Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Moteur pompe filwat HS

+2
Alf95
WEBJD
6 participants

Aller en bas

Moteur pompe filwat HS Empty Moteur pompe filwat HS

Message  WEBJD Dim 11 Juil 2010 - 14:14

Suite à de sinistres bruits, j'ai sorti la pompe de son logement et je pense que les roulement sont à changer. Il s'agit d'une pompe filwat cs à refroidissement à eau. Mais j'ignore totalement comment démonter le moteur pour accéder à ces fameux roulements. Quelqu'un aurait-il la solution? Merci d'avance

WEBJD

Nombre de messages : 5
Localisation : EPFIG
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur pompe filwat HS Empty Achat nouvelle pompe

Message  WEBJD Lun 12 Juil 2010 - 8:02

Suite à la casse de ma pompe filwat cs refroidissement à eau (6 ans et roulements HS) je viens de prendre contact avec Wat.......... Ils m'ont proposé un kit évolution (réf. 101080) comprenant une nouvelle pompe à refroidissement à air, le nouveau capot de protection, un nouveau condensateur et un bouchon d'obstruction de l'ancienne aspiration d'eau. Le tout pour la somme de........... 398,00 euros livraison comprise! Cette nouvelle pompe sera disponible jeudi dans un point relais tout près de mon domicile. Je suis étonné !

WEBJD

Nombre de messages : 5
Localisation : EPFIG
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur pompe filwat HS Empty Re: Moteur pompe filwat HS

Message  Alf95 Lun 12 Juil 2010 - 8:55

Slt,

6 ans de durée de vie d'une pompe Filwat c'est pas loin d'être un record, chez moi elle ne tiens même pas 1 an lol!

Par contre essaye de négocier avec eux car en général ils prennent une partie du coût en charge (geste commercial). Ca coûte rien d'essayer, tu verra bien.

a+ Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur pompe filwat HS Empty Re: Moteur pompe filwat HS

Message  WEBJD Lun 12 Juil 2010 - 9:23

Merci pour ta réponse. En fait, le technicien que j'avais au téléphone m'a annoncé un prix de 454,48 euros TTC. J'ai rappelé un peu plus tard le service commercial pour passer la commande. Et là, le tarif est passé à 398 euros TTC. Devant mon étonnement, mon interlocutrice a revérifié le prix et a confirmé 398 euros livraison comprise dans un délai de 3 jours. Donc en principe, la pompe doit être à ma disposition à partir de jeudi. Je verrai !

WEBJD

Nombre de messages : 5
Localisation : EPFIG
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur pompe filwat HS Empty moteur

Message  besnard Lun 12 Juil 2010 - 9:44

bonjour
le nouveaux ne tiendra pas 6 ans je te conseille de garder l ancien et de lui changer les roulements et les garnitures d etancheite comme ça tu en aura un d avance
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur pompe filwat HS Empty Re: Moteur pompe filwat HS

Message  Alf95 Lun 12 Juil 2010 - 9:51

Slt,

il me semblait également que les pompes étaient plus chère que ça. Peut-être t'ont-ils fait la remise qui va bien d'office?

Pour les délais tu peux leur faire confiance, la-dessus ils assurent (du moins en ce qui me concerne).

Je rejoint l'avis de Besnard, à savoir qu'il serait judicieux de réparer ton ancienne pompe. Les nouvelles ont des problèmes de casses intempestifs d'axes, problème toujours non résolu depuis le temps!

Bon courage, Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur pompe filwat HS Empty Re: Moteur pompe filwat HS

Message  WEBJD Lun 12 Juil 2010 - 10:36

Merci je vais suivre vos conseils.

WEBJD

Nombre de messages : 5
Localisation : EPFIG
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur pompe filwat HS Empty Re: Moteur pompe filwat HS

Message  picard37 Lun 26 Juil 2010 - 13:12

j'ai une très bonne nouvelle pour vous tous qui avez des Filwat.
Après avoir vu que j'avais payé 454€48 pour le kit évolution au lieu de 398€ comme certains l'on marqué.
Je les ai appelé et rien a faire c'est ce prix là. Mais j'ai eu une information d'une personne du service commercial.
[b]Les moteurs des Filwat installés sur les piscines qui comme les miennes font 8m*4m, ne correspondent pas au débit nécessaire. En effet ils sont au courant
et de ce fait savent qu'au bout de 6 ans la pompe claque. pour certains ils font meme des gestes commerciaux. Mais bien sur pas pour tous.
Donc non seulement ils ont le monopole mais en plus ils vendent sans se soucier de savoir ce qui se passera 6 ans après comme cela le client est le dindon de la farce
et il paye. C'est vraiment inadmissible de se l'entendre dire et qu'ils ne previennent pas les clients!!!!! Moteur pompe filwat HS 170199
qu'en pensez vous !!!!

picard37
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : pellegrue entre 2 mers gironde
Date d'inscription : 09/07/2010

http://www.gitedelaboixsud.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur pompe filwat HS Empty moteur

Message  besnard Lun 26 Juil 2010 - 20:39

bonsoir
6 ans c est exceptionnelle normalement ça tien un an Twisted Evil Twisted Evil
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur pompe filwat HS Empty Re: Moteur pompe filwat HS

Message  Paulo-17 Lun 26 Juil 2010 - 20:55

Moteur pompe filwat HS Bonjour-888

picard37 a écrit:Mais j'ai eu une information d'une personne du service commercial.
Les moteurs des Filwat installés sur les piscines qui comme les miennes font 8m*4m, ne correspondent pas au débit nécessaire. En effet ils sont au courant

Là le commercial t'a raconté des bobards les pompes de Filwat elles on un débit d'environ 12/13 m3/h et comme la règle du dimensionnement d'une pompe est que le volume de la piscine doit être filtré dans un temps de 4 à 6 heures

En prenant la configuration la plus contraignante on a 12 m3 X 4 = 48 m3 donc bien plus grand qu'une 8 X 4 en plus le débit ne rentre pas en ligne de compte sur la fiabilité, avec un faible débit on risque de voir son eau verdir mais avec un grand débit donc un moteur plus puissant c'est le propriétaire de la piscine qui verdi quand il voit sa facture EDF.

La génération de Filwat d'avant 2004 soit celle avec le refroidissement liquide étaient beaucoup plus solide que les modèles plus récentes (a condition de les entretenir) et toutes les pièces étaient remplaçables ce qui n'est pas le cas des nouvelles qui on les axes qui dépasse rarement deux ans.


picard37 a écrit:au bout de 6 ans la pompe claque. pour certains ils font meme des gestes commerciaux. Mais bien sur pas pour tous.
Donc non seulement ils ont le monopole mais en plus ils vendent sans se soucier de savoir ce qui se passera 6 ans après comme cela le client est le dindon de la farce
qu'en pensez vous !!!!

Il existe des solutions de remplacement mais qui nécessite des travaux et le consommable on le retrouve partout, si on fait tourner un lave linge 8 h par jour il ne va pas durer 10 ans.

Quand maintenant on a les médiocres pompes Espa comparé au haut de gamme Sta-Rite qui équipaient les piscines Wat d'antan ce qui peu pour nous faire croire que l'on est le dindon pour eux c'est du SAV, du consommable et pour celui qui joue le jeu de la garantie le client se transforme en vache à lait.

On peu faire une bonne affaire avec Wat, une forme libre avec une filtration à sable et aucune option ni accessoire.

Moteur pompe filwat HS Salut-3d Moteur pompe filwat HS 091026114230211244722717

Paulo


Moteur pompe filwat HS 091026114230211244722717
Moteur pompe filwat HS 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur pompe filwat HS Empty Re: Moteur pompe filwat HS

Message  picard37 Mar 27 Juil 2010 - 7:11

je ne sais pas s'il m'a raconté des mensonges en tout cas je ne vois pas l'interet de se justifier de la remise sur le prix à cause de cela. En tout cas je n'apprécie pas de le payer plus cher ça c'est sure

picard37
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : pellegrue entre 2 mers gironde
Date d'inscription : 09/07/2010

http://www.gitedelaboixsud.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur pompe filwat HS Empty Re: Moteur pompe filwat HS

Message  WEBJD Mar 27 Juil 2010 - 7:15

J'ai effectivement payé la pompe 398 euros et je tiens la facture à disposition de ceux qui sont intéressés!
Pour la petite histoire, après recherches, je connais maintenant l'origine de cette pompe : il s'agit d'une commande spéciale de Wat....... et uniquement fabriquées pour Wat...... Ce sont des pompes allemandes fabriquées par la société SPECK POMPEN modèle VZ6. Elles sont importées par une société sise à HAGUENAU (67) que j'ai contactée. Cette société refuse de vendre à un particulier et m'a orienté vers la société DUKTRAD à COMPIEGNE. Cette dernière est prête à vendre la pompe mais le prix est pratiquement le même que celui de Wat....... Donc, il n'y a rien à faire que de passer par Wat......
Les pompes SPECK sont renommées pour être de l'excellent matériel. Mais là il s'agit d'une commande spécifiquement développée pour Wat...... Est-ce là le problème ?
Par ailleurs, je tiens à signaler que Wat...... a tenu les délais indiqués pour l'envoi de la pompe sans frais de port et je n'ai eu aucun souci pour l'installer.

WEBJD

Nombre de messages : 5
Localisation : EPFIG
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur pompe filwat HS Empty Re: Moteur pompe filwat HS

Message  looping68 Mar 27 Juil 2010 - 8:17

Salut,

Vu que wat te vend une nouvelle pompe 400 € car l'autre qu'elle t'a fourni est de mauvaise qualité, ils peuvent bien t'offrir les frais de port. Leur marge reste suffisante.
Shocked


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur pompe filwat HS Empty Re: Moteur pompe filwat HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum