Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Problème cablage pac W****** performance

Aller en bas

Problème cablage pac W****** performance Empty Problème cablage pac W****** performance

Message  lafouine75 Mer 15 Juin 2022 - 12:44

Bonjour,

J'ai fait installer une piscine W****** Emilie avec locaroc 2, bpc connecté pour la filtration, projecteur et led escalight. L'ensemble était connecté provisoirement sans la PAC et fonctionnait très bien.

Depuis l'installation de la PAC W****** performance(inverter) j'ai le fonctionnement suivant,

La filtration est programmée de 07h00 à 22h00
Une fois le disjoncteur du tableau armé, la pac s'allume et mon boitier BPC est alimenté, la filtration s'active puisque dans la plage horaire et la pac s'active également
Lorsque arrive 22h00 la filtration se coupe et la pac s'arrête
Jusque là tout va bien mais le problème c'est qu'une fois la pac arrêtée elle coupe le courant du BPC qui n'est plus en mesure de relancer la filtration le lendemain à 7h00. Forcément impossible également de commander le BPC à distance non plus.
Le seul moyen pour relancer l'alimentation du BPC temporairement est de disjoncter/réarmer au compteur, ca laisse un lapse de temps suffisant au BPC pour se connecter et lancer la filtration ce qui déclenche la pac.

Il doit y avoir un problème d'asservissement quelque part

Auriez vous une idée de l'erreur de câblage ?

lafouine75

Nombre de messages : 2
Localisation : Chauray
Date d'inscription : 15/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème cablage pac W****** performance Empty Re: Problème cablage pac W****** performance

Message  lafouine75 Mer 15 Juin 2022 - 15:10

J'ai trouvé en démontant la PAC, le câblage était erroné.

L'alimentation du BPC (horloge) était connectée à l'asservissement P1/P2 de la PAC.

Modification câblage en // sur l'alimentation de la PAC, fonctionnement ok

lafouine75

Nombre de messages : 2
Localisation : Chauray
Date d'inscription : 15/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum