Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

5 participants

Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  christophec94 Mar 9 Aoû 2011 - 9:36

Bonjour,



J'ai déjà posté un sujet sur l'utilisation d'un sequestrant métaux au sujet de mes parois et mon ascalier qui deviennent jaune dans leur partie immergée.

Ca marche super bien, la piscine est nickel en moins de 12h.

Au bout de 15 jours, ça commence à revenir.

En fait je n'arrive pas à enlever ce satané fer de mon eau. scratch



J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait mettre un Aquaterre ou un Pool Terre, connecté à un piquet indépendant. ensuite qu'il fallait mettre du sequestrant metaux dans l'eau, dissoudre 2 kg de sel sur ce fameux piquet de terre, et que tout le fer allait disparaitre vers ce piquet !!

Avez vous un avis sur ce point ? study



C'est vrai que je n'ai pas de pool terre alors que j'ai un électrolyseur. Déjà il serait bien d'en mettre un je pense, mais à quelle terre le raccorder : celui du coffret de la filtration (donc celui de la maison), ou sur un piquet indépendant ?scratch



Sinon, avez vous une solution pour évacuer ce fer, à part vider et reremplir la piscine ?



Lors de mes précédentes utilisation, j'ai mis le sequestrant, stoppé la filtration 24h, aspiré la piscine avec mon robot, ..; mais ça revient.

De plus, je ne vois pas de particules de fer ni en surface, ni au fond ...

Help please !



Merci


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  alexandre Mar 9 Aoû 2011 - 11:23

christophec94 a écrit:Bonjour,



J'ai déjà posté un sujet sur l'utilisation d'un sequestrant métaux au sujet de mes parois et mon ascalier qui deviennent jaune dans leur partie immergée.

Ca marche super bien, la piscine est nickel en moins de 12h.

Au bout de 15 jours, ça commence à revenir.

En fait je n'arrive pas à enlever ce satané fer de mon eau. scratch



J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait mettre un Aquaterre ou un Pool Terre, connecté à un piquet indépendant. ensuite qu'il fallait mettre du sequestrant metaux dans l'eau, dissoudre 2 kg de sel sur ce fameux piquet de terre, et que tout le fer allait disparaitre vers ce piquet !!

Avez vous un avis sur ce point ? study
il est important avec certain électrolyseur d'avoir une terre indépendante du circuit de la maison.
ce système de mettre du sel sur le piquet de la terre est conçu pour les revêtement indépendant et spécialement les coques.
mettre cette après midi une pastille de floculant pour filtre ou un peu de diatomée et une 1/2 dose de séquestrant, demain matin avant de mettre la piscine en route, passe le robot dans le fond.




C'est vrai que je n'ai pas de pool terre alors que j'ai un électrolyseur. Déjà il serait bien d'en mettre un je pense, mais à quelle terre le raccorder : celui du coffret de la filtration (donc celui de la maison), ou sur un piquet indépendant ?scratch

toujours mettre une terre indépendante de la maison.



Sinon, avez vous une solution pour évacuer ce fer, à part vider et reremplir la piscine ?



Lors de mes précédentes utilisation, j'ai mis le sequestrant, stoppé la filtration 24h, aspiré la piscine avec mon robot, ..; mais ça revient.
cela peut aussi venir de l'équilibre de l'eau, il faut connaitre le TH, TAC, PH et le taux de chlore.

De plus, je ne vois pas de particules de fer ni en surface, ni au fond ...

Help please !



Merci

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  Paulo-17 Mar 9 Aoû 2011 - 12:25

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 3321-bonjour-francais-103

Une terre indépendante est aussi idiote que non conforme à la réglementation, elle à le seul avantage de permettre de s'électrocuter sans déranger les autres convives qui sont au salon devant la télé.

Régénérer un piquet de terre avec du sel est bien sûr dans la même idée, il a pour effet d’améliorer la conductivité du sol pendant une très courte période mais avec l'effet néfaste de faire rouiller le piquet 10 fois plus vite.

C'est la méthode des électriciens tricheurs, qui n'on pas été capable de réaliser une terre correct pour permettre de passer au moment du contrôle technique, en diminuant artificiellement la valeur.

Une terre ça se fait avec un ou des piquets (ou ceinturage etc.) placé dans un regard que l'on arrose en période de sécheresse, mais pas avec du sel et l'ensemble des terres doivent être interconnectés.

Celui qui réalise une terre indépendant est évidement un danger public pour lui et les autres.

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 091026114230211244722717 Paulo


Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 091026114230211244722717
Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  Paulo-17 Mar 9 Aoû 2011 - 12:36

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 3321-bonjour-francais-103

Pour Christophe, remet une couche de stop métal, si tu veux mettre ton eau à la terre je te donnerais une méthode pour ne pas enrichir les piscinistes et bien sûr raccordé au conducteur de protection de la maison.

Si la valeur de ta terre maison est un peu juste tu peu l'améliorer en ajoutant un ou des piquets mais en ce moment je ne pense pas que chez toi la terre soit trop sèche et fasse augmenter la valeur. Mdr

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 091026114230211244722717 Paulo


Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 091026114230211244722717
Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  christophec94 Mar 9 Aoû 2011 - 12:48

Paulo-77 a écrit:Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 3321-bonjour-francais-103

Pour Christophe, remet une couche de stop métal, si tu veux mettre ton eau à la terre je te donnerais une méthode pour ne pas enrichir les piscinistes et bien sûr raccordé au conducteur de protection de la maison.

Si la valeur de ta terre maison est un peu juste tu peu l'améliorer en ajoutant un ou des piquets mais en ce moment je ne pense pas que chez toi la terre soit trop sèche et fasse augmenter la valeur. Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 680899

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 091026114230211244722717 Paulo

Chez moi c'est une zone marécageuse ..... donc ce ne sera que très rarement sec.

OK pour le sequestrant métaux, mais ça va agir 15j et après ça va revenir non ? Comme d'habitude en fait.

Pour ta méthode, il m'a semblé l'avoir vu sur un autre forum (le fameux dans lequel j'ai lu pour le pool terre et le sel sur le piquet), ou tu avais mis des photos etc ... j'imagine que c'est de cette technique dont tu parles ...



Comment je peux mesurer la valeur de ma terre ?

Pour info, j'ai relié un des boulons de la structure à un piquet de terre indépendant planté à environ 1m de la piscine en fond de fouille avant de remblayer.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  Paulo-17 Mar 9 Aoû 2011 - 20:26

Moi j'ai fais 3 traitements avant que ça se stabilise maintenant je met du Stop-métal en fonction de l'eau que j'ajoute pour refaire le niveau.

Pour mesurer la terre il faut malheureusement un appareil dédié mais tu a normalement eu la valeur à la construction.

Pour la structure ce que tu a fait et rien c'était pratiquement pareil déjà sur une Barbara on a une très bonne terre de fait grâce au nombre de jambe de force, le piquet c'était bien mais il aurait fallu qu'il soit relier à la terre général de ton réseau sinon aucun intérêt (c'est indiqué sur la notice)

Maintenant plage fini c'est un peu tard pour revenir en arrière.

Tu peu réaliser un pool-terre si ça ne te fait pas de bien de toute façon
ça ne peu pas faire de mal si tu la fait bien. lol!

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 091026114230211244722717 Paulo



Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 091026114230211244722717
Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  christophec94 Mer 10 Aoû 2011 - 7:23

Merci encore pour ta réponse.

Donc soit j'achète un pool terre ... environ 35€ ... soit je le fabrique ...

Je suis sur Paulo que tu as un truc pour en fabriquer un ? Very Happy



Et si je comprend bien, je dois le connecter à la terre de mon tableau de flitration (qui est lui même relié à la terre de la maison)



Pour la terre de la piscine il m'avait semblé suivre les consignes de la notice ... bon j'ai du avoir les yeux qui se sont croisés à un moment Rolling Eyes



Merci


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  Paulo-17 Mer 10 Aoû 2011 - 8:15

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 3321-bonjour-francais-103
christophec94 a écrit:Merci encore pour ta réponse.

Donc soit j'achète un pool terre ... environ 35€ ... soit je le fabrique ...

Je suis sur Paulo que tu as un truc pour en fabriquer un ? Very Happy

Et si je comprend bien, je dois le connecter à la terre de mon tableau de flitration (qui est lui même relié à la terre de la maison)


Pour la terre de la piscine il m'avait semblé suivre les consignes de la notice ... bon j'ai du avoir les yeux qui se sont croisés à un moment Rolling Eyes

Merci

Si tu ne veux pas t’embêter un bon produit à prix correct et de très bonnes explications qui vont avec (rare)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la fabrication j'ai ça en magasin, soit je retrouve l'article que j'ai fais ou je le retape dans la soirée.

Oui bien sur tu connecte toutes les terres entre elle, ça peu allonger la durée de vie de manière non négligeable. lol!


Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 091026114230211244722717 Paulo




Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 091026114230211244722717
Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  besnard Mer 10 Aoû 2011 - 8:22

bonjour

pour le pool terre tous ceux que j ais vu sont indépendant de la terre de la maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour tes problèmes d eau qu'a tu mi comme sel sel pour adoucisseur ou pour piscine Question


Dernière édition par besnard le Mer 10 Aoû 2011 - 8:35, édité 1 fois
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  christophec94 Mer 10 Aoû 2011 - 8:35

besnard a écrit:bonjour

pour le pool terre tous ceux que j ais vu sont indépendant de la terre de la maison
pour tes problèmes d eau qu'a tu mi comme sel sel pour adoucisseur ou pour piscine Question



En résumé, il y a 2 écoles : ceux qui connectent le pool terre à la terre de la maison, et ceux qui sont indépendant !! Ca ne vas pas m'aider tout ça .... Sad



J'ai mis du sel pour adoucisseur, les sac oranges de chez "ou y a tout ce qui faut", marque Axal :

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Axal10



J'ai vu sur Eauplaisir que tu critiquais ce sel et qu'il était la cause de ta coloration jaune ...



Comment je peux l'enlever ce satané fer ??


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  besnard Mer 10 Aoû 2011 - 8:44

j ais remis depuis du sel piscine et ça ne la jamais refait sinon a l'époque j avais mit du séquestrant métaux de chez hth
tu peux aussi faire un choc a l oxygène 1 litre pour 10 m3 et la ton escalier est nickel mais après faudra attendre environ 4 semaines pour pouvoir mesure le chlore
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  Paulo-17 Mer 10 Aoû 2011 - 9:09

christophec94 a écrit:

En résumé, il y a 2 écoles : ceux qui connectent le pool terre à la terre de la maison, et ceux qui sont indépendant !! Ca ne vas pas m'aider tout ça .... Sad

Oui la bonne et la mauvaise, mais on a évidement le droit de s'électrocuter chez soi, dans mon village il y a un stop où personne ne s’arrête c'est pas pour ça que c'est bien

La réglementation, bonne ou mauvaise doit être suivi


J'ai mis du sel pour adoucisseur, les sac oranges de chez "ou y a tout ce qui faut", marque Axal :

Je met le même et après mes petits problèmes de départ que j'ai cité précédemment j'ai continué avec le même produit sans aucun soucis.

Comment je peux l'enlever ce satané fer ??

Vider mais pour remettre de l'eau avec du fer du manganèse etc. pas trop d’intérêt.



Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 091026114230211244722717
Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  besnard Mer 10 Aoû 2011 - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  Paulo-17 Mer 10 Aoû 2011 - 20:01

besnard a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourrais mettre autant de lien que tu veux ça ne changera pas la réglementation, sur eauplaisir j'ai posté plus de 700 messages et la moitié traite d'électricité tous le monde ne peu pas être d'accord avec moi mais la grosse différence moi c'est mon métier alors que les autres ne sont que des usagés de piscine.

Je ne vais jamais plus loin que les textes contenues dans la cinquantaine de réglementations lié à l'électricité chacun fait comme il veux, c'est comme le code de la route ou tous les autres codes on les respecte ou pas.

On nous rabâche sans arrêt les 4000 morts dans les accidents de la route alors que les accidents domestique provoque prés de 20 000 morts chaque année dont une grande partie lié à l'électricité.

J'ai contrôlé bon nombre de piscine collective et je peu te dire que la gestion des réseaux de conducteur de protection et la terre est la chose la plus importante car les disjoncteurs différentiel on la fâcheuse manie de sauter après qu'une personne fragile sortant de l'eau soit électrocuté.

En plus ça ne coûte rien de raccorder correctement une mise à la terre de l'eau et pourquoi on raccorderait la structure à la terre maison et l'eau sur une terre indépendante faut être logique le courant c'est du courant.

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Electr10

La prévention c'est avant, pour après il y a "Les Conventions Obsèques" sorry


Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 091026114230211244722717
Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  besnard Jeu 11 Aoû 2011 - 7:03

bonjour

la c15100 précise bien qu'il ne faut qu'une seule terre pour une installation électrique car si les terres ne sont pas au même potentiel il y a circulation d'un courant dans le conducteur de terre
Le problème du pool terre piscine est très différent il ne s'agit pas de mise à la terre du matériel électrique pompe electrolyseur pac réchauffeur et tous autres matériel électrique qui lui doit être raccordé à la terre de la maison
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  Paulo-17 Jeu 11 Aoû 2011 - 8:55

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 3321-bonjour-francais-103

besnard a écrit:bonjour

la c15100 précise bien qu'il ne faut qu'une seule terre pour une installation électrique car si les terres ne sont pas au même potentiel il y a circulation d'un courant dans le conducteur de terre

Tu l'écris toi même


besnard a écrit: Le problème du pool terre piscine est très différent il ne s'agit pas de mise à la terre du matériel électrique pompe electrolyseur pac réchauffeur et tous autres matériel électrique qui lui doit être raccordé à la terre de la maison

Un petit rafraîchissement de ce qui est écrit plus haut

christophec94 a écrit:
J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait mettre un Aquaterre ou un Pool Terre, connecté à un piquet indépendant. ensuite qu'il fallait mettre du sequestrant metaux dans l'eau, dissoudre 2 kg de sel sur ce fameux piquet de terre, et que tout le fer allait disparaitre vers ce piquet !!
alexandre a écrit:il est important avec certain électrolyseur d'avoir une terre indépendante du circuit de la maison.
christophec94 a écrit:
mais à quelle terre le raccorder: celui du coffret de la filtration (donc celui de la maison), ou sur un piquet indépendant ?
alexandre a écrit:toujours mettre une terre indépendante de la maison.
Si ce n'est pas dans le cadre de la pose d'un électrolyseur c'est pourquoi alors

Mais bien sûr t'a raison apprend moi l'électricité j'irais t’apprendre la plomberie lol!

Un article posté par Elywan sur Eauplaisir (un copain à Alex) fabriquant d'électrolyseur:

elywann_ a écrit:L'aquaterre appelé aussi pool terre sert à résoudre un défaut des électrolyseurs.
La plupart des électrolyseurs du marché ne sont pas isolés galvaniquement, si bien que le courant circule de la cellule de l'électrolyseur vers votre échelle en aluminium.
De l'hydrogène s'en dégage, un pH voisin de 1 s'y trouve et aucun métal ne résiste y compris l'inox, quelque soit sa qualité.
Dire qu'il s'agit de décharger des courants vagabonds relève de l'ignorance (désolé pour ce qui a été écrit ci-dessous).
Quelques uns qui ne connaissent ni la physique ni l'électronique disent ou écrivent que rien de convaincant n'a été écrit.
Cela les regarde. De manière générale et à l'exception de quelques électrolyseurs qui n'ont pas ce défaut il faut faire ceci:
Relier sa terre piscine avec la terre maison
Mettre en place le pool terre fourni avec l'électrolyseur
Mettre en place un pool terre sur la piscine
En fonction de certains électrolyseurs il faut vraiment protéger sa piscine.
Si vous avez une connexion à faire, il faut le faire après la cellule d'électrolyse.
Exemple de protection simple:
Prendre le presse étoupe dédié au sonde pH, se faire couper un tube plein en inox de même diamètre que la sonde pH , mettre en place, relier à la terre. Tous les potentiels "terre" doivent être reliés ensemble quelque part.
Les électrolyseurs munis d'une alimentation à découpage sont beaucoup trop dangereux pour se passer d'un pool terre, il vous faut donc respecter les consignes d'utilisation du fabricant et vous assurez que toutes les protections sont en place.


Mais comme je l'écris de multiple fois chacun fait ce qu'il veux affraid affraid

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 091026114230211244722717 Paulo


Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 091026114230211244722717
Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  christophec94 Jeu 11 Aoû 2011 - 9:20

Ba moi je vais faire comme Paulo il dit !

Mais bon, j'ai quand même l'impression que ce pool terre ne vas pas arranger mon pbm de fer dans l'eau !!


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  besnard Jeu 11 Aoû 2011 - 9:29

c est sur en faisant comme ça que tu n arrangera pas ton problème de fer lol!
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  Paulo-17 Ven 12 Aoû 2011 - 14:43

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 3321-bonjour-francais-103

Pool-terre ou aqua-terre n'auront évidement aucun effet sur les métaux contenus dans l'eau sauf si quelqu'un trouve une solution pour les faire passer dans le fil et à sens unique bien sûr. lol!

Donc pas trop le choix ça va être chimique avec du STOP-METAL ou autres séquestrant métaux, comme je l'ai écris plus haut il m'a fallu trois traitements avant d’être tranquille tout en ajoutant après du sel AXAL.

Bien sûr sans Pool-Aqua-terre-piscine ajoutée car de toute façon mon eau est à la terre, mais raccordée au conducteur général de protection de la maison.

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 091026114230211244722717 Paulo


Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 091026114230211244722717
Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  besnard Sam 13 Aoû 2011 - 6:20

bonjour

le pool terre ou aquaterre évite que les ions métalliques adhère aux parois c est flagrant sur les coques ou revêtement polyestere
mais en aucun cas ne les fera disparaître sans l'ajout de séquestrant métaux[img]Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Aquate10[/img]
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  Paulo-17 Sam 13 Aoû 2011 - 20:26

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 3321-bonjour-francais-103

Et alors n'importe quel vendeur de matériel de piscine peu conseiller quelque chose de non conforme et je ne vois pas pourquoi l'électricité statique ne partirait plus à la terre si on la raccorde conformément à la réglementation comme ça avec un piquet supplémentaire si on veux:

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Schema12

Mais surement que les ESD ( Décharges électrostatiques ) refuse d'aller à la terre si ils s’aperçoivent qu'elle est raccordée au conducteur de protection de la maison.

Même d’ailleurs, le fabriquant, POOL TECHNOLOGIE, l’a bien indiqué dans une de ses réponses sur eauplaisir:
Vendant nos matériels dans plus de 30 pays, nos notices se doivent d'être suffisamment généralistes.
Nous spécifions dans chacune d'elle que nos matériels doivent être installés en respectant les normes en vigueur dans le pays d'installation au jour de l'installation.
Par ailleurs, nos matériels sont censés être installés par des professionnels de la piscine, au courant donc de la législation à respecter.
Pour ce qui est de la France, la C15-100 est la référence.

Sans oublier bien sûr
411.3.1.2 Mise à la terre des masses
Les masses doivent être reliées à un conducteur de protection selon les conditions
particulières des divers schémas des liaisons à la terre comme spécifié de 411.4 à 411.6.

Les masses simultanément accessibles doivent être connectées à la même prise de terre.

411.3.1.1 Liaison équipotentielle principale
Dans chaque bâtiment, le conducteur principal de protection, la borne principale de terre et
les éléments conducteurs suivants doivent être connectés à la liaison équipotentielle
principale :
- canalisations métalliques, par exemple eau, gaz, canalisations de chauffage central et de
conditionnement d'air ;
- éléments métalliques de la construction et armatures du béton armé ;
- gaines ou tresses métalliques des câbles de communication.
Lorsque de tels éléments conducteurs proviennent de l'extérieur du bâtiment, ils doivent
être reliés à la liaison équipotentielle principale aussi près que possible de leur point
d'entrée dans le bâtiment.

Partie 7-702 – Piscines et autres bassins

702.415.2 Liaison équipotentielle supplémentaire
Tous les éléments conducteurs des volumes 0, 1 et 2 doivent être reliés par des conducteurs
d’équipotentialité, eux-mêmes reliés aux conducteurs de protection des masses des matériels
situés dans ces volumes.
NOTES -
1 – Cette connexion peut être prévue à proximité immédiate de l'emplacement, par exemple sur un tableau de
distribution, sur un accessoire ou sur tout autre matériel.
2 – Voir aussi 702.55.1.
Exemples d'éléments à relier à la liaison équipotentielle supplémentaire :
- les armatures du sol, si elles existent ;
- les conduites métalliques ;
- les charpentes métalliques accessibles ;
- les grilles d'amenée et de sortie d'eau et d'air (sauf si les canalisations correspondantes
sont en matière isolante).

Avec cette méthode de raccordement on arrive à bafouer 4 ou 5 articles de la normes, n'importe quel abruti peu dire ou écrire ce qu'il veux il en reste que la norme est obligatoire et qu'en cas d'accident il sera bien difficile d'expliquer à l'assureur que l'on a suivi une notice surtout que pratiquement sur toutes il y a une petite phrase genre:

Les branchements et raccordements électriques doivent être réalisés et entretenus selon les normes en vigueur par un professionnel qualifié. Respectez les normes et les recommandations propres à votre pays.

BONNE Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 287911 Mdr Mdr Mdr Mdr

Pour les baignoire en plastique, la mienne installer par un pro est raccordé au conducteur de protection
comme ma baignoire en tole que j'ai branché moi même. lol! lol!

Pour ceux qui ont des coques ils se démerde, ici on est pas concerné on ne monte que des Wat... lol!

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 091026114230211244722717 Paulo


Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 091026114230211244722717
Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  lolo78 Ven 19 Aoû 2011 - 8:35

christophec94 a écrit:Soit j'achète un pool terre ... environ 35€ ... soit je le fabrique ...
Merci


Salut Christophe,
Tiens, regarde ce que j'ai fait. Ça prend 15min.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune Empty Re: Mes parois et mes plastiques redeviennent toujours jaune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum