Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cellule Maxi.

2 participants

Aller en bas

Cellule Maxi. Empty Cellule Maxi.

Message  lolo78 Mar 4 Aoû 2009 - 17:20

J'ai un soucis :
J'ai nettoyé ma cellule le 8 juillet dernier (voir post sur aide Maxinett) et j'ai l'impression qu'il faut que je recommence.
Lorsque je suis rentré de vacances dimanche, mon aiguille était dans le jaune et potar à fond, je ne dépasse pas les 40%.
J'ai rajouté un sac de 25kg de sel hier, toujours pareil pour la cellule !!
Mon eau n'est pas trop dur : 17°F et mon pH correct dans la moyenne.

Avez-vous les mêmes problèmes que moi ?


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Maxi. Empty Re: Cellule Maxi.

Message  Paulo-17 Mar 4 Aoû 2009 - 18:54

Bonsoir

Avant de redémonter la cellule à ta place le tenterai de faire une invention de polarité manuel c'est ce que je faisais quand je travaillais sur le réseau électrique, tous les matin je croisais les fils de la cellule.

Tu n'alimente pas le Maxinet avec ton horloge par hasard lol!

Tu fait l'inversion de polarité toi même tous les jours et tu vois ce qui se passe au bout d'une semaine.

A tu controlé ton taux de sel pars qu'avec ce qu'il à plu tu a du perdre pas mal de sel, peu être que ce que tu a ajouté. Question

A tu un visuel de ta production d'hypochlorite Question

Car vu tes analyse tu a beaucoup de chlore.

C'est peu être ton vu mètre qui est dans le sac.

A +
Paulo


Dernière édition par Paulo-77 le Mar 4 Aoû 2009 - 21:04, édité 1 fois


Cellule Maxi. 091026114230211244722717
Cellule Maxi. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Maxi. Empty Re: Cellule Maxi.

Message  Paulo-17 Mar 4 Aoû 2009 - 20:59

Je te répond là pour être dans le sujet

lolo78 a écrit: Je me suis avancé... j'ai plus de liquide pH- dans mon bidon !!! avec le maxinett réglé à 0 . comprends pas

Lit bien attentivement :poutre:

Sur le Maxinet la position 0 n'existe pas, il y a de l'injection même en position basse, j'ai noté quelque part
mais je ne retrouve pas il me semble que pour moi c'est 150 ml en position basse que l'on va nommer 1 et
moi je me met en position 3 qui donne 510 ml de PH- tous les 24 h de filtration.
Comme l'injection est fonction de la dépression, en filtration normal j'ai -55 mbar en jouant avec les vannes
je peu monter à - 200 mbar et là le débit de PH double (pompe 18 m3/h).

Si je fait varié la vitesse du moteur à 6 m3/ heure je suis obliger de fermer partiellement la vanne d'aspiration
sinon pas de débit de PH.

La hauteur du bidon fait aussi varier le débit:

Pour le bas du bidon de PH à hauteur du niveau de la piscine débit écrit plus haut.

Pour bidon 20 cm plus haut débit augmenté de 10%

Pour bidon 20 cm plus bas débit diminué de 5% mais si ouverture de la vanne Maxinet sans filtration (possible
avec les éssais que je fait en bidouille, je fait tourner le Maxinet sans filtration et sans cellule 8 h la nuit)

J'ai fait tous ces éssais avec un bidon de 1 litre gradué qui fait 20 cm de haut et plein au départ, si on prend
un bidon de 20 litre qui fait presque 50 cm de haut tout doit changer.

La hauteur de la prise d'aspiration doit aussi jouer la mienne est très haute plus de 30 cm au dessus du niveau
de la piscine comme ça.

Cellule Maxi. Dscn1217

Si tu ne vois pas le presse étoupe de la sonde de température c'est normal je l'ai mis dans un doigt de gant
qui est sur ma pompe.

J'ai aussi mis une vanne pour fermé l'injection si besoin.

A +
Paulo


Cellule Maxi. 091026114230211244722717
Cellule Maxi. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Maxi. Empty Re: Cellule Maxi.

Message  lolo78 Mar 4 Aoû 2009 - 22:19

J'ai re-regardé la doc, j'ai pas vu de débit mini potar à 0.
Ils parlent du potar avec débit entre 1 et 10.
Autre chose, je vais regarder mon fusible 1A demain pour voir si il n'a pas sauté.
Pour ce qui est de l'horloge, elle est désactivée et la gestion auto se fait correctement (arrêt-marche-arrêt...etc).

Pour le pH, je regarderai demain si il y a une position 0 !! auquel cas, tout s'explique. En mode manuel, en 30s, j'ai vidé 1L !! J'ai pas mal de dépression.

Toi qui a une eau assez dur, as-tu aussi beaucoup de dépot de calcaire au fond de la piscine à la sortie de la buse ?
Au bout de 10 jours j'avais une petite montagne (j'exagère mais peu) - Ce qui veut dire que l'inversion se fait mais pas assez souvent.

J'ai acheté un testeur de TDS que j'ai pas encore étalonné. J'ai acheté une balance à 0.1g pour faire des solutions d'eau salée et l'étalonner correctement, je l'attends. Mon test actuel est à la façon de l'oenologue pour l'instant drunken

A tu un visuel de ta production d'hypochlorite
A part l'indicateur du Maxinett, rien d'autre, qu'est ce que tu as en + ?

Par contre, mon taux d'acide cyanurique est pratiquement inexistant depuis le début et il pourrait que ce soit une des pistes d'après le manuel, à voir.

J'espère que pour ton doigt de gant tu as mis le gel spécifique qui fait office de contact thermique ;-)


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Maxi. Empty Re: Cellule Maxi.

Message  Paulo-17 Mar 4 Aoû 2009 - 22:52

lolo78 a écrit:J'ai re-regardé la doc, j'ai pas vu de débit mini potar à 0.
Ils parlent du potar avec débit entre 1 et 10.

Oui justement le mini c'est 1 donc débit

lolo78 a écrit:Toi qui a une eau assez dur, as-tu aussi beaucoup de dépot de calcaire au fond de la piscine à la sortie de la buse ?
Au bout de 10 jours j'avais une petite montagne (j'exagère mais peu) - Ce qui veut dire que l'inversion se fait mais pas assez souvent.

J'ai huit sorties de refoulement cinq en balnéo plus trois refoulements donc c'est réparti dans la piscine et je ne la voie pas seulement j'en trouve juste dans le robot.

lolo78 a écrit:J'ai acheté un testeur de TDS que j'ai pas encore étalonné. J'ai acheté une balance à 0.1g pour faire des solutions d'eau salée et l'étalonner correctement, je l'attends. Mon test actuel est à la façon de l'oenologue pour l'instant drunken

A part l'indicateur du Maxinett, rien d'autre, qu'est ce que tu as en + ?

J'ai mis un tube PVC transparent et on voie bien la production.

lolo78 a écrit:Par contre, mon taux d'acide cyanurique est pratiquement inexistant depuis le début et il pourrait que ce soit une des pistes d'après le manuel, à voir.

Moi aussi il est à 0 mais comme pendant l'hiver je vais mettre du chlore lent il montera tout doucement.

A +
Paulo


Cellule Maxi. 091026114230211244722717
Cellule Maxi. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Maxi. Empty Re: Cellule Maxi.

Message  lolo78 Mer 5 Aoû 2009 - 7:28

Paulo-77 a écrit:J'ai mis un tube PVC transparent et on voie bien la production.
C'est le tube à droite avec le bouillon de culture ?


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Maxi. Empty Re: Cellule Maxi.

Message  Paulo-17 Mer 5 Aoû 2009 - 7:51

Bonjour

Affirmatif quant ça vire au vert j'augmente la production lol!

A +
Paulo


Cellule Maxi. 091026114230211244722717
Cellule Maxi. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Maxi. Empty Re: Cellule Maxi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum