Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO

3 participants

Aller en bas

Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO Empty Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO

Message  FALCHI Lun 25 Juil 2022 - 21:07

Bonjour à la communauté,
Après un an d'utilisation (barbara 6 -1MOD) et un hiver passé, la margelle, au droit du skimmer s'est fendue en deux ...
Comment la remplacer sans abimer le liner, les margelles adjacentes et  la plage en moquette de marbre? Je pense en premier lieu disquer les joints ... je suis preneur d'idées et conseils.
Merci au SAV qui m'a renvoyé gratuitement une margelle neuve.
De plus l'entreprise qui m'a monté la piscine (conseillé par W****** Genas) a fait une prestation très moyenne sur le montage des margelles malgré le manuel de montage, arguant du fait que les margelles W .... sont d'une qualité "très moyenne" ... ; et sans comparaison avec ce qu'il présentait sur sa page facebook. Je ne ferai pas de commentaires de plus (ils ont été faits sur sa page FB), mais c'était notre premier projet et nous n'avions pas l'expérience.
Malgré des réserves faites oralement il n'est jamais revenu ... dont acte. Nous avons tout payé étant en confiance ...
Ma question est la suivante : les margelles de l'escalier Paso n'ont pas été montées selon le manuel et je me retrouve avec un cintrage excessif en bout d'escalier, créant un promontoir de chaque côté. Y a t il moyen d'arrondir ce promontoir qui représente un danger réel en cas de choc? Je proscrit l'usage d'une disqueuse en raison de l'eau et de la proximité du liner, une rape style outil pour ciporexpeut elle convenir? Y a t il une personne ayant déjà réalisé une telle opération.
Excusez moi pour la longueur.
PS/ Est il normal que le cintrage se prolonge dans les courbes créant un faux raccord avec les portions droites? rupture de l'harmonie?Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO 20211012
Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO Inked214
Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO Inked215

je pense qu'il a fait ce qu'il a pu en étant pressé ce jour là ... ou alors il a raison dans son appréciation?
C'est dommage pour nous car la margelle est ce qui définit "la classe" pour une piscine ...
Cordialement

FALCHI

Nombre de messages : 7
Localisation : GENAS RHONE
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO Empty margelle qui fendent

Message  Roucky02 Mar 2 Aoû 2022 - 11:01

Bonjour Falchi,

Les prestataires proposés par W****** sont visiblement tous mauvais, j'ai le même problème en pire, j'ai dû changer le liner, les isoplants, le fond a mes frais après seulement 6 mois d'installation, bref....
Pour votre problème, il faut effectivement disquer les joints et ensuite la margelle en X sans aller jusqu'au liner, ensuite un coup de massette au coeur du X pour enlever la margelle.
Pour les coins, à la ponceuse gros grain et diminuer le grain en fin de chantier.

Bon courage.
Amicalement,
Roucky02

Roucky02

Nombre de messages : 8
Localisation : Bois en ardres
Date d'inscription : 11/07/2021

FALCHI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO Empty Re: Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO

Message  duduche Mar 2 Aoû 2022 - 13:09

Bonjour
Je préconiserais plutôt d’enlèvement des margelles incriminées et faire appel a LAURENT DE WA…
Pour qu’il procède au remplacement de celle ci gracieusement bien sur
Faire un pause a blanc pour verifier la bonne courbure
Si LAURENT DE WAT.. ne peut rien faire essaye de décoller les margelles et les poncer avec un disque abrasif béton  
Comme cela
Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO 1a5e7310
Attention ça mort bien
Bon courage
Fred


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Roucky02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO Empty Re: Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO

Message  FALCHI Mar 2 Aoû 2022 - 16:36

Roucky02 a écrit:Bonjour Falchi,

Les prestataires proposés par W****** sont visiblement tous mauvais, j'ai le même problème en pire, j'ai dû changer le liner, les isoplants, le fond a mes frais après seulement 6 mois d'installation, bref....
Pour votre problème, il faut effectivement disquer les joints et ensuite la margelle en X sans aller jusqu'au liner, ensuite un coup de massette au coeur du X pour enlever la margelle.
Pour les coins, à la ponceuse gros grain et diminuer le grain en fin de chantier.

Bon courage.
Amicalement,
Roucky02  

Merci pour cet avis ...

FALCHI

Nombre de messages : 7
Localisation : GENAS RHONE
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO Empty Re: Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO

Message  FALCHI Mar 2 Aoû 2022 - 16:38

[quote="duduche"]Bonjour
Je préconiserais plutôt d’enlèvement des margelles incriminées et faire appel a LAURENT DE WA…
Pour qu’il procède au remplacement de celle ci gracieusement bien sur
Faire un pause a blanc pour verifier la bonne courbure
Si LAURENT DE WAT.. ne peut rien faire essaye de décoller les margelles et les poncer avec un disque abrasif béton  
Comme cela
Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO 1a5e7310
Attention ça mort bien
Bon courage
Fred[/quot

Merci pour l'avis, je vais renvoyer le post a WA... et on verra bien, Merci pour le conseil du disque je ne connaissais pas!

FALCHI

Nombre de messages : 7
Localisation : GENAS RHONE
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO Empty Re: Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO

Message  Roucky02 Mar 2 Aoû 2022 - 17:06

duduche a écrit:Bonjour
Je préconiserais plutôt d’enlèvement des margelles incriminées et faire appel a LAURENT DE WA…
Pour qu’il procède au remplacement de celle ci gracieusement bien sur
Faire un pause a blanc pour verifier la bonne courbure
Si LAURENT DE WAT.. ne peut rien faire essaye de décoller les margelles et les poncer avec un disque abrasif béton  
Comme cela
Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO 1a5e7310
Attention ça mort bien
Bon courage
Fred

Bonjour Duduche,

Personnellement je trouve que les disques béton sont beaucoup trop agressif pour les margelles et il faut une certaine maîtrise de la bête , éventuellement un disque à poncer à lamelle.

Bonne soirée et bon courage.
Roucky02

Roucky02

Nombre de messages : 8
Localisation : Bois en ardres
Date d'inscription : 11/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO Empty Re: Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO

Message  duduche Mar 2 Aoû 2022 - 19:49

C’est pour cela que j’ai écris attention ca mort bien


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Roucky02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO Empty Re: Margelle STONE fendue et pose margelles d'un escalier PASO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum