Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

filtre a sable LOCATEC W****** - fendu

3 participants

Aller en bas

filtre a sable LOCATEC W****** - fendu Empty filtre a sable LOCATEC W****** - fendu

Message  kienast Lun 26 Avr 2021 - 14:50

Bonjour a tous ,
mon filtre a sable LOCATEC de la marque W****** s'est fendu et j'ai besoins de le remplacer .
Je n'arrive pas a trouver la référence de ce filtre nulle part sur le site W****** .

Quelqu'un aurait il cette référence ou le cas d'un filtre qui soit compatible avec le filtre existant afin que je puisse procéder au remplacement ?

Merci a tous
Cdlt
K

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

filtre a sable LOCATEC W****** - fendu Empty Re: filtre a sable LOCATEC W****** - fendu

Message  Mike44 Lun 26 Avr 2021 - 17:38

Bonjour,

Beaucoup de produits ne sont pas disponibles directement sur la boutique w.a.t.e.r.a.i.r

Il faut appeler le Service Technique et vous pourrez commander toutes les pièces de votre piscine.

Agréable continuation.
Bien cordialement
Michaël



Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

filtre a sable LOCATEC W****** - fendu Empty Re: filtre a sable LOCATEC W****** - fendu

Message  kienast Lun 26 Avr 2021 - 17:42

bonsoir
J'ai effectivement appelle votre service client , voila les réponses obtenues :

- délais pour qu'un technicien se déplace pour effectuer un devis de réparation - 5 SEMAINES / DEBUT JUIN
- délais pour commander un filtre a sable - entre 5 et 15 jours ouvres
- délais pour la réparation - environs encore 3 semaines

Nous sommes donc sur une réparation qui aurait EVENTUELLEMENT lieu début Juillet .

Si ce n'est pas prendre ses clients pour des billes  , vous appelez ca comment vous ?

Merci

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

filtre a sable LOCATEC W****** - fendu Empty Re: filtre a sable LOCATEC W****** - fendu

Message  Mike44 Lun 26 Avr 2021 - 17:56

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement mais il est facile d'expliquer la situation :

- Vous tombez sur la plus mauvaise période pour obtenir un rendez vous. Tous les clients qui ont monté leurs piscines cet hiver sont en pleine installation des Liners : Résultat les Techniciens ont leur emploi du temps totalement complet.

- W.a.t.e.r.a.i.r fabrique des panneaux mais pas des filtres. Il y a donc probablement du délai vis à vis de leur fournisseur sans compter le transport entre le fournisseur et chez eux puis le transport entre chez eux et chez vous .. ça n'arrange pas les délais ..

- Et enfin puisque à l'origine ce sont des piscines à monter soit même. Si vous ne réalisez pas vous même les réparations et qu'un technicien doit intervenir vous retombez forcément dans le planning des Liners et encore du délai ...

Conclusion. Avec l'effet covid les ventes de piscines ont explosé et w.a.t.e.r.a.i.r sont victimes de leur succès avec les avantages et les inconvénients .. C'est difficile à accepter pour vous, autant que si ils décalaient la pose d'un Liner à votre profit, c'est un autre client qui serait très mécontent ... Je ne parle même pas des clients qui se font repousser la pose du Liner d'un mois pour cause de mauvais temps ...

Bref ce n'est sans doute pas la meilleure période pour tomber en panne et trouver un technicien disponible...

Encore une fois c'est une simple explication et je ne les défends pas pour autant ... Mais c'est sans doute la réalité.

Donc maintenant peut être qu'un utilisateur pourrait vous donner la référence de votre filtre chez un autre fabriquant et qu'un pisciniste pourrait venir vous l'installer avec un meilleur délai.

Bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

filtre a sable LOCATEC W****** - fendu Empty Re: filtre a sable LOCATEC W****** - fendu

Message  Paulo-17 Lun 26 Avr 2021 - 19:19

filtre a sable LOCATEC W****** - fendu 1301310943382112410819787

Normalement ton filtre à sable devrait etre un ASTRAL "Cantabric Astral pool 600 mm vanne TOP" que l'on trouve presque partout.

Photo 2 modèles de Locatec pour comparaisons :

filtre a sable LOCATEC W****** - fendu Locate10


filtre a sable LOCATEC W****** - fendu P1040710

Certains vendeur sur internet l'on en stock (à vérifier).


filtre a sable LOCATEC W****** - fendu 091026114230211244722717
filtre a sable LOCATEC W****** - fendu 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

filtre a sable LOCATEC W****** - fendu Empty Re: filtre a sable LOCATEC W****** - fendu

Message  kienast Lun 26 Avr 2021 - 20:16

Merci a tous pour vos réponses , jain commande le filtre a sable et le changerait moi même ce week end .
et par la même occasion je me coucherai moins niaiseux après avoir fait cela moi même.
Merci encore
bonne soirée
K

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

filtre a sable LOCATEC W****** - fendu Empty Re: filtre a sable LOCATEC W****** - fendu

Message  kienast Mer 28 Avr 2021 - 6:38

bonjour
une toute derniere question sur ce topic , je vois qu'il y a une vidange dans la partie basse de ce filtre .
Le filtre etant enterre je ne vois absolument rien , avant de passer commande pour un filtre neuf j'aimerai m'assurer que ce ne soit pas juste cette vidange qui pose probleme .

Auriez vous un remede miracle dans mon cas ?

Merci a tous
Cdlt
k

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

filtre a sable LOCATEC W****** - fendu Empty Re: filtre a sable LOCATEC W****** - fendu

Message  Paulo-17 Mer 28 Avr 2021 - 11:17

filtre a sable LOCATEC W****** - fendu 1301310943382112410819787

Tu ferme ton refoulement pour faire monter la pression et là tu trouveras plus facilement ta fuite.

Pas plus de 2 à 3 minutes, si besoin tu recommence 10 mn plus tard.



filtre a sable LOCATEC W****** - fendu 091026114230211244722717
filtre a sable LOCATEC W****** - fendu 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

filtre a sable LOCATEC W****** - fendu Empty Re: filtre a sable LOCATEC W****** - fendu

Message  kienast Jeu 29 Avr 2021 - 11:46

hello Paulo
Jai essaye mais rien a faire , je vois de l'eau qui sort pas en dessous mais impossible de voir plus precisement l'origine de la fuite .
Mais je vois au fond ce qui semble etre du sable melange a l'eau ce que me fait dire que cest bien le filtre qui a fendu
je vous tiens au courant
Merci

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

filtre a sable LOCATEC W****** - fendu Empty Re: filtre a sable LOCATEC W****** - fendu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum