Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C

4 participants

Aller en bas

Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C Empty Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C

Message  JJ Dim 17 Juil 2022 - 13:24

Bonjour,

Petite question:

J’ai mis ma piscine en eau 20m3 il y a 4 jours en suivant les indications de W****** :
Easy clean C + 24H Easy pool 2
je precise que avant l ajout du easy clean c l eau etait cristalline

Problème:
Eau blanchâtre laiteuse immédiatement après avoir mis easy clean C ( au contact de l eau le produit devient laiteux) et j’ai mis un poil moins que la dose initial car quand j’ai vu l eau je me suis dit il y’avait un soucis.
Easy pool 2 n a rien changé. (1sachet+1/8 du bidon)

Resultat:
Eau laiteuse avec un résidu blanchâtre sur tout le liner, dans le skimmer et les escaliers vraiment partout .
Je suis dégoûté, entre ça le commercial qui a mal fait son taff et la recommandation d un terrassier moyen je suis pas vraiment satisfait et pour le prix ça pique sévère mais ça c ‘est une autre histoire.

Sinon concernant l eau de ma piscine :


Nettoyage:
-La pompe tourne au moins 15 h par jour
-J’ai essayé le balai mais le résidu est trop fin et passe à travers le filtre ( chaussette) donc revient dans la piscine.
-J’ai nettoyé la chaussette pour voir et elle était toutes laiteuse

Solution??????

1/ passer le balai en évacuant l eau (procedé que je devrait faire plusieurs fois avant de récupérer une eau propre..)  mais je n’ai pas encore le raccord pour le faire.

2/ un produit miracle…


Dans tous les cas je pense être obligé de vider l’eau à l extérieur quand je vois l état du filtre c ‘est abusé, je me demande vraiment  si je vais pouvoir la récupérer sans passer par la case vider complètement.

Voila donc si quelqu un à une solution je suis preneur ,Merci à vous et bonne journée .

JJ

Nombre de messages : 5
Localisation : paca
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C Empty Re: Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C

Message  Mike44 Dim 17 Juil 2022 - 13:48

Bonjour,

L'eau du réseau est bonne pour notre consommation, mais pas forcément toujours idéal pour nos piscines.

Donc la procédure de W.a.t.e.r.a.i.r est tout à fait juste de commencer par désinfecter l'eau avec Easy Clear C.

A chaque utilisation d'Easy Clear C le phénomène est toujours le même. L'eau réagie au produit et se trouble. Bref absolument rien d'anormal.

En gros il faut quelques jours à une semaine pour que tout rentre dans l'ordre.
A condition de stabiliser le PH entre 7,00 et 7,40 et de nettoyer le ou les filtres de façon a retirer les saletés.

Donc si vous avez des résidus vous brossez parois et fond avec le balai.
Vous laissez reposer le bassin une nuit et vous passez l'aspirateur dans le fond.
Vous nettoyez à l'eau claire votre filtre pour évacuer les résidus récoltés.
(Ensuite il faut le nettoyer assez régulièrement surtout pendant la saison)

En parallèle vous utilisez Easy Pool 2. Un galet toutes les semaines et 1/4 du bidon bleu tous les 15 jours (enfin suivant la taille de votre pisicne suivre les recommandations du produit).

Vous vérifiez régulièrement le PH et vous réajustez en cas de besoin. Pareil il faut laisser quelques jours avant de remettre du produit et bien calibrer votre appareil de mesure. (le produit peut troubler l'eau également)

Votre eau va sans aucun doute redevenir Cristalline.

Bonne saison et bonnes baignades
Bien Cordialement
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C Empty Re: Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C

Message  JJ Dim 17 Juil 2022 - 14:17

Bonjour,

Merci pour votre reponse , je vais mettre en pratique vos recommandations  et faire le point le week prochain.
Bonne jouree.

JJ

Nombre de messages : 5
Localisation : paca
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C Empty Re: Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C

Message  JJ Dim 24 Juil 2022 - 12:46

Bon bah apres une semaine les resultats ne sont pas super convaincant, le seul moyen de nettoyer ma piscine c 'est vider à l egout ( le filtre chaussette ne filre pas ) et renouveler l operation plusieurs fois sur une semaine afin de retrouver une piscine crystaline comme avant l'ajout du produit easy clear C........

JJ

Nombre de messages : 5
Localisation : paca
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C Empty Re: Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C

Message  Mike44 Dim 24 Juil 2022 - 14:07

Bonjour,

Je suis surpris que ça ne fonctionne pas car je n'ai jamais eu aucun souci avec Easy Clear C, bien au contraire.

Est ce que votre Eau provient bien du réseau et pas d'un puit ?
Est ce que votre PH est bien à 7,00 ?
Avec quel appareil mesurez vous votre PH ?
Quel quantité de PH + ou - avez vous rajouté et à quelle fréquence ?
Quelle est la durée de votre filtration dans la journée ?
Combien de fois avez vous nettoyé votre filtre dans la semaine ?

Pour info depuis 16 ans je n'ai jamais eu à vider l'eau de la piscine à cause d'un problème.
(Uniquement 1/3 une fois par an pour faire descendre le stabilisant d'Easy Pool 2)

Bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël



Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C Empty Re: Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C

Message  alexandre Mer 27 Juil 2022 - 21:08

Bonsoir.

Pour pouvoir vous donnez un diagnostique il faut connaitre les paramètres de l'eau suivant: TAC, PH, TH, taux du chlore. prendre un demi-litre d'eau du bassin et la faire analyser chez votre pisciniste. Comment est votre eau actuellement trouble et blanchâtre ou différente.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C Empty Re: Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C

Message  alexandre Mer 27 Juil 2022 - 21:13

alexandre a écrit:Bonsoir.

Pour pouvoir vous donnez un diagnostique il faut connaitre les paramètres de l'eau suivant: TAC, PH, TH, taux du chlore et taux du stabilisant. prendre un demi-litre d'eau du bassin et la faire analyser chez votre pisciniste. Comment est votre eau actuellement trouble et blanchâtre ou différente.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C Empty Re: Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C

Message  Mike44 Mer 27 Juil 2022 - 21:14

hello Alexandre,

- "Trouble" je vois ce que c'est .....
- "Blanchâtre" aussi .....
- Mais "Différente" je n'ai pas ?????

Mdr lol! Mdr


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C Empty Re: Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C

Message  alexandre Mer 27 Juil 2022 - 21:30

Bonsoir Mike.

L'eau peut avoir différente couleurs, des très fines particules, décomposition de sels calcaires, notamment dans le cas d'une désinfection de l'eau avec du chlore.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C Empty Re: Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C

Message  Mike44 Mer 27 Juil 2022 - 21:37

Je me doute bien .. c'était pour la petite blague ...

J'aurais du mettre davantage de Smiley lol

Content de te lire, toi aussi tu étais parti avec Duduche et Laurent ... mdr !!!




Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C Empty Re: Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C

Message  Paulo-17 Mer 27 Juil 2022 - 21:45

Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C 1301310943382112410819787

Ne pas oublier que son eau est toute neuve et probablement du réseau, il a juste eu le temps de faire un choc.

Easy clear C c'est un chlore sans stabilisant et comme il n'a mis qu'un seul galet de chlore stabilisé je doute qu'il soit en excès de stabilisant lol! lol!



Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C 091026114230211244722717
Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C Empty Re: Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C

Message  JJ Mar 9 Aoû 2022 - 13:13

Bonjour et désolé pour le retard.

Alors apres avoir fait tourné ma piscine 15h par jour, contrôlé le ph/chlore , évacué à l égout le fond de la piscine j’ai enfin retrouvé l’eau claire comme à la mise en eau cependant j’ai toujours au fond de ma piscine un depot blanc clair très fin (peu visible mais la ).

L’eau vient du réseau
PH à 7.2 ( il faut que je rajoute bcp de ph- pour le faire descendre et une fois bon il remonte très vite )
Je mesure le ph avec le kit de base rouge et jaune (c’est pa sel mieux je sais)
Pour le ph j’ai du mettre 10l depuis sa mise en eau en 1 mois
15h /jr pour la filtration
Nettoyage du filtre tous les jours les 2 premières semaines à cause de mon problème mais actuellement je suis à 1 a 2 fois par semaine et j’ai mis une chaussette neuve depuis que ma piscine est ‘propre’


Bonne journée .

JJ

Nombre de messages : 5
Localisation : paca
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C Empty Re: Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C

Message  alexandre Mer 10 Aoû 2022 - 9:18

Bonjour.

Il est probable que votre eau ne soit pas équilibrée, s'il est vrai qu'une eau neuve consomme plus de PH moins pendant 2 à 3 première semaines. Donc pour équilibrée votre eau il faut connaitre le TAC, PH, TH, et taux de chlore et du stabilisant. Sans ces paramètres je ne peut pas faire un diagnostique.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C Empty Re: Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C

Message  Mike44 Jeu 11 Aoû 2022 - 7:09

Bonjour

Merci pour ce retour.

Il n'y avait aucune raison particulière que l'eau neuve ne redevienne pas cristalline.
Il faut juste retenir que les produits ont un temps de réaction et d'action qui ne correspondent pas forcément à notre patience   lol !!!

Il faut néanmoins continuer de chercher pourquoi vos résidus subsistent.

N'hésitez pas à descendre votre PH à 7.00 je trouve personnellement que les produits réagissent mieux à cette valeur.

Agréable continuation et bonne fin de saison.
Bien Cordialement
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C Empty Re: Premiere mise en service , eau laiteuse probleme easy clear C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum