Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Projet céline 08

+2
besnard
mikamimie
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet céline 08 Empty Projet céline 08

Message  mikamimie Dim 25 Oct 2009 - 8:10

Bonjour à tous,

le commercial est venu hier et on a finalement craqué pour une piscine céline 08 avec paso.

Par contre, j'ai plusieurs question qui me viennent à la lecture de blogs ou de ce forum :

1/ le liner on le choisit quand ?
2/ déclaration préalable de travaux = cerfa N°13404*01 ? C'est obligatoire et où peut-on avoir de l'aide pour le remplir car il est long !
3/ Je suis dans le causse du lot (tout près de la corrèze) et ma terre est je pense argileuse mais comment le savoir ? En effet, on me dis que l'argile est imperméable mais quand 15000 litres d'eau étendus sur mon terrain en pente légère ne peuvent pas parcourir plus de 4 mètres tellement la terre absorbe l'eau, peut-on parler d'imperméabilité ??? Désolé de la longueur de la question.
4/ Vu la question 3, dois-je mettre un puits de décompression ?
5/ Si quelqu'un est du coin (martel et ses environs), est-ce qu'un simple tractopelle suffit pour 1m70 de profondeur (modèle minifosse) ?

Voila sinon, je suis livré (si le crédit est accepté) semaine 51 (en plein hiver) et j'espère un premier bain cet été. Si je suis optimiste, pouvez vous me le dire ou est ce que cet été ce sera bon en n'ayant que les weekend et 10 jours de vacances ????

Sur ce bon weekend et au plisir de lire les nombreuses réponses de mes (peut-être) futur copartageurs d'une wat.

Mickael et mimie.

mikamimie
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : Lot
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty projet celine08

Message  besnard Dim 25 Oct 2009 - 8:24

mikamimie a écrit:Bonjour à tous,

le commercial est venu hier et on a finalement craqué pour une piscine céline 08 avec paso.

Par contre, j'ai plusieurs question qui me viennent à la lecture de blogs ou de ce forum :

1/ le liner on le choisit quand ?

a la commande

2/ déclaration préalable de travaux = cerfa N°13404*01 ? C'est obligatoire et où peut-on avoir de l'aide pour le remplir car il est long !

tu la fait remplir par le commerciale et tu signe quand elle est acceptée

3/ Je suis dans le causse du lot (tout près de la corrèze) et ma terre est je pense argileuse mais comment le savoir ? En effet, on me dis que l'argile est imperméable mais quand 15000 litres d'eau étendus sur mon terrain en pente légère ne peuvent pas parcourir plus de 4 mètres tellement la terre absorbe l'eau, peut-on parler d'imperméabilité ??? Désolé de la longueur de la question.
4/ Vu la question 3, dois-je mettre un puits de décompression ?
5/ Si quelqu'un est du coin (martel et ses environs), est-ce qu'un simple tractopelle suffit pour 1m70 de profondeur (modèle minifosse) ?

Voila sinon, je suis livré (si le crédit est accepté) semaine 51 (en plein hiver) et j'espère un premier bain cet été. Si je suis optimiste, pouvez vous me le dire ou est ce que cet été ce sera bon en n'ayant que les weekend et 10 jours de vacances ????

Sur ce bon weekend et au plisir de lire les nombreuses réponses de mes (peut-être) futur copartageurs d'une wat.

Mickael et mimie.
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty Re: Projet céline 08

Message  looping68 Dim 25 Oct 2009 - 19:08

Salut,

A propos de la déclaration de travaux, elle est à remplir par celui qui fait les travaux. Le commercial ne fait que vendre le produit.

Pour la remplir, il faut faire des photos du terrain (environnement proche, voisinage, environnement lointain et photo montage indiquant l'implantation de la piscine).

Il faut aussi dessiner un croquis en coupe des travaux pour indiquer à la DDE la profondeur de la piscine et les modifications que cela entraine sur la parcelle.

Enfin, il faut fournir un plan de masse avec l'emplacement de la piscine à différentes échelles (voir l'annexe de la déclaration de travaux, téléchargeable sur le site du ministère de l'équipement). Si des travaux paysagers sont prévus, il sont à mentionner.

Bon courage.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty projet cel 08

Message  besnard Dim 25 Oct 2009 - 20:34

looping68 a écrit:Salut,

A propos de la déclaration de travaux, elle est à remplir par celui qui fait les travaux. Le commercial ne fait que vendre le produit.

sur le commercial ne fait que vendre mais si tu lui fait comprendre que tu signeras que ci il s occupe de tous il va le faire chez wat ils on tous pour faire les plans

Pour la remplir, il faut faire des photos du terrain (environnement proche, voisinage, environnement lointain et photo montage indiquant l'implantation de la piscine).

Il faut aussi dessiner un croquis en coupe des travaux pour indiquer à la DDE la profondeur de la piscine et les modifications que cela entraine sur la parcelle.

Enfin, il faut fournir un plan de masse avec l'emplacement de la piscine à différentes échelles (voir l'annexe de la déclaration de travaux, téléchargeable sur le site du ministère de l'équipement). Si des travaux paysagers sont prévus, il sont à mentionner.

Bon courage.
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty Re: Projet céline 08

Message  Paulo-17 Dim 25 Oct 2009 - 21:13

Bonsoir

mikamimie a écrit:1/ le liner on le choisit quand ?
Tu le choisi tout de suite car tu dois indiquer la couleur sur ta demande de travaux.

mikamimie a écrit:2/ déclaration préalable de travaux = cerfa N°13404*01 ? C'est obligatoire et où peut-on avoir de l'aide pour le remplir car il est long !
Comme Besnard c'est le commercial qui me l'a remplis je lui ai même fait refaire car il s'était trompé.

mikamimie a écrit:3/ Je suis dans le causse du lot (tout près de la corrèze) et ma terre est je pense argileuse mais comment le savoir ? En effet, on me dis que l'argile est imperméable mais quand 15000 litres d'eau étendus sur mon terrain en pente légère ne peuvent pas parcourir plus de 4 mètres tellement la terre absorbe l'eau, peut-on parler d'imperméabilité ??? Désolé de la longueur de la question.
Si tu a fait construire ta maison tu a du réaliser une étude de sol, dans le cas contraire tu connaitra vraiment ton sol que lorsque tu l'aura creusé.

mikamimie a écrit:4/ Vu la question 3, dois-je mettre un puits de décompression ?
Le puits de décompression est une sécurité et cela ne coute pas bien chère.

mikamimie a écrit:5/ Si quelqu'un est du coin (martel et ses environs), est-ce qu'un simple tractopelle suffit pour 1m70 de profondeur (modèle minifosse) ?
Je ne suis pas de ta région mais une personne qui manie bien un tractopelle peu sans probleme creuser ta piscine.

mikamimie a écrit:Voila sinon, je suis livré (si le crédit est accepté) semaine 51 (en plein hiver) et j'espère un premier bain cet été. Si je suis optimiste, pouvez vous me le dire ou est ce que cet été ce sera bon en n'ayant que les weekend et 10 jours de vacances ????
Pour avoir ta piscine en eau et te baigner ça doit le faire sans problème, pour avoir tout fini plage incluse se sera plus dur.
Ça dépend aussi de ton nombre de copain.

A +
Paulo


Projet céline 08 091026114230211244722717
Projet céline 08 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty Re: Projet céline 08

Message  duduche Dim 25 Oct 2009 - 21:23

bonsoir tous le monde
c'est quoi un permis de construire que tu demande ou une demande de travaux??????
si c'est une demande pas besoin d'en faire des tas
va en mairie il te donnerons le formulaire qu'il faut
ensuite les photos c'est pas necessaire sauf si ta mairie le demande
le plan de masse et de situation n'est pas non plus necesaire
et paulo
qu"est ce que la couleur du liner vient faire ds la demande de travaux????
j'ai pas fourni une seule photos ni quelqu' autre document ormis la demande de travaux
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Projet céline 08 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty Re: Projet céline 08

Message  duduche Dim 25 Oct 2009 - 21:35

ah au fait looping le ministere de l'equipement est definitivement fermé depuis le 1 er janvier 2008
merçi la decentralisation............
cette administration se fait appelé desormais la DDEA (direction departemental equipement et agriculture) qui va bientot disparaitre soit dit en passant
leurs competences vont etre transferées aux profit de la region........
ce service regroupe les permis de construire ( ils n'ont d'ailleurs qu'un avis consultatif ce qui veut dire que si le maire veut ou ne veut pas accepté le permis la DDEA ne pourra rien dire )
les inspecteurs du permis de conduire.
l'office des foret
et divers autres services
voilà c'est tout bonne nuit a tous Sleep Sleep


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Projet céline 08 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty projet cel 08

Message  besnard Lun 26 Oct 2009 - 6:39

duduche a écrit:bonsoir tous le monde
c'est quoi un permis de construire que tu demande ou une demande de travaux??????
si c'est une demande pas besoin d'en faire des tas
va en mairie il te donnerons le formulaire qu'il faut
ensuite les photos c'est pas necessaire sauf si ta mairie le demande
le plan de masse et de situation n'est pas non plus necesaire
et paulo
qu"est ce que la couleur du liner vient faire ds la demande de travaux????

relie bien le sujet de mikaminie
j'ai pas fourni une seule photos ni quelqu' autre document ormis la demande de travaux
a +
Sleep
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty Re: Projet céline 08

Message  Paulo-17 Lun 26 Oct 2009 - 7:37

Bonjour

duduche a écrit:c'est quoi un permis de construire que tu demande ou une demande de travaux??????
C'est écrit dessus 13404*01

duduche a écrit:si c'est une demande pas besoin d'en faire des tas
va en mairie il te donnerons le formulaire qu'il faut
ensuite les photos c'est pas necessaire sauf si ta mairie le demande
le plan de masse et de situation n'est pas non plus necesaire
Relis bien le formulaire
Pièces obligatoires pour tous les dossiers :
DP1. Un plan de situation du terrain [Art. R. 431-36 a du code de l’urbanisme]
Pièces à joindre si votre projet porte sur des travaux, installations et aménagements :
DP9. Un plan sommaire des lieux [Art. R 441-10 b) du code de l’urbanisme]
DP10. Un croquis et un plan coté dans les trois dimensions [Art. R 441-10 b) du code de
l’urbanisme]

duduche a écrit:et paulo
qu"est ce que la couleur du liner vient faire ds la demande de travaux????
Moi on m'a demander la couleur du liner et on m'a même demander d'en changer (Bâtiment de France) Zone classé.

duduche a écrit:j'ai pas fourni une seule photos ni quelqu' autre document ormis la demande de travaux
T'a été pistonné lol!


Pour télécharger le formulaire de déclaration de travaux, le lien suivant:
http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/13404.pdf

A +
Paulo


Projet céline 08 091026114230211244722717
Projet céline 08 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty projet cel 08

Message  besnard Lun 26 Oct 2009 - 7:53

Paulo-77 a écrit:Bonjour

duduche a écrit:c'est quoi un permis de construire que tu demande ou une demande de travaux??????
C'est écrit dessus 13404*01

duduche a écrit:si c'est une demande pas besoin d'en faire des tas
va en mairie il te donnerons le formulaire qu'il faut
ensuite les photos c'est pas necessaire sauf si ta mairie le demande
le plan de masse et de situation n'est pas non plus necesaire
Relis bien le formulaire
Pièces obligatoires pour tous les dossiers :
DP1. Un plan de situation du terrain [Art. R. 431-36 a du code de l’urbanisme]
Pièces à joindre si votre projet porte sur des travaux, installations et aménagements :
DP9. Un plan sommaire des lieux [Art. R 441-10 b) du code de l’urbanisme]
DP10. Un croquis et un plan coté dans les trois dimensions [Art. R 441-10 b) du code de
l’urbanisme]

duduche a écrit:et paulo
qu"est ce que la couleur du liner vient faire ds la demande de travaux????
Moi on m'a demander la couleur du liner et on m'a même demander d'en changer (Bâtiment de France) Zone classé.

duduche a écrit:j'ai pas fourni une seule photos ni quelqu' autre document ormis la demande de travaux
T'a été pistonné lol!
il travail peut être a la dde son pantalon de travail y ressemble étrangement


Pour télécharger le formulaire de déclaration de travaux, le lien suivant:
http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/13404.pdf

A +
Paulo
Very Happy
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty Re: Projet céline 08

Message  duduche Lun 26 Oct 2009 - 12:08

bonjour tous le monde
je lis pas le charabia (13404*01)
si vous arrivé a savoir a quel type de formulaire R 14-569-8 -22258941-145879
correspond eh bin chapeau bas.... lol!
hey paulo
j'ai pas ete pistonné le maire de ma commune ne voulait meme pas que je fasse une demande de permis
comme a l'endroit ou j'ai fais la piscine il y avait un batiment a l'origine mais qui a ete detruit
et il figure toujours au cadastre
mais par contre pour mon permis il a fallu que je fournisse tous les autres document sus nommé au dessus
et pour lever le doute ...... Twisted Evil
je travaille effectivement a la dde enfin anciennement dde les agent de travaux on ete transfere au conseil general
bonne observation besnard lol!


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Projet céline 08 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty Re: Projet céline 08

Message  dvdlrx Lun 26 Oct 2009 - 12:58

Bonjour,

Pour t'aider pour la déclaration préalable, je me suis inspiré du blog suivant :

http://piscinefabry.blog4ever.com/blog/articles-cat-341095-364875-les_etudes.html

Pour faire mes photos montages, j'ai utilisé également la version demo de OneShot3D

Fait attention sur ton plan de masse de respecter les distances entre tes limites séparatives et ta piscine. J'ai été obligé de refaire ma déclaration à cause de la mise à jour du PLU (Plan local d'urbanisme) qui a passé cette distance de 3 à 4 mètres

A+


Dernière édition par dvdlrx le Lun 26 Oct 2009 - 15:22, édité 1 fois


Céline 8 inversé 2010 - fond plat 1m20 - escalier Escatop - PAC O'Foehn 8kW

dvdlrx
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 105
Localisation : Banlieue Rouennaise
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty Re: Projet céline 08

Message  mikamimie Lun 26 Oct 2009 - 14:01

Bonjour à tous,

Merci des réponses apportées.

le formulaire c'est bon je l'ai et le commercial il va travailler un peu sinon ....
pour les plans, j'en ai de ma maison en triple donc ce ne sera pas un problème, li suffira que je me débrouille pour poser la piscine dessus.

Sinon, je ne sais plus qui me répondait pour le premier bain possible sans avoir fait les travaux autour. Je précise que sans travaux finis, si je peux me baigner je le ferais, le tour étant secondaire d'aprés pas mal de photos des blogs que j'ai visité.

A bientot.

mikamimie

mikamimie
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : Lot
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty ca y'est

Message  mikamimie Ven 6 Nov 2009 - 8:13

c'est signé !!!! yes !!!!!! Laughing

livraison semaine 51, premier bain semaine 52 ! lol

par contre on hésite vraiment entre filwat et cartouche ! vous préférez quoi ?
et position d'escalier paso, on a pris p6, quelqu'un a-t-il une photo ?

mikamimie
et gabinou et louloute, nos petits bouts de 2 et 5 ans

mikamimie
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : Lot
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty projet cel 08

Message  besnard Ven 6 Nov 2009 - 8:24

mikamimie a écrit:c'est signé !!!! yes !!!!!! Laughing

livraison semaine 51, premier bain semaine 52 ! lol

par contre on hésite vraiment entre filwat et cartouche ! vous préférez quoi ?

ni l un ni l autre et encore moins le filwat regarde tous les post a ce sujet tu devrais prendre un filtre a sable
et position d'escalier paso, on a pris p6, quelqu'un a-t-il une photo ?

mikamimie
et gabinou et louloute, nos petits bouts de 2 et 5 ans
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty Re: Projet céline 08

Message  Paulo-17 Ven 6 Nov 2009 - 9:10

Bonjour

mikamimie a écrit: on hésite vraiment entre filwat et cartouche ! vous préférez quoi ?
Le problème c'est que l'ensemble est complètement différent, tu a d'un coté le Filwat qui est intégré a la piscine et de l'autre un filtre à cartouche qui t'oblige à avoir un local technique.

Le Filwat est à bannir complètement car c'est une source d'ennui permanente et tu est marié avec Wat à vie.

La filtration déportée est la meilleur solution si tu a la possibilité de la mettre, ceux qui on un filtre à cartouche ne s'en plaigne pas même si un filtre à sable est un peu moins couteux à la longue mais oblige à avoir un raccordement aux eaux usées.

mikamimie a écrit: position d'escalier paso, on a pris p6, quelqu'un a-t-il une photo ?
La position P6 ne cause à personne fait plutôt un petit dessin.

Projet céline 08 Salut-3d
Projet céline 08 091026114230211244722717
Paulo


Projet céline 08 091026114230211244722717
Projet céline 08 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty Re: Projet céline 08

Message  looping68 Ven 6 Nov 2009 - 14:19

Salut,

J'ai un filtre à cartouche et c'est facile d'entretien.

Il faut juste prévoir une vanne avant la pompe et après le filtre pour pouvoir couper le circuit d'eau et sortir la cartouche pour la nettoyer.

L'entretien prend 10 mn, sauf si la cartouche est très sale. On peut y ajouter une "chaussette" pour protéger la cartouche et filtrer la saleté directement au niveau du skimmer en enveloppant le panier avec un préfiltre en tissu (produit wat ou autre).

Enfin, le filtre à cartouche a une capacité de filtration plus fine que celui à sable classique.

D'autres membres te parleront mieux que moi des avantages du filtre à sable et de ce qu'on peut y mettre pour filtrer plus efficacement.

Pour ce qui est de la position p6, je ne sais pas où elle se trouve. J'ai un paso côté petit bassin. Regarde sur mon avatar ou sur mon blog.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty Re: Projet céline 08

Message  duduche Ven 6 Nov 2009 - 16:06

bonjour tout le monde
le p6 doit etre un cran au dessus du tien looping
en allant sur le grand arrondi
si je ne me trompe pas ..... lol!
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Projet céline 08 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty Re: Projet céline 08

Message  Paulo-17 Ven 6 Nov 2009 - 16:52

Sur une Olivia P6 est le milieux parfait de l'arrondi il est peu être possible d'extrapoler.

Pour ceux qui ne save pas comment est leur escalier c'est écrit sur la notice à
la première page après PISCINE FORME:CEL08 KC ??

Il me semble que Lolomac31 a ce modèle

A +
Paulo


Projet céline 08 091026114230211244722717
Projet céline 08 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty Re: Projet céline 08

Message  mikamimie Sam 7 Nov 2009 - 17:08

Bonjour,

pour la photo, j'ai trouvé et le P6 est le point gauche du petit arrondi si on regarde la piscine par le petit coté.

POur le filtre à sable, impossible de raccorder au réseau d'eau usées car j'ai une fosse sceptique et elle se trouve de l'autre coté de la maison. Pour le local technique, pas de problème il sera enterré sous la plage avec une trappe d'accés. Merci à looping pour le tuyau des vannes.

Sinon, j'attend la bible avec impatience et elle devrait arriver rapidement car on me livre semaine 51 !!!

mikamimie
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : Lot
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty Re: Projet céline 08

Message  looping68 Sam 7 Nov 2009 - 17:28

Salut,

Bon courage pour les travaux. J'espère qu'il fera assez sec pour démarrer le chantier.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty Re: Projet céline 08

Message  Paulo-17 Sam 7 Nov 2009 - 20:40

Projet céline 08 Bonjour-888

mikamimie a écrit:Pour le filtre à sable, impossible de raccorder au réseau d'eau usées car j'ai une fosse sceptique et elle se trouve de l'autre coté de la maison. Pour le local technique, pas de problème il sera enterré sous la plage avec une trappe d'accés. Merci à looping pour le tuyau des vannes.

De toute façon une piscine ne se raccorde jamais sur le tout à l'égout mais sur le réseau pluvial.

Attention à la distance entre ta piscine et le local technique, la réglementation dit:
Moins de 2 mètre (volume 1) interdit sauf dans une enveloppe isolante accessible par
une porte fermée à clef et qui coupe l’alimentation dès l'ouverture, pas de gaine ou
enveloppe métallique, pas de boite de dérivation plus protection IP particulière IP X5.
Entre 2m et 3.50 mètre (volume 2) pas de gaine ou enveloppe métallique plus
protection IP particulière IP X5.

Projet céline 08 Salut-3d
Projet céline 08 091026113658211244722697

Paulo


Projet céline 08 091026114230211244722717
Projet céline 08 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty projet cel 08

Message  besnard Sam 7 Nov 2009 - 21:34

Paulo-77 a écrit:Projet céline 08 Bonjour-888

mikamimie a écrit:Pour le filtre à sable, impossible de raccorder au réseau d'eau usées car j'ai une fosse sceptique et elle se trouve de l'autre coté de la maison. Pour le local technique, pas de problème il sera enterré sous la plage avec une trappe d'accés. Merci à looping pour le tuyau des vannes.

De toute façon une piscine ne se raccorde jamais sur le tout à l'égout mais sur le réseau pluvial.

ça dépent des communes dans mon cas a la campagne pas de tout a l égout les pluviales s écoulent dans la rue ou sur le terrain on ma demandée de faire un puisard de 1m3 rempli de charbon de bois

Attention à la distance entre ta piscine et le local technique, la réglementation dit:
Moins de 2 mètre (volume 1) interdit sauf dans une enveloppe isolante accessible par
une porte fermée à clef et qui coupe l’alimentation dès l'ouverture, pas de gaine ou
enveloppe métallique, pas de boite de dérivation plus protection IP particulière IP X5.
Entre 2m et 3.50 mètre (volume 2) pas de gaine ou enveloppe métallique plus
protection IP particulière IP X5.

Projet céline 08 Salut-3d
Projet céline 08 091026113658211244722697

Paulo
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty Re: Projet céline 08

Message  Paulo-17 Sam 7 Nov 2009 - 21:58

Moi non plus je n'ai pas de tout à l'égout mais un réseaux pluvial où je suis raccordé et dans ma commune les puisards sont interdit par la DASS, le puisard au charbon c'est surtout pour déchlorer, toutes les communes ne demande pas de traiter les rejets.
Si on ne traite pas au chlore le charbon de bois ne sert à rien.

Il est évident qu'en l'absence de pluvial le puisard tout bête va très bien et l'arrosage du jardin aussi. Very Happy Very Happy

Mikamimie t'a pris quoi comme filtration en fin de compte Question

Projet céline 08 Salut-3dProjet céline 08 091026114230211244722717

Paulo


Projet céline 08 091026114230211244722717
Projet céline 08 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty Re: Projet céline 08

Message  mikamimie Dim 8 Nov 2009 - 14:25

Bonjour,

finalement nous avons choisi la filtration cartouche car d'aprés pas mal de monde c'est le meilleur rapport facilité/efficacité.

Pour le local technique, je ne sais pas encore où le mettre car j'ai un garage qui pourrait abriter la pompe mais il est à 10 mètres. J'ai une solution de le mettre à environ 6 mètres (sous une fenêtre) ou alors en limite de plage à 3 mètres. Mon soucis est de savoir combien de mètres de tuyaux sont fournis avec la piscine.... Wat est-il avare ou généreux (apparement plutot avare) ?

Sinon voici une photo de mon dessin "technique" (lol) :

Projet céline 08 Sany0010

Si vous avez une solution pour le local technique qui vous parait meilleure que la mienne, je suis preneur !

Mikamimie

mikamimie
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : Lot
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet céline 08 Empty Re: Projet céline 08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum