Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Drainage sur terrain argileux

2 participants

Aller en bas

Drainage sur terrain argileux Empty Drainage sur terrain argileux

Message  Snez Dim 20 Juin 2021 - 9:21

Bonjour je viens d'acheter une Barbara. Certains travaux sont effectués par un maçon recommandé par W******. Le maçon a fait le trou et devait réaliser le puit de décompression. Or en creusant il est tombé sur des roches. Apparemment sous l'argile il y aurait beaucoup de roches et il m'assure qu'un puit de décompression n'est pas nécessaire. Ces jours ci il y a eu des orages et l'eau a stagné sur 16cm. J'ai dû pomper l'eau stagnante. J'ai donc décidé de faire un drainage sous la piscine. Qu'en pensez vous? Que feriez vous à ma place? Faire confiance au maçon et ne rien faire ou réaliser un drainage sur 10cm (je ne peux pas plus)? En plus du drainage naturel par graviers j'aimerais ajouter au milieu un drain en PVC. De mon côté si je réalise le puit de décompression le drain au fond de la piscine va avoir une inclinaison vers la surface de 30 cm. Est ce que l'eau dans le drain va aller se jeter dans le puit de décompression 30cm plus haut?
Je suis vraiment dans le doute.
Merci pour vos réponses.

Snez

Nombre de messages : 5
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/06/2021

wafae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Drainage sur terrain argileux Empty Bonjour

Message  wafae Ven 27 Mai 2022 - 23:11

c est une bonne idée good luck

wafae

Nombre de messages : 1
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 27/05/2022

wafae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum