Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

pompe filwat cassé dans le carton....

3 participants

Aller en bas

pompe filwat cassé dans le carton.... Empty pompe filwat cassé dans le carton....

Message  nico79500 Dim 24 Avr 2011 - 9:58

Bonjour a tous,
alors voila mon probleme, j'ai recu ma piscine il y a un an (j'ai fait mon trou et j'ai stopé les travaux pour l'hiver)
en mars je reprend....pose structure, terrasse, remblais etc tout va bien, et ce jour je monte ma pompe filwat et la......surprise la pompe est vrillé et cassé...a votre avis, ai je une chance pour un changement rapide? et gratuit??.
est il possible d'abandonner maintenant le systeme filwat maintenant pour une filtration classique (avec local technique etc) et si oui combien cela coute t'il??
Merci de vos reponses nombreusessssssss Razz
nico79500
nico79500
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 97
Localisation : melle 79500 (deux sevres)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe filwat cassé dans le carton.... Empty Re: pompe filwat cassé dans le carton....

Message  Mike44 Dim 24 Avr 2011 - 14:32

Salut,

Tu peux attendre Mardi que Laurent lise ton message pour voir si il peut faire quelque chose pour toi .. sans quoi il faut contacter le service client de VVaterair et remonter l'information. Le mieux est peut être d'envoyer un courrier pour laisser une trace du souci .. Par contre ils vont pouvoir sûrement procéder à un échange standart mais peut être pas changer de système complet.

Il faut donc étudier la chose à part et voir combien cela peut te coûter en plus. Mais bon qui ne demande rien n'a rien .. Donc tu peux essayer de poser les question et tu verras bien quelles solutions ils peuvent te proposer.

Concernant le prix d'un autre système de filtration et faudrait connaitre ce que tu as comme piscine pour savoir quoi adapter comme matériel et puis après c'est comme tout .. il y a du matériel et des marques plus chères que les autres ..

Bonne continuation
Bien Cordialement Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pompe filwat cassé dans le carton.... Empty Re: pompe filwat cassé dans le carton....

Message  nico79500 Dim 24 Avr 2011 - 21:01

ok Merci de ta reponse, je vais patienter et attendre mardi la reponse du SAV....

je me lance dans le radier cette semaine et en parcourant le forum j'ai vu que qu il fallait environ 25/30 pelle de sables par sac de 25kgs de ciment
mais mon voisin me préconise plutôt 60pelles par sac ( car selon lui, et ayant monté plusieurs piscine wat ils nutilisaient que du sable il y a 5ans avant la pose du tapis et du liner)???
nico79500
nico79500
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 97
Localisation : melle 79500 (deux sevres)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe filwat cassé dans le carton.... Empty Re: pompe filwat cassé dans le carton....

Message  Paulo-17 Dim 24 Avr 2011 - 21:46

pompe filwat cassé dans le carton.... 3321-bonjour-francais-103
nico79500 a écrit:je me lance dans le radier cette semaine et en parcourant le forum j'ai vu que qu il fallait environ 25/30 pelle de sables par sac de 25kgs de ciment
mais mon voisin me préconise plutôt 60pelles par sac ( car selon lui, et ayant monté plusieurs piscine wat ils nutilisaient que du sable il y a 5ans avant la pose du tapis et du liner)???

Tu peu bien sur mettre 60 pelle par sac voir même ne mettre que du sable comme avant, mais vraiment avant car voila une petite photo extraite d'un autre sujet où la piscine date de 1985 et où semble il le radier est en vrai béton et vu la couleur dosé correctement, mais pourquoi pas.

pompe filwat cassé dans le carton.... 23042011570z

pompe filwat cassé dans le carton.... 091026114230211244722717

Paulo


pompe filwat cassé dans le carton.... 091026114230211244722717
pompe filwat cassé dans le carton.... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pompe filwat cassé dans le carton.... Empty Re: pompe filwat cassé dans le carton....

Message  nico79500 Dim 24 Avr 2011 - 22:36

salut paulo
Merci de ta reponse, je pense effectivement suivre vos indications car 60 pelles par sac me parait peu mais préférais être sur avant de me lancer.....maintenant je le suis!
@+
nico79500
nico79500
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 97
Localisation : melle 79500 (deux sevres)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe filwat cassé dans le carton.... Empty Re: pompe filwat cassé dans le carton....

Message  nico79500 Mar 26 Avr 2011 - 13:01

re bonjour a tous....
alors voici les nouvelles.....en gros c de ma faute car j'aurais du ouvrir les cartons en 48h.....alors que la commerciale etait au courant que je ne montrais la piscine que cette année....le SAV me propose une ristourne de 50% sur une nouvelle pompe soit 199euros a ma charge. les problemes du filwatt commence....(je n'ai malheureusement pas decouvert ce forum avant la signature de ma commande et si j'avais su.....j'aurais pris un autre systeme de filtration...)

alors deux possibilitées s offres a moi.
1/ nouvelle pompe fillwat 199 euros. + un axe a 74 euros par ans (car ca casse souvent d'apres ce que j'ai lu)
2/ abandons du filwatt pour systeme de filtration concurent avec compresseur et filtre a sable pour 489 euros dans mon local (bas de gamme car avec les couts de montage je vais etre bientot a sec) avec skimer et tuyaux.
que faire aider moi!!!!!! jesuislourd
nico79500
nico79500
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 97
Localisation : melle 79500 (deux sevres)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe filwat cassé dans le carton.... Empty Re: pompe filwat cassé dans le carton....

Message  Mike44 Mar 26 Avr 2011 - 13:29

Salut,

Déjà si tu n'as pas monté du tout la pompe je ne comprends pas pourquoi ils te proposent 50% .. ils savent très bien que les piscines ne sont ps forcément montées tout de suite .. donc il faut insister un peu à mon avis déjà .. surtout dire que tu as vu sur le Forum que ce Filwat était une catastrophe et que le commerciale aurait pu te prévenir dès le début .. Bref si c'est neuf .. jamais servi .. jamais monté .. c'est retour à l'envoyeur .... et échange Standart .. point à la ligne ..

Ensuite si vraiment tu ne veux plus être ennuyé c'est sur que tu peux tout de suite changer de mode de filtration .. Tu as déjà le skimmer .. suffit de ne pas installer la pompe du Filwat et de boucher cet espace et tu fais les raccordements directement sur les deux sorties de celui que tu as ..

Bonne réflexion et bonne fin de journée
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pompe filwat cassé dans le carton.... Empty Re: pompe filwat cassé dans le carton....

Message  nico79500 Mar 26 Avr 2011 - 16:06

salut mike et Merci de ta reponse,
quand tu parle "de boucher cet espace" tu parle du trou qui sert installer le "bloc" du filwat?? c ca??
et que pense tu du prix de 489 euros pour un systeme complet de filtration externe?? je me fais avoir ou pas (car je pensais que cela couterais bien plus cher....)
a ce savoir que le pisciniste qui me propose cette pompe ma signalé que la "bombone" (filtre a sable) n'aurais qu une duree de vie d'environ 4/5 ans vu son prix et qu'il faudra la changer pour une plus cher lors de la remise a flots de mes finances pour la piscine.....(au moins lui ne me raconte pas de bobar.....)
Merci de vos reponses et avis sur le sujet et desolé des termes employés car coté filtration je n'y connais strictement rien.... pompe filwat cassé dans le carton.... 170199
nico79500
nico79500
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 97
Localisation : melle 79500 (deux sevres)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe filwat cassé dans le carton.... Empty Re: pompe filwat cassé dans le carton....

Message  Mike44 Mar 26 Avr 2011 - 17:24

Salut,

Oui tu peux regarder sur Modification Filwat sur le Forum il y a des idées .... la meilleure solution semble de fixer un morceau de Plexi à l'endroit où on met la pompe et d'utiliser le Skimmer normalement.

A propos du prix de la filtration si c'est pour être ennuyé d'ici quelques années et il est s'en doute judicieux de réfléchir un peu coté budget et de prendre quelque chose de sérieux et définitif. Si c'est pour avoir un sous-débit et que la piscine ne soit pas bien filtrée et que tu te retrouves avec des compensations de produits pour récupérer des eaux tournées je ne suis pas totalement convaincu de ne pas prendre une filtration convenable dès le départ.

Après je ne suis pas vendeur de Matériel et d'autres utilisateurs pourront te conseiller du bon Matériel qui fera l'affaire sur ta piscine. Bonne recherche et à bientôt

Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pompe filwat cassé dans le carton.... Empty Re: pompe filwat cassé dans le carton....

Message  nico79500 Mar 26 Avr 2011 - 19:32

ok et Merci de tes reponses, je vais voir avec lui pour etre bien sur^^
nico79500
nico79500
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 97
Localisation : melle 79500 (deux sevres)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe filwat cassé dans le carton.... Empty Re: pompe filwat cassé dans le carton....

Message  Paulo-17 Mar 26 Avr 2011 - 20:48

pompe filwat cassé dans le carton.... 3321-bonjour-francais-103

Pour exemple: une belle réalisation pour boucher le FilWat.

pompe filwat cassé dans le carton.... Imag2311

Tu a plusieurs solutions intermédiaires pour limiter le coût immédiat, mais celle de ton pisciniste ne semble pas être la plus judicieuse.

- 1 Tu garde ton FilWat comme filtration avec Easy Bag ou cartouche suivant ce que tu a et tu installe seulement une pompe de bonne qualité sur ta dérivation, pour ta piscine une 0.75 CV de 11 à 13 m3/h serait parfait. coût 400€ (Super Pompe d'Hayward 383€) (Pompe Sta-Rite 5P2RD 377€) (Pentair Ultra Flow 349€)

- 2 Tu installe un filtre à sable de qualité (TRITON TR60) 467€ car si tu met un filtre quelconque tu risque de te fâcher avec le filtre à sable avec des retours de sable dans la piscine et une filtration pas parfaite et tu le couple avec une pompe pas trop cher mais pas bas de gamme quand même (Pompe Astral columbia 0.86 kw. 0.75 cv mono. 12 m³/h) 239€.

Pour arriver à terme avec un Triton et une Hayward ou Sta Rite ce que beaucoup qualifierait de TOP

La première solution est à mon avis la plus intelligente à terme, la pompe cette année et le filtre dans 1 ou 2 ans.

C'est un peu ce que j'ai fait sur mon EscaWat, la pompe tout de suite et le filtre lorsque les cartouches seront HS.

pompe filwat cassé dans le carton.... 091026114230211244722717

Paulo


pompe filwat cassé dans le carton.... 091026114230211244722717
pompe filwat cassé dans le carton.... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pompe filwat cassé dans le carton.... Empty Re: pompe filwat cassé dans le carton....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum