Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Montage partiel ou total piscine w.......

+6
dany
looping68
alexandre
pascal31
Paulo-17
Fan
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Montage partiel ou total piscine w.......

Message  Fan Mar 1 Déc 2009 - 15:42

Bonjour,
je suis poseur de piscine w....... sur la Vendée et les départements limitrophes.
Depuis 6 ans de poses diverses et variés, n'hésitez pas à me questionner pour un devis éventuel.
Cordialement.
Fan.

Fan

Nombre de messages : 5
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  Paulo-17 Mar 1 Déc 2009 - 20:02

Montage partiel ou total piscine w....... Bonjour-888 Montage partiel ou total piscine w....... Bienvenue



Montage partiel ou total piscine w....... Salut-3dMontage partiel ou total piscine w....... 091026114230211244722717

Paulo


Montage partiel ou total piscine w....... 091026114230211244722717
Montage partiel ou total piscine w....... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  pascal31 Mar 2 Mar 2010 - 10:04

Bonjour,

J'ai acheté un celine9 avec escalier roman, locaroc, escalight.
Je dois faire le montage, et j'ai reçu un devis de 4500€ TTC pour :
- assistance terrassement
- installation piscine (dalle beton + drain), locaroc (pas le tapis ni l'isoplan)

Est-ce pour vous un devis acceptable?
Je suis sur Toulouse.

Merci d'avance.

pascal31

Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  Fan Mar 2 Mar 2010 - 10:50

Bonjour
Y a t'il un puits de décompression dans ce tarif?

Fan

Nombre de messages : 5
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  pascal31 Mar 2 Mar 2010 - 13:00

Salut FAN,

Non il n'y en a pas.

A+

Pascal

pascal31

Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  alexandre Mar 2 Mar 2010 - 15:39

bonjour.
je te conseille vivement de faire un drainage et un puits de décompression.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  pascal31 Mar 2 Mar 2010 - 15:49

Salut Alex,

Il y a un drainage de prévu mais pas de puits.
En fait, je souhaite surtout savoir si le devis est cher ou pas. Je ne me rends pas bien compte de la part des matériaux (dalle de fond, parpaing, sable, ciment, dallette ...).

Merci.

Pascal

pascal31

Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  alexandre Mar 2 Mar 2010 - 16:27

j'ai n'ai pas assez de connaissance sur ce genre de structure pour juger, d'autres membres pourront d'informer.
Amicalement.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  looping68 Mar 2 Mar 2010 - 18:04

Bonjour,

Les prix des matériaux dépendent avant tout de l'endroit où tu les prends (c'est parfois à la gueule du client). Il faut voir dans deux trois magasins pour se faire une idée.

Ce n'est pas possible d'être plus précis car de nombreux paramètres entrent en compte dans le prix : la qualité, le type de magasin (Leroux Merlu, Bricomachin, etc), les promos et autres destockages, la quantité de matos...

Ainsi, pour des agglos coffrant, j'en ai trouvé à 1 € chez Bricotruc et à 1,70 € dans une enseigne plus prestigieuse. Mais là où la CB va chauffer, c'est sur le transport.

Il vaut mieux un magasin près de chez soi, du type machin matériaux et demander à un artisan toujours du coin ou à un paysan de chercher le matos. Cela coûtera moins cher car on peut mieux négocier les prix qui sont fixes dans les grands groupes, sauf geste commercial ou fidélité reconnue.

Ainsi, il faut additionner le coût total du matos, transport compris et TTC, pour choisir le plus intéressant

Maintenant, ton budget est plutôt adapté si tu fais les travaux toi même.

Petite anecdote : j'ai fait un stage hivernage chez Wat il y a un an et aucun des clients (une dizaine sur le double qui était présent) qui ont fait faire leur travaux n'étaient satisfaits.
- L'un s'est plaint que l'artisan l'a abandonné après avoir fait faillite (plusieurs milliers d'euros y sont passés).

- L'autre se désolait du coût final des travaux (à chaque fois un nouveau poste apparaissait comme le drainage, la ceinture haute, la découpe et la pose des margelles, la remise en état du terrain, le local technique, la pose de gaines électrique, la déco, etc).

Bref, le devis est un devis, mais dès qu'on rajoute des travaux, il ne vaut plus rien !

Je connais de nombreux petits artisans honnêtes, mais il faut se méfier quand l'un d'eux "refuse" avec le sourire de détailler chaque poste ou qu'il le prend à la légère en disant : "on verra ça après, ne vous inquiétez pas."

Visite les blogs, pour te faire une idée des travaux.

Bon courage et n'oublie pas qu'on est là pour t'aider !


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  Paulo-17 Mar 2 Mar 2010 - 18:51

pascal31 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un celine9 avec escalier roman, locaroc, escalight.
Je dois faire le montage, et j'ai reçu un devis de 4500€ TTC pour :
- assistance terrassement
- installation piscine (dalle beton + drain), locaroc (pas le tapis ni l'isoplan)

Est-ce pour vous un devis acceptable?
Je suis sur Toulouse.

Merci d'avance.

Bonjour

Il faudrait que tu donne tout les termes du devis car là par exemple assistance terrassement ça ne veux rien dire du tout, une personne qui regarde le terrassier et qui lui dit un peu plus par ci ou un peu plus par là c'est de l'assistance et c'est toi qui paye le terrassier et la machine.

Un devis comme cela il faut que tout les postes du montage soit mentionnés et que tu sache exactement qui fait quoi et qui fourni quoi.
Si ton devis ne représente que de la main d'oeuvre c'est environ trois semaine d'homme seul.

Pour les fourniture pour 2000 à 2500€ tu dois pouvoir boucler hors terrassement et sans catastrophe.

A +
Paulo


Montage partiel ou total piscine w....... 091026114230211244722717
Montage partiel ou total piscine w....... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  pascal31 Mar 2 Mar 2010 - 20:09

Ok,

Voici le detail du devis:
assistance au terrassement et pose des dallettes de la structure avec escalier, scellement de l'ensemble, pose supports chainages, calage de l'escalier, scellement et ranchement hydraulique du locaroc, assistance au remblayage périphérique et réalisation de la ceinture armée, support des margelles, réalisation du radier de fond lisse forfait avec la fourniture des materiaux, pose des margelles avec fournitures => 3500€ HT
reste à votre charge pose du liner, du tapis, pose de l'isoplan et branchement electrique locaroc.
Voilà.
Pour la pose du liner, elle m'est dû par W.....

Alors...

Merci à vous tous.

Pascal

pascal31

Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  looping68 Mar 2 Mar 2010 - 20:29

Salut,

C'est honnête, sauf que je ne comprend pas ce que veut dire "assistance au terrassement". Ils vont donner les directives à un terrassier qu'il faut payer en plus?

Idem pour "assistance au remblayage" : ils te conseillent comment faire ou bien ils le font. Quoiqu'ils te disent à l'oral, c'est ce qu'il y a écrit sur le papier qui compte. Un devis PRECISE dans les détails tous les travaux.

Attention à ne pas te retrouver à la fin du chantier avec des factures supplémentaires qui tombent du ciel pour la pelleteuse, le transport de matériel ou encore la toupie qui te livre et te coule le béton.

C'est déjà arrivé : le mec, à la fin du chantier te présente l'addition et quand tu fais l'étonné il te dis : " Mais c'est normal, mon petit monsieur, il y a toujours des frais annexes."

Ensuite, pour terminer de te convaincre il pointe le doigt sur les travaux et il rajoute : "Regardez comme c'est bien fait !"

En général, on a du mal à contester, une fois les factures sous le nez.

Bref, si tout est dans le prix, c'est bon. Sinon, il faut que le devis soit précis et indique tous ces frais annexes.


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  Paulo-17 Mar 2 Mar 2010 - 21:18

Pour moi c'est pas délirant si il fait en plus le drainage comme écrit plus haut et si tu n'a pas un fond plat, mais ce n'est pas un petit prix il faudrait pouvoir comparer avec une prestation ressemblante.
Par contre ça a l'air d'être clair il ne fait ni le terrassement ni le remblayage, il assiste seulement, donc il faudra ajouter cette prestation a ce devis.
Une journée pour creuser avec les transports et une demis journée pour le remblayage avec aussi le transport des machines.
Par contre le drainage va d'office avec un puits de décompression sinon c'est comme si on te faisais un tout à l'égout mais que l'on ne te le raccorde à rien car là c'est une porte ouverte pour une plus value il faut l'inclure au devis ainsi que ton type de fond si ce n'est pas un fond plat.
Tu peu aussi t'attendre à une plus value pour les agrégats drainants du remblayage.
Si il propose d'assister au terrassement et au remblayage c'est qu'il va te présenter un terrassier.
A te faire tarifer aussi le traitement des terres d'excavation enlèvement, étalage ou autre.
Ne pas oublier ce qui a été répété à mainte reprises sur le forum, une piscine Wat n'a de l'intérêt que si on la monte sois même ou avec plein de copain car on peu la poser sans avoir de grande connaissance juste un très gros courage.
Tu peu t'attendre à une plus value générale de 2 à 3000€ pour le terrassement.

A +
Paulo


Montage partiel ou total piscine w....... 091026114230211244722717
Montage partiel ou total piscine w....... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  Fan Mer 3 Mar 2010 - 10:21

Attention, tu n'as pas de puits de décompression.
Donc Ton terrain est en pente et l'eau s'écoule de manière gravitaire?
Ou alors à quoi sert ton drainage!!!?
Au niveau tarif, c'est plus que correct.
S'agit'il d'un poseur W....... agrée ou non? Car sur les forums, on voit souvent des gens critiquer le travail des poseurs alors qu'en fait il ne s'agit pas d' un poseur connu chez W........ Du coup, ils font appel à Pierre Paul et Compagnie, et forcément n'étant pas forcément de la partie, ça se termine pas très bien. A voir.
As tu déjà reçu ta piscine?
Fan

Fan

Nombre de messages : 5
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  Paulo-17 Mer 3 Mar 2010 - 11:40

Bonjour

Fan a écrit:S'agit'il d'un poseur W....... agrée ou non? Car sur les forums, on voit souvent des gens critiquer le travail des poseurs alors qu'en fait il ne s'agit pas d' un poseur connu chez W........ Du coup, ils font appel à Pierre Paul et Compagnie, et forcément n'étant pas forcément de la partie, ça se termine pas très bien. A voir.

Que le poseur soit agréé ou pas ne change pas grand chose à l'affaire, de toute façon la politique Wat c'est il faut voir avec le poseur, ici certain en on fait la dure expérience rien qu'avec les liners et là le poseur est forcement agréé.
Quant à être de la partie ou pas un simple maçon fait parfaitement l'affaire, Wat affirme même que l'on a besoin d'aucune connaissances particuliere lol!

Fan a écrit:Au niveau tarif, c'est plus que correct.
Sans connaitre parfaitement sa prestation et les caractéristiques exact de la piscine ni du terrain c'est un peu prématuré car je dirais tout ce qui n'est pas inscrit sur le devis n'est pas compris, donc beaucoup de plus value à venir.

A +
Paulo


Montage partiel ou total piscine w....... 091026114230211244722717
Montage partiel ou total piscine w....... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  Fan Mer 3 Mar 2010 - 12:58

S'il s'agit d'un poseur wat, son contrat l'oblige à respecter différentes choses dont entre autres la tenue de son devis. C'est écrit noir sur blanc.

Fan

Nombre de messages : 5
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  Paulo-17 Mer 3 Mar 2010 - 13:39

Si il n'est pas agréé Wat c'est pareil chaque professionnel est tenu de respecté son devis, c'est la seule chose qui a de la valeur devant les tribunaux avec les CGV le restant c'est du vent.
Wat trouve le moyen de nous fournir du matériel non conforme à la réglementation alors leurs poseurs Exclamation Exclamation

A +
Paulo


Montage partiel ou total piscine w....... 091026114230211244722717
Montage partiel ou total piscine w....... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  Fan Mer 3 Mar 2010 - 13:44

W....... nous livre du matériel non conforme?!!!
Et leurs poseurs ne sont pas conformes non plus!!!????

Décidément, les forums sont remplis de bêtises.

Fan

Nombre de messages : 5
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  looping68 Mer 3 Mar 2010 - 17:14

Salut,

J'hallucine : Wat... serait donc une entreprise sérieuse et à qui l'on peut faire pleinement confiance ?

Alors là, faut avoir un sacré sens de l'humour. Faudrait que j'aille faire un tour au siège en caméra cachée lors des "stages" que propose Wat. On y rencontre plein de gens pas forcément très contents des produits de l'entreprise mais qui se retrouvent captifs, vu la spécificité de certaines filtrations (à cartouche, et autres filwat) et autres pseudos contraintes de garantie.

Les poseurs "agréés" Wat sont forcément sérieux ? J'en connais un qui est pas de cet avis puisque même en ayant signé le kit prêt à plonger, sa piscine n'était toujours pas terminée deux ans après. Et encore, le fameux artisan conseillé par Wat à abandonné le client et a mis la clé sous la porte. Il a du en trouver un autre et se mord encore les doigts de s'être laissé embarqué dans cette prestation. Pas étonnant alors que les commerciaux Wat... tiquent quand on insiste pour faire faire les travaux.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul exemple du genre.

Donc, si par hasard "Fan" se trouvait être un sous-marin de Wat..., il ferait mieux de ne pas réveiller certaines mémoires car même si ici on n'est pas toujours contents du SAV et de certains produits Wat, on s'entend tout de même pour dire que le kit est "montable" moyennant quelques conseils grapillés sur ce forum !


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  Paulo-17 Mer 3 Mar 2010 - 17:25

Fan a écrit:W....... nous livre du matériel non conforme?!!!
Moi ce que je dis je peu le prouver:

D'abord l'électricité: L'indice IP n'est pas respecté dans les Escawats ni les règles de l'art,
l'alimentation qui est réalisé en aval d'un dispositif de protection sans installer un étiquetage de prévention n'est pas autorisé par la règlementation
alors quant dans la notice on trouve cela:
L'alimentation électrique doit être réalisée selon les normes en vigueur indiquées par le tableau ci-après. Elle ne supporte ni bricolage, ni amateurisme; adressez-vous à un professionnel qualifié
Cela me fais vraiment rigoler.
C'est une des "REGLES FONDEMENTALES" de la notice mais c'est à l'usine qu'il devrait là suivre.

Une autre de ces REGLES
Si votre terrain a une des caractéristiques suivantes (nappe phréatique, remblai, terrain instable
très meuble, sol mouvant , rochers en mélange avec du terrain meuble...), alors consultez l’homme de l’art local ayant une connaissance de votre région et suivez ses conseils.
Ensuite pour le drainage éventuel
Ayez recours à l’homme de l’art si nécessaire.
Imaginons un peu aller voir le pisciniste local pour lui demander des conseils pour implanter une Wat surtout si il connait les contraintes de garantie
REGLES FONDEMENTALES
c'est un copier coller de la notice, mais je pense que ce n'est pas un lapsus car on l'a vraiment dans le fondement.

Maintenant le matériel qui ne correspond pas aux cotes indiquées sur la notice (escalier plus large que la réservation demandé),
les tôles de structure qui n'ont pas toutes les mêmes dimensions et qui rouille sur les champs en très peu de temps sans compter la boulonnerie qui rouille également,
des collages sur du pré-montage avec la partie mâle qui pénètre de moins de 1 cm dans la partie femelle et que Wat refuse de réparer,
les cales d'angles pour les escaliers qui sont souvent livrer avec un mauvais angle et d'autre aussi ceux qui on un liner plein de plis avec un poseur qui leur à dit que ça partirait tout seul après le remplissage,
ou un autre où le poseur a oublier une vis sur les brides de l'escalier et où Wat a qualifié la fuite d'évaporation se qui a obligé le client à remplacer son liner au bout de 3 ans à ses frais car pas de la faute de Wat.

Quant ils fournissent des pompes qui ne dure même pas le temps de la garantie sans être non conforme c'est loin de l'attente du client et j'en passe car sinon je suis encore là demain.

Les poseurs je sais pas si ils sont conforme mais leurs travail laisse souvent un peu à désirer.

Pour les sous traitants qui pose les liners (pourtant trié sur le volet) facilement 10% de mécontent dans les clients.

Si tu trouve que le forum est remplis de bêtises tu n'est pas obligé d'y rester de toute façon ici on déconseillent d'utiliser un poseur pour plusieurs raisons:

La première on est jamais mieux servi que par sois même.

La deuxième seul le terrassement et le radier avec une fosse peu nécessiter le besoin d'un pro, le restant c'est facile.

Pour finir c'est la partie financière, une Wat en PAP revient plus chère qu'une piscine identique en maçonnerie donc celui qui le fait peu se dire
connerie.
Fan a écrit:W....... nous livre du matériel non conforme?!!!
Et leurs poseurs ne sont pas conformes non plus!!!????

Pour conclure c'est oui à tes deux question et bien sûr j'ai écrit quelques bétises de plus.

A +
Paulo


Montage partiel ou total piscine w....... 091026114230211244722717
Montage partiel ou total piscine w....... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  looping68 Mer 3 Mar 2010 - 19:36

Salut,

Élémentaire mon cher Paulo ! Basketball


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  pascal31 Mer 3 Mar 2010 - 19:54

Bonsoir,

Désolé de n'avoir répondu avant, je vais donc tenter de répondre aux différentes questions.
Mon terrain est plat et acteullement en construction, je fais appelle à mon terrassier pour faire le trou, c'est lui qui réétallera la terre (prèvu dans le contrat de construction).
L'entreprise qui m'a fait ce devis m'a été proposé par W......
J'ai bien compris qu'il fallait qu'avant de signer j'éclaicisse plusieurs point (bétonneuse à ma charge ou c'est lui qui a prévu ...).
En tout cas, Merci à vous trois pour ces retours forts interressants.

Je pense que je peux surement négocier un peu, voir faire du HT.

A+

Pascal

pascal31

Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  dany Lun 26 Avr 2010 - 13:37

Bonjour Pascal,
Peux-tu me dire ( si j'ai bien compris) ton devis total pour une W...PAP.
Merci

dany
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : landes
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  pascal31 Sam 1 Mai 2010 - 18:05

Salut Dany,

C'est indiqué en début de ce post, à savoir 4500 TTC.
Finalement je la monte moi même. Le terrassement par le terrassier de mon constructeur (devis à 775 HT).
Vous verrez l'évolution dans un post.

A+

pascal31

Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  GUILLIER Dim 25 Nov 2012 - 8:11

Fan a écrit:Bonjour,
je suis poseur de piscine w....... sur la Vendée et les départements limitrophes.
Depuis 6 ans de poses diverses et variés, n'hésitez pas à me questionner pour un devis éventuel.
Cordialement.
Fan.
Bonjour
Je serais peut être intéressé par cette proposition en septembre 2013 pour un W****** Luna 6.61x2.96 à installer en Vendée
Je n'ai pas droit semble t-il aux envois de messages privés comment faire pour ce contacter sans faire faire parciper au forum un prè-devis
cordialement

GUILLIER
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 146
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage partiel ou total piscine w....... Empty Re: Montage partiel ou total piscine w.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum