Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

remise en service piscine zodiac winky 6

+3
alexandre
Paulo-17
lamusse
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty remise en service piscine zodiac winky 6

Message  lamusse Lun 14 Juin 2010 - 16:13

Bonjour à toutes et tous,
la saison va débuter et les enfants me réclamaient la piscine depuis un petit moment; c'est chose faite. Après remplissage, car ma vanne de vidange est cassée durant l'hiver, j'ai mis des galets de chlore et puis " basta ". Ma ligne de flotaison est sale voir crasseuse. J' ai acheté un produit Bayrol mais sans grande efficacité. Avez vous un produit ou une astuce sachant que la piscine est en eau? Mon deuxième souci serait de passer à la javel, la piscine faisant environ 30M3. Quel dosage dois je effectuer et cela convient il également aux piscines Zodiac?
Par avance un grand Merci .


piscine Zodiac Winky 6 . 30M3 . Filtration à sable .
lamusse
lamusse
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 32
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  Paulo-17 Lun 14 Juin 2010 - 16:24

remise en service piscine zodiac winky 6 Bonjour-888

Pour ta ligne d'eau les éponges magiques du grand chauve vont très bien et sans produit.

Pour la javel plusieurs posts y sont consacrés, un petit tableau:

remise en service piscine zodiac winky 6 Quanti10

remise en service piscine zodiac winky 6 Salut-3d

remise en service piscine zodiac winky 6 091026114230211244722717

Paulo


remise en service piscine zodiac winky 6 091026114230211244722717
remise en service piscine zodiac winky 6 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  lamusse Lun 14 Juin 2010 - 17:23

Merci Paulo77 pour tes réponses mais surtout ta rapidité, mon chariot va être rempli demain cher Carrouf. Par contre ton tableau c'est un peu sorcier au niveau journalier, avec quoi peut on mesurer le taux?? Désolé je suis novice.

Shocked prosterne W.......


piscine Zodiac Winky 6 . 30M3 . Filtration à sable .
lamusse
lamusse
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 32
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  Paulo-17 Lun 14 Juin 2010 - 19:13

Si tu regarde le tableau il faut 40ml par m3 pour 1 ppm, en partant du principe que tu part de 0 pour tes 30 m3 il te faut 1.2 l de javel à 2.6% chaque jours, mais c'est idiot d'utiliser du 2.6 donc tu va prendre du 9% vendu en berlingot et aussi en bidon de 5 litres chez Carrouf et en 20 litres dans certaine G.S.B. et tu met 39 cl par jour à adapter à l'ensoleillement et à la baignade, de préférence 1 à 2 heures avant la baignade.
Ce que le tableau ne dit pas c'est ce qu'il reste après 24 h, à toi de le voir et d'en faire ton expérience, la javel est un super traitement mais il faut s'en occuper tout les jours, contrôle du taux résiduel et ajout en fonction du résultat.

Il est entendu que tu va traiter sans stabilisant donc à un taux de 1 ppm (1mg/l) qui est parfait.

Pour mesurer le taux, j'ai fait un sujet sur un petit photomètre qui va bien

remise en service piscine zodiac winky 6 Dscn1710

et bien sur le moins cher en étant un des plus précis le testeur à réactif en cachets DPD et PHENOL car il te faudra contrôler ton PH pour le conserver dans une plage correct.

remise en service piscine zodiac winky 6 Dscn1615

Voila voila

A +
Paulo


remise en service piscine zodiac winky 6 091026114230211244722717
remise en service piscine zodiac winky 6 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  alexandre Lun 14 Juin 2010 - 20:30

bonsoir.
si tu fais le choix de traiter ta piscine à l'eau de javel et manuellement , il faut obligatoirement avoir un taux de stabilisant 25mg/l minimum dans le bassin, car une fois qu'il est dans l'eau, le soleil et la lumière le dégradent aussi rapidement ce qui nécessite un renouvellement quotidien, voir biquotidien.
si tu part à zéro au niveau du chlore dans ton bassin, c'est pas 40 ml par m3 mais 95 ml par m3, c'est à dire un peu moins de 3 litres, donc, il faut un certain taux de stabilisant, il faut que ton taux de chlore se situe entre 1,5 et 2.5 mg/l, pour que l'eau soit désinfectée et désinfectante, ensuite 2 fois par semaine il faut contrôler le taux de chlore, si ton taux de chlore est à 1.5 il te faut 1 litre 200 d'eau de javel pour avoir un taux de désinfectant dans les normes, si ton ton de chlore est 2 mg/l il faut mettre, 0.600 ml, si ton taux est a zéro il faut mettre 3 litres, il faut savoir que l'eau de javel à un ph de 12, donc il faut contrôler minimum une fois par semaine le ph pour le maintenir à 7.2.
bon traitement.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  Paulo-17 Lun 14 Juin 2010 - 21:45

Alex, Faut encore que tu raconte des conneries, regarde un peu la règlementation:

Arrêté du 18 janvier 2002 modifiant l'arrêté du 7 avril 1981 modifié fixant les dispositions techniques applicables aux piscines

Art. 3. - Le « 1. Produits chlorés » de l'article 5 de l'arrêté du 7 avril 1981 susvisé est remplacé par le texte suivant :

L'eau des bassins, traitée sans acide isocyanurique, doit avoir :
- une teneur en chlore libre actif supérieure ou égale à 0,4 et inférieure ou égale à 1,4 milligramme par litre ;
- une teneur en chlore total n'excédant pas de plus de 0,6 milligramme par litre la teneur en chlore libre ;
- un pH supérieur ou égal à 6,9 et inférieur ou égal à 7,7.

L'eau des bassins, traitée au chlore en présence d'acide isocyanurique, doit avoir :
- une teneur en chlore disponible au moins égale à 2 milligrammes par litre mesurée avec le diéthylparaphénylènediamine (DPD) ;
- une teneur en chlore total n'excédant pas de plus de 0,6 milligramme par litre la teneur en chlore disponible ;
- un pH supérieur ou égal à 6,9 et inférieur ou égal à 7,7 ;
- une teneur en acide isocyanurique inférieure ou égale à 75 milligrammes par litre. »

Bien sur tu va dire que c'est pour du collectif, mais utiliser des maxi pour un usage privatif ne peu faire du mal,

il n'y a aucune obligation d'avoir un taux de stabilisant minimum quelconque il y a seulement des maxi

quant à la rapidité de dégradation du chlore ça provient surement d'une légende urbaine car moi j'ai vérifié pendant 10 jours avec un photomètre et électrolyser à l'arrêt il a fallu 5 jours pour baisser le taux de 1 mg/l avec 4 jours de soleil et 1 jour sans, j'ai peu être une eau exceptionnelle mais c'est celle du réseau.

Mettre du stabilisant pour le plaisir de doubler ou de tripler le taux de chlore, si ce n'est dans un but économique c'est idiot, comme je doute que tu sois aussi bête (quoi que), c'est que tu le fait exprès pour lancer une polémique

la prochaine fois que tu cherche la polémique, j'effacerais ton post sans autre forme de procès.

remise en service piscine zodiac winky 6 Salut-3d


remise en service piscine zodiac winky 6 091026114230211244722717
remise en service piscine zodiac winky 6 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  Alf95 Mar 15 Juin 2010 - 8:49

Slt,

Alex, t'es chiant avec ton stabilisant! Arrête d'induire les gens en erreur avec ça, ils n'ont aucun intérêt de rajouter du stabilisant en traitant avec de la javel, surtout au prix que ça coute!

On sait bien que les UV détruisent le chlore, c'est bien pour ça que ceux qui traitent avec la javel en rajoutent régulièrement selon les conditions météo, et je sais de quoi je parle!

Pour la rapidité de dégradation, tout dépends de la météo, de l'ensoleillement de la piscine etc. Cela ne réagira pas de la même manière d'une piscine à une autre, d'une région à une autre... D'où l'intérêt de bien suivre l'évolution lors des premiers traitements afin de savoir quoi faire et quand.

Mais encore une fois, le stabilisant c'est NIET!

a+ Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  alexandre Mar 15 Juin 2010 - 11:11

Tu as un manque d’informations sur les traitements des eaux , plus grave, tu met sur le forum des documents officiels de la société javel sans le respecté.
Exemple :taux de chlore souhaitée 2.5 mg/l, c’est inscrit sur le document et non 1 mg comme tu le préconises, car tu confonds traitement automatique et manuel.

Le taux à 2.5 c'est pour une eau avec du stabilisant et que la javel soit mise avec un appareil ou à la main c'est pareil.

Si le taux est à zéro il faut mettre 95 ml par m3 et non 40 ml comme tu écrits, qui est le complément d’eau javel à faire si tu as un taus de 1.5 mg litre.

Et bin non 40 ml c'est pour avoir un taux de 1ml

tu dis :il n'y a aucune obligation d'avoir un taux de stabilisant minimum quelconque il y a seulement des maxi.
Et bien si, s’il n’y a pas 25 mg/l de stabilisant dans l’eau, ton eau n’est pas stabilisé, et la consommation de produit sera 2 à 3 fois plus importantes, si tu traites sans stabilisant.

C'est évident que sans stabilisant de chlore l'eau n'est pas stabilisé, mais c'est très loin d'être prouvé que la consommation augment dans les proportions que tu indique

ainsi, après 3 à 4 h d’exposition au soleil, avec une eau à 25°c un chlore sans stabilisant ne présente plus que 10% de chlore actif, alors que stabilisé, la disponibilité en chlore sera encore de 60%.

ça c'est complètement faut j'ai fait des relevés 5 jours pour descendre de 1 ppm sans stabilisant bien sur

L’arrêté du 18 janvier, est conçue pour les traitement automatique et pour les collectivités, et non pour les traitements manuel.
Donc, je sais pas qui de nous deux racontes des conneries ?.

Un taux est un taux peu importe le mode d'administration et ce qui est bon pour le public peu largement être utilisé pour un particulier surtout quant ces valeurs incitent à la prudence

Tu dis :Mettre du stabilisant pour le plaisir de doubler ou de tripler le taux de chlore, si ce n'est dans un but économique c'est idiot, comme je doute que tu sois aussi bête (quoi que), c'est que tu le fait exprès pour lancer une polémique.
C’est exactement le contraire, la particularité des chlores avec stabilisant, vient de leur noyau chimique, l’acide cyanurique, qui leur offre un remarquable protection vis-à vis des ultraviolets et par de là permet une consommation réduite de désinfectant.

Là tu prêche pour la paroisse des piscinistes avec leur 256/1, quand au noyau chimique c'est comme ceux des fruits autant le jeter à la poubelle.

j’ai simplement répondu à Lamusse, j’ai l’impression que je te dérange chaque fois que j’interviens sur le forum, la polémique c’est toi qui l’invente, je ne suis pas responsable de ta méconnaissance sur le sujet, mes informations correspondes à la réalité et chacun peut vérifier.

Oui tu dérange car tu sais qu'ici on déconseille le stabilisant et à chaque fois tu en ajoute une couche, c'était pareil sur le sujet sur l'hypochlorite de calcium.

ce n’est pas a ton honneur et surtout pas comme administrateur de faire du chantage, les membres apprécieront.
Salutations.

Ne t'inquiète pas sur les appréciations des membres à mon encontre car si j'en écoutais plusieurs tu n'aurais même pas l'occasion de t'exprimer.
Mais ça sert à rien, t'est comme les mauvais vendeurs que l'on jette par la porte et qui reviennent par la fenêtre en changeant de pseudo comme à ton habitude.


remise en service piscine zodiac winky 6 Salut-3d

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  alexandre Mar 15 Juin 2010 - 11:25

bonjour Alf95.
tu peux me dire comment tu fais pour traiter ton bassin sans stabilisant.
avec quel type d'eau de javel en chlore actif.
combien de javel tu mets par jour.
quel est le volume de ton bassin.
tu contrôle le ph et le taux de chlore tout les combien.
Merci.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  Alf95 Mar 15 Juin 2010 - 15:41

Alex, voici mes réponse à tes questions:

Javel à 12% de chlore actif
Volume: 30 m3

Pour les volumes de javel journaliers tout dépends de la météo et si la piscine est bâchée ou non.

Si bâchée et temps moyen comme actuellement: 25/30cl tous les 2 à 3 jours selon mon envie.
Le chlore se détruit moins vite quand la bâche est en place, donc pas la peine d'en rajouter de trop.

Si débâchée et grand beau temps, environ 40cl tous les matins. La le chlore est détruit relativement rapidement, donc appoint tous les jours.

Contrôle du PH toutes les semaines; chlore idem, voire 2x par semaine.

En plusieurs années de traitement ainsi, jamais de soucis, pas la moindre algue, pas d'eau trouble, rien de rien, juste eau parfaitement cristalline. Tu vas peut-être me dire que je ne respecte pas telle ou telle règle de monsieur chaispasqui mais honnêtement tant que ça marche...

a+ Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  lamusse Mar 15 Juin 2010 - 18:38

Merci de vos conseils, par contre car il y a souvent un "par contre", comment faire lorsque l'on s'absente durant l'été, environ 2 semaines et demi?? Est ce résonnable du coup de faire un traitement à la javel? Et pour finir, l'éponge du chauve part en lambeaux et la saleté dimnue très peu. On dirait quelque chose d'un peu gluant....de plus mon eau est actuellement un peu laiteuse et un dépot a tendance à se former dans le fond.

sorry jesuislourd


Dernière édition par lamusse le Mar 15 Juin 2010 - 19:24, édité 1 fois


piscine Zodiac Winky 6 . 30M3 . Filtration à sable .
lamusse
lamusse
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 32
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty remise en service

Message  besnard Mar 15 Juin 2010 - 19:22

bonsoir
tu met une bouée flottante avec du chlore sans stabilisant pour deux semaines 1/2
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  Paulo-17 Mar 15 Juin 2010 - 20:16

remise en service piscine zodiac winky 6 Bonjour-888

Quand je fait la ligne d'eau et mon escalier j'utilise deux éponges, même le gras des dégazages part bien mais il faut frotter.

Avec une piscine on ne part plus en vacances lol! si tu bâche (pas pratique avec un flotteur) tu peu exceptionnellement mettre un galet de chlore lent dans ton skimmer.

Tu peu aussi mettre à contribution ton voisin, une piscine est plus facile à garder que des animaux. Mdr

remise en service piscine zodiac winky 6 Salut-3d

remise en service piscine zodiac winky 6 091026114230211244722717

Paulo


remise en service piscine zodiac winky 6 091026114230211244722717
remise en service piscine zodiac winky 6 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  looping68 Mar 15 Juin 2010 - 20:31

Salut,

Sauf si c'est tes voisins, les animaux. lol!


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  lamusse Mer 16 Juin 2010 - 8:12

Bonjour, je pense me risquer à la javel, je vais cet après midi ou demain en acheter. Par contre vu que mon eau est laiteuse et un dépot se forme dans le fond( je pense que j'avais pas mal de saloperies dans le boudin ) quel traitement avant ou après la mise de la javel dois je apporter et en quelle quantité . Le bassin doit faire en 25 et 30 M3 .


sorry


piscine Zodiac Winky 6 . 30M3 . Filtration à sable .
lamusse
lamusse
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 32
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty remise en service

Message  besnard Mer 16 Juin 2010 - 8:45

bonjour
tu filtre 24/24 pendant deux jours tu peux aussi mettre du floculant dans ce ka filtration pendant 3 ou 4 heure laisser reposer et le lendemain aspirer délicatement et envoie a l égout
pense a contrôler ton ph
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  alexandre Mer 16 Juin 2010 - 9:47

bonjour Alf95.
je ne peut être d'accord avec ta façon de traiter, qui est très insuffisante d'un point de vu bactériologique, mais je n'approfondirai pas l'analyse pour ne pas polémiquer.
bonne journée.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  Alf95 Mer 16 Juin 2010 - 11:01

Alex, je m'en doutait que tu ne serais pas d'accord avec ma façon de faire lol!

Je n'ai pas mis de stabilisant, c'est ça le soucis?

Plaisanterie mise à part, quel serait le problème d'un point de vue bactériologique selon toi?

a+ Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  alexandre Mer 16 Juin 2010 - 14:50

Bonjour .
C’est pas une question d’être d’accord ou pas, pour que l’eau soit désinfectée en permanence, il est indispensable que les produits utilisés aient non seulement une action immédiate, mais également un effet rémanent, c'est-à-dire persistant, car l’eau doit être désinfectée et désinfectante.
Avec les taux de désinfectant que tu n’indiques (40 cl) c’est impossible d’avoir un taux chlore permanent dans les normes, d’autant plus que tu traites sans stabilisant.
bonne journée.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  Paulo-17 Mer 16 Juin 2010 - 15:14

remise en service piscine zodiac winky 6 Bonjour-888

Tu fait un chlore choc à la javel comme ça tu n'achète qu'un seul produit en utilisant le tableau donc pour 10 ppm il te faut 38 cl par m3 avec de la javel ordinaire à 2.6%, je te laisse le loisir de sortir la calculette pour une javel à plus forte concentration et pour ton volume exact.
Filtration 24/24 avec nettoyage régulier de ta filtration.

Si je comprend bien tu a ruiné ton eau toute neuve à cause de l'intérieur des boudins qui étaient crade lol!

remise en service piscine zodiac winky 6 Salut-3d

remise en service piscine zodiac winky 6 091026114230211244722717

Paulo


remise en service piscine zodiac winky 6 091026114230211244722717
remise en service piscine zodiac winky 6 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  Paulo-17 Mer 16 Juin 2010 - 15:28

remise en service piscine zodiac winky 6 Bonjour-888

alexandre a écrit:Bonjour .
C’est pas une question d’être d’accord ou pas, pour que l’eau soit désinfectée en permanence, il est indispensable que les produits utilisés aient non seulement une action immédiate, mais également un effet rémanent, c'est-à-dire persistant, car l’eau doit être désinfectée et désinfectante.
Avec les taux de désinfectant que tu n’indiques (40 cl) c’est impossible d’avoir un taux chlore permanent dans les normes, d’autant plus que tu traites sans stabilisant.
bonne journée.
Et ta sœur elle bat le beurre, évidement que l'hypochlorite de sodium a une action rémanente puisque son action continu dans le temps même si on admet que sa concentration diminue, je réécris pour la troisième fois Dans ma piscine cinq jours pour baisser de 1 ppm sans stabilisant bien sur.
T'est comme mon chat toi, quand il a des plumes entre les dents et qu'il dit que c'est pas lui qui a manger le canaris. lol!

remise en service piscine zodiac winky 6 Salut-3d

remise en service piscine zodiac winky 6 091026114230211244722717

Paulo


remise en service piscine zodiac winky 6 091026114230211244722717
remise en service piscine zodiac winky 6 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  Alf95 Mer 16 Juin 2010 - 17:03

Slt,

je rejoint Paulo sur le fait que la concentration en chlore diminue certes, mais pas au point de disparaitre complètement en quelques heures. Lorsque j'annonce des intervalles de traitement de 2-3 jours (encore une fois selon la météo et les conditions d'exposition de la piscine), c'est pas pour faire joli, mais c'est parce-que j'ai constaté que cela suffisait pour avoir un taux de chlore correct. Inutile donc de rajouter de la javel juste pour en rajouter!

Je reprécise également que la piscine est bâchée lorsqu'elle n'est pas utilisée. Ceci contribue également à la conservation du chlore un peu plus longtemps dans le temps!

Lorsque j'ai commencé cette méthode de traitement, je testais les taux de chlore 2x par jour afin de savoir comment cela réagissait, quelles quantités mettre, à quels intervalles etc... Ce ne sont donc pas de données pifométriques que j'indique, mais celles valables dans mon cas précis. Ces valeurs peuvent être différentes d'une pisicne à l'autre, c'est ce que j'ai toujours dis et je le redis encore!

Ensuite, juste pour polémiquer et rajouter mon petit grain de sel (j'aime bien lol! ), lorsque tu te baigne dans la mer, dans un lac, dans une gravière etc, crois-tu que l'eau est désinfectée et désinfectante en permanence? Ou alors ne te baigne-tu jamais dans ce genre de bassins?

a+ Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  alexandre Mer 16 Juin 2010 - 19:28

bonsoir.
avec une eau à 25°c, l'eau de javel ou l'hypochlorite de calcium est détruite à 90% après 3 h d'exposition au soleil.
l'eau d'une piscine n'est pas une source ou eau de rivière qui est en perpétuel mouvement, un lac est toujours alimenté en eau neuve, une piscine c'est une eau en circuit fermer, c'est toute la différence.
si tu savais ce que représente 25 ou 30 cl d'eau de javel en chlore actif pour 2 à 3 jours dans un bassin de 30 m3 d'eau, tu aurais un autre discours.
bonne soirée.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  Alf95 Mer 16 Juin 2010 - 21:15

alexandre a écrit:bonsoir.
avec une eau à 25°c, l'eau de javel ou l'hypochlorite de calcium est détruite à 90% après 3 h d'exposition au soleil.
l'eau d'une piscine n'est pas une source ou eau de rivière qui est en perpétuel mouvement, un lac est toujours alimenté en eau neuve, une piscine c'est une eau en circuit fermer, c'est toute la différence.
si tu savais ce que représente 25 ou 30 cl d'eau de javel en chlore actif pour 2 à 3 jours dans un bassin de 30 m3 d'eau, tu aurais un autre discours.
bonne soirée.

Désolé, mais ton affirmation que l'eau de javel est détruite à 90% après 3h d'exposition au soleil n'est pas correcte! Sur quelles données te bases-tu pour affirmer cela? As-tu déjà expérimenté ce mode de traitement? As-tu un tableau de suivi de disponible? Si tu te bases sur des données théoriques cela n'as aucun intérêt, moi je te parle d'expérience et non pas de théorie.

Si je suis ton raisonnement et tes affirmations, je devrais donc avoir une eau pleine d'algues tous les 3 jours également non? Etant donné que je n'ai soit-disant plus de chlore au bout de 3h, que ce passe-t-il pendant les 69h restantes? Il en faut moins pour avoir une formation d'algues avec une eau à 25°C... Comment se fait-il alors que je n'en ai pas d'après toi?

Enfin bon, je suis peut-être un crétin fini mais mon eau est nickel en tout cas lol!

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  Paulo-17 Mer 16 Juin 2010 - 21:26

remise en service piscine zodiac winky 6 Bonjour-888

On se baigne dans des bouillons de cultures et en plus on conseil
au autres de faire de même c'est vraiment inadmissible. lol!

C'est vrai que les eaux vive c'est autre chose, c'est vraiment différent, lorsque je m'arrête sur un pont de Paris et que je regarde cette belle eau vive dont la transparence ne dépasse pas les 20 cm, remplie de coliformes et d'urée avec des éléments flottants de source peu recommandable, j'ai vraiment envie de retourner dans ma piscine très mal traité (je l'insulte tout les matin en même temps que la météo), exposés aux microorganismes pathogènes et pleine de chloramines, malgré cela je laisse mais petits enfants se baigner et pourtant je compte sur eux pour alimenter la retraite par répartition.
Mdr

remise en service piscine zodiac winky 6 Salut-3dremise en service piscine zodiac winky 6 091026114230211244722717

Paulo


remise en service piscine zodiac winky 6 091026114230211244722717
remise en service piscine zodiac winky 6 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remise en service piscine zodiac winky 6 Empty Re: remise en service piscine zodiac winky 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum