Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Protection parois externes piscines et tuyau aspiration et refoulement pompe

3 participants

Aller en bas

Protection parois externes piscines et tuyau aspiration et refoulement pompe Empty Protection parois externes piscines et tuyau aspiration et refoulement pompe

Message  Jmvdb Mar 25 Mai 2021 - 16:13

Bonjour à tous,
Mon projet est une ELSA 7 inversée en Belgique. 1,2 m avec mini-fosse
Questions:
Faut-il protéger le départ et le retour de la piscine vers la pompe dans un fourreau ?
Faut-il placer une feuille de polystyrène sur les parois métalliques externes de la piscine plus une nappe en bidim pour éviter que le remblai que je compte faire en concassé n’abîme les parois?
Pour déterminer le point 0, quelle hauteur fait la pièce Fire ?
Merci de votre retour et de me corriger si je n’use pas correctement du mail.
Jean-marie

Jmvdb

Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Belgique - hainaut
Date d'inscription : 16/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Protection parois externes piscines et tuyau aspiration et refoulement pompe Empty Re: Protection parois externes piscines et tuyau aspiration et refoulement pompe

Message  Mike44 Mar 25 Mai 2021 - 18:01

Bonjour Jean-Marie,

Personnellement à l'époque la bible ne demandait pas forcément de mettre la tuyauterie dans un fourreau. D'ailleurs les escaliers équipés d'usine n'avaient aucune protection. Cela fait donc 15 ans que cela tient ainsi mais je me dis que cela aurait été une bonne idée finalement jusqu'au jour où un petit rongeur aura l'idée de grignoter ...

De la même façon il n'y a pas d'indication précise sur la protection des panneaux extérieurs mais aucune contre indication à le faire. J'ai vu pas mal de chose à ce sujet dernièrement ..

Le système Fire doit faire environ 1,5cm pour Calculer le Point Zéro. Cependant la Bible préconise le point Zéro à la hauteur des Panneaux normalement, puis ils rajoutent le Fire + la margelle si besoin et suivant les finitions souhaitées.

Très Bon projet et à votre service si besoin.
Bien cordialement
Michaël




Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protection parois externes piscines et tuyau aspiration et refoulement pompe Empty Elsa 7 inversée

Message  Jmvdb Mar 25 Mai 2021 - 19:02

Merci Mike

Le temps semble vouloir enfin s’améliorer en Belgique, enfin
J’espère poser le carrelage de ma terrasse ce we et dès que possible entamer le terrassement.
Cela fait plaisir d’avoir du soutien , des réponses . J’épluche tant que possible le forum .
Je me lance à 67 ans dans cette construction de piscine, j’espère que cela va bien se passer.
Jean-marie

Jmvdb

Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Belgique - hainaut
Date d'inscription : 16/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Protection parois externes piscines et tuyau aspiration et refoulement pompe Empty Re: Protection parois externes piscines et tuyau aspiration et refoulement pompe

Message  ralfe Sam 29 Mai 2021 - 19:18

bonsoir Jean Marie,

Pour ma part, j ai placé tous les tuyaux souples dans des gaines, cela ne prend pas bcp de temps. Je ne sais pas si c est vraiment utile, mais je l ai fait.
Tu prends de la gaine diamètre 63 ( qui fait 50 intérieur).

Bonne continuation.

Ralfe

ralfe
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 25/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Protection parois externes piscines et tuyau aspiration et refoulement pompe Empty Re: Protection parois externes piscines et tuyau aspiration et refoulement pompe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum