Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

branchement PAC sur la pompe de filtration

3 participants

Aller en bas

branchement PAC sur la pompe de filtration Empty branchement PAC sur la pompe de filtration

Message  fredetmarilou Lun 9 Nov 2009 - 16:27

Hello,

j'ai finalement investi dans une poolex 85.

Sur le schéma électrique fourni, ils indiquent une sortie P1 (fil bleu) et une sortie P2 (fil blanc).

Question bête 1 : je branche ces 2 fils ou sur le boitier W... ?
Question b.. 2 : Very Happy : la pompe doit être réglée en continue ou en timer ou en off puisque qu'elle sera contrôlée par la PAC ?
Question b... 3 : une fois installée et branchée, y a t il une procédure à respecter pour ouvrir les vannes ?
(j'avoue celle là j'abuse car avec la fonction recherche je devrais m'en sortir Embarassed )

Merci de votre aide comme d'habitude inestimable Very Happy
A+
Fred

fredetmarilou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : marne la vallée (77)
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

branchement PAC sur la pompe de filtration Empty Re: branchement PAC sur la pompe de filtration

Message  duduche Lun 9 Nov 2009 - 19:51

bonsoir branchement PAC sur la pompe de filtration 3d-Salut-25
tu reponds paulo .....branchement PAC sur la pompe de filtration E_JUMP_1
ça m'interesse aussibranchement PAC sur la pompe de filtration U_THIN%7E1
branchement PAC sur la pompe de filtration Mdr-cochon
a +


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
branchement PAC sur la pompe de filtration 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

branchement PAC sur la pompe de filtration Empty Re: branchement PAC sur la pompe de filtration

Message  Paulo-17 Lun 9 Nov 2009 - 20:01

branchement PAC sur la pompe de filtration Bonjour-888

fredetmarilou a écrit:Hello,

j'ai finalement investi dans une poolex 85.

Sur le schéma électrique fourni, ils indiquent une sortie P1 (fil bleu) et une sortie P2 (fil blanc).

Question bête 1 : je branche ces 2 fils ou sur le boitier W... ?
Question b.. 2 : Very Happy : la pompe doit être réglée en continue ou en timer ou en off puisque qu'elle sera contrôlée par la PAC ?
Question b... 3 : une fois installée et branchée, y a t il une procédure à respecter pour ouvrir les vannes ?
(j'avoue celle là j'abuse car avec la fonction recherche je devrais m'en sortir Embarassed )

Merci de votre aide comme d'habitude inestimable Very Happy
A+
Fred

Voila voila

Pour le 1 tu branche les deux fils P1 et P2 en parallèle sur ta pompe si tu n'a pas de relais de commande sinon c'est sur le relais qu'ils faut les brancher, il faut surtout bien faire attention à la position du neutre car en cas d'erreur tu peu claquer le relais de la Pac, (pas vrai Christophec94) tu m'envoie ton schéma Wat et je te dirai où brancher.

Pour la 2 lorsque le branchement est bien fait c'est la Pac qui prend la main donc peu importe la position du basculeur.

Pour la 3 voila (je pense l'avoir deja posté)

branchement PAC sur la pompe de filtration Raglag10

Sinon j'ai disséqué le fonctionement de l'asservissement je peu te l'envoyer par mail.

Je ne me souvient plus Fred du 77 pas du 91 tu est vers bussy ou vers Otis .

branchement PAC sur la pompe de filtration Salut-3d
branchement PAC sur la pompe de filtration 091026113658211244722697

Paulo


branchement PAC sur la pompe de filtration 091026114230211244722717
branchement PAC sur la pompe de filtration 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

branchement PAC sur la pompe de filtration Empty Re: branchement PAC sur la pompe de filtration

Message  fredetmarilou Lun 9 Nov 2009 - 22:55

Paulo-77 a écrit:branchement PAC sur la pompe de filtration Bonjour-888

Voila voila

Pour le 1 tu branche les deux fils P1 et P2 en parallèle sur ta pompe si tu n'a pas de relais de commande sinon c'est sur le relais qu'ils faut les brancher, il faut surtout bien faire attention à la position du neutre car en cas d'erreur tu peu claquer le relais de la Pac, (pas vrai Christophec94) tu m'envoie ton schéma Wat et je te dirai où brancher.
je pars pour 2 jours je t'envoie ça dés jeudi matin.
je pense que j'ai un relais si tu parles du boitier W... electrique dans lequel il y a le programmateur
Paulo-77 a écrit:

Pour la 2 lorsque le branchement est bien fait c'est la Pac qui prend la main donc peu importe la position du basculeur.
j'adore les réponse qui disent que je ne peux pas me tromper geek

Paulo-77 a écrit:

Pour la 3 voila (je pense l'avoir deja posté)

branchement PAC sur la pompe de filtration Raglag10

Sinon j'ai disséqué le fonctionement de l'asservissement je peu te l'envoyer par mail.

Je ne me souvient plus Fred du 77 pas du 91 tu est vers bussy ou vers Otis .

branchement PAC sur la pompe de filtration Salut-3d
branchement PAC sur la pompe de filtration 091026113658211244722697

Paulo

je suis à Serris c'est chez mickey, la station RER après Bussy

Au fait question subsidiaire : quels sont les critères à prendre en compte pour choisir entre tuyau souple et PVC pour brancher la PAC ?
A+
Fred - qui attend que sa dalle béton sèche

fredetmarilou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : marne la vallée (77)
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

branchement PAC sur la pompe de filtration Empty Re: branchement PAC sur la pompe de filtration

Message  Paulo-17 Mar 10 Nov 2009 - 21:45

branchement PAC sur la pompe de filtration Bonjour-888

fredetmarilou a écrit:Au fait question subsidiaire : quels sont les critères à prendre en compte pour choisir entre tuyau souple et PVC pour brancher la PAC ?

Le PVC souple va te permettre de passer la longueur en une seul fois alors que le rigide c'est des longueur de 4 à 6 m donc plein de raccords en sol.
Un autre petit avantage si le souple gèle il se dilate, le rigide il casse.


branchement PAC sur la pompe de filtration Salut-3dbranchement PAC sur la pompe de filtration 091026114230211244722717

Paulo


branchement PAC sur la pompe de filtration 091026114230211244722717
branchement PAC sur la pompe de filtration 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

branchement PAC sur la pompe de filtration Empty Re: branchement PAC sur la pompe de filtration

Message  fredetmarilou Ven 13 Nov 2009 - 19:15

Hello,

ma question suivante est pour paulo et/ou duduche : puis je brancher mon tuyau souple directement sur la PAC ? : ce n'est pas à coller, il y a un gros joint. J'ai essayé de le positionner entièrement sur le tuyau puis de serrer ==> FUITE :-(.

si oui, comment dois je positionner ce joint : à moitié sur le tuyau ou pas du tout ou entièrement ? Vous avez un truc pour serrer.

Sinonj'ai bien reçu ta réponse Paulo, Merci, je vis attendre un peu avant de faire ce branchement, Poolex m'a dit que le brancher directement sur la pompe allait griller le composant dans a PAC, comme christophe94 quoi ;-)))

A+
Fred

fredetmarilou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : marne la vallée (77)
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

branchement PAC sur la pompe de filtration Empty Re: branchement PAC sur la pompe de filtration

Message  Paulo-17 Ven 13 Nov 2009 - 20:06

branchement PAC sur la pompe de filtration Bonjour-888

La majorité des Pac ont un connexion à vis en 50 et tu vis dessus une union trois pièces (filetage de 50 d'un coté et femelle à coller de l'autre)
D'après ce que tu dis tu aurai un système à presse étoupe, si c'est le cas il faut que tu pose une union femelle/femelle si tu veux sortir droit ou un coude si tu veux sortir vers le bas sur cet union ou coude tu colle d'un coté le tuyau souple et de l'autre un morceau de PVC pression rigide qui lui ira très bien dans le presse étoupe.

Pour poser un relais sur ta pompe tu utilise le dessin suivant que tu adapte en fonction de la numérotation de tes bornes

branchement PAC sur la pompe de filtration Shama_11

c'est le schéma exacte de Wat pour les pompes plus puissantes, j'ai simplement matérialisé les fils pour une meilleur compréhension.

N'importe quel relais du commerce fera l'affaire même un relais jour nuit de chauffe eau, du moment qu'il est bipolaire et que son intensité soit trois fois celle de ta pompe (pour la longévité).

Dans ce cas tu branchera les fils issus de ta PAC en A1 et A2.

branchement PAC sur la pompe de filtration Salut-3dbranchement PAC sur la pompe de filtration 091026114230211244722717

Paulo


branchement PAC sur la pompe de filtration 091026114230211244722717
branchement PAC sur la pompe de filtration 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

branchement PAC sur la pompe de filtration Empty Re: branchement PAC sur la pompe de filtration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum