Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Passer de P40 à P35 / Filwat

+5
kija
Wolf
Paulo-17
Jeje59fr
olgolf
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  olgolf Dim 19 Fév 2023 - 11:00

Bonjour,

Je suis en réflexion pour remplacer la pompe P40 du Filwat par la P35. Surtout attiré par la diminution du bruit mais aussi par la fiabilité supérieure annoncée. En 11 ans j'ai connu 4 défaillances de pompe. (remplacer par une installation déportée "classique" est une option trop lourde en terme de travaux).

Je me demande aussi quel est la différence entre un Filwat d'avant 2010 et un d'après 2010 car le kit P35 existe en 2 versions. Et mon installation date de 2011, mais le Filwat peut bien être de 2010.


Quelqu'un a t'il déjà fait cette opération? J'aimerai récupérer le schéma d'installation, afin de décider.

Merci

olgolf
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : 44/56
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  olgolf Mer 12 Avr 2023 - 18:56

Je me réponds à moi même vu le peu de succès.de mon post..

J'ai acheté et installé la pompe P35. Pas de difficulté particulière si ce n'est celle liée à ma configuration non standard. La pompe est supposée avoir le même débit que l'ancienne, j'en doute mais la différence sonore est très importante !
Les kits avant et après 2010 différent par leur contenu : si j'ai bien compris, cela tient à la configuration du coffret . Dans la version avant 2010, on est censé remplacer le coffret par celui fourni ( précablé). Moi je ne l'ai pas fait car j'avais déjà quasiment le nécessaire dans mon coffret qui est de plus piloté par ma centrale domotique.

olgolf
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : 44/56
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  Jeje59fr Mer 12 Avr 2023 - 19:52

Bonjour auriez vous une vidéo pour que puisse me rendre compte du bruit de la pompe car je pensais à déporté ma pompe car vraiment trop bruyante la pompe p40 Merci

Jeje59fr

Nombre de messages : 6
Localisation : Fenain
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  Paulo-17 Jeu 13 Avr 2023 - 7:22

Passer de P40 à P35 / Filwat 1301310943382112410819787

olgolf a écrit:Je me réponds à moi même vu le peu de succès.de mon post..

J'ai acheté et installé la pompe P35. Pas de difficulté particulière si ce n'est celle liée à ma configuration non standard. La pompe est supposée avoir le même débit que l'ancienne, j'en doute mais la différence sonore est très importante !

Pour l'instant très peu on fait ce changement donc cela explique le peu d'interet de ta demande.


Passer de P40 à P35 / Filwat 091026114230211244722717
Passer de P40 à P35 / Filwat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  olgolf Jeu 13 Avr 2023 - 8:16

Bonjour,

J'ai aussi beaucoup hésité vu le prix ! Quand on reçoit le kit, on comprend un peu mieux, il n'y a pas que la pompe mais aussi un coffret complet. Un convertisseur 220/24 DC qu'on installe près du coffret et un autre 24DC/12DC qui va se trouver dans le filwat.

Pour le bruit, on n'entend pratiquement plus rien. Vraiment ! Je posterai une vidéo à l'occasion mais cela n'a plus rien à voir! En saison, je coupais la pompe entre midi et deux pour déjeuner tranquille, là il n'y en aura pas besoin.

olgolf
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : 44/56
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  Paulo-17 Lun 17 Avr 2023 - 19:08

Passer de P40 à P35 / Filwat 1301310943382112410819787

Il est évident qu'un moteur en courant continu fait beaucoup moins de bruit, il faut voir aussi le temps d'amortissement de la modif qui risque d'etre bien long.

Perso je pensais que le débit ne serait pas là, à voir à l'usage car souvent on a des pompes bien trop grosse.



Passer de P40 à P35 / Filwat 091026114230211244722717
Passer de P40 à P35 / Filwat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  olgolf Lun 17 Avr 2023 - 19:56

Visiblement le débit est inférieur. Comme tu dis, à voir à l'usage!

olgolf
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : 44/56
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Passage de P40 à P35

Message  Wolf Sam 22 Avr 2023 - 7:33

Bonjour,
Merci pour votre post. Comme dit Paulo, sans doute y a t-il peu de personnes qui ont effectué ce changement pour le moment vu le prix de la pompe. Mais je suis intéressée pour avoir un retour d'expérience. Si vous aviez une photo du kit de remplacement d'avant 2010 à publier ce serait super.
La P35 est annoncée légèrement moins puissante que la P40, dites-nous si à l'usage vous constatez une différence qui pose problème dans l'efficacité de la filtration.
Pouvez-vous nous préciser quelle est le nombre de m3 de votre piscine? Mon Olivia 1 est donné à 35m3 et j'ai peur que la p35 soit trop juste.
Pour le bruit, selon vos dires, cela semble très bien, ça fait déjà un bon premier point positif.
Il est fort probable que l'on soit plusieurs à attendre des retours d'expérience aussi un grand Merci pour votre réponse.

Wolf

Nombre de messages : 9
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  olgolf Sam 22 Avr 2023 - 12:09

Pour l'instant, le bassin est à 13 degrés. Je vais le redémarrer la semaine prochaine. J'ai au moins 35 M3 : vu qu'avec la P40 , je ne filtrais que 8 h par jour en maintenant l'eau à 28 degrés, je m'attends à devoir filtrer plus longtemps, ce qui, d'un point de vue sonore, ne posera pas de problème. Il m'est facile de comparer car je m'occupe d'un autre bassin équipé d'une P40.
Je ferais des photos de la notice.
Pour le retour d'expérience, il faudra attendre..

olgolf
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : 44/56
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  Wolf Dim 23 Avr 2023 - 8:21

Super, Merci pour le retour d'expérience et les photos à venir. Très bon dimanche.

Wolf

Nombre de messages : 9
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  olgolf Dim 28 Mai 2023 - 8:40

Passer de P40 à P35 / Filwat Img_3212
Passer de P40 à P35 / Filwat Img_3213


Voilà le contenu du kit. Je n'ai utilisé le coffret que pour y prélever les disjoncteurs.

Pour le retour d'expérience, la piscine est désormais en fonctionnement normal . On n'entend plus du tout la pompe, c'est le bonheur. Le débit est visiblement moins élevé mais filtration et traitement ( electroyseur) sont apparemment suffisants : l'eau est parfaite même si à 23 degrés je ne m'y risque pas!

olgolf
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : 44/56
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  kija Mar 5 Sep 2023 - 7:42

Bonjour à tous,

Si je compare les 2 kits de passage P40 à P35 avant et après 2010 la seule différence est que le kit avant contient un coffret en plus!
Apparemment c'est le coffret que je possède déjà et garni de 2 disjoncteurs, une horloge, un fusible...
Donc pour le même prix (1450€ !) si vous commandez le kit après 2010 (parce que vous voulez que ce soit bien compatible avec votre installation) vous avez comme votre voisin/cousin/beau-frère mais sans le coffret puisque vous l'avez déjà, on va pas vous en envoyer un 2e !!
J'estime le prix du coffret garni à 300€ et vous?

kija

Nombre de messages : 4
Localisation : 13640
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  olgolf Mar 5 Sep 2023 - 10:33

C'est exactement cela. D'ailleurs, c'est Mr X de W.....R qui m'a dit: "avec le kit avant 2010, vous aurez plus de matos ".
J'ai juste utilisé les disjoncteurs pour remplacer les fusibles de mon installation. J'ai un horloge et un coffret de secours désormais.

olgolf
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : 44/56
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  kija Dim 10 Sep 2023 - 18:49

Bonjour à tous

J'ai acheté et installé aujourd'hui la pompe P35.
Je passe sur le presse-étoupe et un connecteur manquants. Je passe sur deux livrets d'installation qui ne racontent pas la même chose.
Dans l'un il faut fixer le convertisseur 24V/12V sur une barre de renfort fournie, identique à celle qui existe déjà. En percant deux trous avec un entraxe de 21cm.
Mais les fixations du convertisseur ont un entraxe de 21,5 cm !!
De toutes façons à cause de l'arrondi des câbles qui se branchent de chaque côté du convertisseur ça ne tient pas dans la largeur de mon skimmer.
J'ai donc utilisé une 2e barre en plastique fournie mais non documentée et qui comporte déjà deux trous distants de 21cm!
Impossible évidemment d'utiliser ces trous. J'en ai percé d'autres et j'ai mis la barre en travers avec le convertisseur dessus.
Contact mis ça marche!
Mais même si le bruit est bien moindre que celui de ma vieille P40, il y un bruit de cliquetis sourd qui ne me plait pas!
Vous le savez tous un bruit de moteur de pompe ne peut aller qu'en augmentant dans le temps.
D'autre part je suis sceptique quant au débit qui est donné identique à celui de la P40.
Regardez et écouter la petite vidéo Pompe P35 en marche.
D'habitude l'insecte qu'on voit tourbillonner finit par arriver dans la chaussette...
Demain je téléphone au SAV et je vous tiens au courant.

kija

Nombre de messages : 4
Localisation : 13640
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  olgolf Dim 10 Sep 2023 - 19:58

Chez moi , ça ne fait pas du tout ce bruit-la , ça fait presque pas de bruit en fait. Le SAV s'impose.
Le débit est moindre, c'est évident mais bien suffisant dans mon cas ( bassin de 35 M3). Je pompe 6 h par jour max et l'eau, à 28 degrés , est nickel.

olgolf
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : 44/56
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  kija Mer 13 Sep 2023 - 18:18

Bonjour à tous

Merci @olgolf pour ses messages!
J'ai appelé le SAV lundi matin. Pas d'attente et une personne très aimable. Un technicien doit passer le 4 novembre (c'est moi qui ne pouvais pas avant) pour constater le problème.
Surprise aujourd'hui j'ai reçu un 2e colis! Pas lourd : 0,010kg!
Deux vis à boulonner 4x50 dans un sachet plastique sans explication...
Je vais leur envoyer un mail de réclamation avec
- manque un connecteur
-manque le presse-étoupe
-deux notices de montage contradictoires
-des pièces non documentées
-débit annoncé incorrect
-2e envoi mystère
Et je réponds à avisverifies.com

kija

Nombre de messages : 4
Localisation : 13640
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  ken_shuri Jeu 14 Sep 2023 - 16:36

Merci pour ce témoignage très utile !
Quand vous dites que le débit est moindre, avez vous une idée de la différence ? Sur le papier, ils vendent la P35 pour 11,3m3/h et la compare au 11,5m3/h de la P40, donc quasi identique.
Côté consommation, ils annoncent 150W au lieu de 560W, est-ce le cas ?
L'absence de bruit et la consommation bien plus faible font vraiment envie ...
Si en plus on peut avoir un coffret de contrôle neuf (le mien a pris cher, devis autour de 200€ toujours pas changé), alors cela devient intéressant ; surtout si je peux revendre ma P40 qui marche très bien (changé il y a 1 an)

ken_shuri

Nombre de messages : 4
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  kija Jeu 14 Sep 2023 - 17:41

Pour le bruit j'ai eu malheureusement un ronronnement dès la mise en service mais malgré cela c'est très silencieux, sans comparaison avec ma P40 qui avait une dizaine d'années!
Pour la consommation je ne peux rien dire mais je pense que c'est lié directement à la puissance indiquée. Pour le débit difficile de chiffrer  mais quand on se place devant la buse de refoulement c'est le jour et la nuit. On n'est pas massé de la même façon! Le courant qui tourne à la surface de la piscine et qui entraine les feuilles, les insectes,  est beaucoup moins fort. Dans le skimmer c'est calme!(voir la vidéo) Le support du panier de préfiltre n'a plus à s'appeler cyclone (c'est le nom donné à cette pièce). Perso je n'ai pas assez de recul mais ceux qui ont installé la P35 ne se plaignent pas que leur eau a tournée...
Si tu veux le coffret électrique il faut commander le kit avant 2010 même si ta piscine a été mise en service après. De toutes façons commercialement je ne vois pas comment on peut vendre au même prix deux kits dont un a 300€ de matos en plus que l'autre.

kija

Nombre de messages : 4
Localisation : 13640
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty retour remplacement P40 par P35

Message  rudy30 Jeu 14 Sep 2023 - 18:19

Bonjour à tous,

Je viens de faire le pas vers ce kit qui coute un bras ne supportant plus le bruit de la P40 s'amplifiant de jour en jour.
Résultat:
- bruit : bien  
- puissance : sans surprise consomme 4 fois moins ... pousse 4 fois moins, ça saute aux yeux. Sera ce suffisant ... rendez vous l'été prochain ... mais je suis inquiet.
- explications : un plan de P40 avec en face un plan de P35 ne serait pas du luxe.
- installation : pas si simple, il faut comprendre que le convertisseur 24V doit rester dans la cabane (c'est pas lui qui fait 21 d'entre axe mais le 2ième convertisseur vers 12V)
- extra : une nouvelle buse ? ... essayons mais quelqu'un a trouvé comment l'orienter ?
- éclairage : fallait rien changer et laisser le transfo torique 220V vers 12V alternatif. Sinon, alimenter avec le 24V depuis la cabane, retirer des fils, trouver une lampe 24V ou remettre un convertisseur continu 12V ... bref compliqué. Touchez à rien mais ...

C'est là que vraiment ça manque d'explication car il y a un autre bénéfice à ce convertisseur 24V dans la cabane : la protection des personnes ... c'est bien ! mais faut le dire !
Plus de 220V au bout de la piscine, quand même, ça rassure tout le monde même si y a protection différentiel et tout et qu'on n'était pas en danger ...

Bon mais voilà la pompe est alimentée par le 24V, mais quid de la lampe ... à led ou pas, toujours en 220V ... dommage que le kit ne soit pas allé au bout ... pour le prix ... y avait moyen, au moins d'expliquer.

Autre chose, j'ai pas du tout aimer la fixation du convertisseur 12V au dessus du moteur ... donc de l'eau. D'ailleurs de presse étoupe, il n'y avait pas non plus et surtout pas pour 2 fils d'alimentation ... la pompe et la lampe. J'ai donc gardé le support d'origine (sur lequel j'ai simplement posé le convertisseur 12V) qui supporte un transformateur torique tout bouffé mais qui marche (et dont j'ai besoin) ... et le 220V qui arrive dessus.
Du coup sous terre dans la même gaine j'ai le 220V AC pour l'éclairage et le 24V DC pour la pompe ... pas bien ...

Me reste une question pour la suite, mon spot led 12V alternatif, ne serait il pas compatible du 24V continu ... quelqu'un aurait il eu le culot d'essayer ?

A propos de la filtration, mon inquiétude vient du fait qu'avec la P40, toute l'eau de la piscine faisait une grande farandole, laissant supposer un bon balayage. Ce n'est plus le cas avec le P35. Oublié aussi les messages du dos devant la buse.

Je ne sais pas si l'on peut acheter P35 seul sans le kit. C'est à dire la pompe seul et trouver les convertisseur par ailleurs.
Mais c'est ce que je chercherais maintenant que j'ai compris le contenu du kit.

Après une après midi. Les 2 convertisseurs chauffent. Je dirais + 10 à 15°C. Je vais la pompe en fonctionnement permanent dans un premier temps. C'est la meilleur façon de déverminer une électronique. C'est mon métier. Et puis, si la filtration est insuffisante, la messe sera dite.

rudy30

Nombre de messages : 4
Localisation : Evette Salbert
Date d'inscription : 14/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  olgolf Jeu 14 Sep 2023 - 19:07

Dans le coffret livré, il y a aussi un transfo 12 V pour alimenter une lampe LED. La logique voudrait qu'on amène juste le 24 V et le 12V au niveau du Filwat. Moi j'ai gardé le transfo d'origine, comme rudy , car je n'avais pas assez de lignes entre mon tableau et le filwat. Le convertisseur 24/12 est aussi posé à coté du transfo de la lampe et c'est très bien comme cela.

J'ai fait une saison avec cette pompe pour ma piscine de 35 m3: franchement, je pense que le débit , plus faible que P40 contrairement à ce qui est indiqué, est bien suffisant. C'est plutôt la P40 qui en faisait trop. En tout cas, l'eau est parfaite ( electrolyseur au sel) sans pomper plus de 6 heures. Pouvoir se baigner sans entendre la pompe ne me fait pas regretter l'investissement.

La question que je me pose maintenant, c'est: faut-il la démonter pour l'hivernage?

olgolf
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : 44/56
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  Marigo Sam 24 Fév 2024 - 7:16

Bonjour je poste juste un témoignage, j’ai du changer ma p40( bruit et surchauffe) contre une p35 combinée à la filtration par cartouche cw100.
Au début printemps idyllique pas de bruit et filtration cristalline
L’été très chaud a comme pour certains vu l’apparition d’algues chose jamais vue en 17 ans de pratique de cette piscine avec une p40+ filtres sacs
Résultat impossible de rattraper l’eau
J’ai donc pris la décision de laisser tourner le moteur sans cartouche et l’eau est devenue bien bien verte version mare
La semaine dernière on prend les choses en main , pH ok, chlore choc ok , robot pour nettoyer le fond et surprise le système rame à la filtration avec peu de pression au refoulement et plus de siphon au dessus du panier qui n’adhère plus par l’aspiration de l’eau et qui se soulève et flotte à l’arrêt du moteur, donc l’eau n’arrive pas à redevenir claire et semble stagner au niveau du skimmer
Lorsque l’enlève la cartouche , la pompe semble aspirer correctement et quand je remets la cartouche plus d’aspiration ou très peu
Après trempage dans easy filtre et rinçage rien ne change , ça rame 😳😳
La puissance de la p35 est elle suffisante pour filtrer une eau “sale”???
Je vais faire le test en rachetant une cartouche neuve mais me pose la question sur l’acquisition d’une compatible
Si quelqu’un peut m’envoyer ses lumières…..????

Marigo

Nombre de messages : 4
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 24/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  olgolf Dim 25 Fév 2024 - 8:07

C’est un fait que la P35 aspire légèrement moins mais elle aspire.
Cela ressemble plus à un problème de filtre colmaté par les résidus d’algues. D’ailleurs, il me semble me rappeler qu’il est plutôt recommandé de remettre un sac en cas d’eau verte, bien plus facile à nettoyer qu’une cartouche.

olgolf
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : 44/56
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  Marigo Lun 26 Fév 2024 - 9:17

Merci pour cette réponse censée, je pensais que les cartouches vantées par W-air étaient garantes dune bonne filtration mais apparemment se colmatent trop vite et pourtant mon eau est redevenue couleur piscine mais trouble , samedi filtration avec cartouche toute la journée avec cartouche et le soir plus de pression au refoulement….
On essaye la poche avec easy block bricolé car ils se cassent tous au bout de quelques temps , vivement que quelqu’un trouve un système de fixation des poches facile et robuste …
Merci de votre aide

Marigo

Nombre de messages : 4
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 24/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  rudy30 Lun 26 Fév 2024 - 19:00

Essaye les filtres compatibles ... moins efficace = moins de pertes de charge.
Débit à vide P35 similaire à P40 mais 4 fois moins puissante donc 4 fois moins de pression.
C'est beaucoup un facteur 4 ... il va falloir compenser en filtrant ... 4 fois plus longtemps ...
C'est à dire ne pas se rater quand l'eau sera à 30°C ... sinon galère ...



rudy30

Nombre de messages : 4
Localisation : Evette Salbert
Date d'inscription : 14/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  olgolf Lun 26 Fév 2024 - 19:09

Après une saison , en chauffant à 28 degrés, et sans modifier le temps de filtrage, l’eau est restée parfaite. Pour moi, vu le vacarme de la P40, il n’y a pas photo.
J’ai 4 cartouches de filtration, je les fais tourner toutes les semaines.

olgolf
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : 44/56
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum