faire et reste à l'affût de toutes vos suggestions car mes jumelles aimeraient se baigner et moi j'aimerai beaucoup que l'eau ne tourne pas trop
Je vous remercie d'avance de vos réponses Sad

louam03

Nombre de messages : 5
Localisation : Capdenac gare
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur escatop qui ne fonctionne pas Empty Re: problème moteur escatop qui ne fonctionne pas

Message  besnard Lun 18 Juin 2012 - 3:08

bonjour
a l'arrière du moteur tu a un cache dans le centre tu peux passer un tournevis qui va t aider a le lancer en tournant sinon voir le condensateur
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur escatop qui ne fonctionne pas Empty Re: problème moteur escatop qui ne fonctionne pas

Message  louam03 Lun 18 Juin 2012 - 5:24

besnard a écrit:bonjour
a l'arrière du moteur tu a un cache dans le centre tu peux passer un tournevis qui va t aider a le lancer en tournant sinon voir le condensateur
Merci beaucoup: je vais couper le courant et je vais essayer le coup du tournevis des que mes filles seront prêtes pour l'école et je reviens te dire comment ça se passe!
Merci bcp

louam03

Nombre de messages : 5
Localisation : Capdenac gare
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur escatop qui ne fonctionne pas Empty Re: problème moteur escatop qui ne fonctionne pas

Message  louam03 Lun 18 Juin 2012 - 11:01

Bon alors maintenant le moteur fonctionne grâce à tes bons conseils: Merci beaucoup!
C'est la pompe qui ne veut rien faire maintenant!!!! Crying or Very sad
M'en sortirai jamais!
j'ai essayé de tourner la poignée du côté vidange de la pompe pour amorcer la pompe mais rien à faire: du coup j'ai coupé le moteur!!
Quelques bulles se forment au niveau de la buse mais pas de pression: en plus le temps tourne à l'orage j'te dis pas comment ça commence à verdir déjà! Pff, une chose est sûre: on est entrain de faire construire et nous allons installer une piscine: inutile de dire que ne prendrai pas ce type de pompe!!
Si tu avis une solution miracle ce serait super
Merci d'avance à tous pour votre aide: n'importe quelle idée sera testée Laughing

louam03

Nombre de messages : 5
Localisation : Capdenac gare
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur escatop qui ne fonctionne pas Empty Re: problème moteur escatop qui ne fonctionne pas

Message  Paulo-17 Lun 18 Juin 2012 - 22:52

problème moteur escatop qui ne fonctionne pas 3321-bonjour-francais-103

Si ton moteur fonctionne parfaitement après l'avoir débloqué c'est bon par contre si il faut l'aider à chaque démarrage ne le laisse pas tourner car il va griller, il faut changer le condensateur.

Le moteur c'est la pompe il n'y a rien d'autre, si tu a tourner la vanne trois voies en position vidange tu va pas amorcer ta pompe tu va vidanger ta piscine, normalement la vanne doit être dans cette position:

problème moteur escatop qui ne fonctionne pas Local_13

Mais ton modèle est peu être different.

Peu être ça:

problème moteur escatop qui ne fonctionne pas P6230010

problème moteur escatop qui ne fonctionne pas 091026114230211244722717 Paulo


problème moteur escatop qui ne fonctionne pas 091026114230211244722717
problème moteur escatop qui ne fonctionne pas 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur escatop qui ne fonctionne pas Empty Re: problème moteur escatop qui ne fonctionne pas

Message  louam03 Mar 19 Juin 2012 - 21:13

Oui Paulo ma pompe ressemble bien à la deuxième photo: mes "poignées" vannes sont correctement placées car dans l'axe des tuyaux, mon moteur ronronne mais il n'y a rien à faire, ma pompe n'aspire rien du tout!
Par contre il y a comme une poussière grise sur le dessus du moteur et il faut savoir que la piscine et surtout la pompe est ingénieusement placée.....sous un sapin géant!! Donc qui dit sapin dit épines: une catastrophe! D'autant que la pompe est dans une cavité recouverte par une plage en bois qui date de Mathusalem!
J'essaierai bien de mettre des photos mais je ne sais pas comment faire: en tout cas pour finir avec une touche d'humour, qu'il ne faut pas perdre dans ces cas là, ça m'a coûté un tube de biafine pour mes genoux que j'ai fini par abimer au contact du sol, et quelques kilos en plus car pour remettre je me suis préparé une belle gaufre au n.....a chantilly!
Il faut que je trouve vitre une solution avant de ressembler à un homard en surpoids!! Laughing
Merci

louam03

Nombre de messages : 5
Localisation : Capdenac gare
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur escatop qui ne fonctionne pas Empty Re: problème moteur escatop qui ne fonctionne pas

Message  louam03 Mar 19 Juin 2012 - 21:18

une dernière chose: vous aurez compris que je n'ai pas franchement épousé mac gyver! Laughing et que même si c'est un peu moi dans la famille, je reste quand même une femme!! Conclusion: s'il le faut utilisez un code couleur!! Laughing le condensateur, tout le monde en parle mais honteusement je ne vois pas où il se situe!!!

louam03

Nombre de messages : 5
Localisation : Capdenac gare
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur escatop qui ne fonctionne pas Empty Re: problème moteur escatop qui ne fonctionne pas

Message  Paulo-17 Mar 19 Juin 2012 - 21:44

problème moteur escatop qui ne fonctionne pas 3321-bonjour-francais-103

Pour les photos tu a une explication dans le forum "Votre piscine Wat, vos photos"

Ton condensateur se trouve là (pompe différente mais normalement moteur presque identique).

problème moteur escatop qui ne fonctionne pas Conden10

A l'intérieur du boitier rond tu va trouver ça:

problème moteur escatop qui ne fonctionne pas Dscn3621

Pour faciliter l'opération tu desserre la vis moleté du cerclage et tu sort l'ensemble moteur car tu devras débrancher le condensateur dans le bornier, repère bien l'emplacement des fils (une photo) mais il n'y a pas de polarité.

Il ne te reste qu'à commander l'identique

problème moteur escatop qui ne fonctionne pas 091026114230211244722717 Paulo


problème moteur escatop qui ne fonctionne pas 091026114230211244722717
problème moteur escatop qui ne fonctionne pas 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur escatop qui ne fonctionne pas Empty Re: problème moteur escatop qui ne fonctionne pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum