Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ?

+4
Paulo-17
maydai31
serge31570
murielle
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 Empty je vais voir si j ai assez de gravier

Message  murielle Ven 8 Juin 2012 - 14:01

pour le ferraillage je me doutais bien de la raison, en revanche sur la partie la plus étroite de la celine j'ai un peu d'argile .. le sol semble bien droit, le terrassier me donne l'impression d'avoir fait du bon boulot.. j'ai un mixte de terre, de cailloux, de sable, c'est loin d'être un sol parfait pour la culture mais je crois qu'il est assez dur

murielle
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 Empty Re: celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ?

Message  Paulo-17 Ven 8 Juin 2012 - 20:52

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 3321-bonjour-francais-103
orpa66 a écrit:
quand au fond plat c'est en fait un pan coupé comme les coques

. I
. I
. I
. I
......I
..I
...I........................
bonne construction :-)

T'a pas mieux comme explications. lol!



celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 091026114230211244722717 Paulo


celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 091026114230211244722717
celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 Empty Re: celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ?

Message  Paulo-17 Ven 8 Juin 2012 - 23:21

orpa66 a écrit:ben parce-que le ferraillage dans la chape c'est a partir de 15cm mini , le risque du ferraillage c'est qu'il soit un peu trop a fleur et la rouille ressort et tacheras le liner.
les plus ancienne piscines que j'ai vue avait un radier de sable en lieu et place de la chape de ciment !
l'important etant la stabilité du sol terrassé ! ( pas de terre remis pour bouché un trou par ex. )
un chape maigre de carreleur ( dosage 200 kg ) est amplement suffisant ...

il faut suivre les prescription que wat. te donne dans son cahier tout simplement , les rajouts sont de la perte d'argent et de temps

pour ma part systematiquement je terrasse -15 cm par rapport au final et je met a peu pres 8/10 cm de gravier pour parfairele plan et equilibrer la charge de mortier de maniere constante et je n'ai jamais eu de bleme. d'une part parceque la chappe ne supporte pas les panneaux( autoportant) et qu'elle est une chappe de "finition"

a+

Celons le DTU et la NF P 11-213-3 la construction d'un dallage en béton armé ça commence à 12 cm, cote qui permet de respecter la position des fers dans le tiers supérieur ou le tiers inférieur suivant le besoin tout en respectant l'enrobage minimum, un fer bien enrobé ne rouille pas, si ça arrive c'est que le maçon a mal travaillé c'est pas de la faute du fer.

Un radier béton armé est bien plus difficile à réaliser qu'une chape à carrelage c'est surement la raison de la réticence des piscinistes par contre je connais pas de maçon qui feraient une chape a carrelage pour y poser 1.1 tonne au m2 voir 2.6 tonnes pour un grand bain.

Une règle spécifique aux piscine indique que les fers doivent être à 5 cm du haut si on prévoit l'utilisation d'un électrolyseur ce qui dans ce cas oblige à faire un dallage de 15 cm.

L'important c'est surtout la nature du terrain qui déterminera la bonne solution mais pour avoir une certitude il faut réaliser une étude géologique sinon c'est le pifomètre et comme une étude c'est 1500 € autant les mettre dans du béton et de la ferraille avec la règle qui peu le plus peu le moins.

La seul réserve contre le béton armé c'est qu'une Wat c'est loin d’être éternel et il faudra tout mettre à la ferraille et dans ce cas celui qui a fait une éponge sous sa piscine aura bien plus de facilité à la démonter Mdr Mdr

Tu dis
il faut suivre les prescription que wat. te donne dans son cahier tout simplement , les rajouts sont de la perte d'argent et de temps

et juste après
pour ma part systematiquement je terrasse -15 cm par rapport au final et je met a peu pres 8/10 cm de gravier pour parfairele plan et equilibrer la charge de mortier de maniere constante

Faudrait savoir on suit ou on suit pas la notice Question Question

Pars-que là on terrasse à -15 on met 10 de gravier + 5 de mortier maigre, moi je trouve que pendant que l'on y est autant tout mélanger 2/3 de gravier 1/3 de sable un peu plus de ciment et c'est du béton, reste du ST25 et on a un radier digne de ce non qui passera même sur un terrain à tassements différenciers pas trop violent et on gagne l'étude géologique.

Si on a pris soin de faire passer béton et fers sous la structure on a presque une vrais piscine que l'on pourrait déplacer en un seul morceau.

Un membre du forum qui habite à quelque km de chez moi a fait poser sa piscine par un prestataire qui a suivit la notice, trois ans plus tard piscine intégralement terminée plage béton plus dallage fini décoré.

La piscine est partie en vrac (assèchement de marne verte), il a fallut tout cassé et tout refaire avec étude géologique et ingénieur béton qui a déterminé une dalle béton armé de 30 cm d'épaisseur, six mois de travaux pour l'entreprise.

Je pense que l'on peu lui dire qu'on enlève plus d'1.5 tonne de terre au m3 pour le remplacer par 1 tonne d'eau ça va beaucoup le faire rire.

Ne pas oublier que dés l’instant ou on creuse on change complètement les caractéristiques du sol, apport d'eau où il n'y en avait pas ou l'inverse suivant l'endroit et les conditions météorologiques du moment.

Sans oublier dans tout ça ceux qui passe beaucoup de temps entre le terrassier et la réalisation du fond (béton ou mortier) car une fouille ne doit pas rester ouverte plus d'une semaine et si il pleut on doit décaper, bon c'est pas une maison mais on peu avoir envie que ça dure un moment.

Par précaution il est peu être intéressant d'investir un peu car on a déjà mis le prix d'une voiture dans une petite palette de tôles alors chicaner pour un peu de béton surtout que dans ton cas tu a acheter pratiquement autant de matériaux affraid affraid

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 091026114230211244722717 Paulo


celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 091026114230211244722717
celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 Empty Re: celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ?

Message  besnard Sam 9 Juin 2012 - 4:40

bonjour
ferraillage entre 15cm/20cm normal que orpa ne mette rien il est payé par wat Mdr Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 Empty Re: celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ?

Message  orpa66 Sam 9 Juin 2012 - 6:31

besnard a écrit:bonjour
fraillage entre 15cm/20cm normal que orpa ne mette rien il est payé par wat Mdr Mdr

? ah bon ils me doivent plein de pognons alors ???

ce sont les clients qui me paie !

orpa66

Nombre de messages : 9
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 Empty Re: celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ?

Message  orpa66 Sam 9 Juin 2012 - 6:53

Celons le DTU et la NF P 11-213-3 la construction d'un dallage en béton armé ça commence à 12 cm, cote qui permet de respecter la position des fers dans le tiers supérieur ou le tiers inférieur suivant le besoin tout en respectant l'enrobage minimum, un fer bien enrobé ne rouille pas, si ça arrive c'est que le maçon a mal travaillé c'est pas de la faute du fer.

ton DTU t'as dit que c'etait pour faire une chappe de propreté et que la structure n'avait nul besoin de l'usine a gaz que t'as fais chez toi ??? j'aurais bien voulu voir le resultat si t'avais fait un autre fond que le plat ^^

Un radier béton armé est bien plus difficile à réaliser qu'une chape à carrelage c'est surement la raison de la réticence des piscinistes par contre je connais pas de maçon qui feraient une chape a carrelage pour y poser 1.1 tonne au m2 voir 2.6 tonnes pour un grand bain.

avant les tonnes d'eau comme tu dis , ils avait encore plus de tonnes de terres !!!! l'essentiel est sur quoi repose cette chappe.
bien sur dans t'a piscine tu vas faire circuler des engins ....donc je comprend la nessecité de renforcer tout cela ^^



Une règle spécifique aux piscine indique que les fers doivent être à 5 cm du haut si on prévoit l'utilisation d'un électrolyseur ce qui dans ce cas oblige à faire un dallage de 15 cm.

L'important c'est surtout la nature du terrain qui déterminera la bonne solution mais pour avoir une certitude il faut réaliser une étude géologique sinon c'est le pifomètre et comme une étude c'est 1500 € autant les mettre dans du béton et de la ferraille avec la règle qui peu le plus peu le moins.

La seul réserve contre le béton armé c'est qu'une Wat c'est loin d’être éternel et il faudra tout mettre à la ferraille et dans ce cas celui qui a fait une éponge sous sa piscine aura bien plus de facilité à la démonter Mdr Mdr

Tu dis
il faut suivre les prescription que wat. te donne dans son cahier tout simplement , les rajouts sont de la perte d'argent et de temps

et juste après
pour ma part systematiquement je terrasse -15 cm par rapport au final et je met a peu pres 8/10 cm de gravier pour parfairele plan et equilibrer la charge de mortier de maniere constante

Faudrait savoir on suit ou on suit pas la notice Question Question

Pars-que là on terrasse à -15 on met 10 de gravier + 5 de mortier maigre, moi je trouve que pendant que l'on y est autant tout mélanger 2/3 de gravier 1/3 de sable un peu plus de ciment et c'est du béton, reste du ST25 et on a un radier digne de ce non qui passera même sur un terrain à tassements différenciers pas trop violent et on gagne l'étude géologique.

Si on a pris soin de faire passer béton et fers sous la structure on a presque une vrais piscine que l'on pourrait déplacer en un seul morceau.

Un membre du forum qui habite à quelque km de chez moi a fait poser sa piscine par un prestataire qui a suivit la notice, trois ans plus tard piscine intégralement terminée plage béton plus dallage fini décoré.

La piscine est partie en vrac (assèchement de marne verte), il a fallut tout cassé et tout refaire avec étude géologique et ingénieur béton qui a déterminé une dalle béton armé de 30 cm d'épaisseur, six mois de travaux pour l'entreprise.

Je pense que l'on peu lui dire qu'on enlève plus d'1.5 tonne de terre au m3 pour le remplacer par 1 tonne d'eau ça va beaucoup le faire rire.

Ne pas oublier que dés l’instant ou on creuse on change complètement les caractéristiques du sol, apport d'eau où il n'y en avait pas ou l'inverse suivant l'endroit et les conditions météorologiques du moment.

Sans oublier dans tout ça ceux qui passe beaucoup de temps entre le terrassier et la réalisation du fond (béton ou mortier) car une fouille ne doit pas rester ouverte plus d'une semaine et si il pleut on doit décaper, bon c'est pas une maison mais on peu avoir envie que ça dure un moment.

Par précaution il est peu être intéressant d'investir un peu car on a déjà mis le prix d'une voiture dans une petite palette de tôles alors chicaner pour un peu de béton surtout que dans ton cas tu a acheter pratiquement autant de matériaux affraid affraid

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 091026114230211244722717 Paulo[/quote]


et pis pour faire bref vu que je sens le "polemiqueur" :-) je vois que tu as acheté un produit dont tu n'as rien compris a la conception , ce que tu as fait tu pouvais monter des blocs du coup ca te serais revenu beaucoup moins chers ? c'est la que je ne comprend pas ,mais bon ...
rappel , cette structure est autoportante : cet a dire quel n'a pas besoin de dalle de renfort , j'en connais ( des piscines ) qui on un radier de sable au fond et le liner poser direct ^^^c'est juste une histoire d'esthetique ( fond lissé et stable avec le ciment ...ahh !! elles ont environ 35 ans !!! (le liner a ete changé biensur c'est comme ca que j'ai pus le voir ^^ c'est pas d'apres untel ou...)
Quand a l'étude "geologique" :-) c'est sur plusieurs metres de fond pas sur un terrassement ! on fait des carotages...tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles ^^

les 10 cm de gravier c'est pour reprendre les defauts du terrassement et avoir une epaisseur constante de la chappe !!! une chappe avec differente epaisseur fissurera ...

Quand a changer les caracteristiques du sol pour un trou de 30m² la laisse moi rire ^^

En clair tu cherches a justifier des depenses inconsiderees sans compter le temps que tu y a mis ^^ plus d'un an je crois ???
pour ne pas passer pour je ne sais pas quoi ! et bien mon amis en tant que pro , si je devais suivre tes conseils je ne ferais un kit wat. mais une monobloc beton, finalement a mettre du fric autant en avoir pour son porte monnaie :-)

a -

orpa66

Nombre de messages : 9
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 Empty Re: celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ?

Message  Bouba12 Sam 9 Juin 2012 - 7:05


les 10 cm de gravier c'est pour reprendre les defauts du terrassement et avoir une epaisseur constante de la chappe !!! une chappe avec differente epaisseur fissurera ...

Alors ça, je le savais pas. interogation
Faut que j'en parle au maçon qui doit venir la semaine prochaine faire le fond parce que d'un coté j'ai 30 cm et de l'autre j'ai 10 cm de fouille.

Bouba12
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 Empty Re: celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ?

Message  orpa66 Sam 9 Juin 2012 - 7:10

et bien fais lui rectifier son boulot et puis le ciment n'aime pas la terre ,en contact du gravier ...
pas du sable :-) du gravier c'est stable 6/10 de granulometrie
cordialement

orpa66

Nombre de messages : 9
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 Empty Re: celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ?

Message  Bouba12 Sam 9 Juin 2012 - 7:21

Merci pour ces précisions. Wink

Si le maçon doit mettre des graviers sur 39 m², il va etre content (Et mon portefeuille aussi). Sad

Bouba12
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 Empty Re: celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ?

Message  orpa66 Sam 9 Juin 2012 - 10:27

de rien mais il devrait etre content ...des graviers a la place du mortier ^^

:-)

orpa66

Nombre de messages : 9
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 Empty Re: celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ?

Message  Paulo-17 Sam 9 Juin 2012 - 19:48

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 3321-bonjour-francais-103

orpa66 a écrit:et pis pour faire bref vu que je sens le "polemiqueur" :-) je vois que tu as acheté un produit dont tu n'as rien compris a la conception , ce que tu as fait tu pouvais monter des blocs du coup ca te serais revenu beaucoup moins chers ? c'est la que je ne comprend pas ,mais bon ...
Aucune polémique c'est juste que j'aie raison et que tu a tort car aucune chape à carrelage ne peu passer partout alors qu'un radier, lui, le pourra car dans ton coin il y a peu d'argile mais ce n'est pas le cas partout et conseiller de suivre la notice dans ce cas c'est un très gros risque.
Si, j'ai bien compris la conception c'est juste que je ne pensais pas enterrer une INTEX dans mon jardin,sur un lit de sable, sinon bien sûr j'airais surement utilisé des blocs à bancher.
Le gros avantage d'une Wat c'est que l'on peu la revendre sur leboncoin. lol!
Bon un autre avantage on peu la monter seul et d'une main. Mdr
orpa66 a écrit: rappel , cette structure est autoportante : cet a dire quel n'a pas besoin de dalle de renfort Comme une INTEX, j'en connais ( des piscines ) qui on un radier de sable au fond et le liner poser direct ^^^ Comme une INTEX c'est juste une histoire d'esthetique ( fond lissé et stable avec le ciment ...ahh !! elles ont environ 35 ans !!! (le liner a ete changé biensur c'est comme ca que j'ai pus le voir ^^ c'est pas d'apres untel ou...)
Tu ne crois pas les autres, aucune raison de croire ta légende urbaine, les tôles qui ont 35 ans comme neuves, le sable qui va bien et qui reste bien plat après 30 ans juste un liner de changer, ce n'est pas d’après untel c'est d’après orpa66 et ça n'a pas plus de valeur.
orpa66 a écrit: Quand a l'étude "géologique" :-) c'est sur plusieurs metres de fond pas sur un terrassement ! on fait des carotages...tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles ^^
C'est toi qui manque de savoir car j'ai fait réaliser une étude de sol donc je sais ce qu'est un carottage, obligatoire dans ma commune pour avoir le certificat d’urbanisme pour le permis de construire (maison) en partie à cause de présence d'argile dans le sol.
orpa66 a écrit: Quand a changer les caracteristiques du sol pour un trou de 30m² la laisse moi rire ^^
Tu peu rire, tout terrassement dans le sol en modifie ses caractéristiques que ce soit un ajout ou un retrait de la même manière que lorsque l'on met le pied dans une flaque de boue mais en moins rapide bien sûr.
orpa66 a écrit:En clair tu cherches a justifier des depenses inconsiderees sans compter le temps que tu y a mis ^^ plus d'un an je crois ???
pour ne pas passer pour je ne sais pas quoi ! et bien mon amis en tant que pro , si je devais suivre tes conseils je ne ferais un kit wat. mais une monobloc beton, finalement a mettre du fric autant en avoir pour son porte monnaie :-)
a -
Je n'ai fait aucune dépense inconsidérées (à par l'achat de la piscine) mais juste celles qui étaient utile car j'ai donné 14 000 à Wat et j'ai fini à 18000 (prêt au bain hors margelles) bien moins que si j'avais utilisé un maquignon pardon un pisciniste qui m'aurait fait une chape à carrelage pour le prix d'un radier béton et là j'aurais vraiment jeté l'argent par la fenêtre.
Pour le temps que j'ai mis c'est bien plus d'un an mais quand on est à la retraite le temps ne compte pas puisqu'on peu le faire le lendemain.
Je ne vois pas pour quoi j'essai de ne pas passer, car je sais que je suis un gogo d'avoir acheté une Wat ça c'est clair.
Le seul moyen d'être plus bête c'est d'acheter une maquette et de la faire monter.

Dans tout ça tu n'a même pas été capable de répondre à la question du sujet, tu parle d'un pro Mdr

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 091026114230211244722717 Paulo


Dernière édition par Paulo-77 le Lun 11 Juin 2012 - 7:07, édité 1 fois


celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 091026114230211244722717
celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 Empty Re: celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ?

Message  orpa66 Dim 10 Juin 2012 - 6:17

pan coupé pour un fond plat , mais bien sur apparemment si tu n'a pas un petit dessin tu n'y comprend rien :-)

pour le reste tu es trop imbus de ta personne et ... , mais vraiment très! je pense au malheureux qui suivent tes conseils !!! les pauvres ^^

Bravo pour ... rien car au final tu es celui qui connait tout qu'a tout vue tout fait ....et bien si ca te satisfait Mdr
bon vent et bonne baignade

Ps tu peut me desinscrire de ton petit forum Merci

orpa66

Nombre de messages : 9
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 Empty Re: celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ?

Message  zygomare Lun 9 Juil 2012 - 9:09

Bonjour;
j'ai lu,
et.....
j'aime pas l'ambiance de ce post sorry


Céline 9 inversée
zygomare
zygomare
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : Carnoules
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ? - Page 2 Empty Re: celine 08 inversée ... panneaux 1m20 fond plat 1m50 ???? comment combler l espece entre les 2 données ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum