Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

casse d'axe sur pompe Filwat

3 participants

Aller en bas

casse d'axe sur pompe Filwat Empty casse d'axe sur pompe Filwat

Message  saangooku Dim 7 Aoû 2011 - 7:52

bonjour, j'ai eu le même problème, que la plupart des propriétaires de cette pompe. L'axe à casé au niveau du filetage, qui set à maintenir le stator.
j'ai appelé le service après vente Wat..... j'ai été agréablement surpris, car le technicien, m'a proposé soit d'envoyer la pompe,chez Wat.... pour réaliser la réparation, ou de m'envoyer l'axe, afin que je le remplace moi même.
j'ai opté pour la deuxième solution, car plus rapide. j'ai reçu l'axe le lendemain en chrono-poste. je l'ai remonté, et ma pompe fonctionne.
tout cela gratuitement.
l'axe à été renforcé, et il est garanti à vie.



saangooku

Nombre de messages : 1
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

casse d'axe sur pompe Filwat Empty Re: casse d'axe sur pompe Filwat

Message  Jerome03300 Dim 9 Oct 2011 - 19:06

Bonjour,

Je crois bien que l'axe de mon Filwat vient de casser : le moteur tourne mais il n'y a pas d'aspiration ni de refoulement, de plus en coupant le jus, le moteur tourne encore quelque secondes, bien plus longtemps qu'avant, il semblerait qu'il n'y ai plus de liaison entre la turbine et le moteur.
La pompe avait été remplacée par l'ancien proprio en 2008, ensuite la maison a été mise en vente et au final, la pompe n'a pas du tourner plus de 6-8 mois à hauteur de 10-12h/jour.
Ca me semble bien peu, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est presque "normal".

Pour le moment il pleut comme vache qui pisse, je ne vais pas m'attaquer au démontage, toutefois je voulais avoir quelques témoignages/conseils concernant l'opération de remplacement et la commande d'un nouvel axe.

Sinon saangooku, pourrais-tu m'en dire plus sur ce nouvel axe ?

Merci.


Jerome03300
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : 12 km de Vichy
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

casse d'axe sur pompe Filwat Empty Re: casse d'axe sur pompe Filwat

Message  Jerome03300 Mar 11 Oct 2011 - 19:44

Comme je le pensais, le démontage a confirmé la casse de l'axe sur le filetage comme sur cette photo :
casse d'axe sur pompe Filwat Dsc05712

Il semblerait que le kit pour le remplacement soit composé de la turbine montée sur l'axe, du palier en téflon blanc et d'un joint noir, c'est bien ça ?
Je ne veux pas me louper pour la commande et avoir à repayer du port pour une bricole.

Sinon le moteur a l'air OK, les roulements n'ont pas l'air de faire de bruit particulier.
Peut-on mettre quelques gouttes d'huile fine sur les roulements ?

Merci.

Jerome03300
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : 12 km de Vichy
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

casse d'axe sur pompe Filwat Empty Re: casse d'axe sur pompe Filwat

Message  Paulo-17 Mar 11 Oct 2011 - 23:37

casse d'axe sur pompe Filwat 3321-bonjour-francais-103

Normalement c'est un kit de remplacement qui doit être complet mais je ne connais pas sa composition, demande au service technique une notice de pose tu verra ce qu'il y a dedans.

casse d'axe sur pompe Filwat 091026114230211244722717 Paulo


casse d'axe sur pompe Filwat 091026114230211244722717
casse d'axe sur pompe Filwat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

casse d'axe sur pompe Filwat Empty Re: casse d'axe sur pompe Filwat

Message  Jerome03300 Mer 19 Oct 2011 - 17:33

Quelques nouvelles : j'ai contacté la hotline, la pompe est encore sous garantie donc je vais recevoir un kit sous peu.

Par contre je viens de me rendre compte que la piscine avait perdu pas mal d'eau : ça s'arrête juste au skimmer au niveau de la platine de fixation de la pompe. vu que j'ai retiré la pompe depuis plus d'une semaine, est ce que l'eau aurait pu partir par les percages de fixation de la pompe? Si ce n'est pas ça je ne vois pas d'où ça peut venir.
Merci.

Jerome03300
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : 12 km de Vichy
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

casse d'axe sur pompe Filwat Empty Re: casse d'axe sur pompe Filwat

Message  Paulo-17 Jeu 20 Oct 2011 - 20:13

casse d'axe sur pompe Filwat 3321-bonjour-francais-103

Logiquement il n'y a pas de cause à effet car il me semble bien que les vis sont sur une plaque ou il y a de l'eau au dessus et en dessous sans aller vers l'extérieur.

Comme le hauteur des vis de la pompe semble être identique aux vis basse du skimmer tu devrais regarder par là car si tu a un peu malmené le filwat pour démonter il y a peu être du jeux.

casse d'axe sur pompe Filwat Bonjour-888


casse d'axe sur pompe Filwat 091026114230211244722717
casse d'axe sur pompe Filwat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

casse d'axe sur pompe Filwat Empty Re: casse d'axe sur pompe Filwat

Message  Jerome03300 Jeu 20 Oct 2011 - 23:25

Merci !

J'ai jeté un oeil de plus près, l'eau s'arrête bien juste au niveau des trous de fixations de la pompe.
J'ai essayé d'envoyer un peu d'eau sur les trous et j'ai remarqué qu'au moins 2 d'entre eux étaient assoiffés.
Mais s'il y a effectivement de l'eau en dessous c'est finalement normal et la fuite serait alors ailleurs Crying or Very sad



Jerome03300
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : 12 km de Vichy
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

casse d'axe sur pompe Filwat Empty Re: casse d'axe sur pompe Filwat

Message  Jerome03300 Lun 24 Oct 2011 - 14:27

Bonjour,
J'ai bien reçu le kit axe pour la pompe (gratuitement car encore sous garantie), vu la température de l'eau et la baisse du niveau du bassin, j'ai décidé de mettre la piscine en hivernage.
J'ai vidé complètement le skimmer et le logement de l'easy bag, je me demande s'il faut le laisser vide avec une bouteille lestée ou s'il faut au contraire remettre un peu d'eau et la bouteille.
Merci.

Jerome03300
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : 12 km de Vichy
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

casse d'axe sur pompe Filwat Empty Re: casse d'axe sur pompe Filwat

Message  Paulo-17 Lun 24 Oct 2011 - 18:04

casse d'axe sur pompe Filwat 3321-bonjour-francais-103

Il faudrait peu être que tu cherche ta fuite avant d'hiverner pour remonter ton niveau d'eau.

casse d'axe sur pompe Filwat 091026114230211244722717 Paulo


casse d'axe sur pompe Filwat 091026114230211244722717
casse d'axe sur pompe Filwat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

casse d'axe sur pompe Filwat Empty Re: casse d'axe sur pompe Filwat

Message  Jerome03300 Sam 12 Mai 2012 - 19:21

Bonjour à tous !

L'hiver c'est bien passé, il a fait super froid, l'eau avait bien gelé sur plusieurs cm.
Il y a une semaine, j'ai remonté la pompe réparée cet hiver et une fois en place j'ai remonté le niveau d'eau.
Pas de problème de fuite, je suis rassuré.
Après un bon nettoyage de la plage avec le karcher, je me suis attaqué à l'eau qui n'avait pas encore tourné (elle était à 13°C)
Un bon brossage des parois pour décoller les algues qui étaient en train de proliférer depuis quelques jours, idem pour le fond.*
Un coup d'épuisette pour les feuilles (les multiples coups de vent avaient fait décoller un peu la bâche d'hiver et elles s'étaient glissées dessous).
L'eau est devenue un peu verte, mais je voyais le fond.
12 L de javel à 2.6% et un premier nettoyage de l'easybag après 2h de filtration : bien crade, limite colmaté.
Encore 4h de filtration et nouveau nettoyage : bien moins sale que le premier coup.
Le lendemain l'eau n'était plus du tout verte, mais un peu trouble.
Encore une bonne filtration et l'eau est redevenue limpide, j'en profite alors pour aspirer le fond avec le balai manuel.
Aujourd'hui l'eau est à 19°C, je me dis que j'ai bien fait de faire le nettoyage le WE dernier.

Par contre je me suis rendu compte d'un autre soucis, je l'avais relevé l'été dernier sur la margelle situé juste à côté du Filwat : elle bougeait un peu.
Après un hiver rigoureux et beaucoup de gel c'est pire et elle n'est pas toute seule...
Je vais ouvrir un autre sujet pour demander des conseils car ce n'est pas la bonne section.

A bientôt.

Jerome03300
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : 12 km de Vichy
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

casse d'axe sur pompe Filwat Empty Re: casse d'axe sur pompe Filwat

Message  Jerome03300 Sam 26 Mai 2012 - 16:27

Quelques photos :

Après le nettoyage du fond et des parois et chlore choc à la javel (12L de 2.6%) :

casse d'axe sur pompe Filwat Nettoyage


Après quelques jours de filtration l'eau est cristalline, mais pas mal de grains sable/terre fine tombés au fond avec le vent et les travaux dans les champs aux alentours :

casse d'axe sur pompe Filwat Eau%20propre


Et hélas pas mal de margelles décollées après l'hiver glacial que l'on a traversé.

Jerome03300
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : 12 km de Vichy
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

casse d'axe sur pompe Filwat Empty Re: casse d'axe sur pompe Filwat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum