Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pourquoi w.......?

+3
Paulo-17
duduche
feuggy
7 participants

Aller en bas

Pourquoi w.......? Empty Pourquoi w.......?

Message  feuggy Mar 6 Oct 2009 - 10:21

Bonjour à tous,

je me présente, je me nomme (surnomme) Feuggy et je suis dans la Drome. Ayant terminé mon projet de panneaux photovoltaiques, je me lance dans la réalisation de ma piscine.

Le 1er sur lequel je suis tombé est donc w........ Tous mes voisins ont une piscine maçonné + liner et toutes rectangulaire de 8 x 4. Je veux donc me démarquer avec une piscine un peu plus originale (type Céline 08 ou 09). Cependant je trouve le prix un peu élevé lorqu'on y inclus le terrassement, le radier, la ceinture autour de la piscine et la plage.
J'avais grosso-modo prévu un budget de 15K€ et j'ai l'impression que je vais l'exploser.

J'ai donc plusieurs questions:
-Qu'est ce qui vous a fait choisir cette société
- Pourquoi beaucoup d'entre vous se tourne vers le filtre à sable au lieu de ceux à cartouches proposés par w..
- Monté une piscine soit même c'est bien mais est-ce que ça ne demande pas un effort et implication très forte.

J'aime bien bricoler mais là j'ai l'impression de me lancer dans une grosse galè.... aventure. non?

feuggy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi w.......? Empty Re: Pourquoi w.......?

Message  duduche Mar 6 Oct 2009 - 12:09

bonjour :018:
je ne suis pas tres ancien comme wateriste
mais pour ma part je trouve les piscine w....tres facile a monté avec un minimum de jujotte
tu arrivera facilement a profité de ta piscine pour la saison prochaine
tu trouveras ici tous les conseils necessaire au montage et bien plus
si comme tu le dis la bricol n'est pas un probleme tout ira bien
pour l'aspect pecunier j'ai achete une celine 07 a 7000 e avec escatop (balneo) 6000 e
a toi de bien negocié avec le commercial .......
en fin de saison ils ont faim.
on a entrepris l'achat de la piscine + la couverture en dur (parpaing et toiture en polycarbonate)
pour 22 000 euro environ
en esperant t'avoir eclairé un peu
bien a toi
:011:


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Pourquoi w.......? 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi w.......? Empty Re: Pourquoi w.......?

Message  Paulo-17 Mar 6 Oct 2009 - 13:23

Bonjour

Avec ton budget et le modèle souhaité tu dois pouvoir aller jusqu'à la plage brut mais tout juste et à condition de faire très attention.


- Qu'est ce qui vous a fait choisir cette société
- Pourquoi beaucoup d'entre vous se tourne vers le filtre à sable au lieu de ceux à cartouches proposés par w..
- Monté une piscine soit même c'est bien mais est-ce que ça ne demande pas un effort et implication très forte.

J'aime bien bricoler mais là j'ai l'impression de me lancer dans une grosse galè.... aventure. non?

Pour beaucoup c'est la simplicité apparente de pose et les formes multiples qui ont déterminé le choix et en plus les commerciaux sont de très beau menteur parleur. affraid

Le filtre à sable est une solution simple qui marche toujours et qui permet de s'approvisionné sur la marché alors que les cartouche c'est plus compliqué et avec le Filwat c'est tout de suite la cata.

Les mauvais plan c'est surtout les modèles intégrés, les filtres a cartouches dans un local indépendant ne crée pas de soucis à condition de faire un entretien régulier et la qualité de filtration est supérieur (sur le papier).

On peu choisir le filtre à sable chez Wat sans problème.

C'est évident que tu va devoir donner aussi bien physiquement que moralement mais tout à un prix, gagner environ 7000€ en faisant soit même, c'est évident que c'est une aventure.

Moi j'ai tout fait tout seul sauf la dalle et je frise la soixantaine tu peu voir les étapes sur mon blog,

En étant petit si tu étais Mécano ou Légo c'est pour toi, par contre si tu étais réparation de réveil et château de cartes à 4 jeux le bloc à bancher est envisageable (25% moins chére) Very Happy

A +
Paulo


Pourquoi w.......? 091026114230211244722717
Pourquoi w.......? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi w.......? Empty Re: Pourquoi w.......?

Message  laurent Mar 6 Oct 2009 - 14:23

salut pour ma part j'ai"monte" une valerie 07,filtre cartouche et escalier paso,plus une plage en beton de 35m2,le tout m'est revenu a ton budget ,c tout a fait faisable !!!!!pour ce qui est du choix de wat......c'est la simplicite de montage et la "souplesse" des cote de montage qui mon decide ,et pour finir, l'aventure en vaut le coup c'est pas
si dur a monter a+ laurent cheers

laurent
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : alsace67
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi w.......? Empty Re: Pourquoi w.......?

Message  feuggy Mar 6 Oct 2009 - 14:39

Merci à tous pour vos avis et conseils.

Je revois le commercial de W vendredi normalement. On verra avec lui.

Ton blog est nickel Paulo, je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais c'est très intéressant.

Une petite question encore, j'ai vu quelques sujets concernant une sorte de puit de décompression mais je n'ai toujours pas saisi son rôle exact. Est ce une façon de drainer l'eau de pluie ou un truc pour la surpression exercé l'hivers par la glace??

feuggy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi w.......? Empty Re: Pourquoi w.......?

Message  Paulo-17 Mar 6 Oct 2009 - 14:46

feuggy a écrit:Une petite question encore, j'ai vu quelques sujets concernant une sorte de puit de décompression mais je n'ai toujours pas saisi son rôle exact. Est ce une façon de drainer l'eau de pluie ou un truc pour la surpression exercé l'hivers par la glace??

Il sert à équilibrer les pressions entre l'intérieur et l'extérieur de la piscine, pou éviter par exemple que de l'eau souterraine s'infiltre entre la structure et le liner c'est aussi utile en cas de fuite.

J'ai mis des liens sur "Construction"
Sujet "fond du trou"
Message d'olivier38 le Dim 4 Oct - 8:32

a +
Paulo


Pourquoi w.......? 091026114230211244722717
Pourquoi w.......? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi w.......? Empty Re: Pourquoi w.......?

Message  christophec94 Mar 6 Oct 2009 - 15:19

Pour ma part, j'ai un flitre à cartouche et je n'ai aucun pbm ... une eau super limpide.
Je ne le nettoi que lors de l'hivernage et de la remise en route.
Pour moi le pbm du filtre à sable était que de mon local je n'avais pas d'évacuation vers les eaux usées, ce qui est obligatoire pour un filtre à sable.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi w.......? Empty Re: Pourquoi w.......?

Message  feuggy Mar 6 Oct 2009 - 16:00

OK pour le puit de décompression. J'en ferais surement un même si je suis dans un sol ultra caillouteux (ancien lit de l'Isère) et que je ne suis pas sûr qu'il soit complètement nécessaire, mais il vaut mieux prévenir....

Merci à christophe, j'ai le même problème (pas d'évacuation pour le filtre à sable) donc probablement même solution.

feuggy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi w.......? Empty pourquoi w......?

Message  besnard Mar 6 Oct 2009 - 19:48

bonsoir
ma voisine était commerciale chez wat et je me suis laisser embobine
avec ton budget tu peux avoir une très belle coque exel ou aliance
irrijardin vend des coques exel en promo en ce moment a refaire je signe pour une coque
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi w.......? Empty Re: Pourquoi w.......?

Message  Paulo-17 Mar 6 Oct 2009 - 21:56

Bonsoir

besnard a écrit:
avec ton budget tu peux avoir une très belle coque exel ou aliance
irrijardin vend des coques exel en promo en ce moment

Là je voie pas bien ta démarche, à format et taille identique une coque est 30 % plus chére
et t'est obligé de passer par un pro pour la pose, tu ne trouvera jamais une coque en
forme haricot poser fini avec plage pour 15 K€ sinon Wat ne vendrai plus rien. Very Happy
Peu être une coque bas de gamme rectangulaire d'importation et pas sûr
Voila un exemple d'une coque chez des gens pas sérieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez Aliance qui sont des gens sérieux le modèle équivalent à une Celine 08 c'est L'Amazonite qui doit fleurter avec les 12 K€ sans la pose quant à Excel il n'ont pas de haricot juste l'Ovation qui resemble à une Olivia.
Pour avoir vraiment mieux et moins chère que Wat en kit il faut passer au Varibloc.

A +
Paulo


Pourquoi w.......? 091026114230211244722717
Pourquoi w.......? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi w.......? Empty pourquoi w......?

Message  besnard Mer 7 Oct 2009 - 7:57

bonjour

ma soeur sur Aix en provence elle est passée par irrijardin on lui installe fin du mois
une ovation 66 L 6.60 l 3.70 p 1.50 filtration comprise +electroliseur irripool pac
ir 084/100 8,4kw alarme le tous prête a plonger 13500 euros
et le terrassier lui fait une plage béton sur le pouture de 1m plus la pose des margelles
a ce prix pas la peine de s em....... a installer un kit maintenant la même chose d une région a une autre peut varier
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi w.......? Empty Re: Pourquoi w.......?

Message  Paulo-17 Mer 7 Oct 2009 - 9:03

Bonjour

Là ok mais c'est une toute petite piscine, mais elle n'est pas au catalogue Irrijardin donc c'est le franchisé qui fait cette promo.

Une petite différence aussi, la taille des coques est toujours le rectangle dans lequel s'inscrit la piscine, pour avoir la cote du bassin il faut enlever 20 cm dans chaque sens alors que Wat leurs cotes sont celles de l'eau.

Une fois je suis tombé sur une pub qui disait à peu prés ça "Piscine polyester 7 m X 3.5 m avec margelles 8000€" en réalité les margelles n'étaient pas comprise dans le prix mais dans la taille, le bassin faisait 6.4 m X 2.9 m et les margelles étaient une option.
La pub n'était même pas mensongère car il y avait des petits ** partout. lol!

A +
Paulo


Pourquoi w.......? 091026114230211244722717
Pourquoi w.......? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi w.......? Empty Re: Pourquoi w.......?

Message  feuggy Mer 7 Oct 2009 - 11:09

Bonjour,

pour reprendre ce que tu dis à propos des options, je trouve allucinant de mettre les margelles, la livraison et l'isoplan en option dans les piscines W. ça devrait faire partie intégrante du Kit. Tout ça je pense pour faire apparaitre des prix plus attractifs au départ.
En effet, lorsque tu reçois la doc, tu te dis: "oua une piscine à 8000€ avec des formes aussi sympa, c'est le top" mais lorsque tu rajoutes tout, tu te retrouve facilement entre 12 et 15K€.
Je sais que la plupart des piscinistes font ainsi mais je trouve pas ça super réglo.
Ce n'est que mon avis...

feuggy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi w.......? Empty Re: Pourquoi w.......?

Message  duduche Mer 7 Oct 2009 - 11:32

bonjour
tu devrais pas avoir de mal a negocié les margelles a 1 e
et l'isoplant aussi
a toi de faire jouer la concurrence :jedi:

dit leur que tu n'est pas preces

quitte a mentir ( il le font bien ) lol!

a +


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Pourquoi w.......? 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi w.......? Empty Re: Pourquoi w.......?

Message  feuggy Mer 7 Oct 2009 - 11:34

Je ne suis de toute façon pas pressé puisque j'envisageais au départ ce projet pour l'année prochaine. En ayant lu les quelques discussions sur ce forum, je pense que ça va effectivement négocier très dur.
On verra.

feuggy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi w.......? Empty pourquoi W ?

Message  gegemobile99 Dim 11 Oct 2009 - 20:46

Bonsoir à tous,
Personnellement j'ai monté mon olivia 3 475 soit 10,33 x 4,75 en 2007 pour moins de 15 000 euros avec margelles, isoplan escalier paso, projo, prise balai, assistance au liner et filtre a sable. Le terrassement m'a couté 1500 euros (c'est vrai que c'est un bon prix, mais çà dépend des terrassiers). J'ai un ami dans la région de Sète qui a pris une coque en 2007, de dimension rectangulaire de 9,00 x 4 pour 23 000 euros installée complète, soit une différence de près de 7000 euros avec moi. Car chez tout le monde il y a des options en plus du prix de départ. Pour mon ami ils lui ont conseillé de tratier au sel, d'où fourniture de matériel supplémentaire et donc couteux. Mais pour m'y être baigné çà ne me plait pas car je trouve la coque glissante sous les pieds par rapport au liner qui "accroche" mieux. Je voulais dire aussi que ces margelles sont moins belles et plus fines que celles de W. Alors regardez tout avant de vous arreter seulement au prix ou au travail à fournir pour construire soi-même. Moi je ne regrette pas d'avoir choisi W. pour la technique et la structure acier. Et comme celà est dit dans d'autres messages, je déconseille filwat et filtre à cartouche. Les cartouches de rechange sont trop chères. Le filtre à sable va très bien.
Cordialement,
gegemobile99 :eau3:

gegemobile99
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Localisation : SAONE ET LOIRE
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi w.......? Empty Re: Pourquoi w.......?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum